focus

Wade et le Heat s’offrent les Lakers en prolongation

5 mars 2010 à 9:40 par Théophile Haumesser
Tags: , , , , ,

 

Share Dwyane Wade a eu le courage de prendre lui-même Kobe en défense durant presque tout le match, et même s’il s’est mangé 39 points, [...]

Dwyane Wade a eu le courage de prendre lui-même Kobe en défense durant presque tout le match, et même s’il s’est mangé 39 points, ça a fini par payer.

Ce gros duel entre les deux meilleurs arrières de la ligue a tenu toutes ces promesses et le fait que ce soit Wade lui-même qui ait choisi de défendre sur KB24 y est pour beaucoup. Même en défendant quasiment à la perfection, D-Wade a été incapable de le stopper et l’Angelino a sorti un véritable festival de technique offensive, terminant avec 39 pts à 15/28, 2 rbds et 4 pds.

Mais au lieu de se lancer dans un duel de guners, Wade a choisi de faire participer toute son équipe. A ses 27 pts, il a ainsi ajouté 5 rbds et surtout 14 pds ce qui a permis à plusieurs joueurs du Heat de se montrer dans les moments clefs.

Nous avons des joueurs qui sont fait pour les grands moments, qui aiment prendre leurs responsabilités et qui n’ont pas peur des instants chauds”, souriait Erik Spoelstra.

Dwyane est comme ça bien sûr, mais Jermaine, Udonis et Quentin le sont aussi.

Quentin Richardson a d’ailleurs sorti son meilleur match de l’année, en plantant 25 pts à 8/13 et surtout en convertissant 7 de ses 11 tirs à trois-points. Mais malgré l’énorme effort collectif de Miami, Kobe semblait toujours avoir une réponse. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le tir de la prolongation à 3,3 secondes de la fin du temps réglementaire.

En prolongation, les deux équipes se sont longtemps échangé les paniers avant que Jermaine O’Neal ne provoque un passage en force décisif sur Kobe qui a permis à Miami de finalement faire le trou pour s’imposer 114-111.

Je l’avais vu venir”, rigolait Wade.

C’est tout J.O. ça. Il ne protège pas simplement le panier en mettant des contres, il sait aussi provoquer des passages en force, c’est un énorme plus. Ce soir, tout le monde à fait son taf.”

On comprend le soulagement de Wade, vu que c’était la première fois depuis la mi janvier que le Heat réussissait à remporter des matches en back-to-back et que la dernière fois que ces deux équipes s’étaient rencontrées, Kobe avait planté un tir à trois-points complètement dingue pour tuer le match…



89 commentaires sur Wade et le Heat s’offrent les Lakers en prolongation

  1. cypos   - 5 mars 2010 - 9:43

    Ca devait pas être dégueux comme match à regarder…
    Mais il y a t il eu des bâches dans ce match ? ;-)

  2. Théo   - 5 mars 2010 - 9:48

    Héhéhéh, tu lâches pas l’affaire toi :)

  3. john.starks   - 5 mars 2010 - 9:50

    WAW
    je sais cke jvai mater ce soir

  4. Xav   - 5 mars 2010 - 9:55

    Tout est dit dans l’article « Mais malgré l’énorme effort collectif de Miami, Kobe semblait toujours avoir une réponse. » Et sans avoir vu le match je peux aisément le deviner : les Heats qui jouent en passe pour libérer Richardson a trois points et de l’autre côté Kobe qui veut joué à superman avec plus du tiers des shoots de sa team!!
    Bravo a Dwyane pour son jeu collectif impréssionant.

    Malgré mon attachement pour LA, Kobe est vraiment too much des fois. Quand le comprendra t il?

  5. Lonewolf   - 5 mars 2010 - 10:01

    c`est ce qu`il faut pour se donner une chance de battre un kobe en forme : du talent, de la defense ET du collectif.

  6. Koni21   - 5 mars 2010 - 10:18

    j’ai l’impression que la draft 2003 c’est pas seulement des talents offensifs……quand on voit que pendant Cleveland – Denver Melo et Lebron defendaient l’un sur l’autre. Hier soir Wade s’est taper Kobé tout le match, ca fait plaisir de voir des gars qui sont prets a taffer des deux cotés du terrain!!

    Et pour finir 14 passes valent mieux que 39 points !!! (ok c’est tres tres rapide comme déduction mais j’avais envie de le noter….^^)

  7. dougchristie   - 5 mars 2010 - 10:18

    bryant a sortit de ces moves…
    sinon LA a joué comme des kiche collectivement, wade a fait autant de passe que toute l’eauipe des lakers…

    mais bon on s’en fout du resultat, bryant ma fait bandé avec sa technique de barjot

    LA fait vraiment une saison tres moyenne, pourtant ils sont tranquille 2eme de la ligue, c pluot bon signe ce genre de truc.

  8. Lonewolf   - 5 mars 2010 - 10:25

    Wade fait 14 assists contre 15 assists pour toute l`equipe des lakers…stupefiant

  9. THW   - 5 mars 2010 - 10:29

    Kobe a quand meme pris un tiers des shoot de son équipe ..

  10. Ascutt   - 5 mars 2010 - 10:38

    tant qu’il shoot à plus de 50% quel est le problème? il aurait sorti un autre truc du style 7/23 je comprendrais vos remarques, mais là bien que je n’ai pas vu le match, j’ai du mal à vous cerner.

    Pour moi c’est juste que quand Kobe sort des gros matchs, les autres ont du mal à se sortir les doigts du cul et comptent trop sur lui. Gasol notamment doit apprendre à être bon même quand Kobe est là, il a pas eu énormément de tickets shoots, mais 4/11 in da paint, c’est pas glorieux.

    A noter que Farmar s’est pris pour un autre après un match à 19 (?) points. Ce gars est une calamité.

  11. SHORT   - 5 mars 2010 - 10:53

    avec un 15/28 on ne peut rien reprocher à Kobe si ce n’est de ne pas assez impliqué c’est partenaires ds le game. dans le résumé on peut voir koke shooter en première intention et monopoliser la balle: après je n’est pas vu le match et le résumé n’en est peut-être pas révélateur. mais marqué 39 pions pour repartir avec une défaite contre des Heats que tout le monde donnais perdant! un peu égoiste quand même! on est loin de la générosité de Wade qui termine avec une ligne de stat digne de Lebron.

  12. top ten   - 5 mars 2010 - 11:46

    Arrêtez de critiquer Kobe bande de blaireaux…est-ce qu’un jour sur ce site, les détracteurs de Kobe seront objectifs.

    C’est le genre de rencontre qui me fait penser que des bigs mens sont inutiles contre ce genre d’équipe style Miami Heat avec ses shooteurs fous! Facile de faire des passes décisives à des shooteurs qui sont super adroits. Les shooteurs comme Arroyo ou Haslem.

    Miami a bien joué collectivement et super bien défendu, prise à deux sur Kobe! Bonne défense de Wade sur Kobe.

    Du côté de L.A, s’il continue à avoir un jeu intérieur stéorotypé sans vivacité sans intelligence de jeu, le ack to back ils peuvet se le mettre dans le fion. Les 5 des lakers qui pensent parce qu’ils sont grands, l’accès au panier va leur être facile!
    Comme je disais c’est plus facile de faire des passes décisives à des bons shooteurs comme fait Lebron avec Mo, West,Parker qu’à des intérieurs qui se retrouvent embourbés sous le panier face à la défense adverse. Bynum inefficace malgré sa taille, pourtant bien servi par Kobe et Fisher. ça fait plusieurs matches de suite que les intérieurs des lakers se font contrer dans le cercle par des joueurs plus petits. La force intérieur tant envié des lakers devient une faiblesse, il faut jouer comme le Magic d’Howard à la limite.

