deal

Shannon Brown reste à L.A.

5 août 2010 à 23:19 par Syra Sylla
Tags: ,

 

ShareComme prévu, Shannon Brown a rempilé aux Lakers pour deux ans et 4,6 millions de dollars. La rumeur l’envoyant à New-York avait refroidi suite aux [...]

Comme prévu, Shannon Brown a rempilé aux Lakers pour deux ans et 4,6 millions de dollars.

La rumeur l’envoyant à New-York avait refroidi suite aux propos de Mark Bartelstein, l’agent de Brown annoncant que le Laker était attiré par la prespective d’un three-peat avec LA.

« Il était là-bas deux ans, et ils ont gagné le titre deux fois. On n’a pas toujours la chance de pouvoir réaliser un three-peat. Quand tu as l’opportunité, il ne faut pas la laisser passer. » a déclaré Bartelstein à l’AP.

Arrivé en 2009 aux côtés de Kobe Bryant, le jumpeur fou de LA a vite gagné sa place au sein de l’équipe.

« Il avait des offres plus intéressantes ailleurs mais il voulait continuer de jouer pour les Lakers. »

L’année dernière, Brown tournait à 8.1 pts, 2.2 rbds et 1.3 pds et était l’un des élèments défensifs de la rotation. Son rôle pourrait être plus important la saison prochaine puisque Phil Jackson envisage de reposer Bryant durant la SR pour préparer les playoffs.

Avec l’arrivée de Steve Blake, Matt Barnes et Theo Ratliff et la resignature de Brown, le banc des Lakers, souvent jugé trop faible, a quand même un peu plus de gueule.



29 commentaires sur Shannon Brown reste à L.A.

  1. halloffamer   - 5 août 2010 - 23:26

    manque plus qu’une rotation à l’intérieur…

  2. Tapion   - 5 août 2010 - 23:30

    bientôt les Lakers seront la première franchise à posséder deux équipes en NBA ^^

  3. Travis   - 5 août 2010 - 23:31

    @halloffamer : La rotation à l’intérieur tu l’as; entre Bynum (5), Gasol (4-5), Odom (4), Ratliff (5) et Caracter (4-5) c’est pas ça qui manque.

  4. papaloukas04   - 5 août 2010 - 23:32

    ils vont vraiment être injouable les lakers l’année prochaine en conférence ouest du moins, les celtics je les sens bien en finale mais avec les O’neal ça va être dur de tenir 7 matches contre les angelinos, le heat sera vraiment une grande force l’année prochaine, pour le moment ils ne sont qu’une menace

  5. golakers   - 5 août 2010 - 23:38

    On leur donne le titre dès octobre ou on attend la fin des play-offs ? ^^

  6. AND11   - 5 août 2010 - 23:40

    ça va être énorme la finale LA – Boston de l’an prochain. Pour Kobe réaliser un second three peat, pour les Celtics laver l’affront de la défaite 2010. Yeah.

    Par contre le « Phil Jackson envisage de reposer Bryant durant la SR pour préparer les playoffs. » on l’avait déjà entendu l’année dernière. Tout le monde aimerait bien faire comme Popovitch avec Duncan, mais les Lakers n’arrivent pas à gagner sans Kobe (en tout cas l’an dernier c’était comme ça), et l’avantage du terrain est important alors il essaiera de s’en passer mais ce sera pas toujours simple.

  7. Tapion   - 5 août 2010 - 23:41

    Caracter étudierait des pistes en Europe. J’avais lu ça sur hoopshype il y a une semaine.

  8. Nobody   - 5 août 2010 - 23:41

    Gasol-Bynum-Odom-Rattlif et.. Caracter si besoin est. Quand on voit le temps de jeu de Powell et Mbenga l’an dernier, ça suffit largement

  9. QazQami   - 5 août 2010 - 23:42

    cette equipe est monstrueuse :S

  10. Nobody   - 5 août 2010 - 23:43

    « bientôt les Lakers seront la première franchise à posséder deux équipes en NBA ^^ » Avec Boston…

  11. AND11   - 5 août 2010 - 23:47

    Et Orlando !

    Orlando c’est moins énorme peut-être, mais depuis quelques saisons c’est plus de 10 joueurs capable de jouer 30min dans d’autres franchises (Bass par exemple.. qui faisait rêver Dallas et qui a ciré le banc toute la saison..).

  12. Negrita   - 5 août 2010 - 23:52

    Le traditionnel « LA a pas de banc » n’aura pas sa place sur ce site la saison prochaine :)

  13. AND11   - 5 août 2010 - 23:54

    De ce côté là on est tranquille Neg. Niveau effectif de ouf, on peut pas faire pire que les 3 lascars de Miami là.

  14. QazQami   - 6 août 2010 - 0:04

    j’espere que c’est une blague

    compare pas un big 3 et un big 7 stp

  15. Blite   - 6 août 2010 - 0:19

    Et on ne sait toujours pas ce que deviennent les 2 rookies, DJ et ce pauvre Morrison ?

