[Débat] Marion pour franchir un cap aux Cavs ?

16 décembre 2008 à 19:25 par Julien Deschuyteneer
Tags: , , , , ,

 

Share Malgré la très forte impression qu’ils laissent en ce début de saison, avec une impressionnante série de 11 victoires consécutives, les Cavaliers ne semblent [...]

Malgré la très forte impression qu’ils laissent en ce début de saison, avec une impressionnante série de 11 victoires consécutives, les Cavaliers ne semblent quand même toujours pas capables de rivaliser avec les Celtics pour le titre de la Conférence Est. C’est en tout cas ce que doit penser le staff de Cleveland qui n’a qu’une obsession : renforcer l’équipe pour convaincre LeBron James de resigner en 2010.

C’est ainsi qu’on apprend aujourd’hui que les dirigeants de Cleveland seraient en contact avec ceux de Miami pour un éventuel échange Shawn Marion contre Anderson Varejao et Wally Szczerbiak. C’est très certainement loin d’être fait, mais ce qui est sûr, c’est que les Cavs aimeraient bien modifier leur effectif. Shawn Marion est-il la solution ? Quel joueur serait le mieux pour renforcer les Cavs et faire d’eux de vrais prétendants à la finale et au titre ?



80 commentaires sur [Débat] Marion pour franchir un cap aux Cavs ?

  1. Moidabord   - 16 décembre 2008 - 19:34

    C’est dommage de laisser partir Varejao.
    Shawn Marion pourquoi pas, ça soulagerait peut-etre James au niveau des rebonds, interceptions, fast-breaks, contres.

  2. Badmamba   - 16 décembre 2008 - 19:35

    c pa marion en tt k ( en playoff il setein ) a cleveland sa manke de low post play ( falai garder joe smith ) ou fo ke lebron smete a poster a limage dun jojo ou dun kobe ( ac 20 kilo de plus sa aide ) sa manke de muscle sr le post 2 ossi pas forcement un scoreur mai unmec solide west et williams voir boobie gibson sa jou o basket mais c leger !!

  3. aubione21   - 16 décembre 2008 - 19:41

    Badmamba lache les sms, tu saoul

    sinon je verais bien un trades sur un arriére, pas sure que marion puisse apporter plus, en ce moment il y a pour pas chére Motumbo, Antoine Walker, Kaman (9millions quand même)…

  4. Badmamba   - 16 décembre 2008 - 19:45

    c’est clair que varejao il apporte un max , mai il a ocun jeu dos o panier comme big Z et c’est de sa ke cleveland a besoin avec pourkoi pas un arriere super athlétique et bon defenseur ! et la vous pouve etre sur ke boston passe a la trappe ! ( c’est une blague )

  5. why???   - 16 décembre 2008 - 19:52

    par contre, c’est pas une blague que t’écris toujours aussi mal…

    un interieur, c’est une bonne idée, ca permettrait de faire jouer wallace en back-up de ZZZ et pas en 4 titulaire, mais le probleme, c’est contre qui???

    parceque Varejao apporte quand meme beaucoup d’energie et ils ont pas des masses d’arrieres en bonne santé à échanger contre un power valable…

  6. wohhwww   - 16 décembre 2008 - 19:55

    marion c’est stupide, ils doivent toucher a rien pour le moment, car çà tourne bien, sinon un gars en dessous qui peut scorer 15 point en rigolant.

    mais bon sczerbiak qui plante 7 points du banc c cool, mieux récupérer Vince Carter, contre Sczerbviak et un autre tocar.

  7. SuckOutEquity   - 16 décembre 2008 - 19:55

    Si les Cavs veulent se donner les moyens d’entourer BronBron d’un roster capable de GAGNER un titre, va falloir s’inspirer des lecons donner par les recentes equipes qui en ont gagner un. 3 joueurs costaud + role player. rine de plus, rien de moins.

    ce qu’il faut a BronBron c’est un shooteur, et un PF digne de ce nom. Z ne peux plus vraiment pretendre a autre chose que du role playing, de ce que j’ai pu voir les saisons passés (dc argument a prendre avec des pincettes car cette année je ‘nai aucune idée de son niveau de jeu, mais je pense ne pas avoir tort en me basant sur ce qu’il faisait l’année denriere et avant)

    tout ca pour dire, faire venir Shawn Marion, c’est juste s’encombrer d’un … Boulet ^^.

    chercher a faire venir un Reed puis un Bosh, c’est la le tour de magie que les dirigeant des Cavs doivent se preparer a faire.

    Ni plus Ni Moins =)

  8. SuckOutEquity   - 16 décembre 2008 - 20:00

    et Szczerbiak, c’est un bon role player tout comme Varejao.

    Perso, j’essayerais plutot de profiter des perfs de leur meneur et de sa cote actuelle, pour l’echanger avec X contre un GROS joueur.

