T-Mac vers les Knicks ?

17 juin 2009 à 9:40 par Guillaume Laroche
Tags: , , , ,

 

Share C’est la rumeur du jour fondée sur la volonté semble-t-il farouche des Rockets de se séparer de leur All-Star en cristal à 20 millions. [...]

T-Mac on the block

C’est la rumeur du jour fondée sur la volonté semble-t-il farouche des Rockets de se séparer de leur All-Star en cristal à 20 millions. Mais est-ce vraiment surprenant ? Pas tout à fait. Par contre, comment une équipe pourrait-elle réussir à enrôler un T-Mac à 20 millions et pour quoi faire ? Les Knicks ont la réponse !

Qu’y a-t-il de plus intéressant qu’un All-star en fin de vie avec des genoux en carton et un dos en compote ? Le contrat d’un All-Star qui arrive à son terme évidement ! La contrat de Traçy McGrady prend fin l’année prochaine, il fait donc partie de la troupe des free agents de l’été 2010. Naturellement, les gros sous iront évidement dans les poches de LeBron, Wade, Bosh and co, T-Mac n’aura rien ou presque (la carte vermeil ça compte quand même).

mcgrady-160609Mais en attendant cet été 2010, son contrat à 22,4 millions est une aubaine pour ceux qui cherchent à nettoyer leur masse salariale. Et c’est là que les Knicks interviennent. Toujours à fond sur le marché de 2010 et le gros gâteau BronBron, New York veut faire le ménage et arriver au printemps 2010 avec une silhouette de jeune homme. Si les Knicks arrivent à mettre la main sur T-Mac, à la fin de la saison 2010 ce sera 22,4 millions à investir sur un gros poisson.

Seulement, la difficulté pour toute franchise qui cherche à accueillir Tracy c’est de disposer de la même quantité de thunes inutilisées car les Rockets, comme NYC, veulent pouvoir faire de belles emplettes en 2010. Et là les Knicks, comme d’Hab’, tiennent la corde. Avec les contrats de Larry Hughes (13,6 millions) et de Cutino Mobley (9,5 millions), New York possède exactement la contre partie parfaite pour accueillir le Rocket. Les deux contrats de Hughes et Mobley prennent fin en 2010 et Mobley pourrait même lâcher l’affaire avant la fin de l’année.

Mais où est l’intérêt d’accueillir McGrady me direz-vous ? Effectivement, que ce soit avec lui ou avec les deux autres, New York aura ses 20 millions de libres en fin de saison. Mais NY ne peut se permettre de rester muet cet été. Non, Big Apple doit faire frémir ses fans, surtout si Robinson et Lee sont amenés à bouger. Pour New York le deal serait donc 100% positif. Si T-Mac retrouve ne serait-ce que 50% de ses capacités, il pourra apporter le talent qui faisait salement défaut dans l’effectif de Big Apple cette année. Et, dans tous les cas, il fera vendre des maillots et permettra aux fans de patienter un peu en attendant le feu d’artifices de 2010.

Pour Houston, reste à savoir si un T-Mac convalescent et en dehors de la dynamique de ces playoffs 2009 vaut mieux qu’un Larry Hughes tout autant capable de planter sa douzaine de points que de faire exploser un vestiaire. A moins que Houston ne soit plus intéressé par les centimètres et le poids d’un Eddy Curry



106 commentaires sur T-Mac vers les Knicks ?

  1. iLoLo21   - 17 juin 2009 - 9:45

    Mouhai… C’est juste histoire de créer le buzz effectivemment… Aucun intérêt ce trade

  2. jystar   - 17 juin 2009 - 9:48

    T-mac est-il vraiment fini pour le basket?

  3. badaboum   - 17 juin 2009 - 10:00

    mais pitié pourquoi on l’envoie là bas? les rockets sont ingrats et méchant!^^ je vois pas l’intérêt de ce trade pour les deux équipes franchement inutile!

  4. deepdurden   - 17 juin 2009 - 10:00

    Va falloir un jour que quelqu’un m’explique comment ca marche ces histoires de masse salariale. Si ny prend Mac Grady, ils auront, 22 millions à investir sur un gros poisson en 2010, et s’ils l’ont pas, qu’est ce que ça change???

  5. PieR   - 17 juin 2009 - 10:03

    McGrady à NY, on reste perplexe… Quoique un mec qui se blesse tout les 15 jours, cela ressemble bien aux ‘Knicks La Poisse’ des années 2000.

  6. badaboum   - 17 juin 2009 - 10:05

    son maillot des knicks je le voudrait même pas!

  7. FanSTB   - 17 juin 2009 - 10:08

    Oui T-Mac est fini. Une petite vidéo pour se rappeller

    http://tinyurl.com/nokn4c

  8. NBAddict   - 17 juin 2009 - 10:08

    @deepdurden

    C’est pas compliqué pour les contrats et masse salariale.
    Si tu prends l’exemple de Grady, il termine donc son contrat en 2010, il libère donc une enveloppe de 20M$ pour les Knicks car free agent, chose que les Kncis ne pourront pas se permettre en gardant leurs joueurs en contrat longue durée.

    Exemple : (je ne connais pas les vrais chiffres salaires hein)
    David Lee est resigné pour 9M$ sur 5 ans, Nate 9M$ sur 4ans et Untel pour 3M$ sur 4ans, tu vois bien que plus de 21M$/saison sont bloqués sur 5-6 ans, donc une eveloppe que tu comptes direct ds ton salary cap chaque année. Sur les 58M$, plafond du salary cap, tu décomptes de suite 21M$, faut donc pas se louper ensuite avec le reste…

    Alors que là, tu payes Mc Grady une année complète à 21M$, tu bazardes avec ce transfert tous tes longs contrats, et tu t’offres pour 2010 une belle enveloppe de 20M à investir sur un énooorme FAgent, ou plusieurs bons role players !

    Voila :)

  9. Shrek   - 17 juin 2009 - 10:10

    Je sens gros comme une maison les Knicks arriver avec un bilan pourri à l’été 2010 sur le marché des free-agents… qui préfèreront se tourner vers des franchises où il y a déjà quelque chose d’un peu construit, ou au moins un ou deux joueurs de très haut niveau.
    Ils vont se retrouver cons ces blaireaux… John Starks revient, ils sont devenus fous !
    :-p

  10. Roger   - 17 juin 2009 - 10:11

    Le trade semble bidon serieux en gros c’est du Larry contre Tracy … Par contre pourquoi pas Larry à Houston
    Brooks, Larry , Ron , Luis , Yao ca a de la gueule quand meme non ?

    sachant ke Larry est un bon defenseur et en question de point il rapporte 10-15 pts certe un inconsistant mais bon perso c’est mieux que rien, et se sera pas facile de se débarrassé de T-Mac qui est malheuresement plu ce qu’il n’etait.

