Victor Wembanyama, un diesel en manque de carburant?

Les San Antonio Spurs réalisent un début de saison 2024-2025 remarquable, se positionnant à la 10ème place avec un bilan équilibré de 16 victoires et 16 défaites. Cependant, malgré ce début de saison prometteur, les Spurs ont subi trois défaites lors de leurs cinq derniers matchs. Il est courant qu’une jeune équipe – avec une moyenne d’âge de 24 ans – éprouve des difficultés dans ces instants décisifs. Cependant, la contribution de Victot Wembanyama lors des derniers quart-temps interroge : est-il moins performant dans ces moments clés ?

Lien vers l'étude complète : ICI

Lien vers le Thread Twitter ICI

L'échantillon est trop petit.
Les Spurs sont en positif dans les matchs serrés cette année.
Et Wembanyama est, en général, très bon dans le quatrième. Notamment depuis que le staff a changé la répartition de ses minutes, en lui donnant deux phases de repos dans chaqu
Répondre
L'échantillon de l'étude est quand même sur 27 observations. Je te concède que ça soit fin pour une affirmation et c'est notamment ce qui est marqué dans l'étude, mais les résultats commencent à converger vers une moyenne annuelle à presque la moitié de la saison.
Répondre
J'ai oublié de te féliciter pour le boulot accompli dans mon com précédent.
Intéressant à lire.
Répondre
Dans chaque mi-temps.

Mais je partagerai complètement ton inquiétude si Vassell, alors qu'il n'a pas la main chaude et fait un match moyen, joue tous les ballons dans les trois dernières minutes d'un match serré de manière régulière sur la deuxième partie de saison.
Ceci dit, je serais très surpris si CP3 laisse faire ça de nombreuses fois.
Répondre
Une équipe qui est à 50% de victoires et qui est à 2V 3D sur les 5 derniers matchs, on n'est pas non plus sur une anomalie non ?
Répondre
Non pas du tout et c'est ce que je dis dans l'étude (le texte ici est un tout petit résume de l'introduction). Ce qui me permet de me poser des questions est surtout la manière de ces défaites. Ce sont souvent des défaites dans le Money Time, malgré un léger avantage dans les dernières minutes et avec un Wemby qui touche moins le ballon et qui marque moins.
Répondre
Le mois de janvier est compliqué pour les Spurs a voir d'ici le All-Stars !?
Répondre
En soit leur mois est pas si compliqué, c'est à peu près dans leur bilan, mais c'est plutôt la manière
Répondre