
Vincent Collet a dévoilé son groupe élargi
Le nouveau sélectionneur Vincent Collet a communiqué cet après-midi une liste de 29 joueurs ayant signé la charte de l’équipe de France – un engagement moral à s’impliquer, mais pas une garantie de présence – et faisant partie du groupe élargi des joueurs pouvant être sélectionnés en Bleu. Si très rapidement (mi-juin) Vincent Collet devrait annoncer les 15 présélectionnés pour les qualifications au Championnat d’Europe, le staff tricolore a dans un premier temps tenu à mobiliser un groupe très large dans une optique de long terme, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de 2012 :
« La volonté est d’avoir un groupe dirigé vers l’horizon 2012« , expliquait ainsi Vincent Collet. « Beaucoup de jeunes joueurs (de cette liste) ne seront pas sélectionnés dès cette année mais on pense qu’ils peuvent intégrer l’Équipe de France à un moment donné. J’ai ressenti de l’envie et de l’enthousiasme de la part des joueurs. La prochaine étape est la sélection de 15 joueurs pour le stage de Vichy (du 12 au 19 juillet), qui sera annoncée avant la fin du Championnat de France lors de la première quinzaine de juin. »
C’est ainsi que Rodrigue Beaubois et six joueurs champions d’Europe Junior en 2006 font partie du groupe. Mais, de cette génération, il semble que seul Nicolas Batum devrait revêtir le maillot bleu cet été. Surtout qu’il semble qu’un terrain d’entente ait été trouvé avec la franchise de Portland, disposée à laisser son ailier prendre part à l’aventure.
Du côté de Chicago en revanche, la venue de Joakim Noah semble loin d’être acquise. Jooks avait déjà fait savoir après les playoffs qu’il ne savait pas s’il rejoindrait la sélection. Et pour l’instant, l’encadrement de l’EdF cherche à trouver un compromis avec les Bulls, qui préféreraient voir Noah suivre un programme de renforcement musculaire…
Autre inquiétude également avec Mike Piétrus, toujours blessé au poignet et qui pourrait devoir se faire opérer cet été. Par ailleurs, Mickaël Gelabale, Johan Petro et Nando De Colo pourraient voir leurs rêves de NBA contrecarrer une éventuelle venue en EdF. Gelabale, qui revient cette année de blessure et a fini la saison avec quelques grosses prestations en NBDL, a indiqué il y a quelques temps que sa priorité restait de trouver un club cet été. Petro, restricted free agent cet été, pourrait être à la pêche au contrat cet été. De Colo, lui, participe à la prochaine draft et sera dépendant de ce qu’attendra de lui son éventuelle nouvelle franchise.
Hormis ces cas particuliers, les habituels cadres font partie de la liste et seront présents : TP, Boris Diaw, Florent Piétrus ou encore Ronny Turiaf. En revanche, Tariq Kirksay n’a pas été retenu : n’ayant droit qu’à un seul naturalisé dans l’équipe, Vincent Collet a choisi d’inclure l’un des meilleurs Manceaux cette saison, Alain Koffi. Par ailleurs, Cyril Julian ne fera pas son retour en Bleu, car il a été victimes de plusieurs blessures cette année.
Le groupe des 29 :
Alexis AJINCA
Nicolas BATUM
Rodrigue BEAUBOIS
Yannick BOKOLO
Nando DE COLO
Aldo CURTI
Mamoutou DIARRA
Yakhouba DIAWARA
Boris DIAW
Antoine DIOT
Laurent FOIREST
Mickaël GELABALE
Joseph GOMIS
Dounia ISSA
Alain KOFFI
Thomas LARROUQUIS
Abdoulaye M’BAYE
Ian MAHINMI
Claude MARQUIS
Adrien MOERMAN
Joakim NOAH
Tony PARKER
Marc-Antoine PELLIN
Johan PETRO
Florent PIETRUS
Mickaël PIETRUS
Ali TRAORE
Ronny TURIAF
Ludovic VATY
Le programme du groupe France
- Stage à Vichy(France) du 12 Juillet au 19 Juillet 2009
- Stage et tournoi à Strasbourg (France) du 22 au 26 juillet 2009
Vendredi 24 Juillet : France – Autriche
Samedi 25 Juillet : France – Belgique
Dimanche 26 Juillet : France – République Tchèque
- Stage à Paris(France) du 27 juillet au 2 août 2009
Jeudi 30 Juillet à Coubertin (Paris) : France – Hongrie
Qualifications au Championnat d’Europe du 5 au 30 Août 2009
- Mercredi 5 août à Cagliari : Italie – France
- Samedi 8 août à Pau – 20h00 : France – Finlande
- Vendredi 14 août à Pau – 20h00 : France – Italie
- Lundi 17 août à Helsinki : Finlande – France
- Jeudi 27 août : Finale aller
- Dimanche 30 août : Finale retour
Championnat d’Europe en Pologne du 7 au 20 septembre 2009


toujours pas de Guillaume Yango et Hervé Touré…
il vaut mieux un Mahinmi qui ne joue pas depuis 2ans, un Petro qui ne s’imposera jamais ou un Dounia Issa.
