3 vétérans des Nets susceptibles de renforcer des contenders

Les Brooklyn Nets pourraient se séparer de Dennis Schröder, Bojan Bogdanovic et Dorian Finney-Smith d’ici la deadline de février.

3 vétérans des Nets susceptibles de renforcer des contenders

Avec Jordi Fernandez aux manettes, les Brooklyn Nets n’ont pas trop mal commencé la saison. La franchise new-yorkaise occupe pour l’instant la septième place de la Conférence Est, même si son bilan reste négatif avec quatre victoires et six défaites. L’équipe entraînée par l’Espagnol produit du jeu et elle est agréable à regarder. Mais l’objectif n’est pas de gagner cette saison. Les dirigeants n’ont pas cherché à récupérer certains de leurs tours de draft par hasard. Ils veulent reconstruire en mettant la main sur un jeune talent prometteur et il est très fortement probable que l’organisation sacrifie quelques bons vétérans en cours de saison.

Marc Stein en a ciblé trois. Selon l’insider, Dorian Finney-Smith, Dennis Schröder et Bojan Bogdanovic pourraient, voire devraient, être échangés avant la deadline de février. Le premier nommé est potentiellement le plus côté au vu de son profil, même s’il n’est pas nécessairement le plus talentueux du lot.

Dorian Finney Smith

N’importe quelle équipe plus ou moins ambitieuse aurait bien besoin d’un ailier polyvalent et athlétique avec de l’envergure. Un « two way player » dont l’adresse extérieure est fluctuante mais dont le profil est idéal pour épaissir une rotation.

Cible : Phoenix, Denver, Minnesota, Dallas, Milwaukee… quasiment toute la ligue.

Dennis Schroder

L’Allemand est bouillant sur ce début de saison, peut-être justement pour rappeler aux meilleures formations qu’il reste tout de même un excellent joueur. 20 points et plus de 6 passes par match à 46% de réussite derrière l’arc, ça peut donner envie. S’il maintient sa forme actuelle, ça en fait un sixième homme de choix.

Cible : Orlando, Oklahoma City, Minnesota

Bojan Bogdanovic

Touché au pied, le Croate n’a pas encore joué cette saison et cela fait plusieurs mois qu’il ne s’est pas vraiment illustré en NBA. Mais ses qualités au scoring sont bien connues et son adresse de loin peut intéresser toutes les équipes en quête de spacing en sortie de banc.

Cible : Denver, Oklahoma City, Milwaukee, Miami

Dorian Finney Smith devrait être la cible prioritaire pour OKC. Dans leur 5 smallball il peut dépanner en pivot (titulaire jusqu'au retour de Harteinstein puis backup) puis si Chet revient cette saison il pourra servir au poste 4.
J'avais déjà parlé de lui à OKC cet été, ce serait vraiment une recrue très utile et compatible sur le plan basket avec cette équipe (humainement je ne sais pas s'il sera dans l'ambiance)
Répondre
Tres "classique" et sans aucunes recherches les propositions de team pour les trades....genre shrozder à okc? Quand?pourquoi? ...
Répondre
Surtout que pour le coup le seul joueur de la liste utile au Thunder n'est pas noté pour le Thunder
Répondre