Malgré la défaite des Atlanta Hawks contre les Cleveland Cavaliers (115-137), Zaccharie Risacher a réalisé l'un de ses meilleurs matches en carrière la nuit dernière. Auteur de 30 points, le jeune talent français s'est montré particulièrement adroit : 11/14 aux tirs, dont un 5/6 à longue distance.
Une belle copie, surtout en 25 minutes de jeu. Avec un temps de jeu plus important, il aurait probablement pu battre son record (33). En attendant, cette performance peut lui permettre d'avoir quelques certitudes pour la suite de cette saison.
Sur ce match, il a affiché une agressivité plus importante, notamment sur les transitions, pour s'offrir des paniers faciles. Une clé dans le développement du Tricolore pour son coach Quin Snyder.
"Ce que j'ai aimé de sa performance ? Le voir courir et suivre son instinct pour prendre les espaces. Le jeu est encore rapide pour lui, donc quand les choses vont se ralentir, ses décisions vont s'améliorer.
Mais il était agressif. Vous pouvez dire à quelqu'un : 'tu dois aller sur la gauche et pas à droite'. Mais si tu vas à gauche en étant agressif et avec volonté, tu peux aussi faire de bonnes choses", a résumé Snyder.
A seulement 19 ans, Zaccharie Risacher se développe à son rythme chez les Hawks. Malgré des responsabilités parfois limitées, le #1 pick de la Draft NBA 2024 parvient à montrer ses qualités. Et en l'absence de Jalen Johnson, blessé pour l'intégralité de cet exercice, il devrait d'ailleurs avoir des opportunités plus importantes.
A lui de les saisir pour poursuivre ses progrès.
[ITW] Zaccharie Risacher : « Je suis reconnaissant de représenter la France en NBA »