    A la limite les lakers doivent jouer avec un big men, des ailiers qui savent shooter( Odom, Artest, Brown) et là ça sera plus simple. Wade a vu que les shooteurs étaient chauds il s’est pas privé alors que Kobe fait la passe à Gasol ou Bynum qui se font contrer stupidement.

    Voilà un coup de gueule pour du small ball dans l’équipe de L.A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Dayinho   - 5 mars 2010 - 11:47

    Quand tu prend plus de 20 shoots, c’est que tu es à au moins 60%..
    Un 20/40 est dégueulasse par exemple surtout que Kobe a du aussi prendre des shoots qui ont fini par une faute sur l’adversaire, ce qui fait qu’il a du prendre plus que 28 shoots.
    Quand tu prends plus de 20 shoots, c’est que tu es chaud. Pas que tu shootes à 50%.

  14. Dayinho   - 5 mars 2010 - 11:48

    Aroyo et Haslem sont des shooters chauds?
    N’importe quoi, ils font une saison catastrophique. C’est bien la première fois de la saison que Q-Rich marque des paniers importants.

  15. top ten   - 5 mars 2010 - 12:01

    Non non Aroyo et Haslem servent à rien, hier Wade a fait des passes à des fantômes

  16. Koni21   - 5 mars 2010 - 12:17

    Aroyo et Haslem des bons shooteurs??!!!! Okayyyyyyyyyyyyyyyy !!

    Haslem n’est pas un interieur??!!!

    On ne peut rien enlever a Kobé faut etre honnete que c’est juste un monstre (le meilleur joueur en activité…) mais il est capable de completement detruire un collectif. Alors que s’il mettait tout son talent au sens du collectif, les lakers seraient injouables. Meme avec des interieurs qui se font « contrre par le cercle »….(des interieurs « pas top » comme eux je les veux bien, Gasol et Bynum a l’asvel on prend…^^)

  17. top ten   - 5 mars 2010 - 12:28

    Vous le faites exprès pour ne pas comprendre ce que l’on vous dit! Hier on a eu des shooteurs super adroits qui ont épaulé D-Wade! Peu importe le nom ( Richardson ou autre)
    C clair cette fois!

  18. top ten   - 5 mars 2010 - 12:31

    Aux lakers on a des intérieurs qui se font contrer, bâcher par………le cercle!!!!!

  19. WhiteViceloW   - 5 mars 2010 - 12:31

    Kobe finit meilleur passeur des Lakers avec 4 assists et shoote à 15/28, Pau Gasol sort un vieux 4/11 et Bynum perd 5 balles, je ne crois pas que ce soit Kobe qui a gâché le match cette fois… Réservez-vous pour la prochaine fois que ça arrivera les haters mais sur ce match vous pouvez rester planqués. ;)

  20. Papi-sky   - 5 mars 2010 - 12:44

    les fans de kobe sont vraiment des fans de kobe!!!mais surement pas de son equipe…personne ne dit qu il joue mal ou quoi que ce soit,juste qu il est vraiment pas asser collectif…vous pouvez pas le nier ça quand meme…et en plus ya pas mort d homme alors les insultes ça serai bien de se les garder dans sa poche pour etre poli…merci

  21. KW   - 5 mars 2010 - 12:45

    des shooters supers adroits!^^.Pourquoi les fans des Lakers sortent toujours des blagues comme ça,faudrait m’expliquer.
    Wade connait ses coéquipiers et donc leur « jardin »,si tu mets pas des shoots ouverts je pense pas que t’aies qqch à faire en NBA.

    J’ai plus les stats de la mi temps mais Miami n’a mis quasiment aucun points dans la raquette donc finalement les twins towers sont assez utiles et c’est donc à l’extérieur qu’est le problème apparement,LA a fait une espèce de zone qui empechait quasiment tout accès au panier.J’ai trouvé ça malin mais faut défendre sur les shoots exters et ça mache mieux le bras le vé quand meme.

    Et ce qui m’a tué dans le mach d’hier c’est que quand Gasol se fait contrer bien souvent y’a Bynum qui marque sur la balle qu’il a récupérée au rebond offensif et vice versa.

  22. Syra   - 5 mars 2010 - 12:49

    Un vrai bonheur ce match !

  23. Kimloid   - 5 mars 2010 - 12:51

    Si tes intérieurs se font contrer après tes passes, c’est que ta passe est foireuse. Je vois pas Gasol rater un panier seul sous le cercle. S’il est contré c’est que ta passe ne l’a jamais aidé à se positionner.
    « Passe décisive »… Décisive ! Pas « passe » tout court.
    Encore heureux que Kobe fasse des « passes » tout court.

    Ca manque de meneurs/passeurs sur ce site…
    Combien faut-il faire de « passes » pour 1 « passe décisive » ?

    Allez voir « Assists per Game » et « Assists Per 48 Minutes », dans l’ordre LBJ, Wade, Kobe.
    Puis % de réussite : LBJ, Wade, Kobe…
    Etrange ?!!

    Alors moi, j’adore voir jouer Kobe depuis toujours mais je préfère : Wade et LBJ, ils améliorent leur effectif (Comme Billups, Garnett).
    Il suffit de rêver à quel duo serait le plus mortel : pour moi sans discussions Wade/LBJ …

    Voilà pourquoi Kobe a mis autant de temps à avoir le MVP… « Valuable » c’est important !

  24. Ben11   - 5 mars 2010 - 12:55

    Non mais il y a un truc à préciser, on s’acharne toujours sur lui en disant qu’il n’est pas assez collectif ect… Il faut préciser quand même que c’est le meilleur passeur de sa team avec environ 5 passes. Et le problème est là quand même, vous trouvez normal qu’un favoris au titre n’est pas de meneurs capables de faire des passes ? Avant de dire que Kobe ne fait pas assez de passes décisives faudrait plutôt râler sur le fait qu’il n’y ai pas de meneur dans cette équipe. Pour le coup je pense surtout à Fisher qui pour moi, ne joue plus vraiment le rôle d’un vrai meneur. Ce mec est bourré de talent mais il faudrait qu’il y ai un vrai meneur dans cette équipe et que Fisher rentre dans les moments importants.

    Pour tout les détracteurs qui envahissent ce site avec aucune objectivité, il faudrait que Kobe fasse 28/28 au shoot pour qu’il évite les critiques ? Hier il claque 39 points, 15/28 ce qui n’est pas dégueulasse pour un arrière, ceci avec une bonne défense sur lui. Comme le dit Top ten, le vrai problème depuis quelque temps ce sont les intérieurs, le jour où ils joueront de manière solide à l’intérieur on pourra critiquer Kobe sur le fait de pas assez jouer sur eux, mais quand ils ont la balle ces temps ci ils ont plus de chance de rater que de marquer.

    ET au passage je tiens à préciser que shooteur ne veut pas uniquement dire bon à longue distance. Haslem, lorsqu’il est en forme, est un super shooteur à mi distance, de même pour Q-Rich à longue distance. Top ten a pas dit qu’il faisait une saison de folie, il parle du match d’hier c’est tout.

