bullets

L'Espagne se reprend, l'Argentine lutte, le Brésil et la Turquie sans problème

29 août 2010 à 23:22 par AlepH
Tags: , , , , , , , , , , - World

ShareL’Espagne, favorite du tournoi, n’a pas été loin de nous refaire le coup de l’année dernière, où elle était très mal entrée dans la compétition. [...]

L’Espagne, favorite du tournoi, n’a pas été loin de nous refaire le coup de l’année dernière, où elle était très mal entrée dans la compétition. Si elle a gagné contre la Nouvelle-Zelande, ça n’a pas été sans forcer.

A la mi-temps, elle mène de seulement 4 points (48-44). Revenue après la pause avec une envie de montrer un autre visage, la Roja prend l’avantage, notamment grâce à une excellente adresse à 3 points. (77-63 à la fin du 3e quart-temps). Mais ça n’a pas suffi à assommer leur adversaire, et la Nouvelle-Zélande recollait même à 9 points au début du dernier quart.

Les champions du Monde ne se sont pas inquiétés pour autant, et ont accéléré le rythme pour étouffer les outsiders, à l’image d’un Kirk Penney transparent en seconde période (16 points dans la première mi-temps, 5 dans la seconde). Les Espagnols rentrent à l’hôtel sur un score de 101-84, sans avoir néanmoins réussi à affirmer leur statut de favori après leur défaite face à la France.

Image de prévisualisation YouTube

Turquie – Russie : 65-56

Après un premier quart-temps assez intense et équilibré, la Turquie a passé la vitesse supérieure en début de deuxième quart-temps, notamment grâce à une grosse défense. +11 à la mi-temps pour les autochtones, et il ne relâcherons plus leur gros travail de tout le match.

Un bon travail d’équipe côté Turque avec une marque bien répartie (Ilyasova : 10 & 10, Turkoglu : 14, Asik : 10). Tout va bien pour l’équipe organisatrice, même s’il reste tout de même la Grèce, la Chine et Porto-Rico à jouer en poule !

Image de prévisualisation YouTube

Argentine – Australie : 74-72

Après avoir battu de justesse l’Allemagne, l’Argentine se défait encore de très peu de l’Australie. L’Argentine peut remercier le très bon Luis Scola (31 points) qui a pris le relai d’un Delfino curieusement aphone après plusieurs matchs consécutifs à un niveau incroyable. Cette fois-ci il s’est planté (0/6 à 3 points), et Gutierrez a occupé le rôle de gâchette folle (17 points à 5/10 à 3 points).

Côté Australien, Andersen s’est bien fait taffer, mais Patty Mills a du augmenter ses chance de trouver un club (21 points, 5 passes), et Joe Ingle a été plutôt efficace (22 points). Pour l’Australie, ça sent quand même le taureau. Il leur faudra réaliser un bel exploit contre la Serbie pour passer en 8e.

Brésil – Tunisie : 80-65

La Tunisie aura tenu 3 minutes, 3 minutes pendant lesquelles elle aura mené contre le Brésil. Après, les Brésiliens ont décidé de montrer leur vrai visage. Ceci étant, les Tunisiens sont loin d’avoir démérité et ont été très proches des Brésiliens sur chaque période pour ne prendre que 15 points au final par une belle équipe sud-américaine. Comme pour le Turquie, les NBAers ont fait le job, avec Barbosa 21 points, Splitter 16. Côté turc, plutôt une honnête performance collective avec 15 points pour Kechrid et un petit 14 & 8 pour Slimane.



11 commentaires sur L'Espagne se reprend, l'Argentine lutte, le Brésil et la Turquie sans problème

  1. Helpless   - 29 août 2010 - 23:30

    Le groupe de la Turquie est tout bonnement monstrueux.Quatre équipes capables de viser au minimum les quarts.
    Notre huitième sera coton de chez coton.Entre les armadas grecques et turques,les artificiers porto-ricains et la rugueuse équipe russe,faites vos jeux…

  2. AND11   - 29 août 2010 - 23:45

    Clair.. On a jamais de chance dans nos tirages c’est ouf.. Quoiqu’il arrive, on est sûr d’avoir un adversaire solide en huitièmes. Les Grecs mentalement ça peut faire mal alors si on pouvait les éviter.. Les turcs à domicile pareil vaut mieux pas.. Les russes me paraissent assez en dessous de tout le monde donc pourquoi pas :)

  3. Scalabrine   - 29 août 2010 - 23:46

    JP Batista a joué?

  4. J-Kidd   - 29 août 2010 - 23:50

    Rien à voir mais la Belgique s’est qualifié pour la phase finale des Championnats d’Europe, ce qui n’était plus arrivé depuis 1993 :)

  5. Milissounga   - 30 août 2010 - 0:22

    Et l’Angola?

  6. B2B   - 30 août 2010 - 0:57

    Pour Tunisie – Brésil c’est écrit « coté turc » !

  7. Cypos   - 30 août 2010 - 1:00

    Moi, je veux bien qu’on rencontre les turcs chez eux.
    Remember Novi-Sad ;-)

    Face aux serbes, nous avions réalisé ce que personne ne pensait envisageable contre les champions du monde en titre, dans leur pays, rien de moins.
    Le plus beau match que les français m’aient donné le plaisir de voir (pour ne pas dire de jouir ;-))

  8. Cypos   - 30 août 2010 - 1:01

    PS : Bravo les belges !!

  9. Brickow   - 30 août 2010 - 1:34

    Oui, bravo les Belges!!

  10. Pingback: Vidéo – Le Alley-Oop de Rudy Fernandez

  11. Gilou   - 30 août 2010 - 13:31

    Les gars, l’Australie devrait au moins avoir la quatrième place du groupe, même en cas de défaite contre la Serbie et l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€