Le GM du Jazz d’Utah a annoncé que son équipe a acquis un futur premier tour de draft « protégé » des Grizzlies de Memphis en 2011 en échange de Ronnie Brewer.
Le deal permet au Jazz, bien au-dessus du salary cap, de faire des économies, mais aussi de libérer des minutes sur des ailes bien embouteillées avec Brewer donc mais aussi CJ Miles, Kyle Korver et Wesley Matthews.
Avec l’arrivée de Brewer, Memphis, qui réalise une belle saison malgré un banc assez laid, ajoute de la profondeur à son effectif.


Pas très cher payé le Brewer même si je comprends la logique des Jazz.
Ça veut dire quoi « protégé »
nickel pour menphis ;)
Je crois que ça veut dire que si le choix de draft est trop haut (lottery pick) il reste aux Grizzlies, et c’est celui de l’année d’après que peut utiliser le Jazz.
Très bonne opération pour les Grizzlies, ils conservent un 5 de base excellent (Mike Conley, O.J Mayo, Rudy Gay, Zach Randolph, Mark Gasol). Les remplacents meneurs (Jamal Tinsley et Marcus Williams) sont moyens mais utiles. Au poste 2 et 3, il n’y avait que Sam Young mais maintenant, avec l’arrivé de Ronnie Brewer, il y a un bon joueur de plus dans la rotation. Cependant, le défaut majeur des Grizzlies est le manque de remplacents intérieurs (Hasheem Thabeet, Steven Hunter et Darrell Arthur) mais, malgré cela, les Grizzlies restent une très bonne équipe et j’aimerais les voir en play-off (dommage que Memphis n’est pas à l’est des USA…).
il est enorme ce joueur !! Pourquoi ai je le sentiment qu’il est très sous estimé ??!!!
Le seul bémol est que le contrat de Rudy Gay arrive a son terme. Je suis fan de cette équipe et il commence a bien me régaler; l’équipe comme leur jeu.