duel

Parker montre aux Spurs qu'il vaut mieux que Chris Paul

19 janvier 2010 à 11:00 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , - ActuBasket, Focus NBA, NBA

Share Tony Parker avait l’air particulièrement motivé hier soir pour son déplacement à New Orleans. Il faut dire que les rumeurs de trade le concernant [...]

parker-415-noir-190110

Tony Parker avait l’air particulièrement motivé hier soir pour son déplacement à New Orleans. Il faut dire que les rumeurs de trade le concernant dans un probable échange avec Chris Paul n’ont pas du le satisfaire des masses. Le meneur de l’EDF avait alors décidé de sortir le grand jeu et a entamé le match comme un vrai mort de faim.

Parker affronte les intérieurs des Hornets... c'est parfois douloureux.

Parker affronte les intérieurs des Hornets... c'est parfois douloureux.

Pizzle attaque Chris Paul de front dès les premières minutes et enchaîne les pénétrations dans la peinture. Drivé par son meneur, les Spurs prennent rapidement une dizaine de points d’avance et remportent le premier QT 29-16.

« Je suis en mode survie. C’est dur, » expliquait Parker à propos de sa blessure au pied. « Mais je ne peux pas me regarder dans un miroir et me dire ‘je ne peux pas pas jouer’. C’est une blessure tenace… il y a des bons et des mauvais jours. Aujourd’hui je me sentais plutôt bien.« 

« J’ai essayé d’être très agressif dès le début et j’ai aussi essayé de me racheter. On devait rebondir. »

En effet, lors du dernier match perdu par les Spurs face aux Grizzlies, TP avait réalisé un de ses plus mauvais matches de la saison avec 4 points à 2/8 au shoot. Ce soir, il voulait se racheter et a pleinement réussi sa mission. Il termine la partie avec 25 points (10/21), 4 rebonds, 3 passes et aucune perte de balle.

paul-190110Pourtant, les locaux ne voulaient pas lâcher l’affaire et tentent de refaire leur retard en fin de match. Les Hornets remontent dans le money time mais Paul prend une faute offensive cruciale, parfaitement provoquée par George Hill, qui clos le match sur une victoire des Spurs 97-90. Paul, frustré, terminait le match avec 18 points à 7/16, 4 rebonds et 9 dimes.

« George a fait un super boulot en défense sur Chris Paul. Mais, tu sais, c’est à toute l’équipe de bien défendre pour le contenir, » expliquait Parker. « On doit tout le temps le surveiller et ne jamais lui laisser de panier facile. Après c’est mon job en attaque d’essayer de le fatiguer un maximum en l’attaquant sans arrêt. »



58 commentaires sur Parker montre aux Spurs qu'il vaut mieux que Chris Paul

  1. cheez   - 19 janvier 2010 - 11:08

    TP ne veut pas aller dans la nouvelle Orleans ? Je le comprend… Vu le niveau de West & co

  2. Taha   - 19 janvier 2010 - 11:18

    Qu’est ce que vaudrait TP dans une équipe autre que celle des spurs?
    Allez je lance le débat. Soyez objectif.
    Pour ma part TP sans sa vitesse, c’est limite. Donc normal que les spurs veulent rajeunir peut être. Par ailleurs, je trouve CP3 a un meilleur handle que TP surtout sur jeu placé.
    Alors TP or not TP?

  3. Nobody   - 19 janvier 2010 - 11:19

    Ce qui est génial avec les blessures c’est qu’on peut sortir le « il y a des bons et des mauvais jours ». Quand on fait un mauvais match, on accuse la blessure; et quand on fait un bon match, aujourd’hui je me sentais bien.. Cette année, les blessures ont bon dos

  4. thegamer7   - 19 janvier 2010 - 11:22

    vous êtres vaches. parfois, tp est loin d’etre mon préféré mais il est loin d’être une bille.

  5. arn89   - 19 janvier 2010 - 11:29

    TP a montré hier qu’il était un Spur et rien d’autre.

    c’est bien aussi dans les confrontations directes de montrer que l on est présent et puis franchement on voit bien la différence entre une équipe structurée et une équipe de bric et de broc comme NO.

  6. brucie   - 19 janvier 2010 - 11:48

    3 ast c’est quand même peu, c’est un super meneur scoreur mais pour moi c’est pas un grand meneur, il faut voir le nombre de schéma offensif aux spurs qui permet de se passer de vrai créateur ca joue peut être aussi (et le fait que Gino crée aussi pas mal) mais ca masque surtout que TP dépasse rarement les 10 passes, si il pouvait faire 25 pts 10 ast je crois qu’il i aurait plus débat sur si il peut réussir ailleurs qu’aux spurs

  7. thegamer7   - 19 janvier 2010 - 11:58

    on ne peut pas savoir ce que vaut parker en dehors des spurs, mais ce débat est ridicule, sinon expliquer moi pourquoi il a ete le plus jeune meneur titulaire de la nba. c’est pas le plus grand meneur mais il est dans un autre registre.

