Malaise

Rudy n'exclut pas un retour en Europe, le Real veut le signer

24 février 2010 à 18:38 par Julien Deschuyteneer
Tags: , , - NBA

Share Le site Marca.com, via Hoopshype, nous apprend que le Real Madrid souhaite signer Rudy Fernandez dès la saison prochaine. L’Espagnol, qui n’a mis que [...]

Rudy-Fernandez

Le site Marca.com, via Hoopshype, nous apprend que le Real Madrid souhaite signer Rudy Fernandez dès la saison prochaine. L’Espagnol, qui n’a mis que 3 pts en 20 minutes face aux Nets, est frustré de la manière dont il est utilisé et ne serait pas contre un retour en Europe. Déjà l’été dernier, Fernandez n’aurait pas apprécié la cour faite à Hedo Turkoglu par Portland et avait envisager de signer en Europe. Ce coup-ci, son entourage a fait savoir qu’il n’était pas à l’aise dans l’Oregon et Fiorentino Perez aurait sauté sur l’occasion. Interrogé par Eurosport, Rudy a confirmé qu’il ne sentait pas bien à Portland et qu’un retour tait envisageable :

« Pour le moment, je n’exclus rien du tout, parce que je veux juste jouer. Peu importe l’endroit. »

Le Blazer joue trois minutes de moins que l’an dernier et score 2 pts de moins par match. Et il considère que sa blessure, qui l’a privée de 19 matches, n’est pas une explication :

« Depuis l’opération, je n’ai eu aucun problème avec mon dos. Oui, ça me fait un peu mal si je prends un coup, mais globalement je me sens très bien physiquement. Peut-être mieux que jamais.« 

Il insiste plus sur les changements par rapport à l’an dernier :

« L’année dernière, nous avions une équipe différente et au moins j’avais Sergio (Rodriguez) qui comprenait mon jeu. J’ai noté un changement cette année. Je ne reçois plus la balle autant et le système est différent. J’imagine que je dois m’y adapter. C’est tout. Quand je suis sur le terrain, je dois en tirer le plus profit. J’ai des bons matches et des mauvais, je dois être plus régulier.« 

Et quand on lui demande si le problème vient du style de jeu de Nate McMillan, Fernandez marque une pause avant de répondre :

« C’est un entraîneur qui dit clairement ce qu’il pense et qui a sa philosophie. Mais je ne la comprends pas toujours. J’essaie de jouer de la façon qu’il veut, mais je ne sens pas la confiance qu’il avait en moi la première année.« 

Blues passager, petite pression à l’attention de son coach ou vraie volonté de quitter Portland ? En tout cas, s’il veut jouer pour un autre coach, Rudy a bien trop de talent pour ne pas trouver preneur ailleurs en NBA.



56 commentaires sur Rudy n'exclut pas un retour en Europe, le Real veut le signer

  1. AND11   - 24 février 2010 - 20:16

    C’est ça que j’aime avec les Espagnols… Une grosse paire de couilles et une grande gueule qui les empêchera toujours de creuser leur tombe en NBA.

    Ils y vont pour réussir, ils y vont pour avoir un vrai rôle (pas un rôle « défensif » qu’on aime bien donner aux français par exemple.. et dont tout le monde se contentent).

    ça marche tant mieux. ça marche pas ils reviennent dans leur pays.
    Bonne mentalité.

  2. Arnaud   - 24 février 2010 - 20:17

    en meme tps il a que des miettes de temps de jeu … il faut qu’il se casse oui mais pas en europe !! en NBA !!

  3. raph31   - 24 février 2010 - 20:17

    casse toi de portland tes un vrai joueur de basket un tres bon meme qui devrai etre dans le 5 majeur en NBA ou ailleur

  4. Arnaud   - 24 février 2010 - 20:34

    en parlant de portland vous avez vu Camby qui se blesse ^^
    - Oden
    - Przybilla
    - Camby

    reste Aldridge et howard dessous on a deja fait mieux ^^ –’

  5. #12   - 24 février 2010 - 20:37

    reviens en Espagne Rudy, être un héro c’est mieux que de cirer le banc…

  6. Negrita   - 24 février 2010 - 20:40

    Tant qu’il signe pas au Barca …

  7. Kole version 2.0   - 24 février 2010 - 20:40

    C’est affligeant ce que tu dis And11. Batum a par exemple un rôle défensif mais il compte bcp pour son équipe. Et le basketball est un sport collectif, donc si on va en nba en espérant être Ze big star uniquement c’est un peu débile.
    Un mec comme Bruce Bowen considéré comme un big scoreur en proA est allé en nba et vu la tonne de talent offensif a du trouver une autre manière d’être utile en devenant un des meilleurs défenseurs de son époque.

    Fernandez est arrivé en nba et a vu que la concurrence et la sélection des joueurs était énorme. Il a vu que des joueur comme lui il y en a à la pelle alors il préfère retourner ds un championnat moins sélectif où il aura le statu d’une star.
    Je ne dis pas que l’acb c’est de la merde, c’est même au contraire du beau basket. Mais il est évident que la concurrence y est moindre pour un mec comme Fernandez.
    En caricaturé et excessif, Rudy retournera peut-être en Espagne car au royaume des aveugle il y sers le roi.
    Il faut rester réaliste, c’est pas pour rien que Pau Gasol s’est amusé à l’Euro comme contre des gamins. Il y était intouchable, alors qu’en nba c’est bcp moins le cas. Et après on vient nous parler de défense meilleur ici qu’en nba? La différence c’est qu’en nba avec des mec comme Melo Durant et les phénomènes physiques , la défense qu’on fait en europe ne serait pas efficace sur eux. D’autant plus vu les joueurs qui défendent sur eux. C’est pas le même niveau globale de joueurs c’est évident.

