On ne parle évidemment pas de la faute stupide sur Nickeil Alexander-Walker mais de la contre-attaque juste avant. Est-ce que vous seriez allé au bout - que vous ratiez le layup ou non - ou est-ce que vous auriez essayé de faire défiler les secondes au chronomètre ?
Pour info, il reste donc 14 secondes à jouer au moment de l'interception de Russell Westbrook. Il y a un 2 contre à 1 jouer avec Christian Braun. Il aurait pu sans doute "gratter" 8 ou 9 secondes avant de se retrouver, lui ou un autre, de préférence un autre, sur la ligne des lancers-francs. Avec deux points, Denver aurait eu 3 longueurs d'avance et Minnesota aurait eu une dernière possession pour égaliser avec un 3-points en prenant un tir en 5 ou 6 secondes.
Candace Parker préférait l'option de faire défiler le chrono. Shaq était plus en mode scoring (rentrer le layup) et laisser ensuite Minnesota avoir ensuite 9 secondes pour égaliser.
La nuance est légère mais elle existe. Qu'auriez-vous choisi ?
A/ Je prends le lay-up
B/ Je fais défiler le chrono
C/ Je klaxonne
D/ Obiwan kenobi
J'aurai bien dit Obiwan kenobi, mais, en vrai, je fais défiler le chrono.
Enfin, la critique est facile et l'art difficile, je sais pas dribbler, donc j'aurai probablement lamentablement perdu la balle, pas pu courir en défense et on aurait perdu. Puis, je me serai plains du GM et de ses recrutements pourris avant de finir ma vie dans le minnesota, sous la neige, seul, dans le froid et l'aigreur.
Après coup, oui il aurait pu garder et temporiser, mais est le jeu de arrières des Nuggets de temporisé, non, est ce le jeu de Westbrook de temporisé , non plus.
Donc ca me semble logique ce qu'il a fait, aloirs oui, il s'est raté dans son geste, mais pour moi, pas dans son choix.
Russ est sous les 80% en carrière aux lancers. En revanche, le layup qu'il loupe, il doit être à 95% sur ce genre de situations. Donc layup.
Après si c'est Lilliard par exemple qui a le ballon, il doit attendre qu'on fasse faute sur lui.
Ça va tellement vite, et avec l'adrénaline, on peut pas reprocher à un joueur de ne pas avoir pris la meilleure option à cet instant mais pour moi, il a fait le bon choix.
Perso je pense que le mieux à ce moment-là c'est de jouer la montre.
Après que les américains pensent autrement que les européens (comme pour la question des fautes en fin de match serré) ne me choque pas outre mesure.
Pour finir est ce que la réponse est pas dans le texte
Candace Parker aurait joué la montre pas le Shaq :)
CQFD :D