Le dossier Jimmy Butler anime le monde de la NBA depuis plusieurs jours. Ce feuilleton a connu un nouveau rebondissement cette nuit avec la suspension de l'arrière par le Miami Heat. Et désormais, un trade semble imminent pour mettre un terme à cette histoire.
Une question va logiquement se poser : qui pour le récupérer ? Avec une masse salariale bien remplie, les Philadelphia Sixers ne sont pas des candidats crédibles. Mais l'été dernier, la situation était différente...
Avant l'arrivée de Paul George, Joel Embiid a demandé à ses dirigeants de discuter avec le Heat pour Butler. En effet, selon les informations du journaliste de Yahoo Sports Vincent Goodwill, l'international américain voulait retrouver son ancien partenaire.
Et il n'a pas hésité à formuler cette demande auprès de sa direction. Finalement, un trade n'a pas été possible à l'époque. Dans la foulée, les 76ers ont donc foncé sur George, signé pour 212 millions de dollars sur 4 ans.
Bien évidemment, Philadelphie n'a pas les atouts suffisants (en tout cas à sacrifier) pour monter un échange désormais. Mais une réunion entre Jimmy Butler et Joel Embiid a bel et bien été envisagée.
Jimmy Butler : une destination supplémentaire sur la liste de ses équipes préférentielles