Domantas Sabonis fait une très belle carrière en NBA et a réussi à survivre à la célébrité de son père Arvydas, légende du basket européen. "Domas" est conscient que tout All-Star qu'il est, il n'a pas exactement la même vision de jeu surnaturelle que montrait parfois son paternel sur les terrains d'Europe et de NBA, lui qui a rejoint sur le tard les Portland Trail Blazers.
Dans un article d'ESPN qui lui est consacré et dans lequel "Sabas" intervient aussi, l'intérieur des Sacramento Kings explique :
"Les passes à l'aveugle de mon père étaient dingues. Ses coéquipiers s'y attendaient à chaque fois. Si j'essayais d'en faire, ça arriverait sur le crâne de mes coéquipiers". Ce à quoi son géniteur, rieur, lui a répondu, en guise de conseil : "Tu dois leur passer le ballon dans le visage deux fois. La troisième, ils l'attraperont".
Si vous voyez DeMar DeRozan, De'Aaron Fox ou Keegan Murray se prendre un ballon en pleine poire prochainement, vous saurez qu'il s'agit simplement de Domantas Sabonis en train d'essayer de suivre les conseils de son père.
Cette saison, l'ancien universitaire de Gonzaga tourne à 6 passes décisives de moyenne après en avoir distribué 8 par match la saison précédente. Bon sang ne saurait mentir...