  25. Lonewolf   - 5 mars 2010 - 12:57

    @Top ten :

    vachement plein d`intelligence ton post.

    tu commences par traiter de blaireaux tout un tas d`inconnus juste parce qu`ils critiquent kobe…belle ouverture d`esprit…

    « C’est le genre de rencontre qui me fait penser que des bigs mens sont inutiles contre ce genre d’équipe style Miami Heat avec ses shooteurs fous! Facile de faire des passes décisives à des shooteurs qui sont super adroits. Les shooteurs comme Arroyo ou Haslem. »

    ah ah ah, les ges sont des blaireaux et toi t un specimen d`autisme rare.y`a des shooteurs fous a miami? non, y`a une serie de guards et de wing players qui sont TOUS largement sous les 40% de reussite au shoot et qui ateignent difficilement les 10 pts/match et sur le papier, pour toi qui parle d`objectivite, l`effectif de miami ne soutient en toute logique aucune comparaison avec celui de L.A

    Concernant le jeu interieur stereotype, pauvre et inefficace des lakers selon toi, deja les 4 autres joueurs du 5 entrant prennent reunis autant de shoots que kobe en moyenne. et beaucoup de ces shoots, pour gasol et bynum en particulier, sont des shoots un peu « opportunistes » cad pris apres des rebonds offensifs, etc, mais pas a la suite d`un systeme mis en place pour qu`ils puissent shooter dans de bonnes conditions.

    « Bynum inefficace malgré sa taille, pourtant bien servi par Kobe et Fisher » on aura vraiment tout entendu.c`est bien du bynum qui est l`un des joueurs les plus adroits de toute la ligue que tu parles? c`est bien de ce gasol qui a tenu la baraque pdt l`absence sur blessure de kobe?

    et la facilite pretendue a faire des passes dec a des « bons shooteurs », tu fais bcp d`affirmations gratuites et peu d`argumentation. il n`y a pas un deficit de bons shooteurs a L.A, si? odom, artest, farmar, frisent tous le 50% au shoot en carriere, les comparer a arroyo, mario chalmers, d.wright and co est une heresie absolue, ils sont infiniment plus adroits, mais je suppose que tu me repondras, en toute honnetete, que tu choisirais un haslem plutot qu`un odom au poste 4 si tu devais constituer ton equipe? rigolo va

  26. Papi-sky   - 5 mars 2010 - 13:02

    heu faudrai peut etre un peu lacher le ballon pour qu un meneur puisse jouer son role nan???c est just une question hein vous enervez pas les groupis mais j aimerai savoir le temp que kobe pass balle en main sur certain match alors qu il n est pas meneur on est d accord…bon apres c est sur qu un fish vieillissant et un farmar c est pas le top…

  27. AND11   - 5 mars 2010 - 13:04

    Bah voilà je suis dégouté d’avoir louper ce match ! ça devait être quelque chose..

    7/11 à 3pts pour Q.. Merde alors j’adore ce joueur mais il aurait faire sa perf contre une autre équipe !

  28. AND11   - 5 mars 2010 - 13:07

    Toutes les critiques que je viens de lire c’est assez dingue..

    Kevin Durant enchaine les perfs au dessus de 30 points depuis des mois (ce qui veut dire, beaucoup de shoots) et je n’ai jamais vu un seul commentaire pour le critiquer.
    Kobe shoote à 15/28.. 15/28!!!!!! Et les commentaires ne font que de le critiquer.. au lieu de parler d’autre chose.

    Mais merde, arrêtez de tourner autour du pot, dites le une bonne fois pour toute : Vous n’aimez pas Kobe Bryant.
    C’est pas compliqué, et j’suis sûr que ça vous fera du bien ;)

    Peace les gars mais franchement j’espère que vous vous rendez compte du délire..

  29. Negrita   - 5 mars 2010 - 13:16

    @AND11 : C’était le match à pas louper en tant que fan du Heat (ou de Wade). Ils ont vachement bien joué. Mais l’adresse de Q, ça change tout évidemment; Le problème c’est qu’il se troue assez souvent.

  30. AND11   - 5 mars 2010 - 13:24

    Negrita : Je vais regarder le match donc :)

  31. E.S   - 5 mars 2010 - 13:29

    Je n’aime pas Kobe c vrai :)
    Mais j’avoue qu’à 15/28 c’est pas non plus la cause de la défaite.
    Par contre, (je n’ai pas vu le match dc je ne sais pas si c’est le cas), mais peut être que Kobe ne fais pas assez jouer ces partenaires. J’entends par là que c’est lui qui déclenche l’action pour ensuite laisser le jeu se dérouler (sans pour autant être LE passeur décisif) ce qui mettrais l’équipe en confiance peut être !
    G l’impression sur le peu de matchs de LA que g vu que si Kobe touche la balle c’est pour aller au bout (où tenter la passe déc s’il n’y a pas d’autres choix, sinon il ne touche tous simplement pas la balle de l’action…
    Après je ne suis pas un spécialiste de cette équipe dc ce n’est que mon point de vu !
    Après

  32. AND11   - 5 mars 2010 - 13:39

    E.S : Kobe est un scoreur. L’un des meilleurs de l’histoire. On lui demande pas de prendre les rebonds à la place des 2 grandes tours, ni de faire les passes décisives, il y a des meneurs pour ça. C’est ça le basket, un sport à 5, chacun son rôle. Après tu as d’autres équipes comme Cleveland ou un joueur fait tout le boulot. Chacun son truc. En tout cas on entends dire que Kobe est plus apprécié aujourd’hui qu’au début de sa carrière… bah pas sur BS ! ^^

  33. Lonewolf   - 5 mars 2010 - 13:53

    @And11 : Durant joue pas aux cotes de gasol, bynum, odom et artest, et score ses points avec 47,8 % de reussite, contre 46% pour kobe, s`il te plait

    j`aime pas kobe, comme j`aimais pas jordan, mais je sais reconnaitre que individuellement ce joueur est totalement hors norme, le meilleur attaquant du monde d`un point de vue individuel.du point de vue du basket, cad avant tout d`un sport collectif, c`est une autre paire de manche, il est tres loin du niveau de ses principaux concurrents dans la hierarchie des meilleurs joueurs nba

  34. KW   - 5 mars 2010 - 13:55

    15/28 mais son équipe perd contre une équipe de seconde zone(désolé pour les fans de Miami.^^)3/17 contre Denver mais 12 assists et son équipe gagne contre son concurrent le plus sérieux à l’ouest.Un petit indice sur ce qu’il doit faire mais quand il est en réussite il passe que très peu contrairement à des Wade ou LBJ qui vont tout faire en meme temps.

    Après Artest n’a pas réussi à limiter Wade durant tout le match et pourtant je trouve qu’on a un Wade qui défonce que par séquence.

  35. E.S   - 5 mars 2010 - 14:03

    @AND11
    C pas faux, mais personnellement je n’ai jamais vraiment aimé Kobe. En fait ce n’est pas réellement Kobe que je n’aime pas, mais LA en général (et Boston n’en parlons pas lol).
    Après c vrai que le rôle de Kobe est de scorer. C clair que les autres joueurs de la team ne prennent pas leur responsabilité (notamment à la mène) mais je dis juste que des fois vu son niveau, il devrait peut être essayer de faire jouer son équipe au lieu d’attendre que le meneur le face vu le déficit à ce poste (apparemment Wade a réussi à le faire hier, je ne doutes pas Kobe puisse le faire) !!!