  8. AND11   - 19 janvier 2010 - 12:10

    « Mais, tu sais, c’est à toute l’équipe de bien défendre pour le contenir »

    Vu le niveau défensif de Tony Parker, c’est sûr que le reste de l’équipe a du taff…

  9. marc   - 19 janvier 2010 - 12:35

    Mais vu que c’est pas parker qui défend CP3 comme indiqué dans l’article^^

  10. Hugolibero   - 19 janvier 2010 - 12:37

    Parker ne fera jamais bcp de dimes parce que les systèmes ne sont pas là pour, tout simplement. Je pense qu’il est moins doué que Paul & autres Kidd au niveau du passing, mais faut avouer qu’avec des intérieurs qui jouent constamment au poste, et qui ne sont pas forcément très rapides pour des pick & rolls, c’est dur d’avoir 10 assists. D-Will n’a aucun soucis, les picks & rolls avec Boozer lui assurent la moitié de ses assists à chaque match ^^

  11. Lonewolf   - 19 janvier 2010 - 13:04

    « Qu’est ce que vaudrait TP dans une équipe autre que celle des spurs?

    Allez je lance le débat. Soyez objectif. »

    comment savoir? question un peu trop virtuelle, un peu trop tiree par les cheveux, mais bon…dans chacune des equipes dans lesquelles il a joue (equipe nationale, clubs, equipes de jeunes), il a toujours domine, tu demandes de l`objectivite, je crois pas qu`on puisse faire plus objectif et plus froid comme constat

    « Pour ma part TP sans sa vitesse, c’est limite. Donc normal que les spurs veulent rajeunir peut être. »

    Encore plus virtuel comme hypothese. Comment tu fais pour le deposseder virtuellement de sa vitesse? moi aussi je peux faire des suppositions debiles, genre « CP3 sans sa vitesse c limite » ou lebron sans sa detente » ou « shaq sans sa taille » c limite.ca peut avoir l`air sense comme supposition mais c parfaitement stupide ,tu trouves pas?

    « Par ailleurs, je trouve CP3 a un meilleur handle que TP surtout sur jeu placé. »

    meilleur handle…peut etre, c`est a voir…mais les qualites athletiques de tp, surtout sa fameuse vitesse, et les « rudiments » de handle qu`il a, suffisent pour en faire un meneur scoreur redoutable, l`un des meilleurs de la ligue, sinon le meilleur, sur jeu pose comme en transition

    Alors TP or not TP?

    J`en suis encore a me demander ce qui m`a pris d erepondre a ton debat tres inspire

  12. AND11   - 19 janvier 2010 - 13:12

    « Parker ne fera jamais bcp de dimes parce que les systèmes ne sont pas là pour, tout simplement. »

    Sérieux il serait temps d’arrêter avec cet argument que vous utilisez depuis le début de sa carrière.

    A ce que je sache, en EDF, il en fait pas vraiment plus des passes décisives..
    Là aussi c’est les systèmes ? Ou alors les joueurs autour sont des merdes c’est pour ça ? -__-

    Quand est ce que vous accepterez le fait que TP est un meneur scoreur, et rien d’autre. Comme Aaron Brooks par exemple.
    Cherchez pas en lui du Chris Paul ou du Steve Nash, il peut pas faire ça.
    Il mets des points. Et pis c’est tout.
    C’est suffisant dans le système de Popovitch. ça l’est moins en équipe de france..

  13. Irfan   - 19 janvier 2010 - 13:14

    C’est quoi tous ces gens qui s’amusent à balancer sur TP après son (très) bon match ? Fallait le tailler après les Grizz plutôt…
    Pour ceux qui disent qu’il n’est rien sans les Spurs : il a quand même prouvé avec l’EDF qu’il savait jouer avec d’autres éléments, non ? Et s’il a été le plus jeune meneur titulaire, qu’il a été Finals MVP, etc., c’est qu’il est intrinsèquement un bon joueur, sinon un autre aurait été à sa place. D’ailleurs si on doit parler de CP3 pour le remplacer (ce qui m’étonnerait beaucoup), et de personne d’autre, ça place quand même la barre très, très haut !
    Après, évidemment, il n’aurait pas eu la même réussite en termes de palmarès et de reconnaissance, s’il avait joué aux Nets et non aux Spurs. Mais c’est bizarre comme question : le type est aux Spurs depuis quoi, 7 ans ? L’imaginer d’un coup ailleurs est étonnant : c’est un meneur, qui a besoin de bien connaître ses gars et les plans de son entraîneur, et un meneur à qui un des meilleurs coachs de la ligue et deux supers joueurs (TD et Manu) ont fait immédiatement confiance.
    Certes, il est pas clutch (hier, il a raté ses deux ou trois derniers shoots et 2LF, dans les 3 dernières minutes – ce qui a permis à NOH de revenir de -12 à -5), et il n’a pas un physique à la Deron Williams ou Tyreke Evans, mais je trouve rassurant pour des gens normaux de voir qu’un type de son gabarit peut réussir par son talent et son travail (comme Nash et d’autres hein).