Bon ben maintenant faut vraiment que je fasse une croix sur mon gars, Rome Moïso. Pfff…
« Thomas LARROUQUIS » jamais entendu parler ?
Vraiment dommage pour Julian, et toujours pas de Moiso a l’horizon !
koffi préféré à kirksay, on vera ce que ça donne.
et Aymeric Jeanneau ??
c qi thomas LARROUQUIS ???
“Thomas LARROUQUIS” jamais entendu parler ? tu ne connais pas le basket alors
Moïso c’est normal qu’il y soit pas vu qu’il ne veut pas venir!!
Larrouquis était en Pro B à Limoges l’an dernier où il a été moyen (en gros 9 pts de moyenne, shooteur irrégulier au possible). Cette année il est à Cholet mais avec un petit temps de jeu. Un Ferchaud en plus jeune.
Je pense que le Yak, Petro et Claude Marquis étaient dispensables, qu’il était préférable de tester Hervé Touré, Guillaume Yango et de négocier un retour avec Jérôme Moïso, on cherche des joueurs forts dans un basket FIBA, on en a et on ne les appelle pas.
Plutôt que Thomas Larrouquis, Philippe Braud aurait pas été si mal et j’aurais bien vu le petit Heurtel dans ce groupe élargi qui a fait une saison bien plus prometteuse que Antoine Diot.
Vraiment déçu par l’absence de ces joueurs. Dommage surtout que pour les trois premiers, cela signifie qu’on ne les verra plus jamais sous le maillot bleu et Hervé Touré a indiqué que s’il n’était pas sélectionné, il se verrait bien jouer pour l’ Italie en tant que naturalisé et vu ses stats en Lega, je pense pas que la France ait vraiment de quoi s’en passer.
C’est bizarre ça sent le réchauffé…..
comme d’hab toujours pas de shooteurs (Larrouquis passera pas le cut, Foirest est pas certain d’être là)… ni Jeanneau, ni Ferchaud, ni Morandais… comme d’hab la France retombe dans ses travers et va se faire taper par les lituaniens, serbes, grecs et consorts…
Fild de Alain.
Ca m’étonnerai que Foirest sorte de sa retraite internationale et ne soit pas pris cet été.
On s’en fou de où va se retrouver Nando De Colo la prochaine saison, il a intérêt de répondre présent en EDF !!! Mais voyons…
Le seul choix qui m’a surpris, c’est larrouquis, il n’a rien a faire là !!!
Pour le reste je trouve sa plutôt bien. Julian et Moiso ne voulaient pas revenir, par contre pour Foirest, je pense qu’il sera de l’aventure, il avait dit dans une interview que cela l’intéressai, on verra bien !!!
Arh Julian …
Pourquoi faudrait-ttil forcément des spécialistes du shoot ?? Quasiment tous les joueurs de cette équipe peuvent faire de grosses séries a 3points et sont habitués au haut niveau contrairement à des gens comme Ferchaud qui ont la vu était loin de l’avoir. Et à la différence des shooteurs exclusifs les gars de cette liste peuvent faire pas mal de bonnes choses autre que shootés.
Maintenant le problème est toujours le même sur le papier ca à vraiment de la geule. Au coach d’en faire une vraie équipe.