  36. let's go lakers   - 5 mars 2010 - 14:05

    alor stat des joueur de lal fischer 5 SUR 8 artest 4 SUR 9 gazol 4 SUR 11 bynum 5 sur 9 plus 5 TO;ODOM 6 SUR 8 FARMAR 3 SUR 10 ET BROM 3 SUR 5 .ALOR deja il a falut que odom sort du banc pour prendre les rebond car gazol na rien prie lui. de 2 IL en a qui disent que kobe a shooter plus que c partenaire réunie ?????????je voit pas comment car vous avez les stat la et sa fait le double de shoot de kobe . et de 3 quand lal gagne contre denver kobe fait 12 passe et 3 sur 11 on le critique malgrée il a fait jouerles autres , mé parcontre hier wade et a 9 SUR 21 mes la c super c monstrueux il a fait 14 passe vous voyer pas que vous avez un probleme avec kobe et les lakers vous suporter les autre equipe donc vous pouvait pas venir nous donner des conseille garder le pour votre team .c comme les gens qui on oser dire que cissé etait meilleur que henry tout sa en jugeant quesur un game alor que au fond on le c tout le vrai probleme de l’equipe de france c raymond domenech mes on ypocrite donc on se cache deriere des detaille pour balancer et je c qu’il ya que des fautes dans mon commentaire mes prenait le temp de lire quand meme avec de la volonté vous allez comprende se que je dit

  37. top ten   - 5 mars 2010 - 14:05

    @lonewolf

    je te renvois le compliment, c’est votre facilité à déblatérer une anthologie d’idiotismes plus ou moins latent des préjugés que vous avez sur le jeu de kobe qui prouvent votre étroitesse d’esprit. Je prends pas la peine de répondre à KW.
    Pr toi, saisis bien ce que j’ai à dire, l’effectif des lakers est basé sur des intérieurs: Gasol, Bynum, Odom, MBenga, Powell. La force de frappe des lakers se trouvent là. Sur ce genre de match, Phil Jackson n’a pas besoin d’utiliser les 2 bigs mens en starters.

    Le cas Bynum?! il manque d’agressivité en défense en attaque c stérréotypé il ne fait jamais réellement de grosse perf , il tourne a 8 reb c régulier certes et pas mal dans beaucoup d’équîpe mais pas aux lakers en saison franchement pour un big men c’est pas le top . il en est a sa 4ème année dans la ligue est toujours autant de question sur son réel potentiel . après c’est vrai qu’il est encore jeune qu’il va progresser et tout sa mais la moi je parle de tout de suite , par ce que entre lui est gasol y a un truc qui cloche . c’est vrai que pour arrêter D12 en Finales 09 il fallait deux grands de ce genre mais ta des raquette plus variée avec beaucoup plus de qualité que celle d’orlando. Miami démontre qu’avec seulement 1 big men, il contre la force de frappe de L.A.

    Les lakers feraient mieux de se concentrer sur des shooteurs adroits comme y’en a à la pelle à Cleveland! Si LBJ fait ses passes décisives dès qu’il est cerné , c’est qu’à l’instar de Wade il voit qui sait bien shooter. C’est simple comme bonjour. Même si les passes ne sont pas toujours dans de bonnes conditions, les shooteurs comme Mo ou West ou Richardson irrégulier sur la saison prennent leurs responsabilités.

    Je souligne juste qu’il faut mieux SE SERVIR de l’effectif des lakers, y’a pas photo je préfère Odom et consorts mais il faut de la variété aux lakers, pas toujours le même cinq type, un pe d’équipe small ball. Si Jackson avait été malin, parce qu’il oublie que Miami étudie le jeu des lakers, il aurait dû mettre Odom en starter et Farmar aussi pour changer. La donne aurait été différente. Et puis y’a un gros problème de défense sur le facteur X du match à savoir Q. Richardson, il a trop eu le temps de s’appliquer, Artest aurait dû le charger un moment donné et laisser farmar et Odom faire des prises à deux sur Wade qui utilise sa vitesse d’exécution. Là comme ça Wade aurait eu dû mal à trouver ses coéquipiers qui avaient de l’adresse dans les shoots.

    A la rigueur, il faut que les lakers s’inspirent du Magic qui a autant d’intérieurs que de shooteurs. Howard, Bass, Gortat et shooteurs: Pietrus, Barnes, Lewis, Nelson, Carter. Il faut donc mieux exploiter la richesse de l’effectif des lakers. Le Magic s’en sort bien et jouera différemment en Play offs.

  38. dougchristie   - 5 mars 2010 - 14:09

    perso moi je regarde pas la nba pour voir du bon jeu collectif(surtout en saison reguliere), pour ca je matte l’euroleague, ce qui fait la force de la nba ce sont ses individualité, c pour ca moi jmatte kobe qui force un match sur 2 sa me pose aucun probleme, sa team est 2eme de la league et il est magnifique a voir joué, techniquement un cran au dessus de wade ou lebron

    et voila les puriste altruiste de mesdeux qui aime le collectif, les systeme bien huilé, alors que la pluspart sont pas foutu de mettre un pied devant l’autre sa me fait rire, mattez l’euroleage.

    tous les jours les meme boulet qui taille kobe: il est perso, il force, il fait pas de passe, il defend un match sur deux, etc…
    c pour tout ces defauf que je kiffe kobe perso, il est le joueur que tout le monde a rever d’etre un jour, pouvoir faire tout se qu’il veut sur le terrain sans se soucier de qui que ce soit ou de se que pense les pseudo specialiste bedonan d’espn qui se branle sur leurs stats de merde…ca c la classe, kobe est comme il est et personne ne le changera… quand c AI le looser de petite taille, ca passe, mais kobe le winner au jeu le plus classe de la nba, ca passe pas et les rageux se lache…

  39. AND11   - 5 mars 2010 - 14:18

    « Je prends pas la peine de répondre à KW. »

    Effectivement avec lui ça ne sert à rien ;)

  40. AND11   - 5 mars 2010 - 14:21

    +10 dougchristie. Pis le mec a 4 bagues alors je pense qu’il en a un peu rien à foutre de ce que les gens peuvent dire :)

  41. Mke Croos   - 5 mars 2010 - 14:45

    Artest me dégoute c’est vraiment un joueur que je DESTESTE ! Simulation en fin de match pour la sortie de melo et simulation en fin de match sur JO … Le mec mais genre qu’il tombe alors qu’il y a presque aucun contact !

    Enorme perf. de Kobe ( 15/28 … WTF ! ) apparament il retrouve son adresse qu’il avait un peut perdu ces derniers matchs .
    Wade et Q enorme aussi !
    Enfin tres bon match apart une fin un peut crade de L.A en PO et wade qui essaye de faire je sais pas quoi au buzzer .

  42. bigticket974   - 5 mars 2010 - 14:48

    Bon ben dites moi c encore moi qui avait raison dit donc….lol!
    Apres moi de toute facons je sais tres bien que la place des Lakers est largement surcoté ,6vic a 1 shoot pret et en plus (sauf C’s biensure)face a des equipes moyenne voire faible!!
    Le truc c est que sans cette saison chanseuse qu ils sont entrain de faire on les auraient vu a 1 ou 2 matchs du 2eme ,ce qui est deja tres bien vu la dansité de cette conference ,mais la plupars de leur fans (pauvres naifs)pensaient reellement qu il dominaient!!
    Et non seule les CAVS domine cette saison et parait bien au dessus du lot apres Lakers,denver,Mavs,magic,Celtics eux jouent a un niveau plus que respectable et ce niveau est quasiment le meme pour tous(chose remarquable pour les C’ vu que cette saison c etait la fete a l infirmerie) mais reste inferieure a celui des CAVS!
    La seule chose qu il faut esperer c est que les Cavs ne sont qu une equipe de saison reguliere mais ça il faut etre completement cons pour miser la dessus !

