Il s'agit de la grosse actualité de la NBA : les Sacramento Kings ont viré Mike Brown ! Face au début de saison décevant des Californiens, les dirigeants ont rapidement décidé de débarquer le coach. Et cette histoire a rappelé de mauvais souvenirs à Michael Malone...
Désormais à la tête des Denver Nuggets, l'entraîneur de 53 ans avait également été débarqué en décembre, en 2014, par les Kings. Face à un schéma d'impatience qui se répète, le champion NBA 2023 a décidé de régler ses comptes avec Sacramento.
Face à la presse, Malone a ainsi lâché ses vérités.
"Je ne suis pas surpris que Mike Brown ait été viré, parce que j'ai été viré par la même personne. Et ce qui m'a vraiment énervé, c'est qu'ils ont perdu jeudi, le cinquième match d'affilée je crois. Une défaite difficile. ... Ils s'étaient entraînés ce matin.
Il fait sa conférence de presse d'après-match, il se trouve dans sa voiture et se rend à l'aéroport pour prendre l'avion pour Los Angeles, et ils l'appellent au téléphone pour le virer. Pas de classe, pas de couilles. C'est ce que je dirai à ce sujet", a lancé Michael Malone.
Le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, peut se sentir visé. La bonne nouvelle pour Mike Brown ? Michael Malone a prouvé qu'il y avait une vie après Sacramento.