Lors de la défaite contre les Minnesota Timberwolves (99-105), les Dallas Mavericks ont aussi perdu Luka Doncic. Sur un dribble anodin et sans le moindre contact, le meneur de jeu de la franchise texane a été touché au mollet à l'occasion du deuxième quart-temps.
Incapable de poursuivre l'action, le Slovène a immédiatement demandé à sortir. Et il n'a pas été en mesure de retrouver le terrain. D'après les informations du média ESPN, Doncic souffre d'une élongation du mollet gauche et va rester "une longue période".
Pour l'instant, l'ancien prodige du Real Madrid va devoir passer des examens complémentaires pour connaître la gravité de cette blessure. Et donc la durée exacte de son indisponibilité. Mais les premières nouvelles ne sont pas rassurantes. Il a par exemple quitté la salle en béquilles.
Cette saison, Doncic n'est décidément pas épargné par les problèmes physiques. Sur cette première partie d'exercice, il a déjà loupé 8 matches pour des blessures à plusieurs endroits : le genou, le poignet ou encore la hanche.
Sur les dernières années, le joueur de 25 ans a aussi affiché une faiblesse au niveau de ses mollets avec trois blessures depuis les Playoffs NBA 2022. Il sera intéressant de voir comment les Mavs vont gérer cette absence de Luka Doncic. Jusqu'à maintenant, le bilan, sans lui, est positif : 6 victoires - 2 défaites.
Est-ce que Doncic peut gagner un titre en jouant de cette manière ?