  11. NBAddict   - 17 juin 2009 - 10:11

    Petite précision, les chiffres que j’annonce pour Lee, Nate et Untel sont les salaires/an, ce qui inclut le fait que exemple : Lee signerait un contrat de 45 M$ sur 5ans (environ 9M$/saison)

  12. badaboum   - 17 juin 2009 - 10:11

    @fan stb avant ce lay up raté il a postérisé deux jours avant tyrus thomas alors bon on ne peut pas trop ce fixé sur ce truc là!

  13. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 10:24

    Franchement pourquoi le faire partir au knicks :’( ?
    T-mac ferme leur grandes gueules et revient sur les parquets completement guérit que ça te prenne une saison si il faut.
    Montre leur que tu es encore digne d’un all star !!
    T-MAc revient me faire rêver a houston avec RonRon et Yao.
    Vous pouvez largement jouer le titre !

  14. Roger   - 17 juin 2009 - 10:31

    t’enflamme pas trop LBJ 23 MVP baby serieux faut etre realiste tracy ce n’est plus ce qu’il etait et il deviendré plus comme il etait c’est tout, d’autant plus qu’il joue sur une jambe maintenant donc sa sera difficile d’etre le  » digne d’un all star  » …

  15. Lonewolf   - 17 juin 2009 - 10:32

    Merci LBJ 23 MVP, moi aussi jespere quil reviendra en forme et fermera la bouche de tt ce beau monde qui t adule quand tu es en forme et te descend quand tu te blesses (surtout que tu te blesses a cause des mouvements ssurhumains que tu faisais lorsque tu etais en forme et qui plaisaient tant aux fans). wade en sait qq chose

  16. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 10:33

    :’( comment c possible de passé d’un statut de pure all star qui défonce tout a une loque pareil qui peut meme plus aligner deux match d’affiler ?
    Je resterai grand fan de t mac quand meme

  17. Lonewolf   - 17 juin 2009 - 10:34

    t enflamme pas trop roger, combien de fois on a lu l an dernier que wade reviendrait jamais a son niveau de 2006?

  18. vince54   - 17 juin 2009 - 10:35

    LBJ je suis d’accord avec toi
    Les gens sont telment idiot!
    Une viédeo de T-mac qui rate un dunk veut dire qu’il est fini??
    A ce moment la, le rider de smith nous indique qu’il est fini aussi!!
    Vous êtes pitoyable et irrespectueux! Laissez lui le temps de revenir, parsque lorsque T-mac avait son niveau All Star, tout le monde le sucé…
    En gros, laissez lui du temps et il reviendra, les blessures sont dures a gérer,peut etre qu’avec le temps il apprendra a mieu les gerer, et a en revenir plus fort!!!

    PEACE

  19. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 10:36

    MAIS n’oubliez pas D wade !! il s’est blessé pdt assez longtemps et on savais pas si il reviendrai au niveau auquel il joue actuellement . Moi je veut encore y croire ! t mac ou est ton instinct killer ? Montre nous que t yeux a l’air endormit ne sont qu’une image et que en dedant tu veut aller chercher une p****n de ring .

  20. rimK   - 17 juin 2009 - 10:50

    ouais ouais ouais… Vous êtes camés les gars ? T-mac c’est finis, à cause de pépin physique… C’est pas un question de descendre le bonhomme ou pas

  21. Roger   - 17 juin 2009 - 10:56

    Non mais serieux j’ai rien contre Tmac mais soyez realiste il n’est plus tout jeune non plus( j’trouve ça bete de ramené Dwyane car ils n’ont pas le meme age ) et faut avoir un mental enorme pour revenir déjà et apres redevenir un all star ( bien que par sa popularité c’est bien possible ) mais il ne le meriterais pas car pour moi tmac est fini dans le sens flashy et il sera pas le  » digne d’un all star « .

  22. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 10:57

    Mais les faits sont la mec la vie est bien faite et tu peux guérir de t problèmes physique. Serte sur une longue durée parfois mais il faut pas qu’il précipite sont retour.

  23. TheHurricane   - 17 juin 2009 - 10:57

    Complètement d’accord ac toi lbj!!! Allez t-mac je veux te revoir balancer 13 pts en 30 sec sur la gueule des spurs (ou n’importe qui d’autre^^). Reviens à ton meilleur niveau et fait nous réver…
    Je continue à te soutenir aussi pendant ce temps là.
    GO T-MAC!!!

  24. Roger   - 17 juin 2009 - 11:00

     » Allez t-mac je veux te revoir balancer 13 pts en 30 sec sur la gueule des spurs (ou n’importe qui d’autre^^). Reviens à ton meilleur niveau et fait nous réver…
    Je continue à te soutenir aussi pendant ce temps là.
    GO T-MAC!!! »

    Bonne chance.

  25. TheHurricane   - 17 juin 2009 - 11:04

    Merci roger ;)

  26. smart77   - 17 juin 2009 - 11:04

    T-Mac est ce genre de joueur très fort, très athlétique, capable de tout sur un terrain mais qui possède un corps grand et fin, niveau muscle c’est pas trop ça.

    Et, rare sont ces joueurs qui arrivent à tenir plusieurs années à un niveau hallucinant.

    Je pense à des joueurs comme Penny Hardaway ou Ralph Sampson, le dernier était un pivot monstrueux capable de contrer et de lancer la contre attaque en claquant un bon dunk ou même un layup alors que le meneur adverse était encore au milieu du terrain…

  27. deepdurden   - 17 juin 2009 - 11:06

    Merci NBA Addict…
    C’est bien ce que j’avais compris, le trade de MacGrady n’est utile (au niveau financier) que si il est échangé contre des contrats longue durée, ce qui est pas le cas avec Mobley et Hugues… Sinon je connaisais pas le montant du salary cap, donc je suis quand même un peu moins c.. que tout à l’heure.

    Sur un plan plus sportif McGrady au knicks, bon plan pour faire patienter les fans, mais j’y crois plus trop pour gagner des matchs.

  28. Romain   - 17 juin 2009 - 11:06

    A son meilleure niveau, T Mac était proche du niveau de Kobe Bryant. Un style de jeu identique en plus.

    Laissons le revenir même si je pense que ca va etre dur

  29. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 11:13

    juste pour les NON fan de t mac regarder le lien svp peut etre que ça ravivera votre flamme pour ce joueur …

  30. NBAddict   - 17 juin 2009 - 11:21

    Dernière chose @deepdurden pour être complet. Tu connais le montant de la masse salariale de la saison 2008-2009. Celui-ci risque de changer (de baisser) à partir de la saison prochaine en raison de la crise financière…

    Sinon pour T-Mac, j’aimerais aussi le voir revenir a un très bon niveau. Il y’a 2 paramètres à ne pas négliger chez lui :
    Son âge, déja 30ans, ce qui veut dire que le corps se remet plus difficilement, et ses erreurs du passé qui l’ont amené à revenir sur le parquet toujours trop tôt !!