    Pour sa blessure, c’est évident que ça le diminue, sinon pourquoi ses stats auraient-elles autant baissé ? Il est un peu mieux entouré, n’a pas beaucoup de temps de jeu en moins, il n’y a pas de raison.

  14. LadyM   - 19 janvier 2010 - 13:18

    ça n’a rien à voir avec le fait qu’en Europe les assists sont beaucoup plus difficilement données et que finalement il finit souvent pas si mal que ça au classement des passes (rarement en dehors des 10)

  15. fred-mars   - 19 janvier 2010 - 13:21

    Le titre lol
    Pour moi Chris Paul est au dessus par sa vision de jeu, son shoot à 3 points et sa défense après on peut clairement dire que TP est dans son élément à S.A et que ça en fait tout simplement un des meilleurs meneurs de la ligue.

  16. biolb   - 19 janvier 2010 - 13:22

    sur la fin de match, je dis non. Il a rate un lance franc et New orleans est revenu suite a 4 turnovers de suite des spurs (zero de parker hier) dont deux de ginobili. Parker n’a rate qu’un LF et il tourne a 50 % sur les 5 dernieres minutes. As-tu vu le match ?

  17. Ostertag44   - 19 janvier 2010 - 13:47

    Faux débat… déjà, il n’y a aucun meneur dans la ligue qui ne se ferait pas virer par son GM pour récupérer CP3… Que ce soit Nash, Billups, Rondo… Paul est aujourd’hui le meilleur meneur NBA et le fait que les Spurs tentent un coup pour le récupérer c’est juste du business…

    D’accord avec ce qui est dit plus haut… TP est un meneur scoreur, c’est sa nature… il a appris à distribuer et organiser le jeu, mais ça sera jamais un playmaker naturel… et alors ? ce qu’il fait il le fait très très bien et il faut construire une équipe avec les qualités de ses joueurs… TP en a à la pelle (des qualités) il faut juste arrêter de lui demander d’être ce qu’il n’est pas !

    Je suis confiant sur la 2eme partie de saison et je vois les Spurs aller loin en PO !

  18. moloko   - 19 janvier 2010 - 13:50

    c’est pas possible d’être blesser à un pied et d’aller aussi vite, c’est pas humain !

  19. braziou   - 19 janvier 2010 - 14:22

    TP est le meilleur français , et dans le top 10 des meneurs au monde , ça vous suffit pas ?
    arretez d’etre exigeant avec lui comme si c’était Magic , Thomas ou Stockton!
    c’est un petit français qui sort de l’INSEP , ce qu’il a fait , est exceptionnel
    je n’attends plus rien de lui en NBA , je m’en fous
    je le veux frais et dispo en EDF pour que , avec enfin un vrai pivot , Noah , l’EDF soit compétitive au Mondial

  20. hot.kecthup   - 19 janvier 2010 - 14:50

    Sa serait marrant si sa arrivait tout de même…Tony Parker échanger contre Chris Paul…Le p’tit gars de Wake Forest qui admirer TP durant ses années fac…

    Si j’etais Parker (sacré « si » tout de même..) ma fierté en prendrait un sacré coup…

  21. QazQami   - 19 janvier 2010 - 14:53

    j’en ai entendu des rumeurs connes mais alors un trade tp contre cp3 LOOOOOOL

    j’adore tp mais si byron scott est assez ouf pour proposer ca a pop, ce dernier ne va pas y reflechir + de 10 min…

    sources plizzzzzzz?

  22. Power Flower   - 19 janvier 2010 - 15:01

    Pour moi Paul est pas meilleur défenseur que Parker. Certes c’est un très bon intercepteur, mais sur l’homme c’est pas un monstre en défense. Sinon pour la lecture du jeu c’est pareil. Paul fait plus de passes, mais il a pas une meilleure vision du jeu que Parker. C’est juste que Parker est un scoreur. Paul voit les passes, Parker voit le panier. C’est tout…
    Paul est un peu au-dessus de Parker parce que plus complet. Mais bon en général quand ils jouent l’un face à l’autre c’est assez équilibré.
    Je trouve quand même que Parker mériterait un peu plus de respect. En France on a toujours tendance à critiquer et à oublier de relativiser. Mais pour tout ce qu’il a fait dans sa carrière NBA (et il a que 28 ans), il mérite juste le respect de la part des français.

  23. Taha   - 19 janvier 2010 - 15:08

    @lonewolf
    Ce que je veux dire, c’est simplement que TP n’est pas aussi créateur de CP3.
    Les sytèmes des spurs sont bien ficelés donc les passes dess sont assez faciles à donner à mon sens.
    Si TP n’a pas sa vitesse il est vachement moins efficace je trouve.
    Par contre CP3 avec son maniement de balle et sa meilleur vision du jeu, toujours à mon sens, se sortirait bien mieux si il devait changer d’équipe alors que TP.

