Jae Crowder arrive en renfort aux Kings ✍

Sur 4 défaites consécutives, les Sacramento Kings réalisent un début de saison mitigé : 8 victoires pour 10 revers. Et à l'Ouest, il faut rapidement réagir pour éviter de se retrouver largué dans la course aux Playoffs.

Pour compléter la rotation à la disposition de l'entraîneur Mike Brown, les Californiens vont miser sur Jae Crowder ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, les deux parties se rapprochent d'un accord.

Clairement, il ne s'agit pas de la signature du siècle. A lui tout seul, Crowder, 34 ans, ne va pas changer le visage des Kings. Pour autant, il s'agit d'un élément expérimenté, qui a disputé les Finales NBA à deux reprises (Miami Heat en 2020 et Phoenix Suns en 2021).

Surtout, face aux blessures connues à Sacramento, il peut rendre de précieux services. Il tournait encore à 6,2 points et 3,2 rebonds de moyenne en 23 minutes l'an dernier sous les couleurs des Milwaukee Bucks.

En tout cas, cette arrivée confirme la situation aux Kings : on cherche des solutions pour contrecarrer la mauvaise dynamique. Et on a clairement ciblé des manques, notamment par rapport aux passages à l'infirmerie de Trey Lyles et de DeMar DeRozan. Reste désormais à voir l'impact sportif de Jae Crowder.