La situation de Brandon Ingram fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Payé 36 millions de dollars cette saison, l'ailier sera agent libre au terme de la saison. Malgré de longues discussions, les New Orleans Pelicans n'ont pas réussi à s'entendre avec le joueur concernant une éventuelle prolongation.
Et un possible accord entre les deux camps ne semble plus d'actualité. D'après les informations du média ESPN, New Orleans, à l'approche de la deadline des trades le 6 février, dispose d'une priorité absolue : se débrasser d'Ingram !
Face au risque (très probable) de le perdre sans la moindre contrepartie au terme de cet exercice, les Pelicans veulent monter un échange. Quitte à avoir des exigences plus faibles ? Car sur le marché, la côte de l'ancien joueur des Los Angeles Lakers a beaucoup baissé.
Entre ses performances mitigées et ses blessures, le joueur de 27 ans représente un investissement important pour un retour qui pourrait être décevant. D'ailleurs, ses prétendants demanderont aussi des garanties pour avoir l'assurance de le prolonger. Et il faut voir si des équipes sont réellement prêtes à miser sur lui.
En tout cas, la situation des Pelicans ne peut pas rester à ce statu quo. Les résultats sont toujours catastrophiques (5-28) et un départ de Brandon Ingram s'impose comme une évidence.