    Le 2eme paramètre est que l’on ne peut omettre le dopage en NBA et que l’une des premières conséquences reste une décalcification plus rapide des os. Chez certains, cette fragilité entraine de nombreux pépins physiques récurrents. T-Mac semble faire parti de cette catégorie (il a été blessé et opéré des 2 genoux il me semble …)

  31. badaboum   - 17 juin 2009 - 11:22

    laisse tomber lbj 23 mvp baby ça sert à rien moi aussi j’aimerais beaucoup que t-mac reste aux rockets et revienne à son niveau même si il vieillit mais bon lonewolf a tout dit les joueurs quand ils font des beaux trucs on les encensent par contre quand ils n’existent plus on les enterrent et puis voila par contre je retiens les noms de ce qui disent qu’il n’est plus rien parce que si l’année prochaine il réussit bien et qu’ils sortent « je le savais » je crois que ça passera pas! il y a trop de changement de vestes ici!

  32. Roger   - 17 juin 2009 - 11:23

    @LBJ 23 MVP… Ce n’est pas question de goût serieux j’ai l’impression que vous avez l’impression qu’on descend Tmac mais c’est fou! objectivement a son âge en ayant plusieur pepins physique cela est completement difficile de revenir et d’avoir goût au basket, tu le voi réédité ce genre d’exploi ou meme encore en ayant son jeu flashy d’orlando ou encore meme atteindre un éventuel all star ? Bah moi je dis je lui souhaite de tout mon coeur BONNE CHANCE !!

  33. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 11:29

    si il va à NY c totalement finit … il va devenir comme un certain steve francis qui a connu les 3 club de t mac dailleur orlando houston et peut etre NY lol vous trouvez pas que ça ressemble a son parcours ? dommage parce que francis aussi était all star aussi et mnt il croupit a memphis …

  34. hallloffamer   - 17 juin 2009 - 11:48

    ça revient au même d’echanger T-Mac contre Hugues+Mobley,il n’y a aucun bénéfice,ni pour l’une ni l’autre(d’un point de vue financier) car tous ces contrats finissent en 2010…autant garder Hugues +Mobley pour economiser

  35. NikToDiTyme   - 17 juin 2009 - 12:04

    Pourquoi parle t-on encore de lui ???
    La seule chose que j’ai envie de voir c’est la transformation des knicks en real madrid du basket !! Le club le plus riche incapable de former un groupe de stars !!!

  36. PROF   - 17 juin 2009 - 12:08

    Il « Y » a une faute d’orthographe dès le début de l’article …

    Qu’y et non Qui …. Please save our beautiful language …

  37. ahoua   - 17 juin 2009 - 12:29

    les gars vous êtes dur je trouve!le gars fait une mauvaise saison dans sa carrière…et vous l’enterez déjà!si il guéri des blessures je pense qu’il peut très bien rebondir,en tout cas la question de l’âge (30 ans)ne me paraît pas justifier car un joueur de son talent(énorme), si il est en forme, peut jouer au plus haut niveau(sans les blessures) jusqu’à au moins 32/33 ans…perso,moi je pense qu’il doit quitter houston pour se refaire une réputation…il n’y a qu’un seul ballon sur le terrain et l’équipe a prouvé cette saison qu’elle était collectivement plus forte(c’est là ou le bât blesse) sans lui qu’avec lui!je pense donc que son défi doit être dans un premier temps de regagner son respect et sa réputation sur le plan individuel(dans ce cas je crois que new york ne sera pas si mal l’an prochain avec d’antoni) et ensuite penser SERIEUSEMENT à GAGNER LE TITRE.parceque sinon, les jeunes fans de la génération suivante risquent de penser que c’était juste un looser(il n’a jamais dépassé le premier tour des playoffs) qui en quelque sorte « a eu la chance »d’être 2 fois meilleur marqueur nba presque par hasard…je crois que pour lui,l’enjeu c’est ça…maintenant(il n’a plus trop de temps)il doit GAGNER!

  38. Sky_Soldier   - 17 juin 2009 - 12:29

    Ouai tout le monde dit que Tmac est fini, mais bon cette année il a pas joué en forme donc c’est sur qu’il a pas fait une bonne saison.
    Si l’an prochain il revient en forme, il peut reclaquer ses 24 pts par matchs, il a que 30 ans il peut encore avoir 3/4 belles saisons.

  39. yokipouritou   - 17 juin 2009 - 12:29

    les magouilles des Knicks !
    ça dure depuis le départ de Ewing, et on voit où ça les met.
    c’est pas en ESPÉRANT l’arrivée d’un gros que l’on est une grande équipe.
    triste, quand parlera-t’on Basket à NY

  40. madmax   - 17 juin 2009 - 12:29

    LOL T-mac s’est blesser parcqu’iul s’est doper???? j’adore…jamais entendu de pareil conneries…wow…il est fragile, malchanceux et il a un dos completement bousiller sur lequel apparement il ne peur rien faire…Je pense que si c’etait possible les trainers NBA auraient reussi….essayer de jouer 82 matchs avec un dos bousiller, c’est impossible…en + son physique n’est pas fait pour supporter la carrure qu’il a acqueri au fil du temps (ouai t mac en High School c’etait une brindille, pire que darius miles) donc quand on prend du poids un peu vite c’est le genoux et le dos qui prennent…et en + apparement ses genoux et son dos sont fragiles donc ca aide pas….mais bon faut arretter de croire que tout le monde est doper, ca ma gonfle bien ca. et pis le coup de la decalcification osseuse avec le dopage oui je veux bien mais plus tard pas a 30 ans….ne l’enterrai pas avant de se blesser l’annee derniere il avait posteriser je ne sais plus qui (les vrais fans nba se rappeleront)…ca restera un grand joueur quoi qu’il arrive meme si les blessures ont bousiller sa carriere….apres au niveau du trade pourquoi pas….imaginer que t-mac reviennent a 50% de son niveau (il serait meilleur que 85% de la ligue) cette annee…son contrat s’arrette en 2010, avec tout ce qu’il a gagner l’argent n’est plus son objectif premier je pense donc il pourrait resigner avec les knicks en 2010 pour un contrat bcp plus petit….et donc encore de la place pour lebron et peut etre meme bosh…et un 5 avec t-mac lebron et bosh ca peut le faire….improbable mais pourquoi pas…hugues n’apporte pas gd chose et mobley est fini pour probleme de coeur

  41. pistolpete   - 17 juin 2009 - 12:36

    je crois effectivement que les rockets feraient bien d’echanger tmac mais pas contre Hughes et Mobley faut pas deconner quand meme !

  42. hallloffamer   - 17 juin 2009 - 12:48

    rêve eveillé:T-Mac au Spurs contre Ginobilli,un blessé contre un blessé!parfait nan?
    bon fin du reve!