  16. QazQami   - 6 août 2010 - 0:34

    les rookies et dj non, morrison –> HoF

  17. AND11   - 6 août 2010 - 2:11

    QazQami : 3 franchise player, tous des premiers choix de draft, dans leur force de l’âge, réunis dans la même équipe, c’est juste du jamais vue dans l’histoire de la nba. Donc oui, rien à voir avec LA, tu as raison.

  18. caramelo   - 6 août 2010 - 2:42

    And11 le rageux qui peut pas s’empêcher d’avancer avec sa certitude suffisante que la finale l’an prochain sera Boston-LA, histoire de dénigrer le heat encore un peu plus.
    Le heat est ensuite cite pour dire tenter de minimiser l’effectif de ouf (avec beaucoup plus de profondeur) sans comparaison de LA..

    Surtout and11 continue a rager, je m’amuse toujours a lire tes comments.

  19. QazQami   - 6 août 2010 - 3:08

    @haine11

    je suis d’accord le big 3 du heat c’est du jamais vu

    LA a malgre ca la meilleure equipe de 12 joueurs de la ligue (et de loin) et c’est pas avec 3 joueurs que tu gagnes un titre.

    @caramelo

    +1 t’as tres bien cerne le bonhomme

  20. maksim   - 6 août 2010 - 8:53

    -1 plutôt.

    Le And11 qui poste ici est un peu plus bourrin que celui du forum…mais faut voir le niveau de ce qu’on lui balance…Les Lakers un big 7?
    Fisher, Artest, Barnes sont d’un niveau suffisant pour faire partie d’une big combo?
    T’as un big 12 alors à Orlando.

  21. hot.ketchup   - 6 août 2010 - 10:08

    Peut-etre fallait-il prendre ce big 7 avec une certaine dose d’humour je pense.

    En tous cas sur le coup la comparaison ma bien fait rire.

  22. Amara 4ever   - 6 août 2010 - 10:15

    Miami ne gagnera pas des cette année c’est pas possible LA est bien trop fort, bien trop complémentaire . Miami empile les stars alors soit sa marche d’entrée & la chapeau. Mais j’y crois pas trop. Les Lakers ce forgent un gros gros effectifs quand même. Bref on verra durant les PO. Mais je vois bien LA en finale mais pas Miami. Après je ne suis pas devin je peux bien me tromper ^^

  23. John   - 6 août 2010 - 10:29

    Pour en revenir à l’article, Shannon Brown a bien fait de re-signer car il n’aurait sans doute pas eu le même impact dans une autre team ni le même challenge sportif. A mon avis Brown s’est retrouvé au bon endroit au bon moment en arrivant à LA.

    Sinon pour les pronostics attendons le début de la SR. Même si LA à l’avantage d’être complémentaire, le Heat pourrait réaliser le fameux triplé après celui des Lakers comme le disait Magic !!

  24. top ten   - 6 août 2010 - 11:16

    J’attends quand même qu’on trade Vujacic, quand je pense qu’il a gratté cinq millions par an sur 3 ans après avoir été en SURrégime en 2007-2008 pr avoir ce fameux contrat. Il est surcoté, il a été et Kupchak doit regretter déja…il faudrait l’envoyer à Toronto ou chez pas quelle franchise qui cherche à miser sur la draft. En même temps, M’benga on peut garder mais Morisson, Vujacic bye bye please…

  25. AND11   - 6 août 2010 - 11:17

    QazQami : LA a la meilleure équipe car elle gagne le titre cette année, logique. Imaginons si ils avaient perdu, tu dirais toujours ça ? Donc c’est débile. Il y a plusieurs grosses équipes, et c’est celle qui est le mieux coaché, celle qui a le meilleur collectif, celle qui a le joueur qui fait la diff (kobe), qui gagne. Ca se saurait si les titres NBA se gagnaient sur le papier…

  26. Ready2go   - 6 août 2010 - 11:44

    Shannon Brown a fait le bon choix.

    Quel effectif quand même… Vraiment hâte que la saison commence!

  27. WC dielci   - 6 août 2010 - 13:09

    il a plus qu’a travaillé son shoot !

  28. Truwy   - 6 août 2010 - 13:19

    Ouf il a pas fait la même erreur que Ariza…

    Et arrêtez de hurler au Big 7 ou autres conneries du genre. Les Lakers galèrent depuis 6 ans à former des joueurs et à devenir compétitif. Ariza, Farmar, Brown, tous ces mecs valaient pas un carambar en arrivant dans l’équipe et ils ont su en faire de très bon role players.
    Ils ont pas pris le chemin le plus court comme Boston ou Miami en recrutant 3 superstars à l’intersaison pour être compétitif de suite et je trouve que ça leur donne limite plus de mérite, parce qu’ils ont bien galérer de 2004 à 2008 !

  29. Gerald Wallace   - 6 août 2010 - 20:13

    Suffit pas de dunker pour être un bon joueur alors arretez de le comparer à Ariza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET








PACK ABONNEMENT UNDER ARMOUR
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt UA = 30€