Equipe de France … Le concept laisse rêveur
Une liste en demi teinte encore une fois! j’espère qui s’est ce qui fait le Vincent Collet…attention au déceptions !
Gelabale? NON
Où sont les jeunes starters talentueux de PRO A dans cette pré liste!! les CURTI , CAUSEUR, HEURTEL …!
Jeanneau ?
En faite il as sélectionné des joueurs qui l’ont impressionné pendant qu’il était sur le banc du Mans et de ASVEL!
+ 1 grigry13
On tourne en rond y a rien à faire !!!
Pour Kirksay il a raison de pas le prendre son profil ressemble trop à celui de Boris et franchement ce que fait Alain Koffi merite un grand respect.
Julian il a toujours une couille, il a la poisse….
Bon y a quand même du potentiel même sans certain NBA, après faut voir si ils auront le mental car tout est là pour gagner sauf l’envie.
Et YO Sangaré ???
LGE quand tu dis pas de shooteurs il y a quand même Boris Diaw qui tourne a 44% a trois point et Mickael Pietrus qui peut rentré pas mal de shoots extérieur !! Batum aussi est pas mal a trois points:::
Je pense que le Yak, Petro et Claude Marquis étaient dispensables, qu’il était préférable de tester Hervé Touré, Guillaume Yango et de négocier un retour avec Jérôme Moïso, on cherche des joueurs forts dans un basket FIBA, on en a et on ne les appelle pas.
Plutôt que Thomas Larrouquis, Philippe Braud aurait pas été si mal et j’aurais bien vu le petit Heurtel dans ce groupe élargi qui a fait une saison bien plus prometteuse que Antoine Diot.
Vraiment déçu par l’absence de ces joueurs. Dommage surtout que pour les trois premiers, cela signifie qu’on ne les verra plus jamais sous le maillot bleu et Hervé Touré a indiqué que s’il n’était pas sélectionné, il se verrait bien jouer pour l’ Italie en tant que naturalisé et vu ses stats en Lega, je pense pas que la France ait vraiment de quoi s’en passer.
Mdr Larrouquis c’est un gars qui joue à Cholet & qui n’a aucune responsabilité dans sa team, alors en EDF ..
Yeeeaahh Petro!!!
C est vrai que ça manque de shooteuses mais d un autre coté , existent ils vraiment et si oui , ils sont ou ?? C est un putain de probleme ça .
@ NW : pas le meme poste mais je préfere 10000fois Koffi , Kirskay avec sa capacité à se prendre pour le sauveur et ses tirs drop à 5 metres , non merci .
Je vois pas l interet de Mahinmi , on l a jamais vu jouer « adulte » .
Dounia Issa , hyper sympa et actif mais trop juste en taille au niveau international , et vu qu on a besoin de points en bas , aucun interet .
Larrouquis , 6 pts par matchs en pro A avec un vieux pourcentage , bonjour le shooteur à 33% de loin .
il faut stop les conneries, parker, diaw, les freres pietrus, turiaff, moiso, gomis, batum, noah,
C bon c’est au coach de faire taffer les gars
@TraLaLa:
« presq ts capable de grosses séries à 3pts »!?!
à part TP & Mam Diarra j’en vois pas trop d’autres…
Ms tu expliques bien que la plupart sont des joueurs polyvalents… c’est vrai ms c’est justement là le problème!
On a quasi pas de spécialistes à part TP & DE Colo à la mène & Jo Gomis au scoring.
Le reste:
Des ailiers polyvalents & athlétiques & des petits pivots qui ne savent pas jouer dos au cercle…
Bref tu parles de potentiel ms mm sur le papier c’est pas ça!
touré, sangaré, moiso…
t’facon ca pourra pas etre pire qu’avec Bergeaud, quelle locque ce mec… »Oh c’est pas bien les ptit loup vous avec pris 10 points en premiere mi-temps, si vous faites pas mieux en deuxieme je vousprive de dessert!! »
A 3 points :
Diaw 41% (distance NBA)
Foirest 40%
Batum 37% (NBA)
M. Pietrus 36%(NBA)
sans oublier Parker (45% aux qualifs de l’ euro)et De Colo 34%
On a enfin du répondant pour attaquer une zone.
larrouquis ??? nan la sa va trop loin… apres pr le reste y a pas grand chose a dire : sangaré est tres leger en italie pis le bon poste de meneur ya pas de place pr lui .
dommage pr moiso mais bon sa servait a rien de le selectionner pr qu il dise nn!
au moins on evite la honte de l’année derniere avec soliman, gradit brun giffa etc….
