Alors que Tony Parker annonçait que sa présence avec l’EdF semblait fortement compromise, le staff technique des Bleus entame sa campagne de prise de contacts avec les joueurs pour le Mondial de cet été.
Dernièrement, c’est Rodrigue Beaubois qui a été contacté.
“J’ai reçu un appel il y a quelques jours et ils ont dit qu’ils viendraient me voir à Dallas” confiait Rodrigue au Dallas News. “Nous verrons quand ils seront là mais en attendant je me concentre juste sur ma saison.”
Auteur d’une saison plutôt honorable, le Mavs a particulièrement brillé la semaine dernière, sortant deux énormes perf’ aux côtés de Jason Kidd et Dirk Nowitzki.
Mark Cuban n’a jamais été vraiment fan des joueurs NBA qui vont défendre les couleurs de leur pays en compétition internationale et on se demande s’il libérerait Beaubois.
Mais on l’espère bien parce que vu l’état actuel des troupes, Vincent Collet pourrait avoir besoin du jeune guadeloupéen. Surtout qu’on ne sait pas encore si les Blazers prendront le risque de laisser Nicolas Batum participer. Sans parler de la récente blessure de Ronny Turiaf ou du cas Joakim Noah…
Pariez sur les matches du Championnat du Monde











C’était vraiment pas le moment de le faire chier! Foutez lui la paix à ce môme. il s’éclate ? qu’il continue.
Beaubois en EDF ca serait vraiment bon et puis ca monterai peut etre que la France peut faire quelque chose sans Tony Parker et avec un autre meneur
Encore heureux qu ils pensent a lui et l Edf ne peut que le faire progresser
heureusement! Il est quand même une classe au dessus des autres meneurs (hors tp)
Putain je déteste le ton de l’article !
Mais merde c’est pas “à Cuban de décider si il le laissera partir”.
C’est du grand n’importe quoi et on dirait que ça devient normal en France ce comportement…
Les espagnols ils dictent leur loi et pis c’est tout.
Si la France veut Beaubois, Beaubois ira en EDF et Cuban n’a rien à dire! Si il est pas content c’est la même.
jooks dit :
9 mars 2010 à 17:45
heureusement! Il est quand même une classe au dessus des autres meneurs (hors tp)
Beaubois est plus un 2 qu’un 1. Que ce soit à Cholet ou à Dallas.
Sur le poste 1 l’avenir de l’EDF (et le plus talentueux) c’est Antoine Diot et personne d’autre.
C’est évidemment un joueur qui doit être présélectionné (la sélection se faisant lors de la préparation aux vues des états physiques et collectifs de chacun). Dans le contexte FIBA, pas sur qu’il soit une classe au dessus de De Colo et Diot à la mène. Seule une compet internationale nous donnera la réponse …
@createur7777: c’est pas le bagne l’EDF!
Je vois pas trop pourquoi çà le ferait chier de jouer en sélection. Je vois plutôt çà comme une fierté d’être reconnu parmi les meilleurs français et une occasion d’affronter le gratin mondial.
“Mark Cuban n’a jamais été vraiment fan des joueurs NBA qui vont défendre les couleurs de leur pays en compétition internationale et on se demande s’il libérerait Beaubois.”
=> Y’a eu qui à laisser partir à part #41??
Pour le cas batum, il y’a quand même des choses à plaider:
1. Si rudy peut y aller, pourquoi nico ne pourrait pas (tous les deux blessé)
2. Concernant son épaule, c’est pas l’équipe de france qui a pris des risques, c’est eux, 2 fois, il a fait toute la saison avec son épaule, puis portland l’a rappellé pour vérifier, ils ont été ok une nouvelle fois.
Enfin bon, de toute façon, ça sert à rien de s’énerver ici, je crois pas que Cuban nous lise.
Le mondial concerne les ricains contrairement au mois de septembre dernier esperont qu ils aient la main plus leste pour nos frenchies
moi je comprend les GM des franchises,
tu fait partir un joueur que tu paye une fortune pour les voir ce blessé ou au moins se fatiguer dans leur équipe nationale
MG 13 : Les blessures sont plus fréquentes dans le rythme infernal d’une saison NBA que d’une compétition internationale. En football, handball et dans n’importe quel autre sport les dirigeants paient aussi leur joueurs, et pourtant, Christiano Ronaldo joue toutes les compétitions (et même les matchs amicaux) avec le Portugal.
On le sait, le basket est l’exception, mais justement, faut tout faire pour que cette exception disparaisse.
@ Startrak
c’est pas le propos bien sur que je souhaite qu’il en soit mais la maintenant c’est trop pour parler de ça. On sait que cuban est un con de redneck, alors faut pas le braquer. On s’occupera de ça plus tard, quand dallas sera out des playoffs. Pour le moment il ne doit penser à rien d’autre qu’à performer soir après soir et c’est tout. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il est jeune et c’est pas encore zidane!
La voilà la bonne nouvelle ! pas besoin de me la couper héhé ! je savais que Roddie était le nouveau TP let’s go RB3 !!!
Bon avant de parler de foot faut regarder la différence des salaires…Merci!