  43. AND11   - 17 juin 2009 - 13:31

    « Et, dans tous les cas, il fera vendre des maillots  »

    Vous êtes sérieux ?
    Putain faut être con pour acheter un maillot de T-Mac aujourd’hui.. J’sais pas le mec a jamais rien gagné de sa vie.. il n’y a rien de jouissif à avoir son maillot ^^ C’est un carter 2 en fait.
    Les New Yorkais ferait mieux d’acheter le maillot champion 2009 de KOBE :D

  44. AND11   - 17 juin 2009 - 13:33

    LBJ 23 MVP baby : Vu ta capacité à poster beaucoup de commentaires.. vu ton pseudo.. Vu la soudaine disparition de Kole.. j’ai compris qui tu étais! Tu es Damn Bitches! Allez je t’ai dévoilé mon ami ;)

  45. Hawks   - 17 juin 2009 - 13:42

    @deepdurden et NBAddict: il faut juste garder en tête que récupérer un joueur à 20M$ expirant contre des contrats plus longs ne donne pas forcément 20M$ de marge pour signer.

    S’il est prévu que sans lui, l’équipe soit sous le salary cap, par exemple de 5M$, alors en effet ça fait 5+20 donc 25M$ de marge en l’échangeant contre de plus long contrats.

    Mais si une équipe à 70M$, donc environ 12M$ au dessus du salary cap s’il est à 58M$, échange 20M$ de contrats longs contre 20M$ expirant, elle aura 20M$ en moins (donc 50M$), mais pas 20M$ de marge.
    Ce sera seulement 58-50= 8M$ de marge pour signer des joueurs.
    C’est dans ce genre de cas qu’il est parfois préférable de ne pas laisser partir le joueur, mais le signé et le garder ou l’échanger, et utiliser la MLE pour signer un autre joueur.
    Le budget est plus élevé qu’en utilisant la marge de 8M$, mais l’effectif peut être meilleur avec par exemple McGrady re-signé à 10M$ et un joueur à 5,5M$, que avec seulement un joueur signé à 8M$ avec la marge.

  46. NBAddict   - 17 juin 2009 - 13:46

    @madmax

    J’ai marqué qu’il s’était blessé à cause du dopage ?
    Non, faut apprendre à lire !!

    Et d’après toi, si le mec a pris du poids c’est uniquement grâce au gatorade ?

    Renseigne toi avant de « loler », mais la décalcification arrive bien plus tôt que tu ne le crois, avec les produits dopants !

  47. NBAddict   - 17 juin 2009 - 13:48

    +1 hawks
    J’étais pas entré dans les détails pour éviter le mal de tête @deepdurden ! :))

  48. madmax   - 17 juin 2009 - 14:25

    ben faut pousser la fonte pour prendre du poids….et on peut prendre le poids qu’il a pris sans prendre autre chose que des prots et de la crea ou meme sans rien du tout il suffit de taffer…apres faut arretter de dire que c’est parcqu’il est doper, il y en a qui ont la rage de s’en sortir et qui taffent comme dans chien ds la gymnase et la salle de muscu…..et tu dis « Le 2eme paramètre est que l’on ne peut omettre le dopage en NBA et que l’une des premières conséquences reste une décalcification plus rapide des os. Chez certains, cette fragilité entraine de nombreux pépins physiques récurrents. T-Mac semble faire parti de cette catégorie (il a été blessé et opéré des 2 genoux il me semble …) » dont tu insinues que ses pepins physiques sont du a la decalcification des os et donc au dopage….donc oui tu l’as dis…ou alors faut apprendre a s’exprimer correctement.

  49. nuggets   - 17 juin 2009 - 14:26

    je pense que les rockets feront une bonne opération en vendant t-mac au club de Big Apple. Tout d’abord, car il est souvent blessé. De plus, car il n’apporte presque rien en défense, même si en attaque c’est un des meilleur shooteur de nba. De plus, on l’a vu, sans lui houston a réussi à aller en play-off et a battre portland. Ce qui signifie que les rockets peuvent se passer de T-Mac. Par pour ce qui est de ce transfert, je ne pense pas que cela arrangerait houston. Pour T-Mac, cela serait une bonne destination car il serait le ledear de cette équipe, la star, il pourra mettre 30 point par match. Mais concernant les joueurs échangé qui sont mobbley et Larry, je ne pense pas que ces joueurs pourront améliorer l’équipe de houston. Ce qui faudrait a houston c’est un bon meneur ou un bon passeur, même s’il ya deja Brooks qui fait de très belle chose. Je pense que ce joueur est plutot un ailier shooteur, malgré sa taille. je dit ca car il a un très bon shoot a trois point. De plus, il manque de l’expérience. Je pense qu’un meneur d’expérience pourra l’aider a s’améliorer. Voila.

  50. madmax   - 17 juin 2009 - 14:28

    ah ouai et j’ai jamais idoler T-mac, tres bon joueur selon moi mais jamais dans mes preferes….et and11 qui dit c’est comme carter un gars qui n’a jamais rien gagner…LOL…Carter est un joueur exceptionel faut arretter de dire des conneries…vous descendez les joueurs pour rien…je suis sur que vous etiez tous fan de carter quand il est arrive en nba (comme tout le monde d’ailleurs) et lui aussi les blessures l’ont ralenti…depuis il a un meilleur shoot et a fait quelques buzzer beater magnifique….ah mais oui il s’appelle kobe bryant il peut pas etre bon

  51. NBAddict   - 17 juin 2009 - 14:38

    @madmax

    En taffant à la salle et en ne gobant rien, le type peut prendre en un été (off season donc en gros 4 mois) 5-6 kgs de muscle ?
    Ben tiens…

    Des exemples comme ceux de T-Mac, il y’en a des milliers que ce soit en NBA ou ailleurs. Désolé de briser ton rêve mais oui les sportifs se dopent…
    Maintenant y’a une chose à se dire c’est qu’ils le sont tous, donc sont tous au niveau !!!

  52. NBAddict   - 17 juin 2009 - 14:47

    Madmax a dit : donc tu insinues que ses pepins physiques sont du a la decalcification des os et donc au dopage….donc oui tu l’as dis…ou alors faut apprendre a s’exprimer correctement.

    Ce que j’insinue, c’est que certains joueurs ont déja un profil physique fragile et que la prise de produits dopants peut accélérer ce processus !

    On peut prendre l’exemple de Sean Elliott ou d’Alonzo Mourning qui ont tous 2, contracté une maladie dégénérative des reins qui a nécessité une transplantation.
    Pourtant tous les joueurs ne l’ont pas contracté ?

    C’est bien pareil pour Yao, le type se pète le pied ou la jambe tous les ans. Y’a pas comme un problème de consolidation la dedans ?

