Les Golden State Warriors ont changé de visage grâce à la deadline des trades. L'arrivée de Jimmy Butler, en provenance du Miami Heat, a totalement relancé cette équipe. Et ce renfort a bien évidemment eu un impact sur Stephen Curry.
Sur la première partie de la saison, le meneur, malgré ses qualités, a parfois semblé un peu trop seul pour porter les responsabilités offensives des Dubs. Désormais, Butler peut le seconder. Et l'ancien joueur des Chicago Bulls représente aussi un danger à surveiller.
Ce qui permet de libérer des espaces pour Curry. Très clairement, cette nouvelle dynamique a changé "la vie" du patron de GS.
"La complémentarité de notre duo ? C'est pour ça que cet échange était si logique pour nous. Et que les résultats suivent depuis son arrivée. On forme une excellente association avec deux styles très différents.
Quand notre jeu est en place, avec des espaces, il demande beaucoup d'attention de la part des défenseurs. Puis il fait toujours le bon choix. Il trouve toujours le moyen de peser sur les débats grâce à sa présence.
Même sur le plan défensif, c'est du haut niveau. Pour monter en puissance, il faut un effort collectif total. Mais j'aime bien que ce soit Jimmy et moi qui menions les troupes", a jugé Stephen Curry.
Désormais 5èmes à l'Ouest, les Warriors, avec le duo Stephen Curry - Jimmy Butler, seront l'un des épouvantails en Playoffs.