Le résultat de la nuit en NBA
Mavs @ Jazz : 113-115
Dallas s'est incliné pour la quatrième fois de suite, lors du seul match de la nuit en NBA. Sans Kyrie Irving, touché à l'épaule, les Mavs pensaient tout de même pouvoir s'imposer sur le parquet du Jazz. Il n'en a rien été et il y a clairement un petit retard à l'allumage (5 victoires, 7 défaites) pour le groupe de Jason Kidd cette saison.
Menés de 14 points à la fin du 3e quart-temps, Luka Doncic (37 pts, 9 asts, 7 rbds) et ses camarades sont revenus dans le coup par la suite, mais ont plié à 6 secondes de la fin sur un dunk de John Collins (28 pts), meilleur marqueur du soir pour Utah. Luka Doncic est d'ailleurs un peu paumé sur l'action...
Luka is... pic.twitter.com/KQND1MDaTe
— MavsHighlights (@MavsHighlights) November 15, 2024
Le Jazz n'avait pas encore gagné à domicile cette saison et remporte au passage son troisième succès depuis la reprise. Jordan Clarkson (20 pts) a été précieux en sortie de banc, alors que Kyle Filipowski (14 pts, 7 rbds), titulaire, prend de plus en plus ses marques en NBA et confirme son probable statut de steal.
- Dans les autres infos de la nuit, les Warriors ont appris la blessure et l'absence jusqu'à nouvel ordre de De'Anthony Melton, excellent depuis son arrivée à Golden State, victime d'une entorse du ligament du genou. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais Steve Kerr va devoir modifier une rotation qui fonctionnait à merveille jusqu'ici. Les Warriors ont remporté 9 de leurs 11 premiers matches cette saison et Melton tournait à près de 10 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne.