Sabonis efface le record de saison de Wembanyama

Jusqu'ici, personne n'avait pris plus de rebonds que Victor Wembanyama sur un match cette saison en NBA. Le Français en avait capté 23 la semaine dernière, lors du match contre les Denver Nuggets. Contrarié qu'un autre Européen lui vole la vedette, lui le gobeur de ballons en chef, Domantas Sabonis a placé la barre très, très haut (trop haut) face à Boston la nuit dernière. Le pivot des Sacramento Kings a compilé 23 points et 28 (!) rebonds lors du 6e succès consécutif des siens, sur le parquet du TD Garden.

On dit parfois que Sabonis fait un peu de stat-padding (comme beaucoup et ça n'a rien de grave tant que ce n'est pas au détriment du collectif), mais quand on prend pas loin de 30 rebonds dans un match, c'est tout simplement qu'on a dominé à l'intérieur.

Cette saison, Domantas Sabonis espère retrouver la sélection All-Star, lui qui tourne à 20.6 points, 13.8 rebonds et 6.6 passes de moyenne.

Au classement des rebondeurs, il n'est devancé que par Karl-Anthony Towns (14 rebonds de moyenne). Victor Wembanyama est 8e, avec 10.8 rebonds captés par match. Dans le top 5, on retrouve également Nikola Jokic (13), Ivica Zubac (12.5) et Anthony Davis (11.9).