  53. madmax   - 17 juin 2009 - 14:58

    on voit que t’as jamais mis les pieds ds une salle de muscu alors…j’ai vu de mes propres yeux des potes a moi prendre 6 kg de muscle en un ete sans rien prendre et bien plus d’un….Je viens de prendre 5kg en 3mois et je prend rien du tout…sauf que aux states la muscu les gars ils pissent pas dessus, c’est une vrai mentalite. et des tu ne brises pas mon reve je te rassure, je sais tres bien que le dopage est present meme si moins ds le basket que ds bcp de sport…les gars taffent plus dur donc ils jouent a un plus haut niveau…ca sent le gars qui est decu de pas avoir reussi parcque il a jamais vraiment voulu taffer…

  54. madmax   - 17 juin 2009 - 15:03

    par contre oui je veux bien dire la prise de produits peut fragiliser encore plus des joueurs fragiles car leurs corps ne supportent pas. mais bon la facon dont tu l’avait dis laisser dire que pr toi la prise de produits etaient la raison de ses blessures….par contre pr yao je suis pa d’accord…le gars fait 2m30 evidemment qu’il a les pieds fragiles…en plus il fait du 18 en chaussures, ce qui n’est pas enorme pour supporter sa taille et son poids…je vois pas en quoi la prise de produits avantagerait yao….des produits de recups???MOUAI pas convaincu, pr prendre de la masse??? yao n’a jamais ete bien large

  55. madmax   - 17 juin 2009 - 15:05

    et pr mourning et elliot la prise de creatine et d’aspirine a outrance qui aide a recuperer bcp plus vite expliquent facilement leur problemes de reins….mais oui tu as raison c’est arriver seulement a eux donc ils etaient plus sensible surement.

  56. NBAddict   - 17 juin 2009 - 15:09

    Raté, si justement.
    Et quand j’en parlais avec le trainer, il me disait que prendre 5-6 kgs de muscle en un été était impossible sans avoir au préalable pris qques produits.
    Au début, tu ne prends pas énormément et quand le produit commence a faire son effet, il est totalement envisageable de prendre autant.
    Sinon pour une personne athlétique normalement constitué qui vient à la salle régulièrement, prendre 2-3 kgs de muscles/an est déja une bonne perf’.

    T’inquiètes pas pour moi, je suis loin d’être un frustré, j’aime juste ne pas oublier de relever certains aspects de la vie sportive souvent passé sous silence.
    (Autre exemple : Laurent Fignon qui beugle à qui veut l’entendre qu’il s’est dopé mais qu’il n’y a aucun rapport de cause à effet avec son cancer des voies digestives… Ben tiens !)

  57. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 15:13

    Bon je doit avoué que ils sont tous dopés …
    Premièrement (et vous avez du voir que j’étais fan de lebron vu mon pseudo et mes points de vus) regardez le la première année (physiquement) et regardez ses mâchoires … regardez le aujourd’hui … il a des mâchoires extrêmement développés signe du dopage mais le plus choquant je pense que c D WADE !! regardez c machoires pdt son année de roukie et mnt … le type a pris 5cm de chaque coté lol. et regardez ces machine physique … me dite pas que pdt l’année il font de la muscu a gogo … il le font qu’en off season non ?
    mais bon je n’exclue en rien leur travail acharné . et les shoot a trois point on a beau se dopé tant qu’on veut … ça aide pas des masses

  58. badaboum   - 17 juin 2009 - 15:15

    and11 il faut savoir reconnaitre un joueur à sa juste valeur lorsqu’on parle pas de kobe tu as du mal quand même c’est lourd sérieux!

  59. NBAddict   - 17 juin 2009 - 15:18

    Non ils le font pas mal en saison régulière, même s’il taff pas mal en off season. D’ailleurs on pouvait voir que les journées sans matchs étaient costaudes pour Nicolas Batum via son blog ici même.
    2 séances de muscu d’1h30 chacune!

    Pour les machoires c’est évident, et signe de prise de testostérone à outrance !

  60. madmax   - 17 juin 2009 - 15:18

    si par produit tu entend proteines et creatines alors oui masi ce ne sont pas des produits dopants….en tout cas j’ai vu des gars prendre 5-6 kg en un ete sans rien prendre et donc pour moi ca prouve plus qu’une parole….la balance ne ment pas….enfin 2-4kg de muscles par an, il y aurait pas grand monde qui ferait de la muscu pr ca alors…alors oui apres un certains moment il est plus difficile de prendre du poids mais au debut quand on est un gars comme t-mac ou comme moi, autrement dit tout sec, on peut prendre du poid assez vite. Pour laurent fignon je suis assez d’accord avec toi, je pense qu’il y a une relation mais comme tu l’a dit plus haut, il devait deja avoir une condition que les produits ont aggrave, car sinon ils auraient tous ce cancer.

  61. larrybird   - 17 juin 2009 - 15:38

    C’est de la rumeur bidon. Juste comme ça, quel est l’intérêt des Rockets de trader Mc Grady contre deux bourriquots ?

    Par contre, s’ils peuvent récupérer Lee (avec un sign and trade) plus le contrat pourri de Hugues, là pourquoi pas.

  62. Lonewolf   - 17 juin 2009 - 15:50

    moi perso juste avec la muscu et sans mm la moindre proteine ou quoi g pris bien 6 kilos en un ete, et a la visite medicale effectivement on a essaye de me faire avouer que je prenais des trucs, on ma mm file un depliant sur les dangers du dopage…sans dec.le facteur genetique y est pr beaucoup je pense.

    yao dope j y crois pas une seconde moi, bientot les sportifs auront plus le droit d etre malades ou blesses sans qu on conclue a une prise de produits dopants c fou.

    a entendre certains on croirait que ca y est la nba c la foire d empoigne, chacune prend les produits kil veut, y a aucun controle, tout est permis, c n importe quoi

    pour celui qui pqrle des machoires de wade, je l ai vu jouer a marquette il etait deja aussi puissant que maintenant donc a mois quil ait commence a se doper a 15 ans je vois pas trop ce que ca lui aura apporte de plus. et les machoires de lebron tout cmme celles de wade mont toujours semble plutot volumineuses.bon je dis ca moi jen sais rien sils sont dopes, mais je trouve que tout le monde est bien affirmatif bien certain que oui, alors qu en fait on en sait rien du tout

  63. madmax   - 17 juin 2009 - 15:55

    + 1 lonewolf, je vois que je suis pas le seul a prendre 6kg en un ete sans rien prendre LOL…j’ai eut peur

  64. Lonewolf   - 17 juin 2009 - 15:57

    « Pour laurent fignon je suis assez d’accord avec toi, je pense qu’il y a une relation mais comme tu l’a dit plus haut, il devait deja avoir une condition que les produits ont aggrave, car sinon ils auraient tous ce cancer »

    ce me semble etre le bon sens le plus evident. on peut pas prendre un exemple et le generaliser comme tu le fais NBAddict (les cancers de mourning et elliot), les seules conclusions que tu pourrais tirer ce serait en comparant le nombre de cancers dans la population « normale » (hors sportifs pro) au nombre de cancers en nba (par exemple), si l ecart est significatif tu auras le droit d en tirer des conclusions quand au dopage, et encore il faudrait egalement isoler d autres facteurs propres au joueurs nba et qui auraient egalement pu favoriser lesdits cancers

  65. NBAddict   - 17 juin 2009 - 16:44

    Attention, confondez pas 6kgs de prise de poids (cad que tu pèses 6kgs de plus) et 6kgs de muscles.
    Y’a une diff’ !