  43. dougchristie   - 5 mars 2010 - 14:54

    c sur bigticket ta qu’a matté la conference Est c une decharge, et la divison des cavs n’en parlons pas, l’objectivité des fans des cavs est deconcertante…

    en passant les 6victoires au buzzer c sur c pas avec lebron que tu les aura…

  44. dougchristie   - 5 mars 2010 - 14:57

    bigticket974 ton post respire l’intelligence…

  45. top ten   - 5 mars 2010 - 15:00

    Ué BIGTICKET 974 , les lakers sont favoris sur le papier face à Miami et pourtant BS a parié sur L.A donc tu critiques aussi ceux qui sont fans sur ce site, attends les lakers déconnent et laissent les CAVs s’envoler pour l’avantage du terrain mais la saison n’est pas finie cher ami hoho ne t’enflamme pas mon coco surtout si tu sais que l’année dernière les lakers ont perdu contre plus faible qu’eux et tu connais la suite.

    Demande à Master Zen ce qu’il mijote pour glaner son 11ème titre.

  46. AND11   - 5 mars 2010 - 15:08

    « Bon ben dites moi c encore moi qui avait raison dit donc….lol!
    Apres moi de toute facons je sais tres bien que la place des Lakers est largement surcoté ,6vic a 1 shoot pret et en plus (sauf C’s biensure)face a des equipes moyenne voire faible!!
    Le truc c est que sans cette saison chanseuse qu ils sont entrain de faire on les auraient vu a 1 ou 2 matchs du 2eme ,ce qui est deja tres bien vu la dansité de cette conference ,mais la plupars de leur fans (pauvres naifs)pensaient reellement qu il dominaient!! »

    Big ticket pourquoi tu post jamais après la défaite des Celtics contre les NETS par exemple ?

    Il est marrant ton discours car on pourrait parfaitement le coller aux Celtics ^^

  47. Coloss12   - 5 mars 2010 - 15:25

    « en passant les 6victoires au buzzer c sur c pas avec lebron que tu les aura… » @dougchristie. Merci je n’aurais pas dis mieux ahahaha. Les cavs au dessus des 3 gros de l’ouest?trop marrant.

  48. E.S   - 5 mars 2010 - 15:27

    Un duel LA vs Boston sur BS. Que demande le peuple !!! :)

  49. E.S   - 5 mars 2010 - 15:30

    En tant que fan des Cavs (et de Lebron), je prefere voir mon équipe plier le match des le troisième quart temps plutôt que de me faire peur à devoir attendre l’exploit d’un joueur pour pouvoir dire « ouaaahhh il est clutch »
    En plus, sur le fait d’être clutch, Kobe n’a plus rien à prouver donc bon…

  50. KW   - 5 mars 2010 - 15:30

    En meme temps j’évoque des faits il n’y a pas vraiment matière a débattre ni à répondre si ce n’est que c’est vrai mais bon essayer de faire comprendre ça a des gens qui disent que Haslem et Arroyo sont des shooters ou encore l’autre qui est frustré quand il voit 2 articles de Cleveland c’est un peu peine perdue.

    Prendre l’exemple du Magic qui a un style de jeu vraiment bof alors qu’il a surement le deuxième effectif le plus complet de la NBA et dire derrière il faut s’en inspirer…Le Magic cherche toujours son style de jeu(meme si recemment il y a des progrès) et SVG cherche a les faire jouer comme l’an passé alors qu’ils ont des nouveaux joueurs et il s’en sert à peine alors qu’ils devaient aider Howard dans la raquette.Ils sont encore trop dépendants à 3 points et en abusent encore.

    @dougchristie
    tu peux remater les playoffs 2008 et regarder Boston qui ont donné une leçon de collectif à LA.

  51. top ten   - 5 mars 2010 - 15:32

    Ué mé E.S c’est pas svt que tu viens poster sur un match easy et chiant de tes CAVS comme quoi le panache on sait de quel côté de la conférence ça se trouve.

  52. Coloss12   - 5 mars 2010 - 15:34

    La saison et les playoffs ca n’a rien à voir. Les cavs vous le diront mieux que moi…

  53. E.S   - 5 mars 2010 - 15:56

    @top ten
    Dsl mec de ne pas poster sur tous les articles de BS comme certain. En tout cas tu remarqueras (si t’as un peu d’observation) que je poste de façon régulière en fonction du temps que j’ai et sur des articles qui m’intéressent donc sur les Cavs quand g quelque chose à dire (pas juste Gooooooooooo Cavs comme certain le font ça ne m’intéresse pas à part pour démolir les C’s parce que je les déteste c différent :) ), sur LA (parce qu’ils font partis des prétendants au titre) et sur tous les articles marrant qd g une connerie à sortir et que j’ai le temps.
    Après si c le seul argument que tu as à me donner, ben tant pis…

  54. meandy04   - 5 mars 2010 - 16:00

    +10 Coloss12 ;
    Ce match ce n’est qu’une victoire de plus pour Miami et une défaite pour LA, c’est tout. Inutile d’en débattre. Ce n’est pas parce que Miami a gagné hier qu’ils seront en final. Désolé pour les fans des Heat mais l’effectif de Miami est un peu juste pour rivaliser avec les plus grosses écuries à l’Est. Ce n’est pas tous les jours que Q Richardson plante 25pts !! De plus LA a une telle avance sur ses poursuivants à l’Est qu’ils peuvent même se permettre de perdre 3 match histoire de se reposer un peu et d’être encore plus frais pour avril.

  55. fresh07   - 5 mars 2010 - 16:01

    c est abuse kment ca crache sur kobe ds les deux sens quand il me score pas mais fait 12 passes son equipe gagne contre denver on craches dessus ,quand il fait 50pour cent au tirs et claques 39 pions l equipe perd on crache dessus mais franchement c est incroyable tant de mauvaise foi ,pck on enntend jamais ce discours quand il s agit des autres cadors ,bref c est signe que meme pour ce qui ne laiment pas c est un grand ,tres grand ,pour en revenir au match le heat et particulierement wade ,ont ete plus malins et ont bien utilise leurs shooteurs ,juste ca ils ont ete plus malins autant en attaque qu en defense .
    et vraiment je mexcuses pour les kobe haters mais techniquement c est quand meme au dessus et heuresement il n en a rien a foutre de ce que les gens pensent n essaie pas d etre le monsieur adorable de tt le monde et c est ce qui faitl la legende du joueur en plus de ce qu il a accompli
    wade est un gros taffeur chapeau ,miami c est vraiment luiiiii.

  56. LM   - 5 mars 2010 - 16:09

    C’était un beau match mais de toute façon pour voire un beau match il ne faut pas que les lakers défende et puis avec un Q aussi chaud dure de gagner, kobe rien a dire un régale on c même plus quoi dire, ha ci la superbe connerie « 15/28 mais son équipe perd contre une équipe de seconde zone » ou encore qui devrait jouer collectif. Là je dit bravo vu que les types ne sont pas des grosses brêles en terme d’analyse de basket, fallait la sortir, franchement arrêter on parle de nba donc oui en nba il existe des individualités capable de faire gagner sans passer la balle, sauf quand l’équipe en face et en feu c pourquoi nous supporter des lakers on se régale vu qu’on sait que kobe n’est pas seul, prendre son pied sans inquiéter du résulta vu qui na aucune importance du moment qui n’est pas toujours négatifs et que l’équipe ne force pas. Le plaisir des yeux naissent pas la raison de la nba. Chacun son goût(james,melo,durant ect…) mais n’accorder pas autant d’importance a un joueur que vous n’aimez pas surtout pour manquer d’objectivité. Ha moins que ce ne soit le meilleur.