  9. lafouine1414   - 16 décembre 2008 - 20:07

    « chercher a faire venir un Redd puis un Bosh, c’est la le tour de magie que les dirigeant des Cavs doivent se preparer a faire. »
    Exact SuckOutEquity..

    Sur 2K9 j’ai échangé Redd contre Szczcerbiak et Quelques tours de draft

    Oui c’est un jeu mais sa montre que tout est possible >>> les vieux celtics comment ils ont fait ???

  10. Hawks   - 16 décembre 2008 - 20:10

    Marion, ils étaient à priori déjà sur le coup en Février l’an dernier, mais ils n’ont pas réussi à trouver de solution pour ajouter Miami dans l’échange avec Chicago et Seattle, ni eu le temps de trouver un accord ensuite avant l’heure limite.
    Donc ça fait un moment qu’ils y pensent.

    Par contre, ils parlaient de changer le style de jeu de l’équipe, ce qui correspondraient plus à un départ d’un joueur comme Ilgauskas pour décaler Wallace en 5 et mettre Marion en 4.

    L’échanger contre Varejao et Szczerbiak n’est pas tout à fait dans le même esprit… surtout si l’on considère que Marion est plus à l’aise sur jeu rapide que posé (même si les critiques qui fusent sur ces baisses statistiques depuis son transfert sont à relativiser vu que Miami ne joue pas vraiment au tempo que les anciens Suns).

  11. SuckOutEquity   - 16 décembre 2008 - 20:14

    « va falloir s’inspirer des lecons donner par les recentes equipes qui en ont gagner un. »

    plus j’y pense plus je me dis que ce n’est pas recent, mais au contraire constant. les lakers 2k sont en fait l’exception sur les 2O dernieres années imo.

  12. baldaf   - 16 décembre 2008 - 20:17

    il y a un proverbe qui dit : « on ne change pas une équipe qui gagne », donc je vois pas l’intérêt de ce transfert……. a la limite si les cavs peuvent obtenir Kaman, ca serait pas mal

  13. SuckOutEquity   - 16 décembre 2008 - 20:24

    proverbe inapproprié, ils gagnent des matchs de debut de saison, chouette -_-

    100$ qu’ils ne gagnent pas le titre avec l’equipe actuelle =)

  14. dede   - 16 décembre 2008 - 20:51

    Quel joueur serait le mieux pour renforcer les Cavs et faire d’eux de vrais prétendants à la finale et au titre ?

    - KG
    - PP
    - Rondo
    - Perkins
    - Allen
    - Allen 2
    - Posey
    - Scalabrine

  15. AND11   - 16 décembre 2008 - 21:01

    Marion n’est pas fait pour le jeu posé sur demi terrain. Je le vois plus à NY qu’à Cleveland. Et varejao fait un taff énorme en sortie de banc.

    Ils ont une bonne équipe ce manque, ce qui manque, c’est des joueurs à côté de Lebron capable de faire la différence, des winners, et il manque aussi un vieux briscard. Pour moi, à part Zydraunas et Mo Williams, aucuns joueurs vaut vraiment le coup. Tous dépendants de James.

  16. AND11   - 16 décembre 2008 - 21:05

    en fait pour résumer faut un joueur qui assure le leadership pour libérer un peu James. Comme Garnett et Allen ont libérés Pierce.

    j’suis d’accord avec toi SuckOutEquity. Marion serait plus un boulet, en plus v’la son contrat…

  17. kevin   - 16 décembre 2008 - 21:10

    c’est clair qu’il faut un mec au poste!(kelle connard ce boozer s’il etait resté les cavs seraient deja champion!) Mais justement Si les cavs pouvaient le faire revenir ca serait bueno(meme si c’est hautement improbable.)

    Sinon un autre joueur qui evidamment pourrait interesser les cavs c’est kaman bien sur! contre szczerbiak et delonte west et puis les clips ki envoient un contrat pour faire le compte.

    Un autre joueur qui serait interessant pour les cavs serait AK-47. C’est sur que c’est une piece maitresse des jazz mais ils ont besoin de cap pour resigner boozer cet été. Et je prefere un all around player comme Kirilenko que comme Marion!

    Sinon pour repondre a certain poste, pas de carter a cleveland svp ce mec prend trop de shoots et ne defend pas! ca marcherait pas avec LeBron!

    Et je pense qu’on sous-estime les cavs quand meme, en playoffs ils sont toujours tres tres fort et c’est l’equipe qui a le plus fait douter les C’s la saison derniere et ils n’avaient pas Mo Williams, donc je pense qu’on vend leur peau un peu vite. Bon je suis pas tres objectif en tant que fan de Cleveland mais bon je pense que ca reste assez vrai!

  18. Milissounga   - 16 décembre 2008 - 21:13

    En tout cas, un gars comme Anderson ferait du bien dans la raquette pour dépanner à pas mal de monde tant il aime la bagarre in the paint.

    Moi j’aurais plutôt une question :
    Qui pour faire retrouver les sommets aux pistons(ou aux hawks)?