  66. NBAddict   - 17 juin 2009 - 16:55

    Lonewolf a dit : a entendre certains on croirait que ca y est la nba c la foire d empoigne, chacune prend les produits kil veut, y a aucun controle, tout est permis, c n importe quoi.

    Sauf qu’il n’y a pas ou peu de contrôle anti dopage en NBA. Contrôle anti-drogue oui !

  67. madmax   - 17 juin 2009 - 17:01

    oui oui il y une difference entre prise de poids et prise de muscles c’est vrai. Pour prendre 6kg de muscle il faut prendre 9 a 10kg de poids pdt lete car a la pre saison tu va perdre 2 ou 3 kg sur la piste d’athle qui etait pas du muscle…enfin quand on est super sec on prend quasi pa de gras comme moi donc c’est encore different…ca depend vraiment des gens aussi…enfin c’est un sujet muscu lol

  68. AND11   - 17 juin 2009 - 17:37

    Le débat sur le dopage.. alala … Vous êtes bien naîfs !
    Aujourd’hui, foot, basket, vélo, hand ou rugby.. la plupart des meilleurs joueurs prennent des trucs.. faut arrêter croire que dans un business pareil tout le monde à les mains propres! Y’à un max de fric en jeu, et donc pour avoir le max t’es prêt à passer par toutes les méthodes. Le vélo est le seul sport ou une vraie lutte est organisé. Pas une lutte hypocrite ou mensongère.
    Mais bon… moi je l’accepte le dopage et je me dis que grâce à lui, on voit des performances sportives de plus en plus folles (les nageurs du 50m, Bolt en athlé, Contador au vélo.. James au basket etc etc etc etc).

  69. Sébi   - 17 juin 2009 - 17:58

    T-mac au knicks ? c’est vrai que sa na pas grand intérêt.
    ce joueur n’a plus aucune crédibilité et il vaut tjrs aussi chère c’est fou. en même se sont les premières rumeurs des transferts dc bn ya tjrs quelque buzz.
    comme quoi la nba travail énormément sur l’image c’est chiant des fois ce business ac des trades anticipé et les équipe qui s’occupent de trois ou quatre joueurs pr pêcher l’année suivante un gros poisson.

    @ AND11 : pr le dopage je suis pas du tt d’accord c’est vrai qu’on a des perfs super impressionnante mais franchement c’est pareil les records on cest quasiment quand y vont tomber ? les médias s’y attendent,quel coureur cycliste est archi favori…etc
    c’est complètement utopique ce que je dis mais c’est vrai que le dopage est vraiment partt… sa va se tasser au bout d’un temps et les records ne pourront plus être égaler. Mais c’est vrai tu a raison sa brasse tant d’argent…

  70. yokipouritou   - 17 juin 2009 - 18:04

    LES MÂCHOIRES !!!!!
    pour Lebron, elles servent à maintenir la grosse tète !

  71. thomas   - 17 juin 2009 - 18:13

    bon liser bien tous mon poste!
    T-mac reviendre bien la saison prochaine!
    peu importe l’équipe dans laquelle il sera!
    houston ou NY!
    et la je pourais vous dire…
    bah voila je vous l’avais bien dit qu’il reviendrai!
    pour info il a recommencer a marcher depuis son opération au genou et il s’est fait opérer l’épaule!
    il devrait étre de retour pour le training camp.

  72. thomas   - 17 juin 2009 - 18:23

    ah oui j’oubliais avec les final t-mac est le joueur qui a fait le plus de commentaire sur les article de basket session.
    preuve est que ce joueur est tout de méme l’un des plus important de la ligue!

  73. ZeYouFoviC   - 17 juin 2009 - 18:30

    Et un joueur de plus annoncé à NY .
    Avec un peu de chance ils vont me contacter aussi …

  74. Gi Em   - 17 juin 2009 - 18:43

    « Putain faut être con pour acheter un maillot de T-Mac aujourd’hui.. J’sais pas le mec a jamais rien gagné de sa vie »

    Je l’achete 100fois son maillot moi. T-Mac je t’aime reviens nous en forme. et dire que les rockets se porte mieux sans T-Mac c’est faux. L’an dernier 22wins d’affilé sans Yao mais avaec T-Mac. Houston est meilleur sans l’un de ses deux all stars. nuance.

  75. AND11   - 17 juin 2009 - 18:58

    T-Mac est là Houston sort au 1er tour.
    T-Mac n’est pas là Houston passe le 1er tour.
    Et pendant ce temps, T-Mac n’a toujours pas passé le 1er tour de TOUTE sa carrière.
    Pour soit disant un « grand joueur » de cette ligue.. ne pas réussir dans le seul moment intéressant de la saison NBA (les PO) ça fait TACHE.

  76. thomas   - 17 juin 2009 - 19:34

    and11 au moin il va jusqu’en play-off
    et houston a passer portland!
    l’année derniére ils ont perdu face a l’équipe de l’huta qui étais au top!

  77. badaboum   - 17 juin 2009 - 19:36

    @ thomas ça fait plaisir de te revoir!^^
    @and11 je trouve que tu as la mémoire courte parce que kobe avec une équipe limitée n’a pas fait les PO et ensuite n’a pas passé le premier tour alors bon!t-mac a joué des PO blessé etc… je sais que les stats ne font pas tout mais regarde quand même ses stats en PO et sans yao!

  78. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 19:45
  79. madmax   - 17 juin 2009 - 20:07

    ah non pas du tout, je suis tout sec donc rien a voir mais bon venant de toi et vu le reste de tes coms je devrais meme pas relever ( c’etait de l’ironie ce que j’avais dit)….gonflant le garcon….LBJ MVP ouai!!!!!!!! trop bien!!!!! next….

  80. madmax   - 17 juin 2009 - 20:12

    enfin pr ton lien ac la photo de wade ca prouve rien,,,il suffit qu’il soit perplexe et qu’il fasse gonfler ses joues avec de l’air comme on le fait tous et voila…

  81. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 20:16

    ouhh le mc il a prit la quinte ^^ sa va pleure pas c une blague –’

  82. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 20:16

    mauvaise fois la !!

  83. madmax   - 17 juin 2009 - 20:27

    il a prit la quinte????franchement t’as fait a journee ac cette expression…merci…et pr wade c’est pas de la mauvaise fois, ta matter les playoffs???sa machoire n’avait rien a voir avec cette photo donc pour moi c’est le moment ou est pris la photo qui donne cette impression….apres c’est que mon avis….apres je dis pas qu’il a rien pris mais bon cette photo ne represente pas la taille de sa machoire reellement donc difficile de juge

  84. AND11   - 17 juin 2009 - 20:31

    il s’est pris trop de bite le pauvre.

