interview

Nando De Colo : "le score ne reflète pas notre match"

15 août 2010 à 22:42 par Undercova
Tags: , , - Interview, World

ShareA l’issue de la rencontre face à Team USA, Nando de Colo revient pour nous sur le match. Content de rentrer dans ce rôle de [...]

A l’issue de la rencontre face à Team USA, Nando de Colo revient pour nous sur le match. Content de rentrer dans ce rôle de meneur, il a été confronté à la dure pression défensive de Rajon Rondo, Derrick Rose and co qui l’a empêché d’être efficace au scoring (5, 1, 1).

BS : On vous a bien séquestré notamment sur la montée de balle. Est-ce que cela vous a beaucoup gêné dans le développement du jeu ?

ND : Gêné je ne sais pas… je pense qu’ils ont vraiment été agressifs. On est encore dans le jeu à l’européenne. Ce n’est pas pareil. Ils sont vraiment montés en agressivité, ça fait vraiment bizarre quand on ne s’y attend pas même si on savait qu’ils jouaient comme ça. Mais après, je pense qu’on met trop de temps à se mettre en place sur les systèmes où derrière on ne peut pas garder la balle trop longtemps dans les mains vu qu’ils pressent beaucoup donc c’est difficile, mais au moins c’est une bonne expérience.

BS : Justement est-ce que c’est le match le plus enrichissant ?

ND : Oui, oui. On est monté d’un cran même si le score ne reflète pas ce qu’on a fait. Mais on est monté d’un cran par rapport au Canada. Ce soir on a joué une équipe très athlétique donc dès qu’on veut jouer comme eux, c’est à dire une passe, un shoot, ils sont beaucoup plus forts. Maintenant, en première mi-temps on l’a vu, dès qu’on a fait tourner le ballon, on a eu des shoots ouverts et le score était un peu moins décevant donc voilà.

BS : Quels ont été les mots de Vincent Collet à l’issu du match ?

ND : Ben ce que je viens de dire, que le score ne reflète pas notre match. C’est vraiment bête d’en avoir pris autant. Maintenant, ça peut nous permettre d’avancer et il faut apprendre sur les matches qu’on a. C’est vrai, on a eu tout de meme 3 matchs assez difficiles où ce n’est pas comme si ça se jouait à 2 ou 3 pts. Maintenant, on a encore une bonne semaine et demi de travail. Il faut augmenter en agressivité, il faut durcir notre jeu après il faut jouer ensemble. Il faut rester ensemble quoi qu’il arrive.



61 commentaires sur Nando De Colo : "le score ne reflète pas notre match"

  1. Domand1   - 15 août 2010 - 22:47

    J’crois que l’on a pas vu le même match Nando et Vincent…

    J’pense que vous auriez dû prendre plus …

    La france n’a aucune rigueur physique, et les joueurs se cachent derrière Boris ( très facile vu son physique ) et derrière Batum … Non prise de responsabilité!

    et après, ils vont dire, oui c’est sur Tony nous manque… Normal vu qu’il prend encore plus de responsabilité..

    Pitoyable !

  2. michael.r.jordan   - 15 août 2010 - 22:49

    mouhahahahahaha

  3. AND11   - 15 août 2010 - 22:49

    Pauvre, Nando, ça doit être dur d’avoir aucun intérieur à qui filer la gonfle pour marquer des paniers facile. Vraiment dur. Courage mec!

  4. Samich   - 15 août 2010 - 22:54

    Merci de ne pas nous avoir épargné les  » maintenant  » à Nando

  5. Kole version 2.0   - 15 août 2010 - 22:54

    C’est doit aussi être dur pour les intérieur d’avoir un meneur qui a peur de monter la balle parce qu’il n’est pas habitué à tant d’agressivité.
    Il parle de jeu à l’Européenne , mais les Espagnoles font le même genre de pressing que les ricains. Il va tomber de haut face à l’Espagne notre ami De Colo.

    “le score ne reflète pas notre match”

    Il n’a pas tort, on aurait du encaisser plus.