  57. CAVSVSLA   - 5 mars 2010 - 16:20

    Je deteste Kobe et les Lakers.. Mais pour le coup,je suis plus d’accord avec AND 11 and co concernant ce match.. Kobe met 39 pts, avec un bon voire tres bon pourcentage ainsi que 5 ass.
    Autrement dit le match quasi parfait. Le pb, c ‘est que nous les « haters » ;-), on attend de Kobe qu il fasse du Lebron, a savoir scorer, passer et prendre des rebonds.. Mais je suis d’accord avec AND11,il est pas là pour ça!! Aussi fort soit il offensivement et individuellement (le meilleur),Il a pas une vision du jeu extraordinaire, n’est pas altruiste… Il est certes exceptionnel mais n’est pas assez complet pour combler ts le rôles.. Enfin bref , j suis ravi pour D WADE..

  58. top ten   - 5 mars 2010 - 16:21

    @ ES

    en fait ce que tu constates c’est l’inverse qu’il devrait se produire avec l’effectif des lakers. L.A devrait être normalement capable de plier un match au deuxième quart temps ou au troisième et les Cavs avec leur effectif doivent normalement s’en remettre à King James pour un exploit « statistique ou clutch » pour gagner un match.

    Et puis si tu crois que je suis le genre de posteur à n’avoir que peu d’arguements, détrompe toi je ne sous-estime pas ton sens de l’observation car tu as dû souvent prêter attention à chacun de mes posts sur tels articles ici ou là notamment particulièrement s’agissant de L.A;

  59. top ten   - 5 mars 2010 - 16:24

    @ CAVSVSLA

    Si tu veux du jeu collectif bien huilé, contentes toi de suivre tes cavs ou de t’abonner pour suivre l’Euroleague là tu vas te régaler pour voir des systèmes où le collectif est primordiale. Comme dit dougchristie:
    « il est le joueur que tout le monde a rever d’etre un jour, pouvoir faire tout se qu’il veut sur le terrain sans se soucier de qui que ce soit ou de se que pense les pseudo specialiste bedonan d’espn qui se branle sur leurs stats de merde…ca c la classe, kobe est comme il est et personne ne le changera… « 

  60. chicopat   - 5 mars 2010 - 16:46

    encore heureux que les lakers perdent de temps en temps pour entretenir le suspense sinon cette saison (et les prochaines quand on voit l’âge des cadres de l’équipe) n’aurait pas beaucoup d’intérêt.
    le truc, c’est que ces défaites des lakers donnent de l’espoir aux anti-kobe. mais vu qu’il gagne à la fin, la désilusion se mélange à la frustration et ça donne de la haine bien fumante.

    cette haine vient aussi du fait qu’il gagne parce qu’il est pourri gâté par buss et que du coup ses défauts deviennent insignifiants au milieu d’un effectif pareil.

  61. Anakin   - 5 mars 2010 - 16:48

    D’accord avec Cavsvsla, les lovers comme les haters en attendent (et en demandent) beaucoup de Kobe parce qu’on aimerait qu’il fasse des stats « lebronesque ». On oublie un peu rapidement que c’est pas le même poste, pas le même jeu, pas le même rôle, pas le même physique etc… Kobe a fait du Kobe hier soir, Lebron fera du Lebron lors de son prochain match, ça sert à rien de s’enflammer pour que l’un devienne l’autre!

    @ Top Ten : il ne me semble pas nécessaire de s’exciter sur Cavsvsla qui, pour un supporter de l’équipe « ennemi » des Lakers, a fait une remarque plutôt objective et juste de la situation, sans insulter personne et sans faire le hater.
    Après, si l’objectif c’est de faire une parodie des supporters de foot, change rien…

  62. CAVSVSLA   - 5 mars 2010 - 17:02

    @ TOP TEN

    Comme je suis hyper deçu de ton commentaire ridicule de petit frustré qui ne supporte pas qu on critique, et encore je pense avoir été objectif, ton joueur et ton equipe préférée..
    Tu as raison, les pseudos specialistes d’espn, on s’en tape le coquillard.. Cependant, quand c sont tes coequipiers et ton coach qui te font des remarques (par sur ce match on est d’accord), ben je suis dsl mais tu te dois, aussi fort que tu sois, de les prendre en considération.. Hier, c Kobe qui maintient l’equipe, y a pas de souci.. Mais on peut dire, ce qu’on veut, que c pas les PO … etc, il y a un pb chez les Lakers.. C’est quand mm etrange avec l’effectif qu ils luttent ou perdent contre Miami, Memphis, Charlotte …

    Enfin, perso, j’ai jamais révé de jouer comme Kobe.. Il est encore une fois monstrueux, mais c comm au foot, je prend autant si ce n’est plus de plaisir afaire marquer un coequipier plutot que de marquer moi mm. C’est ce qu on appelle l’altruisme.. Kobe ne l’est pas et ne le sera jamais, il a sa vision u basket, je la respecte mais ne l’apprecie pas

  63. dougchristie   - 5 mars 2010 - 17:26

    cavsvsla est altruiste, c gentil ca bravo tu veux un kinder?

    t conscient que t entraint de demander a un gars qui a 4 bagues de changer sont jeu?
    le truc qui fait que certaines « personnes » n’aiment pas kobe c principalement la jalousie ,c voir un type capable de se placer au dessus du collectif, de n’ecouter personne… et de quand meme gagner et connaitre le succes.
    C extraordinaire,et certainement bien plus difficile d’un point de vue mental, que de faire des passe, ecouter le coach, respecter le jeu, les systemes, etre gentil avec tous ses coequipier, sans jamais prendre le risque d’aller a l’encontre de tout les avis exterieur pour n’ecouter que son propre instinct et de porter toutes les responsabilité sur ses epaules.. ca c kobe, l’autre, celui qui veut plaire, etre aimer, c lebron.

    et au final ce qui compte c quand meme les bagues…

  64. AND111   - 5 mars 2010 - 17:33

    CAVSVSLA : tu nous changes des haters comme KW. Merci.

  65. kmj11   - 5 mars 2010 - 17:46

    39 pts a plus de 50 % de reussite = gros match defaite ou pas…

    regarder le resumé, il a violé wade sur pratiquement ttes les actions…

    SI UN MEC RESPONSABLE DES EFFETS SPECIAUX A HOLLYWOOD POUVAIT METTRE L’IMAGE DE JORDAN A LA PLACE DE CELLE DE KOBE SUR LE RESUME DU MATCH AVEC LES MEMES ACTIONS PERSONNES NE CRITIQUERAIT…. CA DEVIENT VRAIMENT GRAVE

  66. spinmove   - 5 mars 2010 - 18:02

    dougchristie : Bien que Kobe soit un joueur hors norme,on parle du basket pas de la boxe!!!Ca se joue a 5.Mm Jordan n’aurait rien gagner sans ses teamates ni son coach.A te lire,on dirait qu’a lui tout seul,Kobe peut scorer,defendre,prendre des rebonds,gagner des bagues,….Si Artest decidait de faire ce qu’il veut en defense et que Gasol et Bynum de même avc les rebonds(genre jouer au meneur vu que c’est leurs rebonds),Kobe ne serait vraiment pas heureux.Le bleme des Lakers est que personne ne sait vraiment pas comment dire a Kobe d’être altruiste sans pr autant le vexer car comme pr tout bon joueur(LBJ,Wade,…) il a un ego demesure.A part ca,interieurs ou exterieurs,il y a vraiment un manque de cohesion a LA et pr ma part,je ne sais pas a qui la faute.Ca serait facile de blamer tel ou tel autre joueur!!!