    Au lieu de casser et dire que tu as perdu ton temps, soit plus constructif.
    Par ailleurs, tu devras noter que O’NEAL gardera toujours sa taille. Ce qu’il va lui manquer c’est son explositvité à la belle époque d’Orlando.
    Alors oui Tony en vieillissant manquera de vitesse et ça ce n’est pas virtuel. Sera t il toujours aussi fort? Voilà la question.
    Tu me diras nash s’en sort bien. Oui mais nash il a dribble de fou, ce que je ne trouve pas chez TP. Nash est capable de renter dans le traffic, et d’en ressortir aussi facilement qu’il y est rentré. Je trouve que CP3 est du même calibre.
    Enfin….

    Je ne cherche pas à casser TP. C’est un fort joueur c’est sur. Juste je me demande si il s’en sortirait dans une autre équipe que celle des spurs.

  24. Taha   - 19 janvier 2010 - 15:09

    @QuazQuami
    Juste pour info scott n’est plus coach de NO

  25. braziou   - 19 janvier 2010 - 15:20

    Nash a un shoot de fou et un meilleur sens de la passe
    TP est + rapide et athlétique et + fort mentalement , c’est un tueur , Nash c’est un esthète , il a gagné quoi dans sa vie?
    on a l’impression que TP n’est pas français à lire certains
    pfffffffffffffffffff

  26. Lonewolf   - 19 janvier 2010 - 15:45

    @ Power flower :

    « Pour moi Paul est pas meilleur défenseur que Parker. Certes c’est un très bon intercepteur, mais sur l’homme c’est pas un monstre en défense. »

    Sotttises, pour parler poliment. CP3 est un excellentissime defenseur, le meilleur au poste de meneur juste apres rondo (selon moi), le meilleur tout court pour quasiment tous les observateurs. TP n`a jamais ete cite par personne parmi les meilleurs defenseurs au poste de meneur, et avec raison.Tu en as une indication dans ce match d`ailleurs : CP3 defend sur tp, il a la capacite de le faire, alors que tp ne defend pas ou tres peu sur cp3, pck tout le monde sait qu`il s`en sortirait pas, du coup c george hill qui fait l`essentiel du taf defensif sur paul.

    « Sinon pour la lecture du jeu c’est pareil. Paul fait plus de passes, mais il a pas une meilleure vision du jeu que Parker »

    c fort quand meme de dire ca. comme qqn a dit plus haut chacun de ces meneurs a ses propres qualites.tp a des qualites exceptionnelles de scoreur, notamment une capacite unique a penetrer et a finir dans le trafic, Paul a pas mal de cette qualite de scoreur aussi mais a en plus une vision de jeu tres largement superieure a celle de parker, faut pas deconner

    @ Taha :

    « Les sytèmes des spurs sont bien ficelés donc les passes dess sont assez faciles à donner à mon sens. »

    euh…si tu donnes une passe a duncan et que lui prend le temps de lire le jeu, de voir si une prise a 2 vient, de lire les appuis du defenseur avant d`attaquer (si tu etais un peu observateur tu verais que lorsqu`on lui fait une passe a l`interieur sur attaque posee il prend toujours un temps + ou – long avant d`attaquer, les coachs appelent ca « lire la defense ») tu risques pas d`avoir bcp de passes dec, tu crois pas? d`une maniere generale dans les teams qui jouent peu de jeu de transition et bcp de jeu sur 1/2 terrain comme les spurs tu as un peu moins de passes dec par equipe, ce qui me semble logique

    P.S : comment pourais-je me montrer plus constructif et cooperatif, je me le demande…

  27. meandy04   - 19 janvier 2010 - 15:47

    +3000 Braziou !!
    honnêtement j’ai du mal à suivre ceux qui sont françias et qui critique le seul joueur français à avoir été au All-star Game, à avoir été élu MVP des finals, à avoir été dans la 3rd ALl NBA team ! Moi je suis congolais et je peux vous dire que quelle que soit le resultat j’ai toujours supporté Dikembe Mutombo ! Alors au lieu de chercher des comparatifs bidon entre Paul et Parker, appreciez la performance de ce garçon qui est parti de rien, qui n’ayant pas un physique idéal à su se faire un nom dans la plus préstigieuse des ligues de Basket! Je suis pas fan de TP mais ce qu’il réalise en NBA est exceptionnel !

  28. fred-mars   - 19 janvier 2010 - 15:52

    Que Tp soit Belge, ricain, francais je m’en tappe complétement ! Il fait partie des meilleures c’est une évidence et a un profil différent de Chris Paul par contre je pense qu’il est logique de pouvoir le comparer à d’autres joueurs et c’est même un compliment que de le comparer à ce qui se fait de mieux dans la ligue car mine de rien Chris Paul est partie pour nous faire exploser le record de passes voir d interceptions de Stockton ^^

  29. Hayate   - 19 janvier 2010 - 15:54

    TP plus fort mentalement que nash… MDR !
    Nash c’est l’homme des fin de match, pas TP.
    Après moi j’adore les deux meneur, mais faut pas dire n’importe quoi non plus braziou !