  6. Milissounga   - 15 août 2010 - 23:07

    Merci Kole. And11, tu peux aussi chercher le tords chez les autres, pas forcément chez les même, t’as le droit, c’est pas interdit par la loi. Batum est décevant.

  7. Ginobili   - 15 août 2010 - 23:11

    ça me fait rire les « le score ne reflète pas notre match » , osef au final tu t’es pris une branlée quand même. Ceux qui disent ça pour se rassurer c’est jamais bon, et avec la France c’est pas bon ça c’est sur…

  8. KW   - 15 août 2010 - 23:13

    AND11 ou le gars de mauvaise foi.C’est ouf quand meme de perséverer dans sa bétise.
    Quand il se faisait taffer par Rondo-Rose c’était de la faute des intérieurs encore…Hilarant,limite Batum il est plus à l’aise avec son dribble et remontait mieux la balle.Meme pas la peine de revenir sur son ic

  9. KW   - 15 août 2010 - 23:15

    AND11 ou le gars de mauvaise foi.C’est ouf quand meme de perséverer dans sa bétise.
    Quand il se faisait taffer par Rondo-Rose c’était de la faute des intérieurs encore…Hilarant,limite Batum il est plus à l’aise avec son dribble et remontait mieux la balle.Meme pas la peine de revenir sur son incapacité a lancer des systèmes…

  10. AlepH   - 15 août 2010 - 23:16

    Pour moi il a manqué d’une chose : d’aggressivité.

    Défensivement, personne n’y était, y compris Batum (3 mètres de retard sur Billups juste devant McMillan ça le fait pas : D), au niveau des aides défensives, c’était moche aussi.

    Et si offensivement la balle circulait, il n’y avait aucune prise de risque, aucun mouvement décisif.

    Diaw paraissait le plus dynamique sur le terrain, ce qui n’est pas toujours bon signe.
    Un des rares français à jouer à son niveau.

    J’ai bien aimé l’aggressivité (saine) de Causeur sur ses quelques minutes en fin de match aussi.

  11. speedyslim   - 15 août 2010 - 23:19

    c bien des remarkes a la francaise on kiff les looser kan meme le match ne reflete pas le score ah ouais et il reflete koi alor vs vs etes pri une branlee c tt
    tant dagresivite on sy attendai pas tu pensai ke rose rondo alait fair koi matter ton cul et te regarder monter la balle je reve
    CE QUIL MANK C UN MEC AVAI UN VRAI CARACTERE DANS CETTE EQUIPE

  12. Milissounga   - 15 août 2010 - 23:21

    Merci Aleph : aucune prise de risque. Et ça, c’est le grand mal du basket français. C’est bien beau de parler de rigueur collective, mais à un moment, faut savoir dribble, faut savoir marquer(les lancers-francs entre autre), faut avoir des mouvements offensifs, faut prendre le risque. mais toutes ces petites choses sont bridées au nom d’un collectif qu’on ne voie toujours pas, ni en ProA, ni en Edf.
    A sa décharge, Ajinça tente, il ne marque peut-être pas, c’est sur c’est pas beau esthétiquement parler, mais au moins il tente, n’est-ce pas Batum?

  13. Malkaka   - 15 août 2010 - 23:25

    Question?

    L’écart s’est essentiellement fait au moment du pressing sur le meneur en deuxieme mi-temps… OK?
    Au lieu de confier la balle aux freles Bokolo et De Colo, on aurait pas mieux fait de faire monter la balle par un Diaw ou un Batum. Une fois de l’autre coté de la médiane ils peuvent la filer aux « meneurs ». Ca aurait pu éviter ces pertes de balles.

    J’ai pas trop vu ce type de jeu. Ca avait déja été fait dans le passé pourtant…

    Dur dur…

  14. El Gaucho   - 15 août 2010 - 23:27

    @Kole

    Nando joue en ACB au cas où tu l’aurais pas remarqué…

  15. Kole version 2.0   - 15 août 2010 - 23:33

    Je parlais de L’équipe nationale d’Espagne .