    Je suis passé du coq à l’âne, je sais, je sais.

  8. The Natural   - 24 février 2010 - 20:44

    C’est un joueur que je trouve génial et j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ça tourne moins bien que l’année dernière.
    Dans cette equipe de Portland qui peut parfois être considérée comme assez « soft » (avis que je ne partage pas entièrement) je trouve qu’il a tout pour mettre son grain de folie et l’année dernière ça prenait bien dans ce sens!
    Après je comprend sa frustration parce que son tps de jeu a diminué et ce malgré les absences de joueurs comme Roy Blake ou Outlaw donc ça doit pas être facile à encaisser.
    D’un autre côté il est pas en réussite au shoot notamment (38%, 33% à 3 pts) d’où le fait peut être, qu’on fasse mois appel à lui.
    S’il quitte la franchise et la Nba j’aurais un sentiment de gachis même si comme le souligne justement and11 on voit qu’il sait ce qu’il veut et que la ligue américaine ne semble pas être une obsession pour lui…

  9. AND11   - 24 février 2010 - 20:46

    « Il a vu que des joueur comme lui il y en a à la pelle »

    Non mais lol quoi… J’vais même pas te répondre Kole ça sert à rien. J’te laisse parler.

  10. Hulkstaps   - 24 février 2010 - 20:54

    Il a rien d’exceptionnel, il ne sait même pas se créer son shoot
    il court partout comme rodriguez mais il est pas terrible en fait
    c’est un second rôle, c’est un joueur de banc et pis c’est tout
    casse toi si t’en a vraiment envie, personne te regretera

  11. #12   - 24 février 2010 - 21:00

    @ Hulkstaps : avant de dire n’importe quoi, regarde ses matchs à Badalone, et avec la sélection, tu verra que c’est un joueur qui domine, qui pèse sur le jeu, et même contre les monstres physiques ds states….

  12. Kole version 2.0   - 24 février 2010 - 21:00

    @AND11

    Brandoy Roy, Kevin Martin ( anecdote lors du premier match de présaison de Rudy, il a du défendre sur Martin et a fini le match complètement dégouté devant la facilité à Martin de scorer face à lui)
    Monta Ellis ( niveau pur talent c’est autre chose que le bad boy égocentrique qu’il a comme image)
    OJ Mayo
    Wade
    Kobe
    Joe johnson
    Rip Hamilton
    Ben Gordon
    Eric Gordon
    Jason Terry
    ETC………………………..

    Et j’en passe. Il faut pas croire que les ricains et étrangers qui sont en nba sont choisi au hasard. Surtout aux usa c’est une énorme culture basketball et un énorme pays, des talent il y en a 4 fois plus qu’en Espagne et pour couronner le tout , le gros scoreur y sont nombreux donc si tu veux t’y faire ta place à moins d’être exceptionnel tu devra choisir un autre rôle.

    Rudy Fernandez est un piètre défenseur en nba, et offensivement il y a bcp de joueurs de son calibre. Donc il faut pas s’étonner si il ne devient jamais Franchise Player en nba.
    Ricky Rubio au moins a quelque chose de rare en nba, et dans le monde en général. C’est pour cela qu’il se démarque des autres.

  13. Kole version 2.0   - 24 février 2010 - 21:07

    @12
    Personne ne dit qu’il est nul. Seulement la concurence en nba n’est pas la même en Espagne. Franchement même Patrick Mills a montré qu’il avait le niveau pour jouer contre les ricains aux J.O., mais si il y avait des mecs comme Kobe Roy Melo Durant Mayo etc… en Espagne tu penses franchement que Fernandez serait en équipe nationale?
    C’est pas vraiment une question de « il a le niveau ou pas? » c’est une question de concurrence et d’opportunités.
    Je suis désolé mais Fernandez n’a pas le talent offensif d’un mec come Martin. Et pourtant Martin n’a jamais pu jouer en équipe nationale et surtout n’a pas le même palmarès.

    Il faut être malhonnête ou rageux pour afirmer que Fernandez se démarque de la masse en nba et mérite une place comme franchise player ds une équipe. A la place de Martin à Sacto je ne suis même pas sûr qu’il serait titulaire vu le physique et le talent de joueurs comme Cassipi Nacioni, Green Evans etc…

  14. fillipandman   - 24 février 2010 - 21:13

    Trop de talents aux Blazers …

  15. Poke Her   - 24 février 2010 - 21:37

    24 fevrier 2010 16h11 sur l article sur Don Nelson,
    Poke Her dit :

    « j annonce, prochain article sur la petite blessure de camby ou sur la rumeur qui prevoit Rudy Fernandez au Real l’an prochain. »

    Poker Her sait avant vous ce qui va sortit sur basketsession

    Poke Her a toujours raison.

    Prochains articles : Parker qui jouera peut etre ce soir et/ou, wafer qui signe a Dallas ?

