En forme sur les derniers matches, les Los Angeles Lakers s'imposaient comme les grands favoris du match face à des Philadelphia Sixers décimés. Le résultat ? Une large défaite (104-118). Et ce revers se résume à une chose : la blessure d'Anthony Davis.
Dans le premier quart-temps, l'intérieur des Angelenos a été touché au niveau des abdominaux. A ce moment-là, Los Angeles menait 20-17. Après des premiers examens et l'annonce de son forfait officiel, les Californiens perdaient 57-73...
Sans lui, les Lakers ont totalement perdu le fil de cette rencontre. Notamment sur le plan défensif où Los Angeles a semblé perdu.
"Quand ton meilleur joueur doit sortir, c'est toujours un défi. S'il est forfait dès le début du match, bon tu as un plan de jeu sans lui. Tu sais à quoi t'attendre, tu es au courant de l'équipe alignée. Mais quand AD ou un de nos gars doit sortir en cours de match, c'est vraiment difficile.
Mais je crois que ça va aller pour la suite", a répondu LeBron James pour ESPN.
Brillant cette saison, Anthony Davis masque de nombreuses lacunes collectives des Lakers. Et sans lui, cette équipe n'a donc plus le niveau d'un candidat aux Playoffs. Autant dire que Los Angeles croise les doigts pour rapidement le récupérer.
Anthony Davis a l’impression que tout est fait pour que Victor Wembanyama récupère le DPOY