  30. QazQami   - 19 janvier 2010 - 15:58

    @taha

    oops my bad : /

  31. Yann Lamar Flynn   - 19 janvier 2010 - 16:18

    d’accord avec toi Fred Mars: la nationalité on s’en bat les couilles!!! Il a pas un physique avantageux TP? Putain si je faisais 1m88 moi…
    Bref, c’est stupide de comparer Chris Paul à Tony Parker. On a un joueur qui a quand même failli être MVP les gars!!! Most Valuable Player!!!! Réalisez ce que ça veut dire!!!
    Tony ne sera jamais aussi bon que Chris Paul: pas assez bon en défense, pas assez clutch, pas assez créatif à la passe, pas assez complet (à quand un triple-double svp Mr Parker???)
    Parait que Tony est un meneur scoreur et CP3 un meneur passeur? Bah je sais pas mais pour moi Chris PAul est un meilleur passeur (11,2 contre 5,6…lol) et aussi un meilleur scoreur (19,5 contre 16,8) avec de meilleurs pourcentages dans ts les domaines. Pas la même catégorie ls deux bonhommes!!!

  32. tmac1111   - 19 janvier 2010 - 16:25

    Parker montre aux Spurs qu’il vaut mieux que Chris Paul
    Aaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaahaaahhaaaaaaaaaaahhaaa. c’est la supidité de l’annee merci BASKETSESSION. un parker qui n’a plus sa place sur le banc des all star west, vous le comparez au meilleur passeur de la ligue 11,2assists/games contre 5passes par match pour un point guard. paul score meme plus que lui 19,5 contre 16,8. partez sur nba.com vous verrez que paul est meilleur que lui sur tous les plans. points assists steals rebounds pourcentages et tous reunis. parker ne lui arrive pas au talon mais thank u encore basketsession pour votre stupidite oh j’avais oublié parker est francais et paul non. Et pour conclure ce trade n’aura jamais lieu parce que new orleans n’est pas assez stupide pour echanger leur leader contre parker.

  33. shootinfox   - 19 janvier 2010 - 16:36

    ahah parker s’est défoncé tout l’été en edf pr relancer le basket francais et les premiers à le descendre apres une petite baisse de régime c’est.. les francais …
    parker est moins vif moins rapide cette saison , il a vraiment l’air cramé mais c’est assez normal avec le nombre de saisons qu il s’est tapé sans vacances.
    On ne peut pas comparer ses stats avec CP3 , sa n’a rien avoir . Le jeu des hornets tourne autour de cp3 , il garde la balle pendant15 -20 secondes et la lache au dernier moment pour une probable pass dec ou pour shooter.. je ne pense pas que parker soit un aussi bon passeur que chris paul mais je pense qu’un TP en forme aux hornets avec les mêmes responsabilités que chris paul aujourd hui sa vaut facile du 25 pts /7 passes par match

  34. braziou   - 19 janvier 2010 - 16:36

    je répète la question : il a gagné quoi Nash?
    TP est aussi un joueur de money time , simplement Gino l’est encore plus donc c’est souvent balle à lui ou Duncan
    c’est un tueur TP , il a un orgueil de grand champion
    Paul? ouais , est ce que c’est un leader ? pas sur , on verra , il a rien gagné non plus avec son club

  35. ji-bay   - 19 janvier 2010 - 16:55

    Braziou, avec des  » il a gagné quoi Nash ?  » on peut en faire des tonnes. Il a gagné quoi Lebron?
    Nash a été élu MVP, c’est pas rien. Franchement l’année ou les suns se font sortir par les spurs avec le coup de p… de ‘Mr Big Torse Rob’ Horry et la suspension qui s’en est suivi. Les suns devaient aller au bout. Après, je suis pas fan de Nash, il se fait trouer en défense par tous les PG de la ligue, mais ton argument tient pas la route. Nash a fait gagner des matchs a sa team en money time. Tu défends TP en argumentant : ‘il est clutch mais moins que Gino, donc on le voit pas.’ A ce moment là je peux t’en trouver des clutch player, Jerome James en est peut être un, ptet bien que Sun Yue aussi …

  36. juice42   - 19 janvier 2010 - 16:57

    De toute façon les deux joueurs n’ont pas le même age, TP à son age devrait quasiment jouer son meilleur basket alors que CP3 a encore une marge de progression, alors ci vous aviez à investir pour l’avenir vous prendriez qui ?

  37. braziou   - 19 janvier 2010 - 17:09

    vous savez quel est le modèle de CP3? TP lol
    j’adore Nash mais arretez de critiquer TP et de faire les chaffouins , ce qu’il fait c’est énorme pour un meneur européen
    vous voulez quoi ? qu’il tourne à 25 pts , 12 ast de moy?

