22 points pour Guerschon Yabusele, record en carrière !

S'il ne s'attendait pas à perdre autant de matchs en quittant le Real Madrid pour Philadelphie cet été, Guerschon Yabusele n'imaginait peut être pas non plus avoir un tel temps de jeu pour sa première saison chez les Sixers. Après ses 31 minutes de jeu contre Brooklyn puis ses 27 face aux Clippers, le Dancing Bear a passé la bagatelle de 41 minutes sur le parquet mercredi.

Et s'il n'a pu empêcher la courte victoire des Rockets (122-115 après prolongation), Guerschon Yabusele a profité des nouvelles absences de Paul George et Joël Embiid pour signer son match référence en NBA. Mieux, le vice-champion olympique avec les Bleus lors des derniers jeux de Paris s'est offert son record de points sur un match avec 22 unités à 7 sur 12 au shoot dont 4 sur 6 derrière l'arc. Le tout saupoudré de 7 rbds, 2 asts, 1 stl et 1 blk, et de quelques paniers importants en fin de match. Une ligne de stats pour le moins séduisante pour celui qui a terminé la rencontre avec le meilleur plus/minus des Sixers parmi les titulaires (-1).

Si son utilisation devrait logiquement diminuer avec le retour des stars, Guerschon Yabusele continue de marquer des points auprès de son coaching staff. De bon augure pour le reste de la saison, mais aussi pour son avenir en NBA eu égard aux "risques" pris par le natif de Dreux en traversant l'atlantique à l'intersaison.

Avant dernier de la conférence Est (3v-14d), Philly tentera de renouer avec la victoire dès samedi sur le parquet de Detroit.

Il faut prévenir les arbitres NBA que Guershon n'est pas un rookie... Parce que là, il est sifflé comme tel et même pire que ça ! Tous les 50/50 calls sont contre lui, on lui siffle des contacts mineurs. À chaque matchs, il prend au minimum deux fautes inexistantes. Ça doit être hyper frustrant pour lui (et pour les fans de sixers).
Cette nuit encore, il prend un raffut au niveau de la gorge par Sengun. Challenge de Nick Nurse. Même les commentateurs des Rockets étaient persuadé que le call serait overturned. Et bah non ! Deux lancers confirmés pour le turc.
Répondre