Scottie Pippen Jr décroche son premier contrat garanti en NBA

Les Grizzlies ont converti le contrat de Scottie Pippen Jr en contrat standard, un grand pas en avant pour le meneur non drafté en 2022.

Scottie Pippen Jr décroche son premier contrat garanti en NBA

Scottie Pippen Jr tire finalement son épingle du jeu. Le fils de la légende Scottie Pippen a signé un contrat garanti avec les Memphis Grizzlies, où il était en «two-way contract», mardi. Selon Mike Scotto de HoopsHype, la durée de l’accord est de quatre ans.

Non drafté en 2022, Pippen Jr a rejoint les Grizzlies en janvier 2024 après un passage aux Lakers, où il n’avait que très peu joué en NBA. Profitant de la blessure de Ja Morant, le meneur a pu se montrer sous son meilleur jour. Il a disputé 21 matches à Memphis, dont 16 comme titulaire, affichant des moyennes encourageantes de 12,9 points et 4,7 passes décisives en 25,1 minutes par match, avec une adresse rassurante (49,3 % aux tirs, dont 41,7 % à trois points).

Malgré le retour de Morant, Scottie Pippen Jr pourrait avoir une carte à jouer en sortie de banc. À l’aube de ses 24 ans, on peut espérer qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel et qu’il sera à terme capable d’occuper un rôle important dans la rotation des Grizzlies. La franchise, quant à elle, conserve une place libre dans son effectif, se garantissant ainsi une certaine flexibilité.

CQFR : Pacôme Dadiet brille avec les Knicks !