Avant de prolonger Joel Embiid, les 76ers ont testé son genou

Prolongé pour 193 millions de dollars en septembre dernier, l'intérieur Joel Embiid avait rassuré les Philadelphia Sixers sur son genou.

Avant de prolonger Joel Embiid, les 76ers ont testé son genou

Avec le début de saison cauchemardesque des Philadelphia Sixers, toutes les décisions prises par la franchise peuvent susciter des débats. Par exemple, en septembre dernier, les 76ers ont prolongé Joel Embiid pour trois années supplémentaires. Pour un total de 193 millions de dollars.

Un choix qui peut surprendre, notamment par rapport à la santé du joueur de 30 ans. Au moment de signer cette prolongation jusqu'en 2027, les dirigeants de Philadelphie étaient parfaitement conscients des problèmes de l'intérieur au niveau de son genou.

D'après les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, les 76ers ont d'ailleurs fait passer de nombreux tests médicaux à Embiid. Avec plusieurs avis différents. Et Philadelphie, malgré des risques, a choisi de miser sur le pivot.

Pourquoi ? Car les retours ont débouché sur un compromis pour gérer le champion olympique 2024 de la meilleure des manières : du repos stratégique (pas de back-to-back par exemple) et des procédures pour rester en bonne santé.

En résumé, les 76ers étaient totalement au courant de la gestion à venir avec Joel Embiid. Et ils ont tout de même décidé de lui filer un contrat XXL sur la durée. Pour le meilleur et pour le pire ?

Joel Embiid, un manque de professionnalisme connu dans toute la NBA !