Nikola Jokic, un temps de passage plus rapide… que Larry Bird ! 👀

Nikola Jokic continue d'affoler les compteurs. Encore la nuit dernière, le Serbe a été l'un des artisans de la victoire des Denver Nuggets contre les Dallas Mavericks (118-99). L'intérieur a compilé un nouveau triple-double : 10 points, 14 rebonds et 10 passes décisives en 29 minutes.

Grâce à cette performance, le joueur de 29 ans compte désormais plus de 15 000 points, plus de 7 500 rebonds et plus de 5 000 passes décisives en NBA. Le tout en seulement 709 matches. Il est ainsi le plus rapide de l'histoire de la Ligue à atteindre un total.

Le détenteur de ce record jusqu'à maintenant ? Un certain Larry Bird, qui avait eu besoin de 799 rencontres. C'est dire la domination folle de Jokic. Mais ce n'est pas tout... A cette occasion, il est aussi devenu le second pivot de l'histoire à passer la barre des 5 000 caviars.

Un seul autre joueur à son poste a réussi un tel exploit : Kareem Abdul-Jabbar. Grâce à sa longévité exceptionnelle (1 560 matches), la légende des Los Angeles Lakers compte 5 660 passes décisives. Autant dire que Jokic, en continuant sur sa lancée, va réussir à la dépasser.

Le résumé de ces deux stats ? Nikola Jokic banalise tout simplement l'exceptionnel. Ses performances sont historiques, encore plus pour un pivot, et il va définitivement laisser sa trace dans l'histoire de la NBA.

Jokic est aussi bon en attaque , qu'il est mauvais en défense. Je pense que même Dirk Nowitzki était meilleur défenseur que Jokic et déja Dirk était pas terrible comme défenseur. Mais l'histoire ne retiendra que ses qualités offensives ,ses triple double, ses titres MVP et son titre NBA.
Répondre
Je vous trouve extrêmement sévère avec jokic sur l'aspect défensif de son jeu . Certes il n'est pas le pivot le plus athlétique et donc ne peut pas switcher sur bcp de poste mais il compense amplement ses lacunes par son intelligence en terme de placement . Sur la défense P/R des nuggets en ce moment le plus à blâmer c'est jamal murray et de très loin .
Répondre
J'avoue que je ne prends pas autant de plaisir à regarder jouer Jokic , qu'à regarder jouer d'autres intérieurs comme Embid , Wemby , Giannis, ect.... qui sont trés atléthiques. Regarder Jokic et Sengun qui se déplacent comme des gros mollusques sur le terrain ne me fait pas vibrer, donc je serai surement toujours sévère avec Jokic. Mais heureusement pour lui , la plupart des gens ne pensent pas comme moi et apprécient ses qualités, et ignorent ses défauts.
Répondre