  16. Proffessor NBA a terminé son livre   - 15 août 2010 - 23:33

    Nando De Colo n’a t-il pas un lien de parenté avec l’autruche?
    Nan mais sans déconner, c’est quoi cette analyse de match aussi peu lucide.
    En plus d’être physiquement à la masse, Nando ne comprend rien au jeu.
    Je commence tres sérieusement à me demander si avec mes qualités physiques combinées à ma compréhension du jeu j’ai pas plus ma place sur le terrain qu’un gus pareil?
    Mais on leurs apprend quoi en France???

  17. braziou   - 15 août 2010 - 23:34

    eh ouais les gars quand le boss n’est pas là , c’est plus pareil
    Batum est loin d’avoir le mental deTP, il est comme l’hippopodiaw , trop soft

  18. AND11   - 15 août 2010 - 23:39

    Je rappel juste à ceux qui connaissent pas les joueurs mais qui parlent que Nando n’est pas un meneur de jeu. Alors c’est sûr, faire face à la pression des meneurs ricains, ça fait mal. Il est en galère je dis pas le contraire. Mais l’un des rares shoots ouverts à 3pts qu’il a eu, les pieds dans le parquet comme il l’aime, il l’a rentré en swich.

    Maintenant c’est clair que Diot manque grave..

  19. El Gaucho   - 15 août 2010 - 23:50

    @Kole

    Ouais et donc à part Calderon, il se les est tous pris cette saison… Et Valence a fait sa meilleure saison depuis pff…

  20. barbara29   - 15 août 2010 - 23:54

    Et Diaw qui dit qu’ils ont été plutot bons en défense… c’est vrai que 31 points d’écart ce n’est pas si mauvais lol mais c’est clair qu’il manque des joueurs de caractère, les Bleus sont apparus trop timorés et limite résignés par moment

  21. Juels Santana   - 16 août 2010 - 0:02

    Nando sa rime avec ZERO olalalala en meneur il vaut rien jme suis arracher les cheveux pendant tous le match des kil etait a la mene resultat jsuis chauve maintenant non serieux t’as pas le niveau en équipe de france !

  22. Globule rouge et bleu   - 16 août 2010 - 0:08

    Je craignais une branlée de 40 points, on en prend 31 en ayant complètement abdiqué en 2nde période, et surtout dans le dernier quart. Le score reflète surtout ça. Avant la mi-temps c’était bon par moments, corrects à d’autres, après c’était quasiment le néant.

    Le but était de terminer 2ème de notre poule au Mondial pour avoir un bon tableau, mais ça, c’était au moment du tirage quand on pensait avoir encore du monde à la mène et à l’intérieur. Peut-être qu’en montant en régime (la préparation physique ?) on peut réussir à mettre plus d’intensité plus longtemps… Mais le manque de talent et d’expérience poste 1 et 5 ne permet pas de rêver à d’improbables exploits. On a eu le temps de se faire à cette idée depuis que les forfaits s’accumulent.

  23. dokho24   - 16 août 2010 - 0:12

    Sacré Nando, même pas assez lucide pour constater la déroute de ce soir, ou alors c’est juste un discours de façade, quoi qu’il en soit je crois qu ‘on va bien rire durant le mondial.

    Une spéciale à nos viandards manchots d’intérieurs français qui n’ont pas le niveau même pro A, c’est affligeant!!!!!!

  24. jibé   - 16 août 2010 - 0:14

    Moi ça m’éclate les gars qui enterrent un joueur alors qu’ils l’ont pas vu jouer de l’année.
    Passe encore pour des types comme Ajinça ou Mahinmi (difficile de les voir jouer durant la saison) mais De Colo a joué dans le meilleur championnat européen.
    De sa saison on peut tirer quelques enseignements:
    1-Il ne sera jamais un meneur pur
    2-Il est un vrai bon créateur, avec davantage un mental de scoreur
    3-Il n’a pas la vitesse et le physique pour réussir en NBA
    4-Son shoot est vraiment en gros progrès
    5-(Bien utilisé il s’éclatera en FIBA

    Continuez de vous noyer dans votre ignorance et surtout ne soutenez pas trop le team France, c’est vraiment pas la peine.
    Pignolez vous bien sur les « K1RI » qui ne dépasseront pas les quarts.

  25. Milissounga   - 16 août 2010 - 0:21

    Ce serait déja bien que l’EdF fasse au moins ces »quarts » comme tu dis Jibé. Te trompes pas de combat.

  26. Kole version 2.0   - 16 août 2010 - 0:25

    @El Gaucho

    Tu fais exprès ? J’ai vu les matches de préparation de l’Espagne contre le canada et le je ne sais plus quel pays ( îles quelque chose ) et je peux te dire que leur pression défensive est bien plus agressive et monte plus haute que ce qu’on a vu ce soir face aux usa. Alors votre De Colo star internationale , si il est surpris par les usa je me demande ce que ce sera face à l’Espagne.

  27. AND11   - 16 août 2010 - 0:41

    BRAVO Jibé. Un limougeaud qui dit pas de conneries :)

    Sérieux à vous lire on se demande si pendant la saison vous regardez vraiment des matchs… Et l’autre qui sort un « t’as pas le niveau équipe de france » sur De Colo… Moi qui pensais que BS était un site de connaisseurs…

  28. Yoyo   - 16 août 2010 - 0:42

    N’importe quel meneur au monde aurait souffert face a rose rondo et billups dans un match de 40min ou les arbitres sont plutôt cléments avec la défense sur le porteur. C’est aider son meneur avec un combo, un mec qui peux jouer 1 et 2 a cote de lui pour monter la balle a 2.

  29. Houps   - 16 août 2010 - 1:02

    Nando n’est pas meneur, il n’a pas une bonne tenue de balle. alors en face d’une forte pression defensive ca passe pas. Il faut voir le nombre de fois ou il s’est dribble sur le pied ou balle perdue en voulant s’en debarasser.
    Il a pas souvent passer la ligne mediane sereinement. La remontee de balle c’est pas ses coequipiers le probleme, ils ont meme du l’aider en faisant ecran dans la premiere partie de remise en jeu.
    Je suis surpris tout le monde disait qu’il avait fait des progres et des bonnes stats en
    ACB ben je suis inquiet pour le niveau ACB ou pour la definition de progres.

    Nando est un 2 avec une bonne vision de jeu. il a un physique un peu juste, au mieux une bonne carriere en FIBA mais en aucun cas en NBA, le shoot n’est pas exceptionellement rapide non plus.

    il doit jouer 2 et Diaw 4/5. on a vu que des que Boris a son gros cul dans la raquette y a pas beaucoup d’US qui pouvaient le contenir.
    Ceci dit c’est aussi inquieteant pour les US. Autant la ligne arriere est bonne autant dans la peinture ils vont avoir du boulot face a des equipes de 1/4 de finale.

    J’ai bien aime Durant qui fait 2m06 et qui crosse bokolo avec une facilite incroyable et un shoot soyeux a mi distance.
    il aura souvent un mismatch favorable ce que coach K sait utiliser comme a la fin de match

  30. mike   - 16 août 2010 - 1:13

    decolo “le score ne reflète pas notre match ».
    .beh si.

  31. mike   - 16 août 2010 - 1:14

    55 points ! bravo…v.collet!

  32. DACOACH   - 16 août 2010 - 1:30

    edf a du taf, mais peu surprendre la première mi temps n est pas deg !!!!!
    ils se sont écroulés ensuite, peut être mank t ils de physique (a part boris ) et et d automatismes !!!!
    et en face c etait pas mal rodé

  33. SeanE   - 16 août 2010 - 2:55

    si c’etait un si bon scoreur, il aurait fait mieux Nando.

