Les semaines passent et la situation de Jimmy Butler au Miami Heat devient de plus en plus moche. Le divorce est consommé depuis un long moment, mais la belle histoire commence à s'effacer avec une séparation houleuse.
Après deux suspensions, l'arrière de 35 ans, qui souhaite partir, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par sa franchise. Pourquoi ? Car à son retour de sa deuxième suspension, Butler a appris, au shoot-around, qu'il n'était plus titulaire. Et sa réponse a été tout simplement de rentrer chez lui.
Pour le journaliste d'ESPN Brian Windhorst, le Heat a ainsi fait exprès de provoquer l'ancien joueur des Chicago Bulls.
"Si tu regardes le Miami Heat, l'organisation n'a pas géré cette situation d'une belle manière, surtout sur les dernières semaines. Ils ont tendu des pièges à Jimmy pour qu'il soit à la faute. Je peux donner un exemple : tu ne dis pas à un vétéran comme Butler qu'il ne débutera plus devant les autres joueurs lors d'un shoot-around.
Pourtant, ils l'ont fait. Ils ont fait la première partie de la séance, ils se sont réunis pour parler du plan de jeu du match. Et c'est à ce moment-là qu'Erik Spoelstra a annoncé la décision à Butler. Ce n'est pas possible de gérer quelqu'un de cette façon.
Ils ont tenté de le piéger. Et ça a marché. Il est parti et ils ont pu le suspendre à nouveau, ce qu'ils voulaient. Comme ça, ils vont le priver d'un tas d'argent et peuvent repousser la confrontation. Je pense que les deux camps sont coupables et qu'ils auraient tous les deux pu mieux se comporter", a-t-il ainsi terminé.
Clairement, il n'y a plus aucun cadeau entre les deux camps. Pat Riley a-t-il ordonné le passage sur le banc de Jimmy Butler pour provoquer sa faute ? C'est une possibilité. En attendant, ce cirque ne facilite pas non plus son trade...
On attend de savoir le montant des chèques de retenu sur salaire et la date d'ouverture de son café bar.
Et bien sûr, toutes mes excuses auprès de Theo pour ce commentaire!!