Que ce soit Beaubois,Batum ou Noah ce sont des pièces clés et des gars jugés intransférables.
Par pitié AND11 arrete avec ton discours “les spanishs ont des couilles,les français non”,pousser un cri à chaque effort ne fait pas de toi un homme.
Si cette exception doit disparaitre une partie de leurs salaires aussi.
AND11, Rappel: la NBA ne reconnait pas le FIBA et donc les competitions internationales: le probleme est par exemple completement different de celui du foot ou la FIFA chapeaute L’UEFA qui chapeaute les Ligues et prevoit que quand on participe à une ligue pro, ca veut dire qu’on est ok avec le principe d’envoyer ses joueurs en equipe nationale pour les competitions officielles.
Au basket, aucun club NBA n’est tenu d’envoyer ses joueurs. S’il les retient, il n’enfreint aucune regle l’empechant de continuer à participer à la ligue. Donc, mettre ses joueurs à disposition des equipes nationales ne releve que de la stratégie de developement du joueur ou de la gestion de son epanouissement perso eventuellement…
A moins que les joueurs aient prevues des clauses particulières dans leurs contrats, et vu comment il sont cadrés par la NBA, ca m’etonnerait que ca existe.
Bref, c’est bien à Cuban de décider s’il libere son poulain or not.
@AldoRaine69: le nouveau TP? nooon, il sera meilleur. Il a déjà plus de contres à son actif que TP aucours de sa carrière, et ls dunks n’ent parlons même pas…lol
mais sérieusement au vu de sa vitesse, de son jump, sa défense…il sera meilleur que TP
“Bon avant de parler de foot faut regarder la différence des salaires…Merci!”
“Si cette exception doit disparaitre une partie de leurs salaires aussi.”
A part ceux à 20 millions, va me trouver des basketteurs qui touchent plus que Kaka ou Ronaldo… T’es sûr de connaitre les salaires de footballeurs ?
Le jour ou Beaubois gagnera ce que Ronaldo gagne, tu viendras me voir!
Que tu veuilles absolument me bâcher sur chaque article, j’accepte, que tu répliques par des phrases totalement absurde, j’accepte moins.
ba en même temps si tu prend kaka et ronaldo pour l’exemple, ton argument est aussi bidon que le sien, c’est comme si il te disait kobe
bah puisqu’ils viennent en sélection eux…
d’autant plus que les footballeurs sont payés en Euro et les basketteurs NBA font pitié avec leur monnaie du tiers-monde, je crois que çà s’appelle le dollar mais j’en suis pas sûr… avec un rapport de 1.5, les riches footballeurs n’ont rien à envier aux gros salaires NBA.
Beaubois n’a pas prouvé grand chose en tant que meneur de jeu et je crois qu’il est plus à l’aise en 2 alors dire qu’il va remplacer Parker…
Yann Lamar Flynn : J’espère que tu seras entendu. J’adorerais que tu dises vrai… GO RODDIE GO !!!
si en plus roddie ne fait pas de disque de rap , j en pense le plus grand bien mais pitie pas de disque s il te plait.
Ah oui les footballeurs sont mal payés c’est clair! Quand tu convertis les salaires des NBAers ils gagnent autant que les footeux! Mais la différence c’est quand NBA on a l’impressiob que les joueurs appartiennent aux franchises ils ont pas leur mot à dire (cf trades) alors qu’au foot si un mec veut pas bouger il bouge pas! Donc en NBA un mec en sélection ca ressemble + à un pret
Clair qu’il fera plus de bien en 2
Quelle équipe pour le mondial 2010?
En supposant que tout le monde puisse venir, quelle est, selon vous, la meilleure équipe de France pour le mondial 2010?
Remplissez le sondage a cette adresse:
http://poll.fm/1oeow
Le basket est le seul sport au monde ou le rêve est de jouer en NBA est pas de revêtir le maillot d’une nation pour une grande compétition. au foot on rêve de gagner une coupe du monde, au basket d’être champion NBA ou champion olympique sinon. mais etre champion du monde ou d’Europe c’est pas un rêve de gosse.
Mais bon j’espere qu’on ira pas en Turquie avec les joueurs en bois(proA) comme les appels Mike P (lol)
@haine11
bien sur que c’est a Cuban de decider !
qui est en chien s’il se blesse en selection?
“qui est en chien s’il se blesse en selection?”
Qui est en chien s’il se blesse en saison régulière ?
Qui est en chien quand MP2 se blesse avec Orlando a la main et donc ne peut pas jouer en EDF ?
PS : Même les supporters (vous) en ont rien à foutre de la sélection nationale, on vit dans vraiment dans un pays de DINGUE.
Quelque rectification sur ce qui a été dit :
1/ Les dirigeant NBA n’ont pas le droit de retenir des joueurs qui veulent aller en sélection (c’est dans le règlement NBA) mais ils peuvent faire comprendre au joueur que ce n’est pas opportun
2/ Foot (ou rugby) / Basket : la grosse différence c’est que en basket tu ne quitte pas ton club en milieu de saison pour un match amical en plein milieu du championnat. (Faut qd même signaler que c’est beaucoup moins génants pour la franchise)