  85. Matt   - 17 juin 2009 - 20:32

    NBADDICT —->

    Stop la paranoia, ton passage sur Yao est poilant je te l’assure, va faire 2m30 et revien nous voir, tu comprendra pk les blessures s’enchainent….

  86. LBJ 23 MVP baby   - 17 juin 2009 - 20:33

    hohohohoooo on dit pas ça de dwayne wade mec parce ce qu’a mon avis il te met chere AND11 restons polie svp

  87. The big Shaq   - 17 juin 2009 - 21:14

    Mais And11 parle pour rien dire c’est fou ça !! et en plus il n’est meme pa poli mais quelle vocabulaire !! allez va te masturbé devant té lakers et fiche nous la paix !!

  88. AND11   - 17 juin 2009 - 21:58

    Calmez vous les amis ;)
    J’avais juste envie de balancer cette vanne pas drôle, de bas niveau et pas digne de ce que je suis. Mais j’en avais envie !

  89. NBAddict   - 17 juin 2009 - 23:10

    MATT

    T’a déja vu Gidza Muresan se péter les jambes tous les ans ou Manute Bol, ou tiens pour les plus récents : Shawn Bradley…

    J’en ai d’autres si tu veux pour la paranoïa !

  90. Sébi   - 17 juin 2009 - 23:15

    ce joueur est tt cassé mais il a une class de fou quand il joue !
    je pense qu’il est super maudit mais frenchement je continue d’y croire a fond malgré ttes ces années de perdus!^^

  91. madeincmr1   - 18 juin 2009 - 0:58

    And11 tu raconte beaucoup de conneries!! Que tu le veuille ou pas T-mac est un GRAND JOUEUR rien que de part son talent! Tous les joueurs nba et les journalists qui se sont confronter a lui pourront te le dire !!
    Ce n’est pas ton avis de merde qui changera les choses!

  92. Lonewolf   - 18 juin 2009 - 10:10

    @And11 : « LBJ 23 MVP baby : Vu ta capacité à poster beaucoup de commentaires.. vu ton pseudo.. Vu la soudaine disparition de Kole.. j’ai compris qui tu étais! Tu es Damn Bitches! Allez je t’ai dévoilé mon ami ;) »

    trop drole, mdr

    @LBJMVP

    poster une photo des joues de wade c bien, mais tu l`as vu jouer a marquette? g vu un certain nombre de ses matchs freshman, je peux te dire qu il etait deja impressionant de puissance, il donnait l`impression de jouer avec des gosses

  93. Lonewolf   - 18 juin 2009 - 10:23

    @And11 : oui tmac il sert a rien, il aurait jamais du avoir le droit de fouler un parquet de basket, le seul etre humain qui merite de pratiquer ce sport apres son altesse jordan c kobe…et la marmotte et son papier alu…moi jmetais paye le maillot de whang zhi zhi a sa « grande » epoque au heat, j`avais le droit dis?

    @Numberone : je cherche puis je te prouverais qu il y a des controles anti dopage en nba, comme dans tous les sports majeurs us, faut arreter avec la paranoia, les theories du complot, et les affirmations sans preuves a un moment, y`a moins d un mois encore un des pitchers stars de mlb a ete controle positif a je sais plus quelle substance dopante (pas a une « drogue » d`ailleurs je crois comprendre que tu fais une meprise dans ta traduction : anti drug policy ca veut pas dire politique anti drogue au sens ou on l entendrait en France, le terme « drugs » regroupe toutes formes de substances actives interdites)et a ete suspendu, et encourt davantage de sanctions…

  94. Lonewolf   - 18 juin 2009 - 10:32

    @Numberone, oui, je sais faire la difference entre prendre 6 kilos de muscles et 6 kilos tout court, merci (quand je raconte qu a la visite medicale on m a demande si je prenais des produits et qu on m a file des brochures et tout tu timagines aue ctait pour me prevenir contre l obesite ou koi?)

  95. madmax   - 18 juin 2009 - 11:06

    Je pense que tu parles de A-rod aka alex rodriguez des NY yankess lonewolf…il est dans une affaire de prise de steroides, apparement des le lycee, ca fait bcp de bruit aux states…la MLB est minee par le dopage apres Barry bonds et les autres…et oui drugs en anglais ca regroupe meme les medicaments autorisee…c’est pr ca que dans un « drug store » on trouve toutes sortes de medicaments

  96. NBAddict   - 18 juin 2009 - 12:23

    Lonewolf a dit : @Numberone : je cherche puis je te prouverais qu il y a des controles anti dopage en nba, comme dans tous les sports majeurs us, faut arreter avec la paranoia, les theories du complot, et les affirmations sans preuves a un moment…

    Déja moi c’est NBAddict.
    Ensuite, je ne suis pas là pour étaler ma science, mais pour partager mes expériences et mes connaissances sur la league !
    Maintenant, si tout ce que je dis doit être vérifié, suspecté d’appartenir à la grande théorie du complot, je m’abstiendrais de débattre sur quelque sujet que ce soit.
    Car il n’y a pas pire que sentir chez son interlocuteur, cette conviction de détenir la vérité et que les propos d’autrui, forcément divergents, peuvent être balayer d’un simple revers de la main !

    Je connais suffisament la NBA pour te dire qu’elle n’est pas très enclain au tests anti-dopage. Dans l’histoire, t’as plus souvent eu des mecs virés de la league car il consommait de la coco (dernier exemple en date : Chris BirdMan Andersen) que pour prise de stéroïdes ou anabolisants !
    Maintenant si chercher t’amuses, fais toi plaiz !!

    Après pour la prise de poids, comme l’as dit Madmax, c’est une question de morphologie. La aussi, le fait que les toubibs t’aient demandé si tu prenais des produits, va totalement dans mon sens ! Scientifiquement, il est très rare que des sportifs amateurs ou pros puissent prendre autant de muscles en si peu de temps, sans une aide extérieure.

  97. Number one   - 18 juin 2009 - 12:26

    lol de ché lol lonewolf tu m’a confondu avec NBAaddict mé c pa grav
    sinon je me doute bien que les contrôles anti-dopages st présents en NBA mé moins fréquentes qu’en athlé ou en vélo, faut dire qu’avec les drugs comme la créatine ça prête à confusion, d’aileurs je me demande bien si c un produit si illicite que ça!

