Le Thunder poursuit son improbable série de victoires !

Dans le choc de cette soirée NBA, le Thunder a réussit un gros coup en s’imposant 105-92 face à des Celtics au complet et qui enregistrent leur dixième défaite de la saison.

Emmenés par un Shai Gilgeous-Alexander plus que jamais candidat au titre de MVP cette saison (33 points, 11 rebonds, 6 passes), les leaders à l’Ouest ont donc réussi à s’imposer face à une équipe de Boston qui pourra regretter sa maladresse sur l’ensemble du match (20 % à trois points pour toute l’équipe). Pourtant, c’est bel et bien les coéquipiers de Jayson Tatum encore excellent hier soir (26 points et 10 rebonds) qui ont commencé à prendre les devants, en comptant plus de 10 points d’avance à l’approche de la mi-temps (65-52, 23 ème).

Pour autant dès le début du troisième quart-temps, Shai Gilgeous-Alexander décidait de rapidement remettre de l’ordre dans la maison d’OKC, en inscrivant les 7 premiers points de son équipe pour éviter de se faire décrocher. Puis, la meilleure défense de la Ligue sous l’impulsion de Lugentz Dort a commencé à sérieusement se mettre en rythme et Boston s’est invariablement mis à déjouer offensivement. A l’entrée des 6 dernières minutes de ce match, c’est encore Shai Gilgeous Alexander qui réussissait un énorme shoot sur la tête de Jrue Holiday, pour permettre au Thunder de faire un premier écart et de s’offrir 7 points d’avance.

Grâce également à un Lugentz Dort en pleine réussite derrière l’arc au cours du quatrième quart-temps (4/4 à trois points) et à une performance complète de Jalen Williams (10 points, 6 rebonds, 6 passes), le Thunder devient la première équipe cette saison à infliger une défaite de plus de 10 points aux Celtics. En panne de solutions offensives, les joueurs de Joe Mazzula n’auront donc inscrits que 27 points au cours des deux derniers quarts-temps. Néanmoins, Boston conserve sa deuxième place à à l’Est (26 victoires, 10 défaites), derrière des Cleveland Cavaliers qui n’en finissent plus d’impressionner (30 victoires, 4 défaites). Oklahoma agrandit quand à lui son écart sur le reste de la conférence Ouest (30 victoires, 5 défaites) suivi de loin par les Houston Rockets, deuxièmes (22 victoires, 12 défaites).