  16. AND11   - 24 février 2010 - 21:55

    Kole : Parle, parle, parle…

  17. Jibé   - 24 février 2010 - 22:19

    Bla, bla, bla, toujours le même discours Kole, ouais les ricains sont incommensurablement plus fort que les européens. Et j’en profiterais pour te demander toujours la même chose: comment, alors, ont-ils pu être battus en Fiba???
    Moi je te dis un truc, ton Lebron ne tournerais pas en TD en Euroleague (et pas seulement pcq on ne joue que 40 min). (Je parle de LB pour que tu puisse avoir des repères, car toute bonne pédagogie commence par se mettre au niveau de l’apprenant).
    Alors oui on sait que t’aimes pas les ragnolos (je ne les porte pas dans mon coeur non plus, je t’avoue), on sait que t’as peur qu’on croit que l’euroleague va bouffer la nba (t’en fais pas, on sait que la NBA est devant pour un moment…), mais franchement ton discours est vraiment étroiiiiit, simpliste, subjectif et pas très argumenté. Change de disque! C’est pas parce que t’avoueras que tu connais pas le basket européen et que ça te ferait chier qu’il devienne plus bouillant que la NBA, que tu seras une bille pour autant. Mais là t’es juste aveuglé… ou de mauvaise foi…
    Tu me fais penser à Rudy T ou à ce journaliste ricain qui avait parlé de Luis Scola comme « d’un gars qui ne se lave pas et qui pue »
    J’aimerais surtout un game US vs Europe, histoire qu’on rigole ;-)
    C’est pour éduquer des gars comme toi que j’aurais voulu que les ragnols niquent les k1K1 aux Jo (mais ça m’aurait fait chier qd même, héhéhé)

  18. Bobcats_   - 24 février 2010 - 22:23

    Hulkstaps dit :
    24 février 2010 à 20:54

    Il a rien d’exceptionnel, il ne sait même pas se créer son shoot
    il court partout comme rodriguez mais il est pas terrible en fait
    c’est un second rôle, c’est un joueur de banc et pis c’est tout
    casse toi si t’en a vraiment envie, personne te regretera

    Tu raconte que de la merde toi !!!!!!!!!!!

  19. AND11   - 24 février 2010 - 22:37

    Merci Jibé d’avoir pris le temps de lui répondre, mais je crains que ça ne serve à rien..

  20. raw-main   - 24 février 2010 - 22:49

    Kole a pas tort pour le rôle de Rudy dans une équipe, jamais il n’aura le statut de Franchise Player, et dire de lui qu’il est un second couteau serait un peu dur, donc on va dire un très bon joker s’il était tradé dans une équipe jouant le titre. Après là c’est clair que c’est purement médiatique, il veut mettre un coup de pression puis ca fait plaiz à ses amis espagnols!
    Un game Europe vs States?! Aye aye aye! Ca serait du lourd!

  21. rapid   - 24 février 2010 - 22:51

    Pour ceux qui disent que c’est une quiche, remattez vous par exemple la finale des JO de Pekin, ça vous rafraichira la mémoire.

    Super joueur et en plus qu’a pas peur de dire ce qu’il pense et de foutre un petit coup de pression à ses dirigeants. Bien joué Rudy !

  22. hot.ketchup   - 24 février 2010 - 22:56

    De + en + de club europeens se permettent le luxe de racheter des joueurs NBA (et que la league est loin de vouloir jetter)…J’AIME SA.

  23. shootinfox   - 24 février 2010 - 22:56

    @jibé : il y a encore un fossé entres les joueurs nba et euroleague quand tu vois que certains joueurs Us passent de « cireur de banc » à « joueur honnête d’euroleague ». Les seules barrières à la non domination récurrente des américains sur les européens sont les règles FIBA. Je ne dis pas que l euroleague est mauvaise, au contraire tactiquement c ‘est du très haut niveau mais physiquement les joueurs sont loin de faire le poids et se ferait détruire par l intensité athlétique que les américains sont capable d imposer.
    Pour en revenir au sujet , rudy fernandez devrait commencer par défendre avant de se plaindre de son manque de ballon en attaque. Autant j’adore son jeu un peu fou fou mais franchement en défense c est une sacré passoire .. impossible de lui donner plus que 20 minutes de temps de jeu car c’est un bon energizer mais mettre 10pts et en prendre 20 de l autre coté sa sert pas a grand chose pour une équipe

  24. Hulkstaps   - 24 février 2010 - 23:06

    @Bobcats_ et @12
    pour qui tu te prends, je dits ce que je veux et ouvre les yeux un peu avant de l’ouvrir
    ce que j’ai dit n’est pas complètement faux
    là on parle de la nba et niveau défense, il est nul ou pas très bon
    niveau attaque, il sait tirer à trois points mais il ne rentre que des positions préparer
    au final, un joueur moyen mais pas complètement inutile, il a qu’à aller à Cleveland, je crois qu’il cherche un mec pour mettre des 3pts après des passes de James (Mo n’a pas la forme en ce moment)

    pour ceux qui disent qu’il est bon en Europe ou JO, moi je dit que cela n’a rien à voir, déjà parce que l’europe c’est différent et que dans les grands championnats les ricains jouent différemment ( à cause des règles ?)

    c’est pas parce qu’il est européen qu’il faut forcement le défendre
    admettez, certains que les européens sont en dessous des américains en NBA

  25. KW   - 24 février 2010 - 23:09

    Bon encore ce débat.
    Alors quelle est la meilleure équipe européenne?Le Barça!!!
    Barcelone c’est tout d’abord Fran Vázquez González qui a essayé à Orlondo Magic.
    Juan Carlos Navarro est passé par Memphis.
    Pete Mickael a essayé à Houston.
    Boniface Ndong qui est passé aux Clippers.
    Terence Morris a essayé entre autres à Orlondo et Houston.
    Je vais pas aller jusqu’à dire que le Barça c’est le poubelle de la NBA mais il faut se rendre compte de certaines réalités.