  38. Ricou01   - 19 janvier 2010 - 17:32

    Il est vrai que Parker a accompli un gros match hier soir, ces rumeurs de trade ont du attiser son désir d’etre bon. Cela dit, il est juste de dire aussi que TP est un peu moins bon que l’an dernier et il n’a jamais su acquérir un shoot a 3 pts décent. Son adresse aux lancers francs pour un meneur est aussi assez moyenne et malgré le systeme de jeu qu’impose les Spurs, il devrait faire plus de passes décisives. Mais comme le dit And11, c’est pas le jeu de parker que de délivrer 10 caviars par match, son jeu est surtout axé sur les penetrations et les tirs aux abords de la raquette.

  39. clyde   - 19 janvier 2010 - 17:53

    hé ben heureusement qu’il a gagné tony,
    par ce que sinon qu’est ce que ca aurais été les commentaires !!

  40. Yann Lamar Flynn   - 19 janvier 2010 - 18:49

    @ braziou: et si on arrêtais de le limiter au statut de « meneur européen » et qu’on le considérais juste comme un « meneur NBA »???
    Vs êtes quand même étranges, on est en 2010 ça fait bien longtemps que la NBA est ouverte au monde et vous en êtes encore à être indulgeant avec un joueur parce qu’il est non-américain? Est-ce que les Allemands attendent moins de Nowitzki par rapport à Kevin Garnett parce qu’il est déjà arrivé à ce niveau ce qui n’est pas mal pour un « ailier européen »?
    je répète: la nationalité, la background, le physique on s’en fout! On a deux joueurs NBA, on les compares parce qu’ils ont le même poste et que ce sont deux joueurs d’une certaine envergure quand même.
    @ shootinfox: TP à 25 points et 7 passes? Où t’as vu un arrière scorer autant sans avoir un bon shoot? le seul que j’ai vu avoir des stats pareilles sans être un vrai shooteur était unique en son genre: Allen Iverson! alors à moins que tu me dises que TP a le talent nécéssaire pour égaler Iverson de la belle époque, je te jure que t’es à côté de la plaque!
    Et si tu regardes bien le jeu des Hornets tu verras que, depuis son retour de blessure CP3 score moins, et éssaie de ne pas trop conserver la balle à moins que ses teammates ne soient en réel manque d’inspiration. Regarde le jeu des Spurs sans TP: sa ressemble quand même à qqch. Mais le jeu des Hornets sans Paul???????Pfffffff….

  41. larrybird   - 19 janvier 2010 - 18:51

    Je pense que dans une autre équipe, TP pourrait marquer plus de 25 pts par match, mais tout le monde dirait sûrement : Ah oui, mais son équipe perd…
    On compare pas deux joueurs sur leurs stats. SA est un contender, les Hornets visent les PO, c’est pas la même catégorie.
    Bon ceci dit Paul est sans doute meilleur, et même le meilleur à son poste. Y a pas de honte à être un cran en dessous ce type.

  42. LeEthOven   - 19 janvier 2010 - 19:08

    Hé beeeeeeeeen, attendez…

    Je ne comprends pas pourquoi on se fixe sur les ast et les points pour juger un joueur, je trouve ca aussi CON que de juger la défense d’un joueur sur ses Rebonds et ses Steals! MAIS C’EST TOUT BONNEMENT CON!! Je place ainsi Bowen et Artest au dessus de D_Howard et K. Garnett… Je pense que la plupart de ceux qui sont là pensent la méme chose.

    Sinon, pour en revenir a TP, son influence sur le jeu passe par la création de systemes, il peut faire une passe pour liberer un autre joueur, comme par exemple a Duncan, qui va provoquer une prise a deux, libérant ainsi un joueur… Et ça, c’est crucial, exploiter les autres joueurs (adverses ou pas) afin de créer des espaces…

    Ensuite, TP est là pour apporter de la vitesse, afin d’etirer les défenses. Il est moins polyvalent que CP3, peut etre, mais il est plus efficace, je trouve que niveau mental, il en a plus que CP3; remember l’année derniére, ou les Hornets se sont VAUTRES! Qu’a fait CP? Nothing! TP aurait gueulé a la maniére d’un Noah!

  43. Power Flower   - 19 janvier 2010 - 21:09

    C’est fou comme certains pensent détenir la vérité absolue…Enfin bref!
    Pour moi Parker n’est pas moins bon ou meilleur que Paul. Aussi bien en défense qu’en attaque. Chacun a des qualités que l’autre n’a pas. Et comparer sur leurs stats n’a aucun sens. Brandon Jennings claque des stats, mais à Rome l’an dernier il avait des stats de merde. Et si il jouait aux Spurs il aurait surement des stats pourries aussi. Question de responsabilité et de structure de jeu.
    Et pour celui qui disait qu’aucun joueur ne possédant pas de shoot ne peut mettre 25pts par match, l’an dernier Parker termine à 22pts de moyenne sur la saison, et sans prendre 30 shoots par match…

  44. thegamer7   - 19 janvier 2010 - 21:38

    cp3 est le plus doué as on poste c’est indéniable. Mais arrêter de dire que parker ailleurs que les spurs ne ferait rien, il marquerait peut être entre 25 et 40 points par match?.
    Tp adopte le système de Popovich qui tourne essentiellement autour de sa tour de Control Duncan.
    ok cp3 , nash , williams , kidd sont dans un registre d’alimentation , parker lui est dans le registre pénétration.
    Il est vrai que sa vitesse est moins impressionnante que l’an passé , il est un peu cramé cette saison.