  19. SuckOutEquity   - 16 décembre 2008 - 21:24

    anyway, moi mon coeur penche gros pour NY, donc que les Cavs fassent leur trade tout pourri, s’encombre de Marion, et que BronBron plie bagage pour NYCiiiiityyyyy ds 2 ans entrainant ou la-bas on prepare deja la venu d’un autre GROS joueur au moins :).

  20. veteran42   - 16 décembre 2008 - 21:30

    pour moi il leur faudrait un pivot remplacant, un mecgenre kurt thomas, et peut etre bien un arrière de bon niveau aux shoot de loin et pas mauvais defenseur, profil bowen

  21. Milissounga   - 16 décembre 2008 - 21:34

    Le soucis c’est qu’ils sont déja de l’autre coté. Et même pour les Caves, cer serait mieux des gars plus jeunes tu crois pas?
    Mais s’ils virent Anderson et pour un gars même pas plus rentable que Marion, on pourra feter. a ce moment, D3 n’aura plus qu’à lutter contre Orlando et AtL pour la 2ème place à l’Est.

  22. wohhwww   - 16 décembre 2008 - 21:41

    les sommets pour atlanta milousonga soi serieux, meme leur meilleur époque ils ont jamais été au sommet

  23. Milissounga   - 16 décembre 2008 - 21:44

    J’ai plus le droit de déconner?hahahahaha
    Attendons quand varejao sera plus la pour faire des écrans à james, et à soulager les vieux ben & Z, on verra bien si Motown va pas en profiter.
    T’inquiètes Wohhwww, les faucons sont dans la place.

  24. La Frite   - 16 décembre 2008 - 22:19

    A premiere vue ce trade est pas mal, car sur leurs carrieres ils ont un rendement inferieur a marion, mais bon marion n’est plus the matrix et varejao a encore une marge de progression. Apres marion au poste 4 a la place de wallace qui retourne derriere Z et jackson ou hickson en back up 4 c’est pas mal aussi.Car marion ou wallace, ya plus trop de difference maintenant.
    Apres ya la question des contrats, celui de sczerbiak de 13M finit en fin de saison et celui de marion de 17M ossi. Donc si marion va a cleveland ca degagera plus de masse salariale pour recruter un gros poisson a l’interieur( Z finit son contrat aussi a la fin de saison). La question est de savoir si les cavs tiennent a varejao ou pas?

  25. La Frite   - 16 décembre 2008 - 22:23

    1.000$ que les magics ne gagnent pas le titre avec l’equipe actuelle, 500$ que les cavs ne gagnent pas le titre avec l’equipe actuelle, 450$ que les lakers ne gagnent pas le titre avec l’equipe actuelle, 10$ que les celtics ne gagnent pas le titre avec l’equipe actuelle, et 1.000.000$ que les spurs sont champions en juin!

  26. La Frite   - 16 décembre 2008 - 22:23

    Voila les paris sont pris.

  27. AND11   - 16 décembre 2008 - 22:34

    13 millions Wally ???
    Oh l’arnaque… ils vont pouvoir recruter un bon FA

  28. AND11   - 16 décembre 2008 - 22:36

    « 1.000.000$ que les spurs sont champions en juin! »

    Vas y on parie ?
    Les spurs champions cette année, c’est comme dire que Charlotte va se qualifier pour les PO. Non j’déconne.

  29. veteran42   - 16 décembre 2008 - 22:37

    je disais pas des noms pour dire vraiement c’est eux qu’il faut, juste de profils comme je l’ai précisé. pour parler concretement, a mon avis les cavs doivent garder James, bien sur, williams, wallace, big Z, varejao, gibson, hickson, a tou prix!

    après west peut avoir le benefice du doute, mais a mon avis il pourrait rendre plus service dans un trade.

    parcontre jackson et kinsey, et surtout wright et wally, doivent prendre la porte pour que les cavs puissent aller plus haut.

    prennons les choses par la ou tout commence : la draft. a mon avis a la prochiane draft les cavs auraient grand interet a chercher loin, très loin, dans les profondeurs des picks, un mec au profil étrange, le genre de mec sans aucun talent offensif mais bagarreur, bon rebondeur, serieux, bon contreur, une sorte de ben wallace en plus jeune.

    sinon pour les joueurs a récuperer via de possible trade, en restant raisonnable quant a leur calibre et a leur salaire :
    - H Armstrong, barré par west et chandler aux hornets, col bleu, serieux, pouvant a mon avis valloir 8 rebonds, 2 contre et 1 steal par match a cleveland a mon avis.
    - matt carrol, joueur dont ona a jadis pu entrevoir le talent mais qui a resombrer dans l’anonymat et dans la médiocrité d’une club ressemblant plus a une bouillie informe d’ailier et d’arrière qu’a un club. et a clevelant, il pourrait rendre service
    - carl landry, un coup un peu plus gros que les autres mais possible, car derrière ming, scola, ca va etre dur pour lui se se faire une vraie place

    - najera, perdu dans un club en dérive, les nets, et qui pourrait faire de joli chose avec varejao

    - Thebo l’Helvète, incompréhensiblement relegué sur le banc a chicago

    - bill walker, invisible a boston, mais il a un potentiel fou pour peu qu’on lui donne un bon attaquant d’en face a pourrir toute dent dehors

    go cavs

  30. La Frite   - 16 décembre 2008 - 22:42

    Sinon quelqu’un sait quand est ce que le contrat de eric snow arrive a expiration? Il 7.5$ si je crois, ca fait pas mal de thunes quand meme.

