Au bout du bout, Jalen Brunson n’a pas eu la lucidité et Thibodeau est mon coupable…

A force de tirer sur la corde... Au sein de la rédaction, vous le savez peut-être, mais Shaï est un fervent défenseur de Tom Thibodeau. Et il a bien évidemment des qualités, cette équipe des New York Knicks est franchement plaisante, surtout au niveau de sa personnalité. Mais comment envisager un gros parcours avec une gestion aussi archaïque !

Car oui, en Playoffs, les rotations se resserrent. Généralement, un coach tourne avec seulement 7 à 8 joueurs. Sauf que pour Thibodeau, cette logique s'applique quasiment depuis des mois ! Et les blessures se sont multipliées : Julius Randle, Bojan Bogdanovic, Mitchell Robinson, OG Anunoby. La conséquence directe ? Un temps de jeu qui explose encore plus pour les titulaires...

Et forcément, avec l'enchaînement des matches, les Knicks sont de plus en plus émoussés. Le leader Jalen Brunson, touché au pied, donne TOUT pour porter les siens sur ses épaules. Mais à force, il s'épuise. Il perd en lucidité. Et la fin du Game 3 contre les Indiana Pacers (106-111) en est l'exemple parfait.

A 106-109, le meneur a donné le sentiment de perdre le fil de la rencontre en prenant un tir trop rapide et trop difficile pour égaliser. Un air-ball pour symboliser un manque de jus.

"Si j'aimais ce tir quand j'ai armé ? Pas vraiment. C'est juste une décision terrible. Et je dois apprendre de ça. J'avais conscience du temps (il restait plus de 14 secondes) et de la situation, mais j'ai pris une décision terrible", a insisté Brunson devant les médias.

Et attention, il n'est absolument pas question de pointer du doigt une erreur de l'ancien talent des Dallas Mavericks. Il est exceptionnel depuis le début des Playoffs. Il a été encore bon sur ce match (26 points) avec un panier pour égaliser juste avant.

Mais je ne vois pas comment les Knicks peuvent vraiment avoir des ambitions avec une telle gestion. Même face aux Pacers, la méthode Thibodeau pourrait provoquer la fin des espoirs new-yorkais.

 

C'est quand même un sacré raccourci sur la saison "Et les blessures se sont multipliées : Julius Randle, Bojan Bogdanovic, Mitchell Robinson, OG Anunoby", certains parmi eux niveau blessure ne sont pas du à la fatigue ...

Ensuite je crois que ça devient obsessionnel de vouloir absolument tout mettre sur le dos de thibodeau même quand brunson peut foirer un shoot.

Tout comme l'ambition des knicks n'a jamais été le titre cette saison donc leur run s'arretera forcément en finale de conf max et c'est normal car avec les trades, l'effectif manque de profondeur et simplement aussi de talent.
Répondre
Oui le dernier shoot est abominable : contesté par 2 joueurs, il se dégage de la prise à deux en shootant à la redescende de son jump, et puis avec 15s sur la possession...
Répondre
Honnêtement sur ce match je trouve que Thibodeau a fait bien plus tourner que je pensais. Brunson ne joue que 38 minutes et Hart est même sorti! Il a sorti Burks du fin fond du banc (d'ailleurs très bon) et McBride a joué plus aussi.

De mon côté je mettrais plutôt en avant la défense extraordinaire de Nesmith sur Brunson. Il l'a sans cesse contesté et gêné. Certes les minutes passées sur le terrain par Brunson depuis le début des play offs l'ont fatigué mais comment Thibs peut faire autrement tant il a besoin de son meneur?

Je ne suis pas le plus grand défenseur de Thibodeau mais sur ce match, j'ai plus envie de mettre en lumière la défense d'Indiane et plus particulièrement de Nesmith que de jeter la faute au coach.
Répondre
D’accord avec toi. Grosse défense des Pacers. Brunson est cramé à la fin, il prend plusieurs mauvais shoots mais juste avant le airball il rentre un très gros shoot, donc dur de le blamer.
Répondre