    Pour ne revenir au débat je trouve ça triste:il y a une différence entre des cas comme Petro et ceux comme Fernandez.
    Fernandez subit un choix de coaching et il faut qu’il soit patient,il peut etre un 6ème homme de grande classe à la façon d’un Ginobili.Il a le niveau pour jouer c’est sur mais combien l’ont dans chaque équipe?

    A choisir vous préféreriez etre moyen dans le top niveau ou bien une star dans un moins bon niveau?

  26. Helpless   - 24 février 2010 - 23:10

    Autant And11 a pour habitude de balancer un monceau de conneries,mais sur ce sujet,je dois reconnaitre qu’il est dans le vrai.Fernandez ne va pas passer sa vie à jouer les role-players,il vaut nettement mieux que ça.Et ça me fait franchement chier de voir Batum revêtir le costume du « Mike Piétrus du riche »,à savoir je défends et je prends un tir de tps en tps quand on me le permet.Alors ouais Portland possède une équipe à fort potentiel et blablabla,mais il n’y aura pas de place pr tout le monde,c’est une certitude.

  27. theanswer   - 24 février 2010 - 23:16

    @hot.ketchup : Le $ est faible aux states depuis quelques temps, alors que l’euro c’est le contraire. Voila ce qui explique la venue/les retours de certains joueurs NBA en Europe ces derniers temps

  28. bonjini   - 24 février 2010 - 23:22

    Pas le niveau OUT

  29. Kole version 2.0   - 24 février 2010 - 23:31

    @Jibé

    LeBron , le pauvre est même pris à mal quand on parle de Fernandez.
    C’est bien beau d’être jaloux des ricains, moi je suis juste objectif. Oui objectif. Je ne suis pas ricain donc je m’en branle de leur drapeau. Seulement il faut être réaliste un instant et arrêter de faire la politique de l’autruche.
    C’est pas un hasard si Gasol s’est amusé à l’Euro avec AUCUN intérieur capable de le tenir ne serait-ce que 2minutes sans se prendre une raclée. Par contre en nba c’est pas aussi easy pour lui.

    « C’est pour éduquer des gars comme toi que j’aurais voulu que les ragnols niquent les k1K1 aux Jo (mais ça m’aurait fait chier qd même, héhéhé) »

    Vu que ça été le contraire, as-tu été éduqué à ton tour? Il semblerait que nom!

    Mais de toute façon je n’ai pas parlé de usa vs europe, mais Rudy comparé à des même joueurs de son poste en nba. Ne me dis pas qu’il se démarque significativement de bcp de joueur? Si?
    Gasol est un joueur nba et il a montré sa domination comme jamais à l’Euro. Aux j.O. quelles sont les équipes à avoir donné du fil à retordre aux ricains? Espagne et Argentine à moindre mesure. Tiens tiens, ds l’équipe d’Espagne il y a une pété de joueurs drafté en nba ( Navarro, Rubio, Gasol, Rudy, Garbajosa , Calderon, etc…) et c’est pareil pour l’Argentine.
    C’est quand même bizarre que les autres nations aient eut du mal, non?
    Marc Gasol ancien mvp en acb joue aujourd’hui en nba, et entre son changement de corps ( il est bien plus affuté qu’avant) et son évolution ds le jeu on peut dire qu’il a atteint un autre palié en jouant en nba où il a de vrais oppositions pour un joueur de ce calibre.
    Si on fait la liste des excellents joueurs en Europe qui sont aujourd’hui en nba on tombe sur le cul.

    Je ne dis pas que Rudy est merdique loin de là il a prouvé son niveau plusieurs fois, mais il est loin de se démarquer de bcp de joueurs à son poste en nba.

    J’ai une question à laquelle j’aimerais que tu répondes.
    Rudy Fernandez est-il à ce point de manière significative une meilleur joueur que Delfino ginobili Ellis Martin Terry Webster Crawford Ben Gordon Eric gordon Mayo kobe Roy Wade Courtney Lee JJ Redick ou Marco Belinelli?
    Si tu n’as jamais vu jouer Redick à Duke il ne sert à rien de répondre. Et si tu n’as jamais vu jouer Belinelli en équipe nationale encore moins.

    Vous détestez à ce point les continent américain et les joueurs nba ( de nationalité américaine il faut préciser) pour nier à ce point la vérité?

  30. Kole version 2.0   - 24 février 2010 - 23:35

    « Alors quelle est la meilleure équipe européenne?Le Barça!!!
    Barcelone c’est tout d’abord Fran Vázquez González qui a essayé à Orlondo Magic.
    Juan Carlos Navarro est passé par Memphis.
    Pete Mickael a essayé à Houston.
    Boniface Ndong qui est passé aux Clippers.
    Terence Morris a essayé entre autres à Orlondo et Houston.
    Je vais pas aller jusqu’à dire que le Barça c’est le poubelle de la NBA mais il faut se rendre compte de certaines réalités. »

    +1’00000000000000

    Pourtant la plupart de ces joueur qd ils sont passés en nba je suis sûr que bcp ici les prenaient pour des merdes. ( sauf ceux qui avaient déjà un beau passé en europe)
    Comme quoi il y a bcp d’hypocrites et de chauvins ( le pire c’est que c’est même pas pour la france, la honte) ici.