  67. CAVSVSLA   - 5 mars 2010 - 18:02

    @ dougchrystie

    Non merci pour le Kinder, par contre j’aimerais bien que tu apprennes à lire.. J’ai jamais demandé à Kobe de changer son jeu. J’ai juste dit que j’appreciais pas.
    Cela étant dit, je trouve ton discours tres contradictoire..
    Tu es en train de dire que Kobe est « capable de se placer au dessus du collectif, de n’ecouter personne… et de quand meme gagner et connaitre le succes »..
    Ok moi je veux bien.. Mias le bon Kobe, il peut dire ce qu’il veut, et bon nombre d’entres vous le repetent sans arret, on ne gagne pas une bague en jouant seul.. Et jusqu a preuve du contraire, c’est la meme chose pour Kobe. Dois je te rappeler que lors des 3 championnats remportés d’affilés, il avait dans ces rangs un certain O’neal qui faisait 30pts 10 rbds par match..

    A travers ton discours, je dirais que tu as moins de la vingtaine.. Et c’est pour cett raison que je te pardonne le « C extraordinaire,et certainement bien plus difficile d’un point de vue mental, que de faire des passe, ecouter le coach, respecter le jeu, les systemes, etre gentil avec tous ses coequipier, sans jamais prendre le risque d’aller a l’encontre de tout les avis exterieur pour n’ecouter que son propre instinct « ..
    Moi aussi je suis passé par la rebellion,mais tu verra, ça te passera..

    Allez Salut!

  68. top ten   - 5 mars 2010 - 18:54

    tiens CAVSVSLA c bizarre QUAND même tu as plus d’espace de discussion depuis qu’un certain Kole est au abonnés absents( et c’est tant mieux sur cet article), tu ne ns avais pas fait montre de tant d’objectivité depuis que tu sais que le MVP est tout désigné, je me trompe?!

    Bon à part ça, je reste sur mes positions à L.A, Phil Jackson devrait choisir entre Gasol et Bynum pour le poste 5 et Odom doit être titulaire en 4. Les Twins Towers en Play off pas en saison régulière. Kobe doit jouer comme il le fait, c’est l’arme ultime des Lakers comme LBJ pr les cavs.

    Je dis ça je dis rien en même temps.

  69. bigticket974   - 5 mars 2010 - 18:55

    Vous etes vraiment trop naze…..
    bon AND11 et Doug ça c est normal vous me dirai!!
    Alors pour vous je suis fan des Cavs parce que je les trouve trop fort….eh ben dis donc faite vous greffez un cerveau non serieux je pense que ça peut aider!!!
    Je n ai jamais dit que j etais fan des Cavs de LBJ certainement avec Wade se sont les 2 meilleurs joueur au monde donc….mais des Cavs???
    Je suis fans des celtics et nous les fans des celtics on est pas lobotomisés par notre equipe on sais reconnaitre quand y a danger ailleurs et oui L.A sucks et oui les Cavs sont dangereux c est comme !!A la limite face a des mecs qui y connaissent rien comme AND11 Doug et ces petits potes je devrai etre plus gentil c est vraie…..heu les mecs vous voulez que je vous prennes en stage ,je prend pas cher ne vous inquiété pas…..

  70. bigticket974   - 5 mars 2010 - 19:02

    « t conscient que t entraint de demander a un gars qui a 4 bagues de changer sont jeu?
    le truc qui fait que certaines “personnes” n’aiment pas kobe c principalement la jalousie ,c voir un type capable de se placer au dessus du collectif, de n’ecouter personne… et de quand meme gagner et connaitre le succes. »
    PFFF j ai failli m etouffer de rire …et apres c est toi qui offre des kinders??mais mecs viens faire un stage je t aprendrai a analysé un peu une saison nba!!
    Non mais mec té serieux là???Wouha??!!!

  71. top ten   - 5 mars 2010 - 19:03

    @Bigticket974
    sors de ta bulle punaise, t vraiment trop naze, c chiant de te lire pour rengainer la même chose à longueur de post, mets de l’eau dans ton vin.
    Les fans des lakers sont conscient que les lakers ont des difficultés et qu’ils doivent les surmonter, d’autant que le rival les cavaliers se renforcent « drôlement », tu crois qu’on a le temps de s’occuper des celtics qui sont en perte de vitesse dans la conférence Est. A ta place c vrai je surveillerais les lakers comme le lait sur le feu mais bon, de là à en faire une fixette. Occupe toi des celtics et puis espère des victoires futures…..

  72. moi-meme   - 5 mars 2010 - 19:16

    les fan des lakers vous faites peine à voir lol mdr xptdr
    miami tappent les lakers hihi :):)

  73. AND111   - 5 mars 2010 - 19:28

    bigticket974 : J’ai jamais dit que tu étais fan des Cavs.

    Je t’ai dit : VIENS POSTER QUAND LES CELTICS PERDENT CONTRE LES NETS, au lieu de venir quand LA perds un match.

  74. enzo5.20   - 5 mars 2010 - 19:29

    @ top ten la prochaine fois , tu me payera les droits d’auteurs …..

  75. bigticket974   - 5 mars 2010 - 19:34

    @Top ten je finirai par croire qu etre fans de L.A rend con..sisi
    Je n ai encore une fois jamais dit que les Celtics etaient sur de gagner quoique ce soit mais juste que L.A est superbement surcoté,pour moi ils ne gagneront rien cette année,une equipe qui vie et qui meurt par sa seule star ce n est jamais bon,une equipe qui fait qu une rotation sur 8 joueurs dont 2 qui jouent moins de 10min,donc forcement les autres sont a plus de 35min de tps de jeu pour moi c est un grand signe de faiblesse!
    Apres non je suis comme tout les fans des celtics tu vois mon cher je ne suis pas comme les AND11 qui ne vois des matchs que derriere leur ecrant ,moi j essaye d aller aux usa le plus souvent possible afin de frequenté les pub ou se reunnissent les fans apres les matchs là tu apprend pleins de chose ,(enfin j oublier que ici y avaient des mecs tres cons ,(j ose espere que personne ici pense s y connaitre mieux que les americains eux meme ??)Et donc je peut te garantir que pour nous les Fans des celtics L.A ne fait absolument pas peur (on ne dit pas non plus qu on les bas les yeux fermer)juste que notre jeu est basé sur une duretée physique et que a ce petit jeu les Cavs EUX font extremement peur!!

  76. ghost83   - 5 mars 2010 - 19:35

    Charles Barkley nous donne son avis sur les Lakers : « les Lakers sont l’équipe la plus ennuyeuse du monde ». Pour Barkley les Lakers gagnent car ils sont l’équipe la plus talentueuse de la ligue mais ils ne dominent pas leurs adversaires.

    NO COMMENT!!! c’est kole qui avait vu juste depuis le début. peut-etre que barkley est aussi un hater de kobe et L.A.

  77. AND11   - 5 mars 2010 - 20:18

    Mais sérieux tu crois une seconde que ta team de papys en pré retraite fait peur à quelqu’un ?

    T’es HS un truc de ouf. j’vois même pas ou tu vois que LA est surcoté, puisque c’est l’équipe la plus critiquée de BS !!!

