Comment le Miami Heat va gérer le cas Jimmy Butler ? Il ne s'agit pas d'un secret, les deux parties veulent se séparer. Sauf que les Floridiens n'ont toujours pas réussi à trouver un deal intéressant pour un trade.
Et la suspension du joueur de 35 ans, épinglé pour "une conduite préjudiciable à l'équipe", arrive à son terme. D'après les informations du média The Athletic, Butler se prépare à se présenter à sa reprise avec le Heat.
Pour autant, il existe encore une grande incertitude sur ce dossier : Miami va-t-il vraiment le réintégrer ? Pour le moment, personne ne sait par exemple si l'ex-membre des Chicago Bulls sera en tenue contre les Denver Nuggets.
En tout cas, il s'agit d'une attitude "logique" de la part du natif de Houston. Avec sa récente sanction, il a déjà perdu 2,35 millions de dollars. Il n'a ainsi aucun intérêt à se mettre à la faute. Et doit donc assumer ses devoirs.
Après, est-ce qu'il sera en mesure de se donner à 100% dans ce contexte ? On peut bien évidemment en douter. Une situation particulièrement délicate à gérer pour Miami. Surtout qu'elle pourrait bel et bien perdurer jusqu'à l'été prochain...
Vols privés, refus de s’entraîner… Les caprices de Jimmy Butler ne dateraient pas d’hier