  31. thzgat   - 24 février 2010 - 23:43

    @Kole Version 2.0

    mec confond pas les USA avec le continent américain, c’est une belle preuve d’étroitesse d’esprit pour rester poli….

  32. Rawkus   - 24 février 2010 - 23:47

    Il faut bien avouer que Kole et KW ont raison, je suis passionné de basket européen mais ce serait de la mauvaise foi que de nier cette réalité …

  33. Helpless   - 25 février 2010 - 0:14

    Le problème,c’est qu’à chaque fois qu’un joueur souhaite quitter la NBA pr rejoindre l’Europe,on a droit au débat « quelle league est la meilleure des deux? ».J’irai presque jusqu’à dire qu’on s’en tape.Ce que je retiens de cette interview,c’est que Fernandez ne se satisfait pas de son tps de jeu à Portland et qu’il préfère jouer au basket ds une team peut-être moins performante mais ds laquelle il aura largement sa place.Tain,faites passer le message aux autres glands de Petro,Mahinmi and co,qu’ils viennent nous montrer à quel point ils pourraient sur l’Euroleague…(joke inside).

  34. Helpless   - 25 février 2010 - 0:14

    régner*

  35. AND11   - 25 février 2010 - 0:18

    Kole tu as lancé un vieux débat pourri tout seul alors ne viens pas blâmer ceux qui t’ont répondu.
    Et puis, si ce que tu veux entendre c’est que la NBA est la meilleur Ligue au monde, certains l’ont déjà dit, et moi même je peux te le dire.

  36. Phonte   - 25 février 2010 - 0:32

    @ Kole.

    Excuse moi mais comparé Rudy Fernandez à Kevin Martin… pardon mais faut :

    1) Jamais avoir vu Kevin Martin joué.
    2) Ne rien y connaitre en observation collective de 5 joueurs sur un terrain.
    3) Et ne pas se rendre compte de la différence des effectifs des Blazers et des Kings (époque Martin bien sur).

    Franchement ta comparaison est mauvaise. Rudy joue derrière Brandon Roy qui vaut 5000 fois Martin et encore j’insulte Roy en disant ca ! Et Rudy Fernandez est meilleur sur tout les critères d’un joueur de basket-ball basique que Martin.

    Scoré 30pts dans une équipe qui gagne à tout cassé 17matchs c’est pas une performance pour moi. Surtout venant d’un joueur unidimensionnel, ignare de la défense et du placement sur un terrain.

  37. BaByBel Of ChiCaGo   - 25 février 2010 - 1:32

    Bon la il vient de rentrer contre Toronto en toute fin de 1er quart, bon il défend soit sur DeRozan soit sur Adams ça devrait pas être trop dur… On va voir déjà ce qu’il vaut contre eux.

  38. BaByBel Of ChiCaGo   - 25 février 2010 - 1:34

    « ignare de la défense et du placement sur un terrain. »

    Bah ça c’est Rudy tout craché, passoire et qui ne capte plus le système de Mc Millan cette année.

  39. KW   - 25 février 2010 - 2:12

    « ça marche tant mieux. ça marche pas ils reviennent dans leur pays.
    Bonne mentalité. »
    Discours de loser,il est là que depuis deux ans.

    « Ils y vont pour réussir, ils y vont pour avoir un vrai rôle (pas un rôle “défensif” qu’on aime bien donner aux français par exemple.. et dont tout le monde se contentent). »
    Bien souvent ils ont ces roles car il y a meilleur qu’eux pour ces « vrais roles ».Défendre sur la star adverse c’est pas un vrai role pour toi?

    C’est ça que j’aime avec les Espagnols… Une grosse paire de couilles et une grande gueule qui les empêchera toujours de creuser leur tombe en NBA.
    Mais ça peut aussi finir sa carrière en NBA.Pari risqué de l’ouvrir,encore plus pr un européen en NBA.Gasol avant de l’ouvrir il avait quand meme plus prouvé que Rudy.

  40. AND11   - 25 février 2010 - 3:04

    « Discours de loser,il est là que depuis deux ans. »

    Ah ouais ? Vraiment ?

    Bah pour moi le discours, ou plutôt l’attitude de Looser, c’est celle d’un Petro tu vois. Chacun sa vision des choses.

    « Défendre sur la star adverse c’est pas un vrai role pour toi? »

    Bien sûr que si. Et la carrière d’un Bowen par exemple force le respect. Mais là je parle de cas ou on sait que le gars a le niveau ou le potentiel pour faire plus. Mais on le séquestre dans un et unique rôle.

    « Mais ça peut aussi finir sa carrière en NBA. »

    Et alors ? D’autres européens l’ont prouvés avant lui, c’est pas une fin en soi de quitter la NBA.

  41. top ten   - 25 février 2010 - 9:51

    Moi je suis surpris par l’égo de ce joueur, de même que les espagnols en général qui ne doutent pas de leur talent et qui rouspète quand ça ne va pas! Les ibères tel que Gasol ou Fernandez ont du caractère et l’expriment pourtant ce sont des latins comme les français, je m’étonne de voir aussi peu de frenchs se plaindre de leur situation en NBA, un moment Parker aurait pu demander les clés de la franchise l’année dernière quand il jouait du tonnerre de feu et tenait la maison spurs avec Duncan. Beaubois qui devrait mettre un peu de pression, Batum demandait plus d responsabilité offensive. Peu de confidences à la presse de leur part, c étonnant, c’est l’un des traits du caractère français qui me chapote : on donne l’air que tout va bien alors que tout va mal….