  31. speedyslim   - 16 décembre 2008 - 22:54

    badmamba toi t aussi leger ton analyse el es pourri a tt les poste excepte poste 3 ou 2 il son plu ke corect mtenant c un autre joueur dimpact marion ouai en defens ca passe mai vite mem ben wallace et les rookie donnerai plu de jus non le mec ki leur faudrai c un poste 3 voir 4 ki a de bonn mains et un sens de loffensive

  32. Flo   - 16 décembre 2008 - 22:55

    Snow fini à la fin de la saison lui aussi comme Wally, prêt de 20M d’épargné, mais quand on sait qu’ils sont a -24 ; -25M en dessous du salary cap, c’est juste bien, pas de quoi recruter un gros free agent, sauf si Z choisi de opt-out de sa dernière année, ce qui redonnerait 10M supplémentaire aux Cavs

  33. Roukain   - 16 décembre 2008 - 22:57

    j’ai toujours considéré LeBron en créateur plus que en scoreur naturel il na pas les don offensif que possède Iverson,Kobe ou Carmelo Anthony c’est pourquoi il lui faut un lieutenant plus doué que lui offensivement parlant j’ai lu plus haut que quelq’un parlait de Michael Redd ba sa par exemple c’est un super choix ou un Kevin Martin mais bon le mieux sa aurait été que Carlos Boozer reste

  34. ulysse   - 16 décembre 2008 - 23:00

    un mec genre Villanueva à Cleveland ça leur ferait du bien.

  35. AND11   - 16 décembre 2008 - 23:02

    veteran42, 100% en accord avec ton dernier com! Pour une fois.

    +1 Roukain, à mon avis un Redd ou Martin ça coûterais cher aux défenses adverses. Pénétration de James pour ressortir sur le shooteur. ça ferait ficelle à chaque fois. Et vu la pauvreté du jeu des Cavs, c’est ce qu’ils leur faut.

  36. Flo   - 16 décembre 2008 - 23:03

    j’suis d’accord avec Roukain, un mec qui score (type scoreur unidimensionnel) serait du plus bel effet pour accompagner LeBron, cependant faudrait que ça soit un scoreur avec un bon pourcentage de réussite, pas un qui à besoin de 35 shoots pour mettre 20-25 points, donc Kevin Martin ou Redd ont le profil mais reste à savoir si ils peuvent s’adapter au type de jeu des Cavs avec une grosse défense avant tout. Sinon (trade pas trop réalisable) j’serai vraiment enchanté de voir Al Jeferson dans cette team, histoire d’avoir vraimetn un PF dominant des deux côtés du terrain et qui apporte ces 15-20-25 points par match et libèrerait LeBron du rebond tout en soutenant bien Ilgauskas. Mais vraiment très peu possible

  37. babvic   - 16 décembre 2008 - 23:04

    ils peuvent essayer de choper rashed wallace, si il se demerde bien, c jouable… Dumars cherche à rebatir…les cavs a choper un all star… ca peut s entendre… ok, ca risque d etre peut probable.. ms pkoi pas… ou bien un brad Miller..

  38. Pitch   - 16 décembre 2008 - 23:08

    Pour faire court (parce que moi aussi j’ai la flemme de lire les trop longs coms…)

    Je pense qu’aux côtés de LBJ il faut un joueur capable de défendre sur tout les arrières/ailiers stars des autres équipes, mais qui soit pas manchot non plus, juste de quoi planter ses shoots tout seul dans le corner quand Lebron a attiré 3 gars… donc un joueur type Bowen, Bell, Battier, Sefolosha, Prince, Artest… (dont certains intransférables je sais, mais dans ce style là…)
    Ensuite c’est vrai qu’il y a l’opportunié Kaman, les Clippers savent plus trop quoi en faire depuis l’arrivée de Randolph donc la monnaie d’échange pourrait être raisonnable (mais bon avec Z, Ben et Anderson il y a déjà du monde dans la peinture).
    Enfin un vieux briscard avec déjà quelques bagues pourrait servir dans le vestiaire c’est vrai… mais là… je vois pas trop… (?)