  34. michoco   - 16 août 2010 - 3:26

    confirmation: de colo ne peux pas jouer en nba , c’est un vrai joueur européen pas plus, et ajinca a coté de ses pompes
    apres ce n’est que mon avis

  35. NW   - 16 août 2010 - 4:08

    vous me faites haluciner dans vos commentaires, vous retournez tous vos vestes c’est pitoyable. Vous êtes sur que vous êtes supporters de l’EDF ? Surement les mêmes qui étaient fans de cleveland et qui ont maintenant un jersey de miami sur les épaules…

  36. Grey08   - 16 août 2010 - 5:13

    @AND11 pour:
    « moi qui pensais que Bs était un site de connaisseurs » …

    La preuve que non vu que tu y es ;)

  37. Kevin Couliau   - 16 août 2010 - 8:08

    Les Français ont bien joué, on manque juste de fantaisie et d’agressivité dans notre jeu. On joue trop basique, aucun joueur n’est capable de faire la différence sur un dribble ou de se créer son propre shoot contrairement aux joueurs ricains.
    Bien que notre culture soit de jouer collectif, il faut parfois des petites étincelles pour débloquer des situations offensives.

  38. Jah   - 16 août 2010 - 8:53

    Personnellement, (je vais peut-être paraître à contre courant, mais tant pis) j’ai trouvé cette sortie encourageante sur certains points :

    - Bokolo est de nouveau le BossKolo, celui qui en avait mis plein le rectum à Prigioni et à l’Argentine. Certes, le garçon est irrégulier, mais il ne s’est pas démonté, s’est battu comme un diable, et mise à part contre la puissance physique de Billups, n’aura pas été ridicule.

    - Diaw reste un maître à jouer génial. Un grand monsieur, il est p’tet en surpoids, il manque peut-être de gnac, mais quel joueur !

    - Flo Pietrus est un fantastique guerrier, mais le manque de centimètres est… facheux.

    - De Colo a eu du mal, mis à part quelques éclairs.

    - Ajniça m’a plutôt plu. Certes, il joue encore souvent à l’envers, mais il fait preuve de gnac et s’est donné en défense et au rebond.

    Ce que je voulais dire, c’est que les français auront été bons (même franchement pas mal) avant de sombrer en deuxième mi-temps. Mais, sur une mi-temps, ils ont prouver qu’ils étaient quand même une bonne équipe. Jouer les yeux dans les yeux avec les Ricains, que j’ai trouvé vraiment vraiment très bons, sans déconner, je trouve ça pas mal.

    Et puis, je suis plutôt d’accord avec le fait que le score est sévère. Les bleus ont fait jeu égal presque une mi-temps avant de s’effondrer. Non, nos petits bleus sont sur la bonne voie, ils sont encore clairement en rodage, l’effectif est ce qu’il est mais je pense qu’il pourront reproduire leur niveau de jeu sur la première mi-temps. La circulation était bonne, la défense pas mal, le rebond plutôt contrôlé, non, il y avait des trucs intéressants. Et puis, en face, les Kinkins m’ont impressionné aussi, il faut dire. Finalement, ils font peut-être bien parti des favoris…

  39. jf   - 16 août 2010 - 8:56

    j’ai revé cette nuit que la france avait le droit de naturaliser 3 joueurs de son choix en europe et qu’en retour chaque nation européenne avait le droit de faire la même chose avec nos joueurs. finalement dans ma torpeur, mon choix s’était porté sur bourousis, lorbek, et pekovic. Et ceux qui avaient été selectionnés par d’autres pays s’appelaient petro mahinmi et ajinca.
    j’entendais deja la marseillaise et je me suis reveillé.
    c’était un beau rêve putain…

  40. MrPoulet   - 16 août 2010 - 9:25

    Ouais plutôt d’accord avec Jah! Moi je suis pas defaitiste je vois mal notre équipe de france allée très loin mais ils ont fais une belle première mi temp et surtout un bon premier quart temps!
    Il manque vraiment un truc dans tout les compartiments du jeu c’est l’envie, l’agressivité! Avec ça… Mais bon on est pas des batants, si Causeur a vraiment été pas mal, et aurait pu être plus utilisé par Collet…
    Bref on attend Villeurbanne en esperant que ça aille mieux.
    Et De Colo a raison le Score ne reflète pas la première mi-temps!