    Bref pour en revenir à Fernandez s’il part de la NBA, il ne pourra pas être le nouveau Ginobili, fougueux, rapide, athlétique n’en déplaise à certain, élancé et surtout…technique.

    Il serait titulaire en apportant sa contribution au scoring dans la moitié des équipes NBA, et être le 6è homme de luxe, un facteur X/shooteur dans l’autre moitié (dont portland)…
    Sauf que pour les espagnols, comme pour les grecs, vu qu’ils peuvent aussi signer des gros contrats dans leur pays, ca les gavent de jouer les seconds rôles en NBA…
    C’est la grosse différence entre les espagnols et les francais. En fin pour ceux qui ont de l’égo à revendre.

    Après il peut avoir le mal du pays, et entre vivre à mAdrid et Portland pour un obère, y’a pas photo. Navarro est péper au Barça car il n’accepterait jamais les sous-rôles et les faire valoir en NBA!

    Des européens comme Ilyasova tirent leur épingle du jeu quand même!
    Après en NBA même si elle s’est beaucoup ouverte, il y’a un drôle de rapport incompréhensible avec l’image des européens au faible temps de jeu!

  42. AL BEAR   - 25 février 2010 - 9:55

    Bon, allez, calmez vous les jeunes…
    Rudy va signer au SLUC, il aura tout plein de temps de jeu (autant que Ricardo, c’est promis !) et les couguars seront champions 2010. C’est pas beau ça ?

  43. NBAddict   - 25 février 2010 - 9:57

    Euh And11…

    J’reviens vite fait sur ton 1er post – qui est le 1er commentaire de la news – pour dire qu’il est forcément plus facile pour un Espagnol de revenir chez lui, dans un Championnat considéré comme le plus fort en Europe (ou presque avec le Championnat Grec) comparé à un Français, qui doit surement déprimé rien qu’à l’idée de jouer dans notre Championnat merdique ?

    Autre remarque à ce sujet, même si la NBA est considéré comme le plus beau Championnat de basket du monde, il n’en reste pas moins que le collectif a de plus en plus de mal à exister ! Toutes les équipes usent et abusent des isos pour leurs FPs.
    Et je pense que Rudy doit en avoir plein son derche des isos pour Roy ou LMA !

    Après, pour ma part, je ne considère pas cela comme avoir une paire de couilles énorme, car il est forcément plus facile de prendre cette décision quand ton pays dispose d’un des plus gros Championnats Européens !

    S’il devait rentrer en France, Rudy aurait bien plus de réticences et chercherait grandement une autre équipe NBA !

    Peace ! :)

  44. Maestro   - 25 février 2010 - 10:24

    Soyons sérieux, arretons d’avoir des positions de principe. Les quelques défaites de la Team Usa sont à mettre sur le compte des règles Fiba! Il faut être animé de mauvaise foi ou d’un fanatisme aveugle pour affirmer le contraire.
    Puis le Basket étant un jeu collectif, rien ne garanti que l’association de 5 cracks soit forcement synonyme de succès ( du moins à l’heure actuelle). La Grèce, à quelques joueurs près, n’a pas des foudres de guerre. Pourtant à un certain moment, c’était la « meilleure équipe du monde »( mais enfin…) à cause d’un collectif bien huilé, d’une bonne culture tactique et d’un sacré fighting spirit. Delà à comparer les joueurs grecs à des Kobe, Lebron, Wade, Bosh, Roy, Durant, Williams, etc, il y a un pas que je n’oserais pas franchir! Puis la supériorité de la NBA se constante dans le fait que des joueurs « moyens » en NBA font généralement des carrières très honorables en Europe. Par ailleurs, les stars européennes de la NBA dominent outrageusement les compétitions continentales( Gasol, Nowitzki, Kirienko, Turkoglu, TP,etc).
    Au lieu de chercher une solution de facilité, en prétextant implicitement des choix « discriminants » du coach, Rudy devrait travailler (La défense, son talon d’Achille) et se trouver ainsi une place de choix dans l’équipe.
    Autant je peux volontiers reconnaitre des situations discriminantes vis à vis des joueurs européens dans les années 90, autant à l’heure actuelle les cracks européens finissent toujours par faire leur petit trou et devenir des stars de la NBA. Rien mais rien ne peut arrêter le talent.

  45. sacrf   - 25 février 2010 - 10:28

    Que de bêtises dans ces commentaires mon dieu! Et des 2 côtés en plus! Extrêmistes les uns comme les autres…

    Je vais pas m’étendre en dehors du cas Rudy/Portland mais j’aimerai quand même redire que Rudy Fernandez est un exceptionnel scoreur, relativement peu collectif. C’est un finisseur assez génial. Ca c’est vu à Badalone, en équipe nationale ET avec Portland, en particulier l’an dernier. Le soucis pour lui, c’est qu’il n’est pas dans une équipe qui peut lui convenir, car McMillan préférera toujours un attaquant honnête, si possible collectif qui défend à un scoreur passoire en défense.

    L’an dernier, Webster était blessé et Batum rookie! Avec le développement de Batum et surtout le retour de Webster, Rudy a plus de concurrence.

    Autre point majeur : André Miller, un meneur à l’ancienne, qui n’a pas besoin de finisseur exceptionnel dans son équipe pour la faire tourner. Il lui faut juste des mecs pas trop bouffeurs de balle qui puissent scorer en bonnes positions. C’est comme ça que Webster score pas mal sans être une arme absolue en attaque.

    J’ai aussi lu que Fernandez ne savait pas se créer son shoot… Comment dire… L O L Encore un qui parle sans connaître le bonhomme ni avoir vu plus de 2 matchs du joueur. Rien que cette année, où il est en difficulté, il en a mis des shoots et des pénétrations « tout seul ». Sauf que c’est pas le délire de Mc Millan, qui pour ça a déjà Roy qui le fait avec davantage de talent.

  46. rapid   - 25 février 2010 - 10:34

    @NBAddict c’est un peu stupide ce que tu dis, si Fernandez était français rien ne l’empêcherait d’aller en Espagne ou en Grèce, donc ça n’a rien à voir. Les Mahinmi, Ajinca & co sont juste beaucoup plus intéressées par l’argent et les multiples autres avantages que procurent la NBA, que de faire une vrai bonne carrière de basketteurs c’est tout. S’ils avaient vraiment envie, ils pourraient très bien se trouver un club en Espagne (encore que pour certain c’est même pas gagné…), mais non ces messieurs préfèrent cirer le banc en NBA, être blindé de thunes à la fin de leur carrières, laissant derrière eux les regrets d’un potentiel inexploité. Après chacun son choix c’est vrai, mais les coupables c’est eux et uniquement eux ! Le niveau de la Pro A n’a rien à voir là dedans.

  47. NBAddict   - 25 février 2010 - 10:50

    @rapid

    T’as surtout pas l’air d’avoir capté ce que je dis !
    Si Rudy était français, il pourrait très bien jouer partout en Europe, là n’est pas la question.

    La question est qu’un joueur Espagnol a la chance – en plus de rentrer chez lui, pas de barrières de la langue, pas de problèmes d’acclimatation de vie, les potes, la famille etc… – d’avoir un Championnat relevé !
    Un Français en Espagne, ca restera un Français, donc un étranger !
    Capiche ?

    Après, j’suis pas si certain que les agents pensent en priorité aux Championnats Espagnols pour leurs joueurs? T’as qu’à voir tous les reclus de la NBA (de Bonzi Wells à Steph Marbury) ils passent tous par la case « Championnat Chinois » !!

  48. rapid   - 25 février 2010 - 11:17

    Pas besoin d’être agressif et je continue à penser que ce que tu dis n’a pas vraiment de sens. Pour un mec qu’a passer plusieurs mois, années aux Etats-Unis, vivre en Espagne y’a franchement pas de quoi être dépaysés non plus. Un français en Espagne ça reste un étranger, mais s’il est bon y’a pas de soucis tout se passe nickel ! Regarde De Colo et Piétrus à Valence, Gomis qui joue depuis des années là bas, et puis surtout Weis, considéré à sa juste valeur en Espagne et parfois comme une merde dans notre cher pays.

    Pour nos cireurs de banc nationaux, avec un peu de bonne volonté et du travail, ils n’y auraient aucun soucis.

    « Après, j’suis pas si certain que les agents pensent en priorité aux Championnats Espagnols pour leurs joueurs? T’as qu’à voir tous les reclus de la NBA (de Bonzi Wells à Steph Marbury) ils passent tous par la case “Championnat Chinois” !! »

    Pour un mec qui veut avoir une vraie carrière de basketteur, tu peux me croire que son agent pensera à l’Espagne ou alors c’est le dernier des incompétents (malheureusement y’en a d’ailleurs…). Après si leurs truc c’est la thune et le business bah oui ils vont en CHine, mais sportivement c’est le néant à ce moment là !

  49. Contestant   - 25 février 2010 - 11:20

    Sue ce site, certaines personnes se croient meilleurs coachs que les coachs NBA. Ces personnes estiment que les coachs ont tort de ne pas faire jouer leurs chouchous. On crie alors à la chasse aux européens (qui sont meilleurs que les Américains au basket etc etc).

    RI DI CU LE

    La NBA ne s’est pas ouverte au monde parce qu’elle fait de la discrimination positive, non, mais plutôt parce qu’elle veut avoir les meilleurs joueurs et elle y met le prix. Arrêtez avec le discours du complot (qui révèle juste votre faiblesse).

    Kole a raison, des joueurs de 2m ou moins, qui courent et scorent et peuvent apporter de l’explosivité, et qui ausssi ont une bonne vision du jeu il y en a beaucoup, il faut donc savoir s’adapter; s’améliorer constamment pour garder son poste ! Si Rudy Fernandez n’est plus dans les petits papiers du coach, soit il ajoute des compartiments à son jeu (meilleure défense, meilleur shoot etc.) soit il va voir ailleurs, il y a toujours une équipe qui voudra de lui. Mais quand viendra encore la concurrence à son poste, il devra soit s »améliorer soit partir, c’est normal, c’est l’histoire de la vie.

  50. NBAddict   - 25 février 2010 - 11:34

    @rapid

    Non non, aucune aggressivité dans mes propos, je le disais simplement !

    J’suis d’accord sur ce fait pour un Français en Espagne, mais faut bien avouer qu’il y’a forcément un temps d’adaptation que n’aura pas un Rudy Fernandez, et qui peut parfois être délicat…
    Surtout si ta famille ne peut pas suivre (puisqu’on parle de Portland, je pense a Nico Batum qui a préféré que sa soeur et sa mère emmènagent avec lui) tu peux rapidement avoir des envies de partir ou de rentrer chez toi si sportivement ça se passe mal !