No Steven Brun = moins de bon son en EDF!
Patrick : Depuis quand les présumés « shooteurs » français de NBA mettent les 3 pts en compétition internationale ? Perso JAMAIS. Pietrus s’est toujours troué, Diaw de même. Batum on sait pas et Foirest à voir.
Ce qu’il faut plus que des shooteurs, c’est des systèmes qui démarquent les shooteurs! Sans ça on est perdu. Et toujours pas de point de fixation intérieur. j’ai jamais vu une équipe gagné quelque chose au niveau internationale sans point de fixation! Donc bon… j’ai peur :s
@ Patrick, puisses tu avoir raison ms bizzarement je me rappelle que l’EDF ait récemment fais exploser une zone européenne… surement à cause de la ligne à 3pts Fiba… lol
On peut considérer que 8 joueurs sont sûrs de faire partie des 15 voire des 12:
Parker Gomis
Batum Foirest
Diaw Flo piétrus
Turiaf Traoré
Avec eux on peut déjà espérer faire quelque chose aux qualifs.
N’oubliez pas que c’est une présélection pour 3 ans (pour les J.O. 2012 ?!?) et que pour Pietrus et Noah ça va être chaud de les avoir. Comme d’hab on ne saura qu’au dernier moment qui fera les qualifs, j’espère qu’on n’aura pas des choix délirants type « pari sur l’avenir » à la Bergeaud…et faudra se bouger avant d’aller jouer (et se faire taper par) les grecs les lituaniens ou les espagnols parce qu’avec ce qu’on a montré l’an dernier, pas sûr qu’on joue en Septembre en Pologne. Ils devraient sortir ça comme argument pour Noah : il lui restera 2 mois de muscu avant la saison régulière :-)
Sinon pour les absents, Moïso ne voulait pas venir… Sangaré a des stats horribles cette année (même s’il dit j’ai emmagasiné de l’expérience en Euroleague, il y a joué 15 min pour 3 pts avec des % pas terribles…) Les anciens de Sydney auraient pu revenir mais apparemment on ne prend que des jeunes. Je suis d’accord avec ceux qui regrettent l’absence des bons joueurs en Italie et en Grèce (Touré, Yango) dans cette liste élargie… Bref on n’est pas sorti de l’auberge, mais on y croit, on va les supporter tout de même nos petits gars !!!
Déj
Ah mais ou est Touré bordel? putain comme si on avait une tripotée de 3/4 pouvant tiré à 3 points (presque 50% de réussite), adroit, athlétique et ayant une expérience de l’Euroleague!! Franchement je ne sais même pas si il y a un mec dans cette EDF qui ai pris la peine de le superviser cette année!! Ils ont tellement le nez collé sur la NBA qu’ils en oublient un joueur comme çà!
« Pourquoi faudrait-ttil forcément des spécialistes du shoot ?? Quasiment tous les joueurs de cette équipe peuvent faire de grosses séries a 3points et sont habitués au haut niveau contrairement à des gens comme Ferchaud qui ont la vu était loin de l’avoir. Et à la différence des shooteurs exclusifs les gars de cette liste peuvent faire pas mal de bonnes choses autre que shootés. »
Si tous ces gens-là étaient à la fois des shooteurs géniaux et des putains de joueurs je vois pas ce qu’on ferais dans ces repêchages de merde. Quand au « haut niveau » je suis pas sûr que des mecs comme Issa aient montré qu’ils le connaissaient contre les ukrainiens et les belges l’été dernier … De toute façon c’est pas la peine de commencer à fantasmer sur du long-terme là c’est juste la survie de l’edf pour les 3 prochaines années qui va se jouer sur 2 matchs moisis contre l’italie, point barre, alors franchement touré ou pape badiane on s’en branle …
4 pauvre matchs de préparation… l’équipe de France c’est devenu la team USA (à son pire niveau mais en pire) au niveau de la prépa, de la motivation à venir en équipe nationale et dans les problèmes de jeu… comme quoi merci encore la NBA :(((
Pour ma part, j’aurais souhaité voir Jeanneau dans cette liste en back-up de TP. Il aurait présenté un profil complémentaire en relais du meneur des Spurs, avec ses qualités de gestionnaire. Je me souviens l’avoir vu plutôt à son avantage lors des Championnats du Monde en Serbie lorsque TP s’était blessé avant la compétition.