  45. Yann Lamar Flynn   - 19 janvier 2010 - 22:37

    Power flower, quand je parle du shoot je ne dis pas qu’il aura besoin d’en prendre une centaine, je veux dire qu’il lui sera difficile d’atteindre 25pts par match en étant l’option offensive n°1 de l’équipe en ayant un shoot extérieur aussi faible que ça. On ne peut pas scorer autant en étant aussi nul aux shoots.
    J’aimerais bien voir comme exemple une qualité que TP a et que CP3 n’a pas d’ailleurs…
    @ the gamer7: 40 points par match???? t’as perdu ta raison en chemin wi?
    Arrêtez de dire que TP est limité par les systèmes de Popovich. L’une des raisons de l’évolution de TP dans cette équipe c’est que Popovich lui laisse un peu plus de liberté pour créer. A croire qu’aux Hornets Chris Paul n’a pas un David West à nourrir à l’intérieur…
    Comparer leurs stats a un sens, car pour un meneur la passe est ce qui fait sa force. Pour un meneur TP n’a jamais dépassé 8 ass de moyenne dans sa carrière. La faute aux systèmes de Popovich, ou simplement au manque de créativité de Parker???

  46. cp3   - 20 janvier 2010 - 1:22

    paul est le meilleur meneur nba et pour moi TP n’est même pas dans le top5. TP ne fera jamais 20pts-10pds, il est trop perso que ce soit aux spurs ou en équipe de france

  47. Power Flower   - 20 janvier 2010 - 11:08

    @Yann Lamar Flynn: ton raisonnement ne tient pas. L’an dernier Parker marquait 22pts de moyenne à plus de 50% de moyenne en étant quasiment l’option numéro 1 des Spurs vu que Duncan et Ginobili ont été beaucoup blessés. Ce qui veut dire qu’en prenant 3 ou 4 shoots de plus par match (ce qui n’est pas énorme), il aurait marqué entre 3 et 4 pts de plus en moyenne. Donc ça le met entre 25 et 26pts de moyenne.
    Et perso je pense qu’il a désormais un shoot très correct. C’est juste que son jeu est plus basé sur la pénétration et la vitesse. Sinon il peut mettre des shoots. Au début de sa carrière il était nul au shoot mais il a bien bossé depuis.
    Et puis pour moi Parler a autant de créativité que Paul. C’est pas la même créativité bien sur! Parker crée ses shoots, car c’est un scoreur. Paul est plus dans le registre créateur/passeur.

    Je précise quand même au passage que j’suis pas un immense fan de Parker. Mais il est énorme quand même. Faire ce qu’il fait depuis bientôt 10 ans en NBA c’est juste monstrueux. Regardez les noms des 20 derniers MVP des Finales, et vous comprendrez que voir apparaitre Parker au milieu de tout ça c’est juste hors norme.

    @cp3: c’est sûr qu’avec un pseudo comme ça, tu es très objectif sur la question…

  48. Trc   - 20 janvier 2010 - 12:04

    Bon, j’ai pas lu tous les comments (y en a qui bossent qd meme)… mais vous avez vu le jeu de CP3 ??
    Normal que le mec donne 11 assists par match, il passe sa vie à dribbler jusqu’à a) driver/shooter b) donner une passe décisive. TP et CP3 sont des meneurs complètement différents, TP lâche les balles dans le cadre de systèmes, ne donnant pas forcément lieu à des assists alors que CP3 lache les balles dans le cadre de la bouillie de basket que proposent les Hornets… Il faudrait voir si CP3 pourrait s’adapter à un jeu légèrement plus structuré.

  49. Yann Lamar Flynn   - 20 janvier 2010 - 15:37

    @ TRC: regarde comment il a joué en Team USA et tu verras que ce que tu dis c’est débile. De toute façon ca sert à rien de discuter avec vs tt ce que je sais c’est que Chris Paul est meilleur sous tous les points. Avec ts les records qu’il a battu, la vitesse à laquelle il a gravi les échelons de la NBA, le fait qu’on le compare aux plus grands, son statut d’éternel prétendant au titre de MVP, ses stats, son impact, son leadership dans son équipe…il att ce qu’un meneur doit avoir dans son jeu: le shoot, la vitesse, la vision du jeu, l’explosivité, le physique solide…
    Pour moi TP est l’alter-égo d’un Devin Harris ou d’un Mo Williams (sauf que là où Mo shoote, TP pénètre). Pas la même catégorie.

