Il s'agit de la grosse actualité du jour : Kawhi Leonard, victime d'une inflammation au genou droit, est désormais absent jusqu'à nouvel ordre. Un nouveau problème physique pour l'ailier des Los Angeles Clippers, habitué à l'infirmerie ces dernières années.
Même si la situation reste floue, elle suscite logiquement des doutes sur la suite de la carrière de l'ex-joueur des San Antonio Spurs. Malgré un contrat jusqu'en 2027, le joueur de 33 ans a-t-il l'envie de continuer en NBA dans de telles conditions ?
Pour Paul Pierce, Leonard doit commencer à envisager un départ à la retraite.
"Quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas été choqué... On arrive quasiment à un moment où je suis surtout inquiet, par amour pour Kawhi, car je déteste voir l’un de mes frères à terre. On déteste le voir souffrir. Il est peut-être temps pour Kawhi d’arrêter, sérieusement.
A mes yeux, je pense vraiment qu’il devrait commencer à envisager la retraite", a insisté Pierce pour Speak.
Un discours également tenu par Kendrick Perkins. Avec les galères connues par Kawhi Leonard ces dernières années, il s'agit d'une option qui suscite des débats. Mais avec un deal à quasiment 150 millions de dollars sur les 3 prochaines années, il a de bonnes raisons de poursuivre sa carrière...