@ tortuegeniale, la team USA c’est 3 ans ou ils ont sacrifié leur été pour venir jouer tous ensemble et apprendre à mieux se connaître. de plus, venir jouer en équipe nationale et représenter le pays ya rien de plus beau pour eux. mais sinon t’as raison, la motivation dans le camp français fait vraiment peine à voir.
peu importe les joueurs. Quand y a un TP et un Diaw (qu’on soit des haters ou non), quand y a derrière des Batum / Pietrus / Turiaf / De Colo / Foirest / et j’en passe, faut surtout trouver les bons systèmes, la bonne compo, et la bonne séléction (en terme d’ambiance, de motiv, etc.)
Moi je trouve dommage l’absence de Touré & Heurtel (j’aurais aimé le voir au plus au niveau, ses dernières perfs me laissent pantois)
touré yango moïso jeanneau plus tous les briscard de sydney ça en fais des oubliés.
Mais au lieu de critiquer regardé un peu vos pronostic d’équipe sur un ancien topic et vous verrez que 80% des joueurs que vous avez selectionné y seront ….
Donc faut arreter de se plaindre et etre derriere eux …
Des shooteurs pur on a vu que ça marchait pas … et les mec polyvalent ps adroit on fais 3 eme d’un championnat d’europe, 5eme d’un championnat du monde…. Donc pour l’objectif qualif a l’euro je vois pas ou est votre probleme.
Donc arreter d’etre français et essayé d’etre aussi menteur que quand vous supportez vos équipes nba sa ferai du bien au basket français d’avoir des fan (et non des haters)
4 matchs pour travailler les systèmes et la compo… ils ont intêret à les travailler sur NBA2K
pour gagner Il faut quand même mettre des shoots surtout quand on est très limite sur le jeu offensif l’intérieur. Et c’est pas en faisant jouer des mecs qui savent shooter 5 minutes par match qu’on résout le problème
Arrétez avec Noah, le mec n’est pas français (pour l’instant), et en plus il s’en fou, comme quelqu’un l’avait dit sur un autre sujet, Jooks est un citoyen du monde. Il est pas plus français qu’américain ou suédois, voire même camerounais. Donc quelque part si son club l’intéresse plus que l’EdF, bah c’est logique.
Et puis Mike Pietrus qu’il se soigne. Faut arreter de croire qu’il déchire, il sait pas poser plus de 2 dribles à la suite sans que le ballon ne parte dans les gradins. Et sa défense je veux bien, mais c’est que sur quelques actions qu’il fait le taf, il est trop naïf et se fait avoir à toutes les feintes.
Et si Gelabale (qui n’a pas joué « pro » depuis un moment), et les Petro, Mahinmi… font partis de l’équipe, j’men bat les reins je vais au stage postuler en 2/3. ça fait 10 piges que je joue plus (genoux HS), mais ça n’a pas l’air d’être un critère d’éviction.
Bon, mais sinon, allez les bleus !
C’est du tout et n’importe quoi.
Ya des joueurs, meme sur console de jeu, ils sont tarte
Il manque Heurtel et Touré pour moi.
Jimmal Ball ça aurait pas mal comme 2eme meneur, mais il y a le droit que a un naturalisé.
A l’intérieur Massingue ça aurait été pas mal aussi.
Donc le seul meneur gestionnaire est Pellin, pas de Jeanneau ou Sciarra (on s’en doutait un peu pour lui) dans une liste de 29 joueurs ?
Je suis étonné de voir certain dire que Gomis est sûr d’être dans le 8 certains d’être pris, sans qu’il n’y ait Pellin.
J’aurais préféré Jeanneau, mais à défaut, je prends Pellin avant n’importe quel autre arrière remplaçant, juste pour écter de devoir revivre ces cauchemars de Parker meneur 35 ou 40 minutes, livré à devoir scorer sans qu’aucun collectif ne se développe.
Maintenant, il s’en est fallu d’un rien dans les grand rendez-vous précédents pour que l’équipe fasse de meilleurs résultats, et il se peut que l’apport de Collet soit suffisant pour franchir ce cap.
De là à prendre le risque de repartir sur une équipe ne prévoyant pas à nouveau d’option Meneur gestionnaire + Parker en 2 (ou sur le banc) pour quelque minutes lorsque cela s’avèrerait nécessaire, en focntion de l’adversaire et de leur défense, je trouve ça un peu risqué… j’espère que cette équipe ne va pas une fois de plus être enfermé dans un seul style de jeu, ou alors il ne faudra pas se plaindre ensuite, surtout ceux qui voient Gomis comme deuxième meneur indiscutable ;)
Jo Gomis est un 2 ds le corp d’un meneur pour moi dc il ns le faut AVEC Marco Pellin…
@coach Carter:
Dc ils ne faut pas s’inquiéter & soutenir bêtement tt ce qu’on ns propose mm si c’est en dépit du bon sens?!?
Tu as raison de parler des bons résultats (3ème aux euro & 5ème au mondes) ms tu oublis de rappeler la frustration engendrée par ces « qd mm bon résultats »:
Certes 3ème aux euro ms tt le monde sentait qu’on pouvait aller au bout…
Certes 5éme aux monde ms le dernier carré ns tendait les bras…
Ne pas se contenter de résultats « bons ms très frustrants », c’est aussi ça aimer & soutenir l’EDF!
ce qui est inquietant c’est le manque d’experience et de se dire qu’un gars comme petro voir mahinmi peut integrer l’equipe cette annee .
et julian qu’est ce qu’il a , il est blessé en ce moment ?
J’espere qu’ils vont etre surmotivés defendre dur.
Trouver une alchimie et une hierarchie, avoir confiance ds leur coach et kil gerera bien son effectif.
Mais avec ces joueurs la ya de quoi faire franchement,il faudra etre des guerriers
Non Julian n’est pas blessé en ce moment.
Mais il a une grave blessure au pied, qui nécessite opération.
Il a refusé l’année dernière pour pouvoir jouer plus, peut-être qu’il envisage de ce faire opérer cette année. Je sais pas.
Mais ouais le manque d’expérience, le manque de pivot au talent offensif (y’a Vaty mais bon…) fait peur. Enfin bon on verra
+++++ @hawks je suis loin de la maison et du pc la je n ais droit qu a 30minutes mais ce que je lis ne me rassure pas.
je ne repete pas ce que tu as dis mais j imagine deja la defense que les adversaires vont nous pondre dans le money time. si on ne tue pas le match j ai peur d un scenario a l italienne ou a la grec il faudrait que les jeunes telechargent et voient ces matchs. pellin indipensable puisque pas sciarra, et jeannot aussi . salut
Les gens plaignez vous, je vous connais le fils de Collet, je pourrai lui rapportez vos impréssions et comme sa il sera content lol
amara sy est francais ou il est?
Dommage pour Hervé Touré, il va finir par accepter d’aller en equipe d’Italie si personne ne lui donne sa chance en EDF. Et pour Moiso, meme s’il ne veut pas revenir, ça vaut vraiment le coup d’essayer de lui faire changer d’avis, il est très très bon depuis 2 saisons en Espagne, il a la taille, la vitesse, gros defenseur et gros rebondeur. Dommage… Enfin j’espere qu’ils vont se qualifier.
En esperant que l’on reussisse a passer au jeu FIBA, avec un énorme TP, mais il faudra que les autres soit au diapason…De bonnes raisons d’esperer quand même
mon 5 TP .M Pietrus ,F pietrus B Diaw Ali traoré
Thomas Heurtel?? il est jeune mais il laisse entrevoir de bonnes choses jusqua l’horizon 2012
moi je suis d’accord il manque heurtel surtout si on se place dans une perspective à 3 ans…mais la liste peut evoluer non??
Sinon le meneur gestionnaire, je suis pas d’accord Tony peut faire le taf s’il sent qu’il a assez pour l’aider autour de lui il lachera la gonfle! De plus Diaw est l’un des meilleurs créateurs du poste et peut faire office de point de fixation à l’interieur malgré son manque de centimetre(le mec joue 4 en NBA donc en fiba il devrait se debrouiller). De tout facon on a pas de vrais points de fixation à l’interieur en france! Cette liste n’a pas vraiment de surprise(à part heurtel pour moi et larouquis qui ne sera surement pas retenu!) ce qu’il faut voir c’est le jeu qui va etre proposé!
Pour une fois je suis quasi 100% d’accord avec une selection (cf article de lequipe.fr sur le meme sujet), enfin ce n’est pas encore la selection officielle, loin de la.
1- Parker / Gomis
2- Batum / De Colo
3- M. Pietrus / Foirest
4- Diaw / F. Pietrus / Koffi
5- Noah / Traore / Turiaf
Je suis un peu inquiet que l’on est pas de meneur gestionnaire.
J’esperes que Foirest mettra fin a sa malediction en EDF: alors qu’il tourne a plus de 40% a 3pts en club dans toute sa carriere, il a un maigre 28% en EDF.
Maintenant, qui prendre si Noah, MP 2.0 et De Colo ne viennent pas? D’ailleurs, je vous invite a les encourager a venir sur le Facebook de Noah et en envoyant un email a un MP 2.0 a moblog_arobas_mickael-pietrus.com (n’inscrivez pas d’accent dans l’email et envoyez-le au format text, pas HTML).
Pour Noah, je prendrais par ordre de prefrence, en fonction de leur disponibilite:
Moiso/Julian/Marquis/Vaty/Masingue/Petro
Pour MP 2.0 et/ou De Colo: Gelabale/Toure/Risacher/Digbeu/Diawara
Hawks a pointé le point le plus important. Bravo j’suis complètement d’accord. Deviens coach de l’edf sérieux.
@lebron-james72 ,
Bon si tu as peux avoir la moindre influence, t’as qu’un mot à rapporter:
MOÏSOOOOOOOOOOOOOOOO!
PS: En 2012, Rome n’aura que 33 ans
On peut parler d’espoir déchu, de gâchis, le taxer de nonchalance, de mauvais esprit, mais on ne peut pas se permettre de se passer de l’un de nos 2/3 meilleurs intérieurs.
Le gars a du shoot, des mains en or, il est rapide, il jumpe abusé et bien luné, il peut dominer au rebond et intimider n’importe qui.
Mal luné, il fait un honnête remplaçant, jouant par séquence.
Pas assez pour en faire le 5ème intérieur du groupe?
Laissez moi rire.
jibé: Peut-être que Collet s’est renseigné mais que le joueur ne veut plus entendre parler de l’EDF ?
C’est aussi un cas de figure probable.
Ma liste des 12:
Tony-1
Marco-1
JoGo-1/2
Nando-2
Mike-2
Batum-3
Lolo-2/3
Boris-4
Flo-4
Koffi-5
Noah-5
Turiaf-5
Suppléants:
Rodrigue-1/2
Touré-3/4 (Pas sur la liste…)
Traoré-5
Voilà ma liste sachant qu’on est à peu près sur de devoir tirer un trait sur, au minimul Gelabale, Julian et… Moïso
Je pige pas le choix de Marco. Ce type n’a pas le niveau pour la simple et bonne raison qu’il est assez laid à 3pts. Or sur le poste de meneur on a vraiment besoin d’un shooteur.
Voilà pourquoi je pense que le choix de Jeanneau est beaucoup plus approprié derrière TP.
Sinon d’accord sur ta liste jibé
C’est clair que Rome aurait été un atout de plus, surtout si Noah ne vient pas (Merci les Bulls!). Mais je pense aussi qu’il ne voulait pas venir donc tans pis. Pour le reste, mis à part Touré et Julian (lui aussi ne voulait pas venir? dommage…), c’est une bonne sélection. Moi j’attends surtout les 15 puis les 12 car d’içi là, des choses auront changer (blessures, club refusant de laisser partir leurs joueurs…)
damn ya pas mal de blagues dans la liste! Curti ? Amagou ! Moerman ? Moiso ! Larrouquis? Ilian Evtimov ! Enfin ya qd meme du matos malgré tout
Tout n’est pas noir, c’est clair!