  41. el gaucho   - 16 août 2010 - 9:25

    Vous avez lu l’interwiev de Jooks dans l’Equipe, c’est abusé.
    Moi, comme AND11, si je suis entraineur, je le prends plus.
    On a besoin de joueur, pas de starlette. Son gros contrat, il se le taille en pointe et c’est pas nous qui nous assirons dessus. Minable…

  42. Agent 87   - 16 août 2010 - 9:30

    « confirmation: de colo ne peux pas jouer en nba , c’est un vrai joueur européen pas plus »
    je vois pas vraiment où est le problème ? il y a un paquet de très bon joueurs qui n’ont pas voulu aller s’emmerder en NBA, ya pas que ça.

    et avec toutes les absences ils avaient quand même bcp de taf sur le collectif, ce serait quand même bien de les soutenir au moins jusqu’à ce que les championnats commencent

  43. OTSS   - 16 août 2010 - 9:31

    @ Jah :

    Tu commences à parler de bonnes choses joueur par joueur, mais à la fin de chaque poste tu dis qu’en fait, ça ne va pas… Je ne comprend pas trop la manoeuvre…

    « Ce que je voulais dire, c’est que les français auront été bons (même franchement pas mal) avant de sombrer en deuxième mi-temps. Mais, sur une mi-temps, ils ont prouver qu’ils étaient quand même une bonne équipe. »
    >>> Il faudrait demander une dérog pour que les matchs de l’EdF ne durent que 20mn.

    Arretez de les mettre où ils ne peuvent pas aller… On fait pareil avec l’EdF de Foot… Le chauvinisme à la Française… Je suis Français de pure souche et blanc-bec, et je peux dire : « Allez les chèvres, on rentre, la transhumance est finie !!! »

  44. Jah   - 16 août 2010 - 9:48

    @otss

    grand dieu, non, j’essayais simplement d’être positif. Il est clair que cette équipe manque de talent, mais je trouve que, sur certaines séquences, ils pouvaient faire de bonnes choses.

    Je ne les ai mis nulle part, à vrai j’essayais juste d’être d’un optimiste réaliste, en montrant des choses qui ne semblaient pas aller, mais sans occulter les trucs pas mal qui se dérouler.

    Et puis, pour les matchs de 20 minutes, il faut plutôt le voir comme le fait que nos joueurs manquent encore de constance et de rigueur pour produire les mêmes efforts sur 40 minutes. Je trouve ça encourageant, si Collet corrige cela, jouer 40 minutes comme les 20 premières, et on pourra recommencer à rêver.

    Mais pour la comparaison avec l’EDF de foot, je suis pas d’accord ! Nos p’tits bleus sont loin d’être des starlettes (ceux qui sont là, en tout cas, c’est sûr). Ils se bagarrent avec leurs moyens, limités pour le moment, mais comme le dit Flo Pietrus, ils sont jeunes, donc ils ont une marge de progression… Et à choisir, je préfère des chèvres à la monsieur Séguin type EDF basket à des Lions bouffies d’orgueil et endormis sur leurs lauriers à l’EDF de foot…

  45. wil05   - 16 août 2010 - 9:54

    Ben ça fait encore plus flipper quand on voit qu’en face les ricains étaient loin de leur niveau de jeux et qu’ils donnent au final un « petit » 31 points d’écart… à mon avis le match de l’espagne ils vont se prendre un +50, attendez de voir la pression de Ricky sur le pov Nando… il doit déjà en faire des cauchemards.. !!!

  46. AlepH   - 16 août 2010 - 10:14

    tout à fait d’accord avec jibé sur NDC.

    J’ai oublié de dire que Bokolo avait été très solide, honte à moi.

