Les Sacramento Kings ont décidé d'ouvrir les discussions pour un trade de De'Aaron Fox. A l'approche de la deadline (le 6 février), rien ne dit qu'un deal sera possible aussi rapidement. Mais il s'agit tout de même d'une décision forte dans la relation entre les deux parties.
D'après les informations de l'insider Jake Fischer, les Kings sont à l'origine de cette décision. En effet, le meneur de jeu n'a pas contacté sa direction pour réclamer un départ. Malgré son refus de prolonger dans l'immédiat, en conditionnant son futur au projet sportif, le joueur de 27 ans n'imaginait pas un échange dans l'immédiat.
Mais ce sont les dirigeants de Sacramento qui, face à cette situation, ont décidé de contacter son entourage pour évoquer l'idée d'un départ dès maintenant. De son côté, Fox avait plutôt une préférence pour une éventuelle séparation l'été prochain. Un scénario d'ailleurs toujours probable.
Tout va dépendre des offres reçues par les Kings. Sur le marché, le joueur de Sacramento suscite de nombreux intérêts. Mais avec le contrat jusqu'en 2026 de De'Aaron Fox, certaines franchises ne devraient pas avoir l'envie de lâcher trop d'atouts face au risque de le perdre sans la moindre contrepartie dans un an et demi.
Surtout qu'il se dit que le natif de La Nouvelle-Orléans dispose déjà d'une destination préférée pour sa Free Agency (certainement les San Antonio Spurs).