En dominant l'Orlando Magic (114-109) la nuit dernière, les Milwaukee Bucks se sont qualifiés pour le Final Four de la NBA Cup. Pour la seconde édition de cette compétition, la franchise du Wisconsin est la seule équipe à revenir à Las Vegas. L'an dernier, Giannis Antetokounmpo et ses partenaires avaient perdu face aux Indiana Pacers.
Et de son côté, le Grec n'a pas oublié cet échec. Même si ce tournoi n'a pas encore une énorme importance dans la Ligue, le leader des Bucks avait été marqué par cette expérience ratée. Et cette fois-ci, le Greek Freak va faire le déplacement avec des ambitions.
"Je ne sais pas qui on va jouer, je ne connais pas les autres équipes qualifiées. Nous sommes impatients, cette fois-ci, nous aurons un peu plus de temps pour nous préparer. L'an dernier, c'était vraiment une expérience très étrange.
En plus, pour moi, c'était mon anniversaire. C'était bizarre, j'étais à Vegas, est-ce que je devais faire la fête ? Je ne savais pas (rires). Peut-être que j'aurais dû, j'aurais peut-être mieux joué avec de l'alcool dans mon système, même si je ne bois pas.
Je suis vraiment heureux d'y retourner. Le boulot n'est pas terminé là-bas. Nous allons nous amuser, jouer du bon basket, nous battre pour un titre. Nous allons essayer de gagner des matches, c'est l'objectif de notre voyage, nous allons pas à Vegas juste pour y aller, nous voulons gagner", a insisté Giannis Antetokounmpo en conférence de presse.
Après un début de saison compliqué, les Bucks ont connu une belle montée en puissance. En plus de chasser un mauvais souvenir, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers peuvent confirmer ce retour en forme en s'offrant la NBA Cup.
Giannis Antetokounmpo, un possible 3ème MVP encore plus fort ?