    J’ai regardé le boxscore et le manque d’aggressivité est frappant la encore. 8 petits lancés tirés, et 25 tirs à 3 points… Il faut que l’EDF arrive à prendre des tirs plus proches du paniers, parce que ce sont des tirs plus « rentables ».

    En tout cas, j’aimerais bien revoir Traoré, Bokolo & Gelabale sur le parquet avec un peu plus de minutes et de balles pour eux (surtout Gela !)

  47. Q   - 16 août 2010 - 10:22

    looooooooool jf tu m’as tué avec ton rêve ^^

    De Colo a fait ce qui pouvait avec les solutions qu’il avait, on sait qu’il n’est pas un meneur alors je comprends pas pourquoi les autres joueurs l’aident pas plus dans la montée et en offrant des solutions plus rapidement.

    Et pis arrêter de le pourrir comme ça, ok il a pas le niveau NBA mais il reste un meilleur joueur (et même meneur) que vous tous ici alors un peu de respect!!

  48. OJ   - 16 août 2010 - 10:37

    COLLET a du dire ca pour ne pas que sa team ne baisse les bras le score n’est pas trompeur un match c’est 40 min les francais ont tenu 20 et encore et ils ont cru qu’ils avaient tenu tête aux ricains lol.

  49. Detroit Basketball   - 16 août 2010 - 11:45

    Pour avoir vu le match, il y a quand même des choses flagrantes qui en sont sorties. Les intérieurs sont quand même catastrophiques, excepté Traoré qui bouche les trous comme il peut. Les tentative d’Ajinca étaient assez horribles. Il se dégage surtout une absence de collectif ( peut être car De Colo et Bokolo ne sont pas des vrais meneurs ) mais il est arrivé plusieurs fois qu’ils s’encastrent littéralement sur la défense US ou qu’il ne savent pas quoi faire et donc a la fin de possession c’était soit un tir super compliqué a prendre a l’intérieur soit un tir forcé a 3 points. La bonne nouvelle venant quand même du révéil de Diaw en attaque. Pour les CDM pourquoi pas un 5 avec Bokolo – De Colo – Batum – Diaw – Traoré ? C’est pas super grand mais ça pourrait plus tenir le coup je pense. A la limite, faire comme les USA, c’est à dire compenser le manque de taille par le jeu rapide mais ça n’a pas l’air l’apenage de cette équipe non plus. J’espère le meilleur pour l’équipe de France mais je dois avouer que ça sent comme le sapin … même si on devrait théoriquement sortir des poules de qualification.

  50. yoyo   - 16 août 2010 - 12:29

    Vous faites chier avec vos De Colo n’a pas le niveau NBA etc… Dans ces conditions Parker aurait souffert pour monter la balle et aurait perdu sa lucidité après une mi-temps, n’importe quel meneur au monde aurait souffert

  51. Milissounga   - 16 août 2010 - 13:59

    La question n’est pas de savoir si De Colo a le niveau NBA aujourd’hui. La question est de savoir s’il peut être performant et si Collet peut le rendre plus efficace dans les jours à venir. Collet doit décaler De Colo en extérieur, et la il va exister, car il a de réelles capacités de marqueur, on le sait, et on l’a vu hier chaque fois( c’est-à-dire deux ou trois fois) où il n’a pas eu la responsabilité de la gestion du jeu. Ce qui signifie que Bokolo doit être dans le 5. Se pose alors le problème de jeu en small ball. Est-ce que Collet va le tenter? Qui doit sauter entre Bokolo, De Colo & Batum dans le 5 de départ?

    @ Couliau, je ne dirais pas forcément que les français ont bien joué, je dirais plutôt qu’ils ont été corrects(jusqu’à un moment donné). Mais c’est clair que le manque de fantaisie et d’aggressivité à ce niveau la sont préjudiciables. La problème c’est que dans le discours français, cette fantaisie et cette aggressivité sont prohibées, et on voie chaque fois ce que ça engendre comme résultats en Euroleague ou en CdM.
    + 10000 à Jah, Ajinça lui au moins tente(même si ça n’entre pas).