  78. NBAddict   - 5 mars 2010 - 20:25

    AND11 dit : Pis le mec a 4 bagues alors je pense qu’il en a un peu rien à foutre de ce que les gens peuvent dire :)

    LOL !
    Surement pas !
    KB avait justement trop les boules d’entendre dire qu’il avait des bagues uniquement grâce à Shaq, et je peux te dire qu’il était grandement soulagé la saison passée de pouvoir en gagner une sans le Gros…
    SON UNIQUE en tant que FP, faut-il le rapeller ?!

  79. Owdi   - 5 mars 2010 - 20:52

    lol @ghost83. Je suis un grand fan de LA depuis toujours et bien sur de Kobe! En tout objectivité je suis d’accord avec Barkley. Les lakers 2010 sont nuls à chier malgré leur effectif.

    Depuis quelque matchs on retrouve un grand artest au niveau défensif. Mais sinon il n’y a rien. L’attaque en triangle quasi-inexistante, un jeu collectif pourri etc… le seul intérêt de regarder les lakers cette année est pour kobe. Savoir ce qu’il va encore nous inventer comme mouvement ou mettre comme shoot.
    Par rapport au match d’hier, je n’ai vu que le résumé et une action flagrante, c’est le shoot de kobe alors qu’odom est tout seul… J’aime kobe mais comme l’ont dis certains il n’est pas altruiste comme le serait un lebron. Mais malgré le fait que kobe soit kobe, le basket est un sport collectif .. En plus le seul joueur qui pour moi prend ses responsabilités dans cette équipe à part lui est odom. Le mec fais tout et en plus il ne se l’ouvre pas à être starter.
    Gasol sur 5 je lui mettrai une note de 2 car il marque parfois contre des pivots de 2nde zone (je vois déjà certains riposter mais rappelez vous les match contre cleveland…) En défense il ne sert qu’à gêner et encore je suis gentil. Bynum je rejoins l’avis principal. Talentueux mais stéréotypé et une défense archi-nulle combinée avec des fautes répétitives alors qu’il a quand même 4ans d’exp.
    Fisher… lorsqu’il est adroit c’est le top. mais bien souvent il ne l’est pas malheureusement et il devrait ne plus être starter. Enfin bref cette équipe de LA est mollassonne contrairement à l’année précédente où on sentait cet esprit revanchard et conquérant. Là ils se reposent sur leur lauriers et surtout sur kobe qui parfois ne joue qu’en passe (je suis moi même étonné) et parfois il croque à tout va(les deux en même temps sont rares mais c’est son jeu). Mais une chose qui reste aussi un mystère est phil jackson. Il attend les playoffs pour mettre le 5 rêvé cad farmar/brown – kobe – artest – odom – gasol où bien il fais exprès.

    Pour finir je dirais que ce n’est pas parce que les lakers perdent contre miami ou autre qui de surcroit est en saison régulière qu’il faut s’alarmer. Non il faut s’alarmer sur leur jeu qui ne ressemble à rien et qui ne se règle pas alors qu’il ne reste qu’un mois avant les playoffs. Avec leur avance à l’ouest ils peuvent se permettre de perdre et se concentrer sur leur jeu même si cela amène des défaites car il y a de l’espoir en ayant vu le match vs denver.

  80. S.L.   - 5 mars 2010 - 21:13

    @DougChristie

    +1 pour ta remarque sur la NBA. Moi aussi je mate cette league, c’est pour kiffer des actions individuelles de fou. Dans cette league TOUT est fait (règles, styles de jeu, coaching, types de joueurs…) pour que des mecs comme Kobe brillent. Que ça vous plaise ou non. Parce que ce qu’ils veulent c’est du show. Et autant j’adore mater un bon Barça-Pana pour voir du vrai bon basket, physique et tactique, autant quand je mate la NBA je veux que… bah je veux voir des trucs qui vont me faire lever de mon canap’… leur slogan c’est « where amazing happens », non?

  81. AND11   - 5 mars 2010 - 21:18

    NBAddict : Faut-il le rappeler ? Dois je te rappeler aussi qu’il tournait à 28 points par match à l’époque des 3 titres ? Ah merde, il était pas à 40 points par match alors on peut pas juste dire Respect et fermer sa gueule, non, faut le rabaisser au maximum. Shaq un sacré grand génie, Kobe un sacré usurpateur ! Bref, on va pas refaire le débat c’est toujours pareil….

  82. KW   - 5 mars 2010 - 21:25

    Il y a une différence entre des exploits individuels et une absence de collectif…

    « les Lakers sont l’équipe la plus ennuyeuse du monde ». Pour Barkley les Lakers gagnent car ils sont l’équipe la plus talentueuse de la ligue mais ils ne dominent pas leurs adversaires.
    Mais bon comme Charles Barkley est un Lakers hater…

  83. chicopat   - 5 mars 2010 - 21:46

    en fait il n’y a pas de fans des lakers sur ce site, il n’y a que des fans de kobe…

  84. top ten   - 5 mars 2010 - 23:39

    @enzo5.20
    Oups…… je m’en suis servi pour défendre les lakers! J’aurais dû te citer.
    Peace l’ami

  85. KB24LAL   - 6 mars 2010 - 0:04

    Ceux qui critiquent Kobe ont vu le match au moins ?
    parce qu’en overtime il rentrait tout ses shoots avant que les heats décident de faire des prises à deux sur lui……

    «  »" »" »" »"NO COMMENT!!! c’est kole qui avait vu juste depuis le début. peut-etre que barkley est aussi un hater de kobe et L.A. «  »" »" »

    je me rappelle que Barkley avait pourtant dis que Bryant était un défenseur d’une autre dimension que le N°23 des Cavs et que cela pouvait faire pencher la rencontre donc bof pour Kobe haters ^^

    Je deteste Kobe et les Lakers.. Mais pour le coup,je suis plus d’accord avec AND 11 and co concernant ce match.. Kobe met 39 pts, avec un bon voire tres bon pourcentage ainsi que 5 ass.
    Autrement dit le match quasi parfait. Le pb, c ‘est que nous les “haters” ;-), on attend de Kobe qu il fasse du Lebron, a savoir scorer, passer et prendre des rebonds.. Mais je suis d’accord avec AND11,il est pas là pour ça!! Aussi fort soit il offensivement et individuellement (le meilleur),Il a pas une vision du jeu extraordinaire, n’est pas altruiste… Il est certes exceptionnel mais n’est pas assez complet pour combler ts le rôles.. Enfin bref , j suis ravi pour D WADE..

    comment tu veux prendre des rebonds quand tu joue SG, avec Lamar Odom, Andrew Bynum et Gasol qui tourne a 10rebonds chacun ……

    bref les Lakers ont défendu en défense indivuelle soutien, il garde chacun leur joueur et sorte sur celui uniquement si il a la balle afin d’empecher Wade d’aller au panier mais quand il ressortait la balle les shooteurs des Heats étaient chauds en particuler Richardson par sur qu’il peut enchainer 2 matchs comme ca lui

  86. KB24LAL   - 6 mars 2010 - 0:10

    ah j’oubliais 6 TO pour Wade et 9-21 mais ce n’est pas grave parce qu’il ne s’appelle pas Kobe Bryant

  87. let's go lakers   - 6 mars 2010 - 1:53

    ET barkley a tjr tjr dit qu’il n’aprécie pas spécialment le jeux de kobe donc c pour sa qu’il sort sa et lui il kiffe que les 4 ET 5

  88. Papi-sky   - 6 mars 2010 - 9:15

    bon ba just en passant,perso j aimerais voir un meneur en forme a coté de kobe pour voir comment ça pourrai se passer…

  89. top ten   - 6 mars 2010 - 11:13

    Il manque un meneur de jeu de talent aux lakers!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET