ranking

Tony Parker 9e meilleur meneur de NBA selon Yahoo!

19 août 2010 à 16:34 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , , , - ActuBasket, NBA

ShareKelly Dwyer de Yahoo! Sports s’est amusé comme chaque année à faire le classement des 30 meilleurs meneurs de la ligue. Le journaliste a joué [...]

Kelly Dwyer de Yahoo! Sports s’est amusé comme chaque année à faire le classement des 30 meilleurs meneurs de la ligue. Le journaliste a joué la carte de la sécurité sur les 2 premiers spots mais a bien chamboulé son classement pour le reste.

Chris Paul et Deron Williams étaient respectivement classés 1 et 2 l’année dernière. Et cette année, on les retrouve aux même places. Pourtant, si le cas de Williams est assez indiscutable (19 pts et 10,5 pds cette année), celui de Paul en tant que meilleur meneur de la ligue peut faire réfléchir. Est-il toujours le n°1 malgré sa blessure ? Ce qu’il a montré sur 45 matches cette année, laisse à penser que oui (19 pts et 11 pds) mais ce dernier pourrait bien être détrôné dans les prochains mois. Car derrière, ça pousse et ça pousse fort.

A la 3e place, on retrouve avec un peu de surprise Rajon Rondo (8e l’année dernière) mais sa progression constante depuis 3 saisons va forcément dans le bon sens. Derrière on retrouve du traditionnel avec Steve « valeur sûre » Nash. En 5e position c’est l’arrivée du meneur de la nouvelle génération : Derrick Rose. Pour sa 2e saison et à seulement 21 ans, le Bull a scoré 4 points de plus en moyenne (20,8 pts à 49%) et se place parmi les joueurs les plus inarrêtables balle en main. En revanche, sa capacité de création et son nombre de passes peuvent encore certainement progresser (6 pds).

Après une saison minée par les blessures et le manque de condition physique, Tony Parker dégringole de la 3e place à la 9e place du classement. Et encore, le journaliste précise qu’il positionne TP à cette place sur son potentiel à revenir au top niveau cette année, sinon, pour lui, Parker ne vaut pas mieux qu’Aaron Brooks.

Voici le classement complet :

30. Kyle Lowry
29. Rodney Stuckey
28. Jrue Holiday
27. Mike Conley
26. George Hill
25. Ty Lawson
24. Jarret Jack
23. Raymond Felton
22. Ramon Sessions
21. Aaron Brooks
20. Jose Calderon
19. Mo Wiliams
18. Lou Williams
17. John Wall
16. Darren Collison
15. Brandon Jennings
14. Andre Miller
13. Stephen Curry
12. Jason Kidd
11. Jameer Nelson
10. Baron Davis
9. Tony Parker
8. Devin Harris
7. Russell Westbrook
6. Chauncey Billups
5. Derrick Rose
4. Steve Nash
3. Rajon Rondo
2. Deron Williams
1. Chris Paul



75 commentaires sur Tony Parker 9e meilleur meneur de NBA selon Yahoo!

  1. diiiiirk   - 19 août 2010 - 16:40

    george Hill mérite d’être mieux placé…. au moins devant jarret jack quoi….

  2. samisam   - 19 août 2010 - 16:41

    parker derrière billups?
    Harris 8??
    nelson 11???
    john wall déjà 17 lol

  3. Quoby   - 19 août 2010 - 16:41

    Wesbrook, Rose et Harris derrière TP…

  4. Luyang   - 19 août 2010 - 16:42

    bas il est ou Fish

  5. wormi   - 19 août 2010 - 16:43

    wall 17e ==> MDR

  6. Tapion   - 19 août 2010 - 16:43

    Aaron Brooks est toujours le joueur le plus sous-estimé de la ligue.

    Ramon Sessions, Lou Williams, Baron Davis et Devin Harris doivent être potes avec Dwyer…

  7. QazQami   - 19 août 2010 - 16:45

    lebron #1 avec ses 29 pts et 9 asts : )

  8. Deltawarrior   - 19 août 2010 - 16:47

    Lol ce classement merci pour cette blague de fin d’aprem…

  9. bboy   - 19 août 2010 - 17:01

    MOI G UNE « ? » pourqoi y pas de yougos ???

  10. El Gaucho   - 19 août 2010 - 17:02

    Je crois qu’il est à sa place au regard de sa production ces deux dernières années.

  11. AND11   - 19 août 2010 - 17:07

    QazQami : Les 9 passes de moyenne pour James, c’est la 1ère cause de l’échec des Cavs cette saison.

    TP je l’ai toujours trouvé sur évalué. Alors le voir 9ème, c’est bien, ça remet les choses en place. Un meneur qui ne rends pas ses coéquipiers meilleur et qui n’a pas une vision de jeu extra, c’est pas un des meilleurs au monde. Même si c’est un génial scoreur.

  12. Negriton :rescapé yougoslave   - 19 août 2010 - 17:09

    stojakovic 1 :D

  13. jordan16   - 19 août 2010 - 17:11

    « Aaron Brooks est toujours le joueur le plus sous-estimé de la ligue »

    clair et net

    Tp est à sa place mais ca va devenir de plus en plus difficile avec l’âge de la conserver

  14. chacha2369   - 19 août 2010 - 17:13

    samisam:
    parceque tu pe,se que parker est meilleur que billups toi ??
    rigolo va

    sinon andre miller derriere davis et harris y’a que moi que sa dérange

  15. QazQami   - 19 août 2010 - 17:15

    wow rarement vu autant de conneries ds un meme post .. tu te surpasses and11.. la haine t’egare mon cher ami

  16. heydaffy   - 19 août 2010 - 17:15

    Sur le site, ya Beaubois 25ème shooting guard de la NBA !

  17. chacha2369   - 19 août 2010 - 17:16

    mais ce qui me troue le cul c’est quand meme harris 8eeme serieux il a regresser statistiquement et les nets ont été la pire équipe de la ligue je vois pas comment ont peut le metre devant TP brooks miller curry nelson ..etc

  18. Lonewolf   - 19 août 2010 - 17:26

    « TP je l’ai toujours trouvé sur évalué. Alors le voir 9ème, c’est bien, ça remet les choses en place. Un meneur qui ne rends pas ses coéquipiers meilleur et qui n’a pas une vision de jeu extra, c’est pas un des meilleurs au monde. Même si c’est un génial scoreur. »

    cela étant dit peux-tu me dire ce que tu penses de rose? sur évalué? ou tu trouves qu’il rend de manière éclatante ses coéquipiers meilleurs?

  19. chacha2369   - 19 août 2010 - 17:29

    lonewolf: exactement rose est ultra surévaluer c’est un tp en plus jeune

    j’adore le regarder jouer carv il est tres spectaculaire mais pour moi billups est devant lui par exemple

  20. Daphar   - 19 août 2010 - 17:32

    Mouais… Je detestais Devin Harris quand il jouait au Mavs, alors maintenant qu’il est le titulaire de la pire équipe de la ligue.
    Franchement, dans le Top 10, je trouve quand même ca un peu abusé…

    Et Wall 17eme sans avoir joué une seule minute, à ce prix là, ils auraient aussi bien pu caller Rubio…

  21. PHIL   - 19 août 2010 - 17:33

    billups 1er ! il est dans une equipe ou meme le meneur ne voit pas la balle ! ….

  22. AND11   - 19 août 2010 - 17:34

    LoneWolf : Je pense un peu la même chose pour Rose. Qui pour moi est pas un très bon meneur. J’aime vraiment pas les meneur scoreur de toute façon.. On verra l’an prochain.. Cette année, il y avait pas énormément de talent autour de lui, mais l’an prochain avec Boozer, avec le shooteur Korver etc, on verra..

  23. AND11   - 19 août 2010 - 17:34

    +1 chacha2369 !

  24. Daphar   - 19 août 2010 - 17:35

    Punaise, et même pas Fisher, franchement, deux trois grosses incohérences dans ce classement.

    Et Rose… Pour quiconque a vu sa série d’il y a deux ans contre les Celtics, il n’y a pas matière à discussion, en tout cas, surement pas un « tp en plus jeune », bien au dessus…

  25. ww   - 19 août 2010 - 17:43

    Mo’Williams devant Calderon? Ils ont fumé du crack.

  26. Bill   - 19 août 2010 - 17:47

    TP est titulaire en NBA depuis qu’il a 19 ans. Et il a été MVP des Finals. Combien d’autres meneurs de cette liste ont gagné trois titres ?
    je vois pas ce qu’il vous faut de plus pour classer le bonhomme.

    Mais en France c’est has-been de supporter les français. Alors on préfère Aaron Brooks.

  27. lithium   - 19 août 2010 - 17:54

    @bboy : peut-être parceque ya pas de meneur Yougos en NBA ??

  28. AND11   - 19 août 2010 - 18:00

    « Et il a été MVP des Finals. Combien d’autres meneurs de cette liste ont gagné trois titres ? »

    Putain mais c’est quoi ces arguments de MERDE qu’on nous sort à chaque fois…

    Mec il avait Duncan et Gino à côté. Pas David West et Stojakovic (Pauvre Paul) ! Faut arrêter !

    Et là on discute du style. On discute pas de son palmarès. Aaron Brooks c’est encore plus de la merde que TP.

  29. DeeGeo   - 19 août 2010 - 18:08

    Et Tyreke Evans c’est pas un meneur ??
    La grosse blague c’est Baron Davis qd même !!

  30. OTSS   - 19 août 2010 - 18:10

    Kidd 12 ème, à son age, tjrs au top…
    Wall, 17ème MDR…
    C’est une blague ce classement

  31. OTSS   - 19 août 2010 - 18:17

    Wall, ça sent la surcote cette histoire…

  32. Yoyo   - 19 août 2010 - 18:17

    Wall qui n’a jamais joué en pris est meilleur que Fisher, Brooks, Stuckey, Jack… Etc

  33. AB4   - 19 août 2010 - 18:17

    Andre Miller 14e derrièere Baron Davis MDR !!!! et steve Blake est ou??? c’est l’un des meneurs avec une vision incroyable du jeu !!!
    MERCI YAHOO

  34. Yoyo   - 19 août 2010 - 18:18

    C marrant ce classement

  35. AB4   - 19 août 2010 - 18:18

    TY LAWSON MEILLEUR QUE D.FISHER !!! mais c’est quoi cet article de M…

  36. Yassine   - 19 août 2010 - 18:20

    Mdr ils ont vite enterré TP je trouve! La creme des meneurs reside seulement avec 3 personnes! Chris Paul, Deron Williams et Steve Nash; les seuls meneurs de la ligue qui créent le jeu qui scorent quand il faut et qui distribuent les ballons aussi bien les uns que les autres! De plus ce sont d’exellents joueur de 1 contre 1 surtout Williams. Les autres meneurs comme Rondo et Rose… sont en pleine progression mais pas à un point à les comparer au 3 meneurs elite de la ligue! Quand à TP sauf scorer comme vous l’avait dit plus haut et dire des conneries dans son rap et se faire eva longorie il n’a rien d’exeptionnel et c’est bien le probleme de la france, elle sur estime trop ses meneurs sans arguments valables…

  37. Old School   - 19 août 2010 - 18:32

    N’importe quoi le classement. Parker est bien meilleur que Harris ou Westbrook. Bon cette année TP n’a pas été bon mais il est dans le top 5 des meneurs avec paul, williams, nash, billups. Kidd est trop vieux et nelson trop irrégulier.

  38. larrybird   - 19 août 2010 - 18:34

    « Et là on discute du style. On discute pas de son palmarès. »

    C’est marrant, on critique toujours James pour n’avoir rien gagné, mais pour Parker, le palmares ne compte pas.
    C’est vrai que ça n’a jamais été un passeur génial type Nash mais il gère bien les systèmes, on voit d’ailleurs la différence quand c’est Hill à la mène.

  39. Alex air Jordan   - 19 août 2010 - 18:34

    Wall n’a même pas encore joué un match NBA

  40. chacha2369   - 19 août 2010 - 18:35

    c’est vrai que tyrex n’y est pas il doit etre considérer comme un deux

  41. tortuegeniale   - 19 août 2010 - 18:44

    Ricky Rubio 7ème, Igor Rakocevic 22ème, Laurent Sciarra 24ème :D

  42. indianafan   - 19 août 2010 - 18:46

    darren collison doit etre dans les 10 premiers et ty lawson devrait etre dan le top 15 ce mec et remplacent et quand il rentre il a un niveau assez impressionant (peut largement etre titulaire)

  43. buzarjump   - 19 août 2010 - 19:00

    Pas Derek Fisher dans le top 30 ? Pas crédible du tout, cette histoire.

  44. Grey08   - 19 août 2010 - 19:01

    non mais mon petit Aaron quoi, le gars est l’un des plus petit joueur de la ligue et plus maigre avec sa, il te plante presque 20pts de moyenne avec 5+ass par matchs et ont met des gars comme Mo Williams devant lui ? Are you kidding me. Puis Baron ? L’explication de merde qu’il donne le gars …

  45. Bigticket974   - 19 août 2010 - 19:16

    Hé oh on m’aurai mentie ???A l’insue de mon plein grés??
    Je croyais pourtant que seule les titres classe un homme!!Ben oui James est un gros nul parce qu’il a pas de titre ,alors que Kobe lui c’est sur c’est un boss vu qu’il en a lui et tout pleins pleins en +!
    Eh la qu’est ce que je vois ???AND11 alias la plus grosse blague de BS qui nous sort que le palmares ne compte pas!Pineze la je comprend plus rien…mais plus rien du tout…Ah ça voudrais tout simplement dire que James>Kobe ??Ah ben oui je me disai aussi ….!

  46. El Gaucho   - 19 août 2010 - 19:16

    Pas du crack du Crystal Meth, au moins, ou c’est une expérimentation des services secrets…
    Sérieusement, moi ce que je préfère chez TP, c’est Eva. C’est un slasher, pas un meneur, même s’il a montré qu’il était capable de gérer une équipe en PO (cf son palmarès)

  47. AND11   - 19 août 2010 - 19:26

    James et Kobe = chacun franchise player de leur équipe.

    Parker est-il un franchise player ? Non. Duncan si.
    Donc bigticket ferme ta bouche merci.

  48. Bigticket974   - 19 août 2010 - 19:39

    Arrete de te ridiculisé ,franchement t’en a pas marre de t ‘afficher ici???
    Tu dis que de la merde,dés que t’aimes pas tel ou tel joueur tu y vas sans retenue sur lui meme si tu dois exagérer au max !
    Si on doit pas juger Parker par son palmarès ,peut importe si il est l’UNIQUE franchise player ou pas car les Spurs ne sont plus l’equipe d’un seul homme depuis quelques saison deja ,ben on ne doit pas juger Lebron sur son absence de bague .

  49. Youhou   - 19 août 2010 - 19:41

    Au fait, James n’est plus le franchise player de son équipe. C’est D-Wade.

  50. badaboum   - 19 août 2010 - 19:44

    avoue que tu as tort pour une fois tu t’enfonces encore plus qu’autre chose!

  51. dokho24   - 19 août 2010 - 19:44

    Qu’est ce que c’est que ce classement bien bidon, Devin harris devant TP est pour moi la plus grosse blague de ce classement.

    TP en pleine bourre est pour moi ds le top 5 sans problème, Paul ou Williams sont trop surcôté à mon goût.

  52. top ten   - 19 août 2010 - 20:16

    CLASSEMENT DISCUTABLE : Paul a vraiment encore la cote auprès des journalistes et depuis sa deuxième place à la Race MVP 2008 derrière Kobe. Perso j’aurais mis Williams number one sans hésitation, top meneur, il emmène chaque année Utah en PO. Sa cote de glamour à cause de Utah , team de Papy Sloan lui fait défaut.
    Nash futur Hall of farmer doit être n°2 et Paul n°3.

    Je vois que ce qui fait débat c’est les meneurs scoreurs et les meneurs distributeurs/gestionnaires.
    Franchement faut pas se le cacher, le scoring apporte une dimension en plus chez un meneur surtout en NBA plus qu’en FIBA. TP au vu de son vécu en NBA mérite d’être dans le top 6 avec Billups et Rondo qui a connu une progression phénoménale. Je l’aurais mis en 5 ème position. Tous ces meneurs que j’ai cités sont tous All-star.

    « Punaise, et même pas Fisher, franchement, deux trois grosses incohérences dans ce classement. »

    Euh…sérieux Fisher est à sa place en SR il est as régulier et est souvent en grosse difficulté, en PO c’est le joueur que l’on attend pas donc ça compte et y’a que les vieux roublars comme Jax qui connaissent réellement la valeur du joueur. Billups est en retrait malgré son palmarès : 1 titre et 6 finales de conf. consécutives.

  53. AND11   - 19 août 2010 - 20:31

    bigticket : J’ai rien contre parker qui est un très bon scoreur. Mais très loin d’être un très bon meneur. Sciarra en meneur je préfère.

  54. AlvarHanso   - 19 août 2010 - 20:37

    Mais les mecs, autant je comprend parfaitement qu’on soit pas d’accord avec ce classement très subjectif, mais allez sur le blog et lisez les arguments de Dwyer, b…. de m…. !! Qu’est ce que c’est lourd tout ces gens qui parlent sans se renseigner sur le sujet avant !

  55. AlvarHanso   - 19 août 2010 - 20:37

    Mais les mecs, autant je comprend parfaitement qu’on soit pas d’accord avec ce classement très subjectif, mais allez sur le blog et lisez les arguments de Dwyer, b…. de m…. !! Qu’est ce que c’est lourd tout ces gens qui parlent sans se renseigner sur le sujet avant !

  56. ghost83   - 19 août 2010 - 21:00

    de toutes les façons ce nommé and11 a toujours cru qu’il était le chemin et la vérité basketballistiquement parlant!

  57. gsky   - 19 août 2010 - 21:03

    jennings et curyy derriere baron davis et nelson?? blague

  58. ghost83   - 19 août 2010 - 21:53

    @lonewolf : je suis d’avis avec toi sur de nombreux points mais j’arrive toujours pas à comprendre que tu sous-estimes autant rose! attendons de voir la saison qu’il va nous produire niveau passes, maintenant qu’il est assez bien entouré.

  59. Professor NBA en attente de validation   - 19 août 2010 - 22:17

    Alors déjà, les meneurs étant meilleurs que TP et pourtant placés derrière lui dans ce classement bidon : Kidd, Miller, Arenas, probablement Collison, Hill (puisqu’il le devance à SA), et je crois que Calderon ne serait pas un scandale non plus. Quant à deux noms qui reviennent fréquemment : Harris, du pareil au même avec Parker selon moi mais étant plus jeune il est logique qu’on lui accorde la faveur des pronostics. Enfin Brooks, qui est extraordinairement surcôté et que je trouve bien plus mauvais que TP. Il est à sa place.

  60. tesla   - 19 août 2010 - 23:17

    A vous lire, un meneur devrait avoir honte de marquer des points…

  61. mike   - 19 août 2010 - 23:35

    bonsoir…je pense qu’il s’en sort pal mal,il a peu jouer cet année, mais meme en pleine forme il reste un meneure irreguliere a cause du systeme tout pour tim duncan.
    sinon ça reste mec le plus sympa!
    a+

  62. Proffessor NBA a terminé son livre   - 20 août 2010 - 0:26

    Alors déjà, les meneurs étant meilleurs que TP et pourtant placés derrière lui dans ce classement bidon : Kidd, Miller, Arenas, probablement Collison, Hill (puisqu’il le devance à SA), et je crois que Calderon ne serait pas un scandale non plus. Quant à deux noms qui reviennent fréquemment : Harris, du pareil au même avec Parker selon moi mais étant plus jeune il est logique qu’on lui accorde la faveur des pronostics. Enfin Brooks, qui est extraordinairement surcôté et que je trouve bien plus mauvais que TP. Il est à sa place.

    Bonsoir BasketSession.
    En premier lieu je voulais vous féléciter pour la grande qualité de votre site.
    En second lieu je tenais à vous faire part de mon étonement quant à l’utilisation de mon pseudonyme, ou d’un pseudonyme tres ressemblant.
    Il semblerait que l’on essaye de salir mon image.
    Aussi je crois que grâce à mon adresse IP, et à ma griffe (mon style d’écriture basketballistico-historique) il est assez facile de repérer les usurpateurs.

    Merci d’avance et encore un grand bravo pour votre production les cousins (la griffe…)

    Concernant l’article, je suggere à l’auteur de regarder un peu la NBA.
    Parce que voir une liste de 30 meneurs, qui se veut réunir les meilleurs sans Dragic est simplement une hérésie digne des Cathares ou des Bogomiles du moyen age (la griffe).

  63. Yoyo   - 20 août 2010 - 0:50

    @ tortue génial: rakocevic????? Meneur????? J’adore ce joueur mais la faut oser quand même le mettre a la mène.

  64. AlepH   - 20 août 2010 - 0:59

    n’importe quoi ce classement.
    Devin Harris ??? Baron Davis ??? Brooks derrière Calderon, les Williams et Collison ??? Rodney Stuckey meneur ???

    Bref, de la bonne grosse fumette.

  65. PhilCVB   - 20 août 2010 - 9:10

    grave de la fumette, le Baron il mérite le respect eternel pour sa série de match contre Dallas en playoff il y a 3 – 4 ans je crois (le dunk sur AK)

  66. cf93   - 20 août 2010 - 10:13

    Sessions 22ème, le mec a même pas réussi a devenir starter aux Wolves, mdr

  67. cf93   - 20 août 2010 - 10:26

    AK à Dallas, c’est qui?

  68. cf93   - 20 août 2010 - 10:30

    Mr Professor NBA, Hill n’est nullement devant PArker à SA, il l’a été en SR le temps que TP reprennent le rythme, mais en playoffs, Parker a récupéré sa place surtout au vue des piètres qualités de meneurs de Hill, qui s’apparente plus à un arrière au vue de son jeu.

  69. Lonewolf   - 20 août 2010 - 11:00

    « @lonewolf : je suis d’avis avec toi sur de nombreux points mais j’arrive toujours pas à comprendre que tu sous-estimes autant rose! attendons de voir la saison qu’il va nous produire niveau passes, maintenant qu’il est assez bien entouré. »

    Détrompe toi, je suis loin de le sous estimer. C’est comme quand je déclare être en extase devant james et que les gens me disent que je déteste ou sous estime kobe.ben non.rose a des qualités, notamment athlétiques, de finition, d’appuis, de vitesse et de puissance qu’AUCUN autre meneur au monde n’a selon moi.il a vraiment des qualités uniques, et d’après moi il fume tous ou presque tous les meneurs cités ici en 1vs1 à l’aise. Ptet pas deron williams.

    mais il lui manque d’après moi certaines qualités très importantes chez un meneur, et que d’autres ont à un niveau très largement supérieur au sien, par exemple la défense d’un rondo ou d’un CP3, la force physique d’un deron williams, la technique d’un nash, et surtout la vision de jeu que les nash, rondo, cp3, williams, calderon, et même des meneurs carrément moins côtés ont bien plus que lui.

  70. cf93   - 20 août 2010 - 11:05

    je suis entièrement d’accord avec toi Lonewolf, il faut différencier qualités individuelles et apport au collectif.

  71. M.40   - 20 août 2010 - 13:16

    Ce classement change chaque année, en fonction de la saison de chacun. Donc être meilleur vu la saison de TP..9e c’est normal à la limite. Mais c’est un peu inutile, car sur la continuité, des joueurs évoluent, d’autres se blessent, etc..

  72. Climat-Izer   - 20 août 2010 - 15:15

    si ce qu’on demande à un meneur, c’est de rendre les autres joueurs meilleurs, alors désolé messieurs mais paul et nash sont les meilleurs
    ensuite naturellement d-will, rondo et billups puis le reste du monde
    sauf pour brooks, le joueur le plus sous-coté de la nba selon moi, 22e, quelle honte !!!

  73. Thibo   - 21 août 2010 - 15:37

    stuckey, brooks et Harris sont des meneurs ????????? ben voyons ils auraient pu rajouter The Answer et Kobe dans ce cas là !!! et confirmation Billups est devant Tony mais il devrait être devant Nash qui ne défend pas qui sait dribbler shooter et c’est tout !

  74. Ad   - 21 août 2010 - 19:43

    Classement à la con vraiment. Meilleur meneur de NBA, pas de NCAA, donc John Wall n’a RIEN à faire ici putain merde ! Sinon j’suis d’accord pour la 1ere place de CP3, enfin si c’était un classement de la saison 09-10, Rajon Rondo aurait mérité la première place

  75. Pingback: Kobe Bryant n’est pas le meilleur shooting guard de la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€