  52. zeyoufovic   - 16 août 2010 - 14:26

    Nos joueurs et entraineurs français sont des fous , au sens psychiatrique je pense .
    Reussir à trouver du positif dans ce match ailleurs que chez Bokolo , c est fort , faut avoir une belle imagination je trouve .

    Perso je m en tape que Nando soit plus un 2 , qu il ait ou pas le niveau nba , qu il soit bon en espagne … Rien à foutre .

    En EdF , ça fait 2 ans qu il est MISERABLE , j ai rien contre le mec mais le joueur faut juste arreter . L arreter , lui . Stop . 10eme homme , 5 7 minutes et si il donne quelque chose , tant mieux , sinon, sans regrets .

  53. zeyoufovic   - 16 août 2010 - 14:30

    @ Milissounga : Tu te poses vraiment la question de qui doit sauter entre DeColo Bokolo et Batum ?

    L homme en forme est Bokolo , et Batum est indiscutable , à niveau de softitude égale Nando produit bcp , bcp moins .
    > Exit Nando

  54. Milissounga   - 16 août 2010 - 15:16

    Bon voila Zeyoufovic. Tu donnes peut-être un élément de réponse. Reste à savoir ce qui est bon pour l’Edf et comment Collet voie la chose. Perso, je veux Bokolo sur le terrain; maintenant pour les deux autres lascars…peut-être Batum, car faudrait pas non plus que le 5 français soit trop petit.

  55. cyril   - 16 août 2010 - 16:50

    A tous les haterz de ce site ! Pour tous ceux qui ont dit que de colo batum avaient été bon à rien et qui rigolent quand nando dit que le score reflete pas le match ! Lisez le dernier article ou billups dit la même chose que les joueurs de l’EDF…
    Our Day Will come….

  56. Yassine   - 16 août 2010 - 16:56

    Ohlala c vraimen abuser le mec keski raconte ke de la merde!!! pendan tou le match il fliper tous phisique il y etai pa je trouve… Pfff et apré c mec la kan tu les croise dan la rue il se la pete!!! MAi il flipper sa se voyer rondo il la pressé et il a perdu bocou de ball!! Yen avai ke un o dessu du lo c diaw il etai easy sa se voyai!! Quan a batum ossi sa aller avec un ti poster dunk sur chandler!

  57. KW   - 16 août 2010 - 18:14

    De colo n’ pas le niveau pour etre titulaire au vu de ce qu’il a montré en équipe de France.
    ça c’est dit.

    Dire que AND11 maintenait que De colo était meilleur que Beaubois…Triste tellement c’est ridicule.

  58. L'apprenti proffesseur NBA   - 16 août 2010 - 18:26

    DeColo n’avait pas les qualités athlétiques pour briller face aux ricains. Cela dit je me garderais bien de le critiquer, contrairement à d’autre individus présents en EDF c’est un véritable joueur de basket. Capable de creer son shoot, faire la belle passe occasionnellement, et souvent intelligent au haut niveau européen.

  59. zeyoufovic   - 16 août 2010 - 19:07

    Apprenti proffesseur , je suis d accord sur la théorie DeColo, la lega , tout ce que tu veux .
    Mais t es bien obligé de reconnaitre qu en bleu , si l on excepte 1 match de qualif vs la Belgique , et un shoot au buzzer qui nous expedie directement dans les pattes de l espagne au dernier euro ( ouai désolé …) , y a quand meme plus d echec que de réussite pour lui . On attend toujours de voir ses capacités à « creer son shoot, faire la belle passe occasionnellement, et souvent intelligent au haut niveau européen. »
    Mais je suis le 1er qui adorerait voir ce Decolo en Edf !!

  60. AND11   - 16 août 2010 - 20:18

    « Dire que AND11 maintenait que De colo était meilleur que Beaubois…Triste tellement c’est ridicule. »

    Et je le maintiens toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€