2024 : la fin d’une génération dorée ?

Steph Curry éliminé absent des playoffs, les Lakers de LeBron et les Suns de KD menés 3-0... est ce que cette année 2024 n'est pas l'officialisation de la fin de cette génération dorée, qui a tant régné sur les années 2010??

On s'aperçoit que ces 3 leaders bien qu'entourés par Davis et Booker notamment n'arrivent plus à faire gagner leur équipe.

Voyez vous l'an d'entre eux être encore capable de vivre un dernier gros run en Post season avant la fin de leur carrière ??

Ps : ces Avengers fatigués et moins souverains peuvent ils tomber à Paris lors de leur Last Dance Team USA ??

Suivant ce qu'il se passera cet été aux warriors, Curry peut faire une dernier run en post season. KD et les suns, garderont cette étiquette d'épouvantail capable d'aller au bout si ça clique.
Pour team USA, ce sera the last dance pour cette génération et la passation de pouvoir à la prochaine. Si ils sont tous focus sur le résultat et le titre olympique ce sera très (trop?) compliqué de les battre.
Répondre
Il y avait déjà eu des prémices l'an dernier, même si le parcours des Lakers de LeBron avait un peu entretenu la flamme. Mais cette génération a clairement "perdu" le contrôle de la NBA, on peut le voir sur les récompenses individuelles, les meilleures équipes en saison régulière et les explosions des jeunes talents. Mais oui, grosse confirmation du nouveau cycle.

Pour un dernier gros run, je pense que dans les "vieux", Curry est peut-être la "dernière chance". Dans un bon collectif, il me semble encore capable de porter un projet. Il faut que ce soit costaud autour de lui, mais je le vois capable d'aller encore loin. Il me semble moins émoussé que certains et reste impressionnant avec sa caisse physique.

Pour Team USA, sans être une promenade de santé, je les vois un cran au-dessus pour les JO. Surtout que les "vieux" ne sont pas seuls ! Les Tatum, Edwards ou encore Haliburton peuvent apporter cette fraîcheur.
Répondre
LeBron, KD et curry sont assez mal entourés dans leur équipe respective. Ce ne sera pas le cas au JO , ils feront d'une bouchée les différents adversaires avec un écart moyen de 12 points
Répondre
Si les Clippers se font sortir, on pourra ajouter 4 noms d'un coup à la liste !
Répondre
On peut même ajouter Harden, Westbrook, PG et Kawhi (même si ces deux derniers sont un peu moins âgés).
La nouvelle génération prend clairement le pouvoir.
Team USA va avoir du repos avant les JO !
Répondre
Clairement l'âge se fait sentir. On peut ajouter Lillard à la liste.
Ils peuvent se trouver dans des équipes qui font des runs s'ils se retrouvent en 3ème option. Le problème c'est que leur équipe sont mal construites autour d'eux mais ça, c'est aussi parce qu'ils sont là et qu'ils ont des egos et des positions importantes. Toutes les équipes qui les dominent sont construites intelligemment...
Répondre