Boris va p’têt retrouver son niveau de 2005
On a Tony
Batum peut apporter pas mal, je l’sens bien lui.
Koffi va tuer.
De Colo va confirmer
c’est sympatoche quand même de pouvoir intégrer un ou deux vrais bons joueurs par an!
Beat Italy
WE BELIEVE
Pingback: Ball in Europe - European Basketball Blog » Blog Archive » Short Monday night cigarettes
pour info, la liste peut être élargie dans le futur. Notamment (et ça répond à divers posts) pour des gars comme Heurtel qui pourront l’intégrer. Cf l’Equipe d’hier, lundi 10 mai.
Bordel mais stop la suce de Pellin !
Le mec defend peut etre bien, est gestionnaire si tu veux, mais on peut pas prendre un mec avec 0 impact offensif sur un poste aussi important que la mene, il a pas de shoot et sa taille le bloque completement pour toute pénétration, de plus certes il est plutot solide en defense, mais face un shooteur et meneur de 1m90, il fait comment pour gener un shoot??
Enfin il a pas le niveau internationale, tout comme sangaré n’avait pas le niveau (chacun dans leur profil evidement)
Blessé au poignet droit en décembre, Pietrus a manqué 44 matches. Il revient petit à petit dans le coup même s’il porte toujours une protection et s’il avoue souffrir de sa blessure car il est revenu trop vite sur les parquets. «Orlando, c’est une nouvelle expérience, une nouvelle équipe, et j’étais trop impatient de gagner des matches avec le Magic. Cela ne peut pas être soigné car je suis tout le temps en mouvement. Tiens, là, je sens les os grincer dans mon poignet. J’ai mal, je joue sous médicament. C’est gênant pour le shoot. Je ne sais même pas si je pourrais lever le trophée (de champion NBA)… Des fois, cela me lance quand je dors et je ne peux même pas faire un « hand shake » (serrer la main).» Mike Pietrus espère maintenant qu’Orlando -qui joue ce soir à Boston- passera ce tour de play-offs pour qu’il puisse se retrouver face à LeBron James en finale de conférence…
C’est mort pour MP j’ai l’imperssion.
La réeussite de cette équipe va dépendre du niveau de Diaw. Capable du meilleur comme du pire. C’est bien lui qui a les clés de cette équipe.
Avec un cinq Parker-Pietrus-Batum-Diaw-Noah on pourrait avoir une défense en béton ! Reste a voir comment Collet va gérer tout ça.
En tout cas, avec un 1er match en Italie, il va faloir faire un sans faute. Allez les bleuuuuuuuuuuus !!
Pingback: Quelle sélection pour l'EDF cet été ? Pt1 : les arrières | NBA, Basket Français Pro A, Pro B, Equipe de France Basketball, Euroleague, streetball
Pingback: Votez pour les arrières de l'équipe de France | NBA, Basket Français Pro A, Pro B, Equipe de France Basketball, Euroleague, streetball
Liste ridicule:Gelabale et Mahinmi qui reste quasi sur des saisons blanches.
Petro et Diawara qui ne joue quasiment pas en Nba et pour qui les derniéres expériences avec l’edf ont été ridicules.
Pas de Jérome Moiso et d’Hervé Touré incontournable à mon sens.
Pour Kirksay moi qui suit pourtant un fan inconditionel j’avoue que Koffi mérité enin sa chance pour ses différentes campagnes euroleague.
Mais bon la liste est ridicule.
Pour les shooteurs, on ne peut pas se contenter de joueur qui savent parfois faire de bonne série. Des joueur comme Phillippe Braud qui, certes n’ont pas d’expérience en EDF mais qui tourne quand même a 44%; la meilleur adresse a 3point du championnat de France.
Après Pour les meneur,Bokolo, auteur d’une exéllente saison joue en 1/2 a Gravelines pourra supléer eventuellement supléer TP.