    Et toute façon on se tracasse pour rien, cette année c’est les Spurs… Eux c’est tout les deux ans c’est ça non ?? :D

  39. cavsvsla   - 16 décembre 2008 - 23:11

    J’avoue qu’en étant fan des cavs, je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour cleveland.
    De 1, Andy Varejao fait une tres bonne saison en sortie du banc, et des mecs qui se battent comme lui, ya na pas bcp en nba. Quant à Wally, il faut le donner contre un 32 e tour de draft, et encore…
    De 2, echanger ces 2 joueurs pour matrix, ben j’en sais rien..A priori, je pense pas que ce soit une bonne idée et jai peur que sa venue tue l’excellent systeme defensif des cavs.
    De 3, il serait preferable de degager wally et pavlovic qui n’apporte pas gd chose… et trader un 2 un peu plus physique que gibson ou west (qui sont tres bons d’ailleurs)…
    Enfin en l’etat je les vois pas battre les Celtics encore que LBJ est exceptionnel, il manque a mon avis un ptit truc, pas gd chose mais un ptit truc…

  40. babvic   - 16 décembre 2008 - 23:15

    un intérieur de haut niveau peut etre???
    je pense qu il pourront lutter contre Garnett..et ses potes

  41. Hawks   - 16 décembre 2008 - 23:17

    @Kevin: les Jazz n’ont pas besoin de libérer de l’argent pour re-signer Boozer, ils sont libres de dépasser ce qu’ils veulent vu que c’est leur propre F.A. (et en plus, il n’est pas forcément F.A. cet été, mais le suivant s’il le veut).

    @La Frite: les Cavs ne signeront pas de gros F.A. l’été prochain, que ce soit Szczerbiak (13M$) et Snow (7,3M$) qui expirent, ou que ce soit Marion (17,2M$), çane change rien, ils seront encore à à plus de 10M$ a dessus du salary cap, donc la plus grosse signature qu’ils pourront faire ne dépassera pas la MLE, soit environ 5,8M$ l’été prochain.
    Et même si Ilgauskas ne prends pas sa Player Option (11,5M$) et décide de partir, ils seront encore un peu proche du salary cap, donc toujours pareil, ils n’auront que la MLE.
    Il faudrait que Varejao décide de ne pas prendre sa Player Option tout comme Ilgauskas pour commencer à avoir plus que la MLE, et encore, ça ne sera pas grand chose de plus, ça ferait 6 à 7M$, pas plus.

    Ce n’est qu’en été 2010 qu’ils auront de la marge, que James prenne sa Player Option ou décide de partir, dans les deux cas, ils pourront signer 1 voire 2 joueurs si James prend sa dernière année et décide de ne re-siger qu’en 2011.

    Donc à part pour l’été 2010, ils n’ont aucun intérêt à laisser expirer des joueurs pour l’été 2009, vraiment aucun à part économiser quelques millions de dollars en banque, mais qu’ils ne pourront pas utiliser pour se renforcer pour la saison prochaine.

    Donc mieux vaut encore faire un échange pour un joueur encore sous contrat jusqu’en 2010, genre Brad Miller.

  42. SuckOutEquity   - 17 décembre 2008 - 0:15

    Roukain
    16 décembre 2008 à 22:57

    j’ai toujours considéré LeBron en créateur plus que en scoreur naturel =====> il na pas les don offensif que possède Iverson,Kobe ou Carmelo Anthony<=====

    W0000000000000000000000000000000000000000000000000000000T?
    ce type est un BULLDOZER, certes techniquement moins complet, mais qui rattrape de par sa dimentsion physique. son don, il le tire de ca, sa propension physique a dominé tout le monde, et que pour le stopper efficacement c’est 2 (« 3 imo) joueur qu’il faut envoyer. meme s’il est vrai qu’il y a eu une adaptation notable de l’essemble des bonnes teams au jeu de BronBron, dire qu’il a pas le don offensif des autres gus la, ca me fait trou le cul =)

  43. shootinfox   - 17 décembre 2008 - 0:21

    pas daccord je crois que les cavs ont deja franchi un palier , y a pas besoin de rajouter qqchose il rivalisait deja avec les celtics l’année derniere , cette année l’equipe est deux fois plus forte , le scoring mieux réparti , chacun dns son rôle , je suis impressioné par le niveau de mo et de west mais qque part jouer a coter du king sa les a libéré….
    je pense pas que ce débat soit fondé

  44. Badmamba   - 17 décembre 2008 - 0:34

    débat pas fonder ? on en reparle en playoff , la ligne arrière de cleveland est trop légère !

  45. le9   - 17 décembre 2008 - 0:35

    wé les cavs champions moi j’y crois, c’est sur que si on leur rajoute les noms que j’ai vu plus haut (redd, carter, rasheed, martin, boozer) la ils seront meme favoris mais bon!! Qui aurait parié sur D-town en 2K4 ou sur MIA en 2K6

  46. Roukain   - 17 décembre 2008 - 0:41

    oui SuckOutEquity me suis pas super bien exprimé mais tu es d’accord quand je dis que en matière de technique offensives LeBron est moins mûre que les joueurs que j’ai cité moins de moves une palette beaucoup moins élargi en attaque etc..si la défense est bonne sur lui et que ses pénétration son limité ce ne seront pas ses moves qui von lui permetre de bouffé le défenseur adverse si t’es pas d’accord avec sa c’est que tu regarde pas les matchs de LeBron après tu a totalement raison sur la compensation physique mais je trouve sa limité quand même

  47. McFly   - 17 décembre 2008 - 0:54

    T-MAC. Qu’il arrête de s’acharner à être un franchise player inutile à Houston et qu’il se dépêche de se muer en lieutenant d’un mec comme LeBron (à la Pippen-MJ). S’il veut gagner les titres qu’il mérite dû à son talent, va falloir qu’il mette un peu son orgueil de côté. Il est encore temps pour lui (et il est free agent en 2010…)

  48. PIERO   - 17 décembre 2008 - 1:55

    la reponse c’est ca pour moi: Un Pivot, ou un PF assez lourd, qui plante les paniers dans la peinture quand James rentre pas ses shoots. Il leur faut un trio, Williams va plutot pas mal, meme si c’est pas un meneur passeur ca ira, et j’prendrai meme le pari de dire que si shaq été aux Cavs, il pourrait etre champion, tellement james attire les defenseur comme des mouches. J’ ai un pote qui été au garden quand ils ont massacré les knicks, ils m’ a dit c’est hallucinant de voir comme la defense reagit sur lebron et laisse des boulevard aux joueurs adverses. Je pense que si le Shaq été le pivot de Cleveland, meme avec son age avancé, les cavs passe a l’ East au moins.

  49. PIERO   - 17 décembre 2008 - 1:58

    Et je suis d’accord avec shootinfox.

  50. durstyone   - 17 décembre 2008 - 3:07

    en gros faut qu il recupere un gars comme boris

  51. SuckOutEquity   - 17 décembre 2008 - 3:41

    Roukain c’est evident que la panoplie technique d’un Bronbron est moins fine et etendu que kobe. kobe qui a d’ailleurs une panoplie de move allucinante en 1v1 et dans nombre de situation, c’est surtout ca sa force: peu importe ou il est comment son defenseur reagit il a toujours un move qu’il fait efficacement pour cette situation.
    pour ivy, je ne suis pas d’accord, il n’a pas une panoplie si fournit que ca, et d’une certaine facon lui aussi a su profiter d’un de ces atouts: la vitesse couplé a une excellente lecture des appuis. mais niveau panoplie , une fois sortis du cross, c’est tres limité, rien a voir avec kobe. je suis un fanboy d’ivy, mais pas au point de lui donner une panoplie de move imaginaire.Joker pour melo.bref c’est pas le sujet, et au final on est d’accord sur l’essentiel bien qu’en creusant un peu plus il y a certainement des differences d’opinions.

  52. SuckOutEquity   - 17 décembre 2008 - 3:52

    et ceux qui s’extasie sur les resultats de debut de saison des cavs, mattez le calendrier qu’ils ont eu , pas des plus difficile imo -_-’ et le peu de match qu’ils ont eu contre des equipes dites costaud cette année se soldent sur des defaites…
    les Cavs une team qui wins contres les equipes sans prétention avec regularité for sure, mais qui arrivé en PO face a un VRAI ROSTER, se fera tapé sur les fesses =) for sure.

  53. PIERO   - 17 décembre 2008 - 4:04

    C’est vrai que dans leur serie de 11victoires y’a eu: 2 fois les knicks (meme si ils sont plus si mauvais!) OKC, GSW, MILWAUKEE, INDIANA, CHARLOTTE, TORONTO et 2fois PHILLY… Ca aide pas mal.

  54. PIERO   - 17 décembre 2008 - 4:12

    CAVSVSLA: Shawn Marion est un tres gros defenseur, au final je pense que dans tout les cas, cet echange serai bien pour les cavs. Marion ca reste Marion quand meme, moi si jpeux avoir Marion contre Varejao et Szczerbiak j’le fait perso. Avec un joli ptit 5: WILLIAMS en 1, JAMES en 2, MARION en 3, WALLACE en 4, ILGAUSKAS en 5. sachant que James peut jouer sur au moins 3 postes et que Marion peut jouer en 4, ca peut faire de belles rotations quand meme.

  55. Millesime   - 17 décembre 2008 - 5:31

    Marion, il a débuté le chemin du déclin. Vaut mieux s’axer sur un mec qui a les crocs. Les Etats-Unis regorgent de bons shooters. La preuve, on a entendu quelque fois un mec du banc qui score beaucoup (EX: Goldent State)

  56. aubione21   - 17 décembre 2008 - 8:37

    Et Vujacic ne serait pas le shooter qui leur manque, LA vient de le mettre sur la liste des joueurs transferables…

  57. 2mvp   - 17 décembre 2008 - 8:59

    le joueur parfait cetait ron artest sa leur coute un titre de lavoir laissé filé a houston…un defenseur scoreur costaud qui prend des rebonds et assure le leadership(tient mais cest tout ce qui a eté évoqué precedemment).aprés dans le mm style ya t.prince de detroit

  58. 6th sense   - 17 décembre 2008 - 9:37

    il leur faudrait un arrière athlétique fort défenseur qui peu apporter quelque point dans un bon jour (a l’image d’un Jones au Nuggetts).
    Autrement peut etre qu’une des force des Cavs c’est d’avoir 2 « meneur » fort offensivement, et capable de créer, sur le terrain plus un serrial-shooter (boobie) le banc, et que sa déréglerai la team si on met un défenseur a la place en poste 2…(vu comment sa c’est passé avec Hugues…)
    Sinon je comprend toujours pas pourquoi Varejao n’est toujours pas dans le 5.
    Le joueur qu’il leur faut? un 4 athlétique qui peut s’éloigner a 5m, un Joe Smith mais plus jeune, dans le style d’Alrdidge ou West, ou encore le très bon rookie (encore un) des 76ers « Speight » un truc comme sa.
    Mais pourquoi pas Chainning Frye qui est barrer par Oden Aldridge et Prizz au Blazers. Frye contre Wallace et un tour de draft?

  59. 6th sense   - 17 décembre 2008 - 9:41

    VUJACIC?????? quel intérêt????? Williams-Gibson (plus West) je crois qu’au niveau petit shooter ils sont blindé. Vujacic ne ferai que marcher sur les plate-bande de Gibson qui était incroyablement efficace avant sa blessure

  60. PIERO   - 17 décembre 2008 - 9:47

    il leur faut un 4!
    quel interet d’ ajouter Artest? ils ont deja James, et artest honnetement, malgré le fait que j’l’ aime bien, ben il risque plus de briser cet equipe que les aider.

  61. PIERO   - 17 décembre 2008 - 9:49

    Apres pour Frye, les blazers sont loin d’etre con, si il transfert un interieur parce qu’ils sont en surcharge dans ce secteur (frye), ils vont surement pas prendre un autre interieur, plus vieux, et qui coute plus cher pour un moins rendement que frye. Mais c’est vrai qu’ un gars comme Frye serait un bon coup.

  62. PIERO   - 17 décembre 2008 - 9:50

    J’parler de Ben Wallace au fait!!

  63. 6th sense   - 17 décembre 2008 - 9:59

    L’apport que pourrai avoir Wallace au Blazers c’est d’aporter un peut de dureté et d’experiance. Surtout vu que Frye n’est pas énormément utilisé. Et je pense que Wallace leur serait plus pratique que Scherblack par exemple, c’est la meilleures money d’echange que j’ai trouver en tt cas. Portland n’a vrmt pas besoin de renforcer ces poste exterieur….

  64. Hawks   - 17 décembre 2008 - 11:49

    @6th sense: Wallace gagne 14,5M$, Frye seulement 3M$, donc il faut soit LaFrentz, soit Przybilla + Blake ou Outlaw,… Przybilla n’expirant qu’en 2011 s’il prend sa dernière année, les Cavs ne seront pas intéressés, donc on peut oublier.
    Par contre LaFrentz expire cette année, donc plus jouable déjà, même si j’ai montré plus haut que le plus intéressant pour Cleveland est de récupérer des joueurs qui ont encore cette année plus la suivante en contrat, surtout s’ils prévoit de la faire jouer.

  65. Zeyoufovic   - 17 décembre 2008 - 12:50

    C est marrant , quelque soit l équipe , les 2 renforts préférés du veteran sont Kurt Thomas et Bruce Bowen . J ai arrété de lire les coms à ce moment … C est trop nimporte quoi

  66. shootinfox   - 17 décembre 2008 - 12:52

    tout le monde dit qu’il leur manque un truc mais moi j’en suis pas
    l’important dans une équipe bati sur un joueur aussi exeptionnel c’st d’avoir des shooteurs autour sa ils ont : gibson west williams wally … des gros défenseurs : ils en ont aussi avec ben, west , lebron, varejao … une menace intérieur iglauskas et ils ont meme un autre créteur : mo williams ..
    quand je vois comment lebron a fait galérer boston l’année derniere, je me dis qu’avec l’equipe de cette annnée le titre est largement envisagable
    je vois pas pourquoi ils devraient perturber l’alchimie qu’ils ont

  67. Milissounga   - 17 décembre 2008 - 13:39

    On refait le match ou l’équipe?
    Y’aura pas de renfort miracle à Cleveland.

  68. La Frite   - 17 décembre 2008 - 13:44

    Cleveland est certes tout en haut de la nba mais je pense pas que le titre soit a leur portée la finales nba oui.

    Apres pour le trade pourquoi pas shan battier, gros defenseur qui peut planter a 3 points et il est barré a houston par artest.

    Je vois encore une fois la reflexion du calendrier des cavs, mis a part denver et atlanta ou ils ont gagnés, les cavs ont joués tout les gros a lexterieur, tout le contraire d’une equipe comme boston, qui va chez les petits et la plupart du temps recoit les gros( en ce debut de saison). Je pense que si les cavs avez recus les gros ou ils sont allés jouer, le bilan serait peut etre a 23-1.

  69. La Frite   - 17 décembre 2008 - 13:46

    Sinon en playoffs, on sait que le duel cavs/celtics se resumera a un affrontement lebron/pierce!

  70. BeyKanto   - 17 décembre 2008 - 14:30

    Je n’ai qu’un nom à vous donner : Stephon Marbury!!! Le gars en a marre qu’on le prenne pr 1 tocard depuis 4 ans! Il est très revanchard et peut s’impliquer ds un projet comme celui des Cavs!il y a 1 risque, ms si je suis dirigeant,c’est le gars que je prendrais ms à mes conditions.

  71. wohhwww   - 17 décembre 2008 - 14:54

    Les CAVS doivent rien changer, mais vraiment rien car ils ont l’équipe pour une fois.

  72. babvic   - 17 décembre 2008 - 15:33

    d accord avec Piero, leur faiblesse si minine soit elle est a l interieur.. ce secteur est limité pour un club qui joue le titre…
    et si vous regardez bien qui a été champion sans un interieur de haut niveau ( à l exception des Bulls de Jordan)… Boston? Miami? san antonio?

  73. Ditas   - 17 décembre 2008 - 17:34

    Pour help Lebron, un rebondeur qui soit en meme tps une option offensive. Shawn ferait un bon lieutenant tel Pipen pour Air J. comme Pau pour Kobe. Other: Diaw, Bosh, Odom, le Sheed… ouais le Sheed serait pas mal.

  74. babvic   - 17 décembre 2008 - 18:41

    le sheed ca serait l idéal mais ca va couter cher.. ca bouleversera l effectif mais je pense que ca serait un bon choix.
    je prefere un super joueur à 3 moyens…

  75. PIERO   - 17 décembre 2008 - 18:56

    le SHEED????
    mais le SHEED est completement naze!
    j’pense que rien qu’un Tyson Chandler pourrait bien
    faire l’affaire, parce que c’est un bon monstre aux rebond.

  76. Nik To Di Tyme   - 18 décembre 2008 - 0:30

    je pense que les vacs ont besoin d’un ailier fort avec des skills, contrairement à varejao, pour booster le poste bas parce que Ilgauskas, on peut dire ce qu’on veut il est mouuuuuuu. Je verrai bien Odom en 4, mais ça m’étonnerai qu’il se casse de LA

  77. Roukain   - 18 décembre 2008 - 0:38

    je reste sur MIchael Redd et Kevin Martin

  78. babvic   - 18 décembre 2008 - 18:18

    le sheed naze.. non!!! tu déconnes piero..
    il est dans un confort à detroit, il a fait le tour en sachant tres bien que les pistons ne peuvent pas gagner le titre..
    il a besoin d un nouveau challenge… je pense..
    celui des cavs est pas mal, non?

  79. jackson   - 19 décembre 2008 - 5:14

    faut arrêtre de spéculer, je trouve vraiment dommage que l’on veuille faire des teams sur mesure pour le titre, et d’un c’est du tout gagner, et de deux, il n’est pas du tout dit que la nouvelle équipe formée, ne sera pas affaiblie. Certains joueurs en effet sur certains critères et dans certains contextes, une fois ailleurs ils disparaissent purement et simplement.
    Il faut pour les cavs un joueur et un cerveau…il y a une autre solution, c’est celle de laisser le groupe tel qu’il est, pas besoin de post-up, à la jojo et autre, et je vous assure que lebron va remporter ce titre, tout dépend de lebron et de sa capacité à rendre les coéquipiers et il a tout pour y parvenir, aucun joueur (arrière) n’a été aussi dominant à son âge dans l’histoire récente du basket NBA. Il faut avoir l’esprit ouvert et lebron n’est pas jojo, c’est Lebron il nous apporte autre chose que personne avant lui n’avait apporter maintenant soyons patient.
    Boris Diaw est à mon avis ce joueur et ce cerveau pour gagner, encore faudrait -il le coach qui va avec, cela vous surprend et je vous comprend, mais croyez moi, lorsque ce joueur est compris, il peut faire des choses que nul ne peut déviner à priori, c’est pas un hasard s’il a été MIP. En tout Boris est bien à Charlotte pour le moment il pourra y faire de belles stats et se relancer.

  80. babvic   - 19 décembre 2008 - 21:57

    Jackson…j espere que James t a envoyé un chèque…
    c une belle déclaration d amour, ca ma troublé…
    t trop mignon tt plein..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET