Alors que les audiences TV des matches NBA sont encore en déclin cette saison, la grande ligue peut se féliciter d’avoir réalisé un carton lors des Christmas Games.
Ces matches de Noël ont réalisé la meilleure audience de ces 5 dernières années. Elle a grimpé de 84% par rapport à l’an dernier. En moyenne par match, c’est 5,25 millions de téléspectateurs qui étaient massés devant ABC, ESPN, ESPN2, Disney+ et ESPN+, selon Nielsen Fast Nationals.
Il y a bien sûr des disparités entre les matches, en fonction de l’horaire et/ou de l’affiche. Sans surprise, la victoire des Los Angeles Lakers sur les Golden State Warriors a a explosé les chiffres. Avec 7,76 millions de télespectateurs (8,32 pour la fin, à 22h30 ET), c’est le Christmas Game mais aussi le match de saison régulière le plus regardé des cinq dernières années. Avec une aussi de 499% par rapport au match diffusé en prime l’an passé.
Chacun des autres matches est en hausse par rapport au match du même créneau horaire de l’an passé.
A noter aussi que la NBA a réalisé plus de 500 millions de vues sur ses vidéos sur les différents réseaux sociaux, record all-time.