    Après, j’suis pas non plus certain que nos Français qui ne perçent pas en NBA pour l’instant, n’aient pas secrètement envie d’y croire encore.
    Ce qui est légitime, tu l’avoueras !
    Dans le lot, y’en a forcément qui préfèrent prendre de la monnaie mais ça ne dure qu’un temps.
    Passé ton contrat de rookie, si tu ne montres rien, tu ne seras pas resigné !

    Pour l’Espagne, je reste toujours dubitatif sur la véritable connaissance des agents US des Championnats Européens, car trop peu de joueurs US atterissent la bas alors qu’ils ont complètement le profil ! (un Marbury par exemple !)

  51. biolb   - 25 février 2010 - 11:38

    Rudy Fernandez est bloque par Brandon Roy. La il s’enerve car il ne jouait pas alors que Roy etait blesse. Apres il faut voir son pourcentage au tir cette annee. Il manque de confiance.

  52. top ten   - 25 février 2010 - 11:44

    @rapid

    je suis NBA addict la logique n’est pas toujours mise, normalement le bon sens induirait un agent professionnel qui connait son métier à envoyer son joueur dans une ligue qui lui apporterait argent, notoriété, couverture médiatique et accessibilité sportive. Comment explique-tu que les reclus de la NBA ( Marbury, Wells) n’ontpas toqué à L’ACB, pour quoi le championnat espagnol ne fait pas recette, je te le dis c bien à cause de préjugés.

    Pareil pour Fernandez qui n’as même pas pensé au championnat chinois, chacun a une vision différente des championnat internationaux et ils font des choix subjectifs en somme .

    @contestant

    tu as la science infuse toi apparement, on te souligne juste le fait que Rudy est natinaliste, patriotique et surtout fait montre de son égo. Il en a dans le bec quoi, il se lâche et s’épanche facilement de ses états d’âme qu’un français. Kole version 2.0 ne dis pas des choses fausses mais ce qui me dérange dans son discours, c que c’est souvent emprunt de subjectivité.

  53. sacrf   - 25 février 2010 - 12:59

    @And111 :

    A propos des espagnols : « Ils y vont pour réussir, ils y vont pour avoir un vrai rôle (pas un rôle “défensif” qu’on aime bien donner aux français par exemple.. et dont tout le monde se contentent). »

    C’est ça ouais, encore une belle ineptie!

    Parker et Diaw sont connus avant tout pour leur talent défensif, c’est évident…

    Et au dela de ça, y a que Pietrus qui est cantonné à la défense et dont on s’en satisfait. Parce qu’il est à maturité et qu’il devient évident qu’il n’aura jamais beaucoup plus d’influence au niveau offensif. J’exclus Turiaf, parce que GSW c’est n’imp.

    Beaubois joue peu, défend sur l’arrière d’en face pour le fatiguer mais il prend sa chance en attaque systématiquement. Personne ne se contente de son rôle défensif. On kiffe le voir en numéro 1 du top 10…

    Je te vois venir en me parlant de Batum, sauf que c’est faux. Batum s’est fait une petite réputation sur sa défense en tant que rookie, mais il commence à sortir du bois niveau offensif. Il ne se contentera pas de défendre, mais il sait qu’il est obligé de jouer là dessus pour légitimer son temps de jeu.

    Batum, dans 2-3 ans, sans blessure, tournera à 15-5-5 dans un top team.

    Et pour finir Noah, le même genre de cas que Batum. Il s’impose par sa défense mais commence à avoir sa chance en attaque. Il ne se contentera pas de défendre pendant toute sa carrière.

    Donc ton postulat sur les français.

  54. rolandfernandez   - 25 février 2010 - 15:05

    Difficile de comparer l’euroleague et la Nba puisque c’est pas les mêmes règles. Est ce qu’on compare le football et le futsall.?nAprès, c’est èvident qu’un kobe ou qu’un James cartonerait en Euroleaugue comme la plupart des joueurs NBA a condition qu’ils s’adaptent au jeu euroleague. Par contre, un gars comme Papaloukas par exemple qui est un génie du basket n’a malheureusement pas le jeu ni le physique pour jouer en nba. On a vu ça avec Rigaudon’t.. Avec les regles FIBA, on peut etre un grand joueur sans avoir un physique dominant. Impossible en nba.
    Après, Rudy Fernandez, il a vraiment tout prouvè en Europe. Il pourrait essayer de se trouver un autre club nba avant un retour.
    En nba, sauf quand t’es Lebron ou kobe ou Dwight, il suffit pas d’être bon . IL FAUT ETRE AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT. comme Luis Scola ou TP. Soit t’as la chance, soit t’as du flair, soit tu t’emmerdes.

  55. sanyohann   - 26 février 2010 - 14:24

    Il est encore jeune il devrait persévérer, l’europe il peut y penser dans 3 ans, des clubs comme Raptors,Clippers ou encore Miami peuvent lui donner du temps de jeux c’est sur qu’à Portland avec les Roy,Batum,Bayless et Webster les places sont cheres. Mais bon il a un bon ratio temps de jeux/stats, mais sa doit pas etre évident pour McMillan tant de jeunes aussi talentueux aux potes 2/3 c’est chaud à gérer, surtout qu’en NBA les coachs adorent les mecs qui défendent dur, et meme si Rudy est un bon intercepteurs, il pese peu en défense ce qui n’est pas le cas des joueurs cité plus haut. C’est bete il avait une trés bonne cote de popularité auprés des Fans de Portland(surtout les femmes).

  56. Pingback: Rudy Fernandez sur le départ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€