  50. Power Flower   - 20 janvier 2010 - 16:03

    Pas la peine de t’exciter Yann Lamar Flynn. Les gens ont le droit de pas être tout le temps d’accord avec toi tu sais. Tu détiens pas la vérité absolue. Tu donnes ton avis, d’autres donnent le leur et pis voilà…Pas la peine d’être insultant envers les gens qui ne sont pas d’accord avec toi.
    Parce que perso ta phrase « Pour moi TP est l’alter-égo d’un Devin Harris ou d’un Mo Williams » m’a beaucoup fait rire. Mais c’est pas pour ça que je vais te traiter de débile. Pour moi un mec qui a été MVP des Finales, qui tourne à 17pts de moyenne depuis 8 ans dans la meilleure équipe de la décennie (sur le pourcentage de victoires), qui a 3 titres NBA et 3 selections au All Star (ou 2 je sais plus), bah c’est tout sauf un joueur de second plan comme Harris ou Williams.

    D’ailleurs pour Paul mes yeux ont fait un lapsus. Quand t’as écrit « son statut d’éternel prétendant » mes yeux ont lu « son statut d’éternel perdant ». Bizarre…

  51. Yann Lamar Flynn   - 20 janvier 2010 - 16:30

    g jamais été insultant? ct juste une manière pour moi de me retirer de la discussion. Quand quelqu’un dit « il faudrait voir si CP3 pourrait s’adapter à un jeu légèrement plus structuré » ça montre qu’il ya des gens ici qui ne savent pas de qui ils parlent!!!
    Et arrêtez de comparer les background de TPà celui de Chris Paul, j’aurais bien aimé voir où il en serait s’il avait été drafté par les Grizzlies à l’époque…bref, sans lui enlever tt ce qu’il a engrengé comme victoire depuis le débute de sa carrière, je dirais ceci: j’en connais une bonne vingtaine des joueurs qui seraient capable d’être MVP d’une finale NBA aussi déséquillibrée que celle là!!! y’avait qui en face? Daniel Gibson et Eric Snow!!! Putain….il aurait remporté ce trophée là face aux Pistons wi, j’aurais fermé ma bouche mais comme en face c’était Chauncey Billups oops mr Parker au pied!!!
    Chris Paul looser? à lui seul et en moins de temps CP3 a remporté plus de matchs que TuPu, il est bien plus clutch. Et quand tu regardes la carrière de gars comme Paul Pierce ou Garnett t’es d’accord avec moi que la différence entre un looser et un winner, c’est souvent l’entourage hein!!! un bon coach, un bon pivot, un bon sixième homme bref une bonne équipe: donne ça à Chris Paul, à Deron Williams, à Devin Harris et tu verras que tt ce que TP a accompli aux Spurs est à la portée de pas mal de point guard en NBA.
    Pour moi TP est un bon meneur et un super veinard c’est tt. Qu’il quitte les Spurs et on verra ce qu’il est capable de fiche par lui-même. SUr ce, a plus les mecs. Aveugles!

  52. cp3   - 20 janvier 2010 - 17:13

    c bien power flower t’es un bon français ;) vive le chauvinisme

  53. Trc   - 20 janvier 2010 - 17:38

    Tention Flynn, j’ai pas dis que CP3 était mauvais, loin de là…
    Je demande juste à le voir gagner un titre avec les spurs par exemple :), c’est toujours très facile de dire à propos de Parker, oui mais n’importe qui à sa place aurait pu gagner un titre avec une team pareille !
    Imaginons que CP3 soit transféré aux Spurs (c’est ça le sujet à la base), il gagne le titre… je vais te répondre « c’est normal t’as vu comment il est entouré ?! » et tu vas t’enflammer, et ça c’est pas bon pour ton ulcère, tu le sais pourtant Flynn :)

  54. Power Flower   - 20 janvier 2010 - 17:39

    @Lamar: je m’incline…à priori tu connais mieux le basket que moi, c’est évident. J’en connais des meneurs qui sont passés à la tête des Spurs, et c’est marrant mais aucun ne s’est imposé comme Parker. La chance, ça se provoque, c’est tout. Mets tes potes Mo Williams ou Devin Harris, aux QI basket proches de ceux de Jim McIlvaine, à la mène aux Spurs et je pense qu’ils feraient de la merde. Et puis Paul est dans une équipe de losers, comment tu veux qu’il soit clutch? Le peu de matchs où c’est serré, c’est lui qui a la balle dans le money time, c’est évident. Alors qu’aux Spurs ça a toujours été Duncan voir Ginobili. Si Parker avait été aux Griz, il aurait eu les shoots dans le money time.
    Enfin bref, vu que j’y connais rien en basket, ça sert à rien que j’écrive…

    @cp3: j’suis même pas français, et si tu avais lu au dessus j’suis pas méga fan de Parker. Mais à part ça ton commentaire était très utile…

  55. Yann Lamar Flynn   - 20 janvier 2010 - 18:24

    Chris Paul est le meilleur meneur de la NBA fin du débat!

  56. braziou   - 20 janvier 2010 - 18:50

    non c’est Nash actuellement

  57. cp3   - 20 janvier 2010 - 19:12

    yann lamar flynn a bien conclu…

  58. Pingback: George Hill fait oublier Tony Parker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€