    « oui oui il y une difference entre prise de poids et prise de muscles c’est vrai. Pour prendre 6kg de muscle il faut prendre 9 a 10kg de poids pdt lete car a la pre saison tu va perdre 2 ou 3 kg sur la piste d’athle qui etait pas du muscle…enfin quand on est super sec on prend quasi pa de gras comme moi donc c’est encore different…ca depend vraiment des gens aussi »

    Pe être mais pr prendre des 6 kilos de muscles tu as forcément besoin d’un petit complément non, bon après que ce soit de la protéine ou des stéroides ç pa du tt naturel, d’ailleurs Noah doit prendre combien de muscles, à ui 15 kilos, sérieu s’il y parvient, en si peu de temps, genre 5 mois, y’a qqchose derrière!

  98. Number one   - 18 juin 2009 - 12:32

    Celui qui ose dire que T-MAC n’est pa élégant à voir jouer, franchement c un chantre de la mauvaise foi, kan il es pas blessé il pe prendre le match à son compte , remember les 13 pts de folie en 30 secondes chrono ctre les Spurs qui possèdent une défense dur au mal , ce joueur qui avé été double meilleur marqueur de NBA je le rapelle a laissé qu’on le veuille ou non un sentiment mitigé: malchanceux looser à la classe indéniable! mé perso je préfer voir le coté face de la pièce et le coté positif

  99. Lonewolf   - 18 juin 2009 - 12:41

    « Car il n’y a pas pire que sentir chez son interlocuteur, cette conviction de détenir la vérité et que les propos d’autrui, forcément divergents, peuvent être balayer d’un simple revers de la main ! »

    euh, il me semble precisement que c parce que g la conviction de NE PAS detenir la verite, mais que g neanmoins des doutes severes sur ton AFFIRMATION comme quoi il y a pas de controle anti dopage en nba, que je me suis permis de mettre le debat entre parentheses le temps que je sois en mesure de prouver mes presomptions…excuse moi pour l erreur sur le pseudo sinon…

    pour la prise de poids je donne juste mon experience personnelle que je sais ne pas etre generalisable. c est juste pour dire que oui, lq chose est possible sans se doper vu que je lai fait (je sais,ce n est que ma parole) et a fortiori tmac qui prend 7 kilos en 7 ans a quelque chose pres, excuse moi je vois pas trop en quoi ca devrait soulever des soupcons de dopage, surtout partant de la morphologie tres fine et tres longiligne (pour ne pas dire maigre) dont il part, suffit kil bouffe et fasse de la muscu d apres moi, ptet que je parais naif mais en fait j affirme pas kil s est pas dope, j en sais rien, mais ce que je crois c que tu n en sais rien non plus et que tu n as aucune base solide pour affirmer qu il l a fait. pour exemple, tp qui participe aux compets internationale et a souvent (j imagine, j en sais rien non plus) eu a passer des tests de dopage, mate comment il s est epaissi depuis kil est en nba…maintenant si tu te sens vexe et ne veux plus debattre simplemet parce qu on est pas d accord, desole ctait pas lobjectif et perso jm bien debattre avec des gens qui m opposent des arguments, ce que tu fais avec brio et je l apprecie

    peace

  100. NBAddict   - 18 juin 2009 - 13:16

    J’suis pas vexé, loin de là.
    Juste qu’il ne faut pas basculer de suite vers la théorie du complot alors que des évènements se sont déja déroulés dans les circonstances que je cite !!!

    D’ailleurs je ferais des recherches, mais il me semble qu’1 joueur avait été contrôlé positif à un produit dopant et qu’il n’avait eu que 3-4 games de suspension sans salaires !!!
    Cela prouve aussi que la NBA ne souhaite pas punir ses joueurs pour ce type de comportement… C’est place au spectacle.
    Par contre, la coke ou l’héro redonne la mauvaise image de la league des 70′-80′, avant que Stern débarque et fasse le ménage !

    On est très loin des sanctions pour la cocaïne qui atteignent parfois 1-2 ans, ou même la révocation définitive de la league. (Je crois me rapeller d’un ailier des Suns en 93 que j’aimais bien, Richard Dumas, qui s’était fait choper plusieurs fois pour la coke et qui fut radié totalement ensuite…)

    Pour les compèts internationales, il semblait que les joueurs NBA faisaient gaffe, car sous l’égide FIBA les produits tolérés aux US ne le sont pas en Europe. Ca a d’ailleurs soulevé qques interrogations sur les performances très médiocres de certains en Team USA. Forcément, avec qques produits, la récupération est plus facile, la fatigue moins présente…

    Ensuite, pour la prise de muscles chez les joueurs NBA, T-Mac n’est peut être pas le meilleur exemple. Mais si tu regardes LeBron, KB aussi, Bynum, le méconnu Robert Swift (intérieur des feu-Sonics et actuel (?) Thunder ) et bien d’autres encore… c’est leurs propensions à prendre beaucoup de muscles en très peu de temps (style un été)

    D’après ce que j’ai pu lire, et d’après les discuts avec mon trainer à la salle, cette rapidité découle d’une prise de produits dopants ingérés régulièrement pendant une bonne année, et qui donne d’un coup des résultats très convaincants !

    Si j’ai le temps un de ces 4, j’essaierais de faire des recherches, mais je n’avance pas ce genre de choses sans preuves, ni qques arguments ! Peace :)

  101. madmax   - 18 juin 2009 - 13:56

    le sujet est parti sur le dopage alors qu’il est sur un transfert..c’est pour ca qye j’ame bien BS aussi…pour les 15kg en un ete ca parait compliquer je ne peux le nier LOL…mais bon avec de la creatine (pas un produit dopant, enfin selon les federations) on peut prendre 15kg en un ete , le probleme c’et que les 2/4 c’est de l’eau et que quand t’arrette ta finalement pris maxi 8kg donc au retour de l’ete pdt le training camp il y a des gars qui doivent perdre 10kg facile…sans parler des gros bouffeurs qui ont pris du gras…pour les test en nba il y en a mais c’est vrai que c’est tres legers, il rechechent plus la drogue…l’annee derniere il y ont tester l’equipe de foot us de ma fac et ils cherchaient des traces de coke ou de la weed…c’est tres americains apparement…je sais pas trop. pour les compets fiba je veux bien qu’ils fassent gaffe mais bon ca reste ds le corps un certains tps je pense donc apres on ne sait pas tout.

  102. babvic   - 18 juin 2009 - 14:05

    facile de prendre 15 kilos en un été.. tu poses ton cul sur la plage, tu bois de la biere et tu manges des pizzas.. et quand tu retournes au boulot.. y a toujours un con qui te dit que tu as bonne mine et que tu t es bien reposé..

    non mec, j ai juste rien foutu, et j ai bu.. et jouer au basket de temps en temps…

  103. PeeWee   - 18 juin 2009 - 19:21

    réaction a la lecture du titre: pitié pas ca

  104. Shaun   - 20 juin 2009 - 13:49

    Quelle triste carrière ..

  105. adiiiiiiii   - 28 décembre 2009 - 21:22

    le seul truc ki serait frais pour t mac ca serait kil vienne o jazz a la plce de kirileNKO yorait un duel t mac d will monstrueux vous ne trouvez pas ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET