On vous l’annonçait lundi et c’est confirmé. Les Blazers ont bien décidé de couper Ryan Gomes. Ce dernier est donc libre de signer où bon lui semble.
On attendait pas mal de moves lors du grand soir de la draft et, mis à part Hinrinch, Gomes et Webster, peu de joueurs ont changé d’équipe. Et concernant Ryan Gomes, sa destination finale pourrait finalement ne pas être Portland.
Echangé contre Martell Webster, Ryan Gomes a été envoyé en même temps que Luke Babbitt chez les Blazers. Mais, malheureusement pour lui, Portland visait surtout l’ailier de Nevada qu’ils voient déjà comme le back up parfait de Nico Batum. Ryan Gomes, c’était juste pour faire le compte…
Cette info a été confirmée par Larry Miller, président de la franchise, qui a précisé qu’il avait demandé à l’agent de Gomes de ne pas lui faire prendre l’avion pour rejoindre Portland (sic). Le staff des Blazers a jusqu’à demain soir pour prendre sa décision. Ils peuvent décider de couper Gomes et éviteront ainsi de payer les trois années de contrat qu’il lui reste, soit environ 14 millions de dollars.
L’année dernière Ryan Gomes valait 10,9 points à 44,7%, 4,6 rebonds et 1,6 passe.



Il se passe quoi s’ils le « coupent » ? Il perd ses 14 millions et se retrouve Free Agent ?
Faudrait peut-être essayer de choper un meneur en échange histoire de palier les blessures des PG comme ça ils peuvent laisser B.Roy à son poste. (Gomez vaut quand même 10 points, ça peut attirer quelques franchises)
il devait y avoir une team option pour les dernières années du contrat…que les blazers ne vont pas lever…
Gomez retrouvera sans problème une équipe…mais peut-être pas avec ce salaire…au moins il est complétement libre de signer où il veut maintenant.
son contrat est garanti visiblement mais donc il touchera ses 14 millions quoi qu’il en soit. Après c’est à savoir qui payera quoi (Portland, Minnesota ?)
si il s’en va Batum de la place! j espère qu’il ne se blessera pas et qu’il va cartonner cette année. (aucune voie pur lui dans les votes pour les meilleurs défenseurs cette année)
« Ils peuvent décider de couper Gomes et éviteront ainsi de payer les trois années de contrat qu’il lui reste, soit environ 14 millions de dollars. »
si on s’en tient à cette phrase ça signifie qu’il y a une team option…s’il n’en a pas, les blazers devront négocier un buy-out avec lui…et donc qu’ils doivent négocier avec lui, pas faire ce qu’ils veulent.
Et c’est eux qui paieront…Pourquoi Minnesota paierait pour un joueur qui ne leur appartient plus?
par contre lui est gagnant, il récupérera une grande partie des 14 millions et sera FA…plutôt cool !!!
batum doit faire une sacré sensation chez le staff… va y avoir des systèmes offensifs pour lui maintenant, il a plutot interet d assurer: la pression monte
de plus le staff es confiant que sa blessure doit tenir le choc
enfin le rookie de l an passé est plutot bon aussi
Babbit, selon AlepH, est très bon, il ne représenterait pas un danger pour le temps de jeu de Nico??
Babbitt est très doué en attaque mais c’est vraiment pas un bon défenseur. En fait il est complémentaire de Batum qui lui est un excellent défenseur et un attaquant décent.
Donc dans l’immédiat je pense pas que Batum ait trop de soucis à se faire par contre il faudra qu’il réponde présent aux attentes placées en lui.
Ben moi Gomes, je le garderai. Vu comme ce sont des poissards les blazers devraient blinder leurs postes.
et puis le gars est pas une star mais c’est pas un manchot…
encore un joueur pour DC???
Gomes n’aura aucun mal a trouver une equipe ou il manque un aillier plus que solide!!!
oui il retrouvera vite un club, surtout qu’il est très complet et qu’il peut alterner avec bonheur sur les postes 3 et 4…
si on s’en tient au ton de l’article on pourrait naivement croire que gomes est un canard boiteux dont personne ne veut…ce qui est absolument faux, ce mec est fort en attaque et en défense et occupe plutôt bien les postes 3 et 4, tout en s’étant découvert un shoot longue distance relativement fiable depuis un deux ans