free agent

Les Warriors, les Hornets et les Pacers veulent Amundson

18 août 2010 à 12:35 par Guillaume Laroche
Tags: , , , ,

 

ShareIl reste peu de free agents sur le marché, surtout des free agents de qualité. Pourtant, un joueur n’a toujours pas trouvé d’équipe à l’heure [...]

Il reste peu de free agents sur le marché, surtout des free agents de qualité. Pourtant, un joueur n’a toujours pas trouvé d’équipe à l’heure actuelle. Un joueur qui a pourtant prouvé sa valeur la saison dernière : Louis Amundson.

Selon Marc Stein D’ESPN, après la resignature de Channing Frye et les recrutements de Hakim Warrick et de Hedo Turkoglu, Amundson n’était plus une priorité  pour Phoenix. Et les autres franchises ne se sont visiblement pas bousculées pour l’engager. Pourtant, la situation serait sur le point de changer.

Selon une source du journaliste, 3 équipes seraient actuellement intéressées par le power forward : Golden State, New Orleans et Indiana. Une 4e équipe mystérieuse pourrait également être de la partie. Les Hornets et les Warriors seraient visiblement les plus motivés mais Indiana n’a pas dit son dernier mot, surtout depuis qu’ils ont perdu de la présence intérieure avec le trade de Troy Murphy.

L’année dernière Amundson, 28 ans, tournait à 4,7 points (55%), et 4,4 rebonds en moins de 15 minutes.



29 commentaires sur Les Warriors, les Hornets et les Pacers veulent Amundson

  1. tlo   - 18 août 2010 - 12:55

    Les Pacers veulent Amudson, normal. Par contre j’ai pas compris pourquoi ils se sont débarassé de Murphy eux qui aiment tellement les blancs.

  2. amaru   - 18 août 2010 - 13:06

    tlo mdr

    c’est comme UTAH.

    mais bon amundson est blanc nan

  3. molusQ   - 18 août 2010 - 13:23

    pouvez vous me rappeler le trade de murphy ? j’ai du louper l’info ^^

  4. tlo   - 18 août 2010 - 13:41

    @amaru:
    exact.
    Utah version 2002-2003 avec pas moins de 7 blancs dans l’effectif. Tendance qui s’est accentuée maintenue dans les années suivantes. En 2003-2004 il y en avait 10.
    Vous avez dit coïncidence?

  5. sadmase   - 18 août 2010 - 13:45

    Blanc ou black on s’en fout, du moment que le mec est bon.

  6. El Gaucho   - 18 août 2010 - 13:59

    @sadmase +100

    D’autant que les jaunes vont arriver, et pis selon certains on pourrait même avoir des équipes de trolls mais seulement en NCAA… Enfin c’est ce que j’ai compris…

  7. Jah   - 18 août 2010 - 13:59

    j’en avais déjà discuté avec toi, tlo, dans un précédent sujet (ou avait eu un petit débat bien sympatoche, d’ailleurs !).

    Moi, je ne pense pas que de prendre un blanc soit la priorité du club (comme une sorte de racisme). La preuve, la draft de Lance Stephenson, Paul George, le transfert de Collison etc. Non, je suis persuadé qu’il s’agissait d’une coïncidence entre la couleur de peau du joueur et sa présence dans l’effectif. Les pacers, comme toutes les Franchises NBA, sont là pour faire du pognon, et ils ne gagnent du pognon qu’en gagnant une caravane de match. Et donc pour gagner, il faut avoir une bonne équipe. Et pour avoir une bonne équipe, des bons joueurs sont souhaitables, complémentaire au coach et aux autres joueurs. Indy a eu pas mal de blanc dans son effectif simplement parce qu’ils pensaient que ces joueurs, indépendamment de leur couleur de peau, seraient les plus à même de les faire gagner de nouveau (donc de gagner de l’argent en remplissant la salle…).

    Après, c’est sûr que Bird a voulu « restaurer l’image de marque Pacers après l’incident au Palace », mais ce ne fut pas en prenant des joueurs blanc. Le trade pour récupérer Hibbert et Ford, la draft de Rush, de Granger, le trade de Collison. Tous des joueurs blacks, mais pourtant réputé pour être des garçons bien. (qui a parlé de Lance Stephenson ? lol). Mais je pense que, dans la NBA où l’argent est roi et où tout doit être policé, les préjugés raciaux sur les joueurs n’existent pas puisque la seule recherche de profit via la performance est recherchée (quid du team USA sans le moindre blanc qui a pourtant crevé les ventes de maillots en 2008 ?)

  8. Soleilnevant   - 18 août 2010 - 14:01

    Qu’ils aiment les blancs, ou est le problème?

  9. Soleilnevant   - 18 août 2010 - 14:01

    Qu’ils aiment les blancs, ou est le problème?

  10. tlo   - 18 août 2010 - 14:17

    Le problème est qu’ils sélectionnent leurs joueurs sur des critères raciaux (les Jazz tout du moins, pour ne pas blesser Jah, et parce que pour les Pacers c’est moins flagrant).
    10 joueurs blancs en 2003 2004 c’est tout sauf une coïncidence.

    @Jah tu oublies quelquechose dans ton raisonnement: pour attirer des gens il faut qu’ils s’identifient aux joueurs sur le parquet. D’ailleurs sur les Pacers, j’ai lu quelques articles américains qui parlaient de l’étonnante proportion de blancs.

  11. Q   - 18 août 2010 - 14:42

    Jah je pense qu’il y a une petite faille dans ton raisonnement : tu dis leur but c’est de gagner du pognon, là je suis d’accord.
    Sauf qu’après tu dis « pour gagner du pognon, il faut gagner des matches » et là je suis d’accord qu’à moitié.

    Pour gagner du pognon, il faut remplir sa salle et vendre des produits dérivés. Et vu qu’Indianapolis a pas un rayonnement mondial, ben il faut vendre en majorité aux mecs qu’ont du pouvoir d’achat à proximité de l’Indiana, cad les WASPs. Et ça marche forcément mieux si les WASPs s’identifient aux joueurs, ce qu’ils font plus facilement s’ils sont blancs.

    Et encore là je te parle seulement du facteur économique, mais je pense que le facteur politique doit entrer en compte là-dedans…

  12. Soleilnevant   - 18 août 2010 - 14:43

    BLABLABLA !

    Les franchises veulent un truc : du biff et des victoires. Si pour gagner ils avaient dû prendre des noirs, ils l’auraient fait. Les joueurs qu’ils avaient recruté étaient blancs et tout simplement meilleurs que les noirs qu’ils avaient à disposition à ce moment là.

  13. El Gaucho   - 18 août 2010 - 14:46

    je comprends pas, vous dites que la NBA n’a pas un public blanc…? Je comprends ni le raisonnement de tlo, ni la « justification » de Jah…
    Le Barça, sous passeport espagnol ne compte QUE des Catalans, la plupart du temps formés au club.

  14. Jah   - 18 août 2010 - 15:25

    @tlo
    t’inquiètes vieux, tu me blesses pas ;)

    Sinon, je reste persuadé que la dimension ethnique n’est pas abordée en NBA. Pour rester sur l’exemple des Pacers (qui s’appliquent très bien aux Pistons, ou aux Thunder, soit dit en passant), le public vient dans la salle parceque, dans un premier temps, l’équipe gagne. C’est ce qui surpasse tout, aux US, la culture de la gagne surpasse le reste. On aime que les winners.

    Ensuite, le public s’identifie aux joueurs, ça dépend franchement. Regardez Iverson à Philly : bad boy, tatoué, arrogant, « gangsta », pourtant, sa cote d’amour ne se dément pas ! Pour rester sur Indy (parce que je maitrise bien, je kiffe les Pacers depuis un bail), la salle n’a jamais été aussi fréquentée que lors de la période précédent la « bagarre ». Tout simplement parce que les joueurs gagnaient, qu’il y avait une figure charismatique dans l’équipe en la personne de Reggie (pourtant, regardez le superbe doc « Winning Time », vous verrez que sur le terrain, Reggie n’avait rien du gendre idéal auquel les WAPS s’identifiaient, mais il symbolisait l’esprit Pacers du moment. Et en ce moment, Indiana le cherche son nouvel « Esprit Pacers ») et des joueurs à fort caractère certes, mais dont l’identité de l’équipe (qui n’était pas sans rappeler celle de 92-98 au passage) était celle d’une équipe pas forcément très talentueuse mais travailleuse, qui mouille le maillots, remplie de testostérone et qui défie sans complexe les « Hype Market » genre LA ou NY. Et ça, plus que le fait d’être blanc, ça plait aux ville du midwest type Utah, Denver, Indianapolis ou même Detroit.

    Donc, plus que l’identification aux joueurs, c’est plutôt à l’équipe que les gens s’identifient. Pourquoi en ce moment Indy peine à remplir le Conseco alors qu’il pratique un basket alléchant en attaque ? Parce qu’il ne gagnent pas des masses, et aussi parce qu’on préfère les cols bleus qui se bagarrent à des esthètes qui scorent. En résumé, l’image « Pacers » ne fait plus vendre parce que : 1er elle ne gagne plus, 2eme la marque « Pacers », c’est à dire l’identité de l’équipe, sa façon de jouer, de se battre sur le terrain, ne séduit plus les gens de la ville.

    La marque « Thunder » explose en ce moment à OKC parce que, outre un Durant en leader, les Thunder sont compétitifs et ils ont une image de jeunes garçons bien, motivé, qui s’éclatent sur le terrain et qui jouent bien. Et ça, ça plait au public de la pourtant très WASPienne ville d’OKC.

    Donc, je continue de penser que la dimension ethnique n’influe pas dans le recrutement des joueurs NBA. Pareil pour Utah, Boozer et Williams n’étaient pas du tout dans le génotype du mormon, pourtant, leur style de jeu très académique, bien léché et très offensif colle très bien à l’image « Jazz ».

  15. Jah   - 18 août 2010 - 15:31

    En fait, tout est une question de marketing, et le premier facteur, c’est la performance. Pourquoi Kobe vend autant de maillot ? Parce qu’il est très fort…

    Et puis, pour revenir à l’identification, sur les Pacers l’exemple ne marche pas. Les études montrent que les gens s’identifient plus à un joueur de leur gabarit plutôt que de leur race. C’est pour cela que les meneurs-arrière trustent toutes les premières places de ventes de maillots. Les gens peuvent s’identifier à Dunleavy, mais Murphy, Foster ou Hansbrough, c’est plus difficile. Les garçons font plus de 2m10 et sont des armoires à glace. Et tout le monde préfère les petits aux grands (david contre goliath ;) )

    Donc, à mon sens, le facteur ethnique n’est vraiment pas pris en compte dans l’établissement des rosters, ou alors sur des préjugés raciaux mais de performances (type : on va prendre un Yougo pour qu’il shoote, un Black pour qu’il dunke, un chinois parce qu’il est immense… Ce genre de conneries quoi !)

    PS : j’aime bien ces p’tits débats !

  16. ioutokintoumi   - 18 août 2010 - 17:58

    Autres sujets mais qui a quand meme un ptit rapport au débat NOIR-BLANC dans les contrats de la peur ( les trois articles de bs ) j’ai trouvé pas mal de blancs (proportionellement par rapport aux nombres de noirs et de blancs de NBA bien sur) a croire que dès qu’un blanc a un peu de basket on le voit plus beau qu’il ne l’est vraiment et lui file un contrat qu’un noir du meme niveau n’aurait jamais eu ! Chui le seul a qui ca a tilté ou pas?

  17. Quentin   - 18 août 2010 - 18:21

    @ ioutokintoumi : T’es certainement pas le seul qu’un léger fond latent de racisme a pu entrainer sur ce terrain …
    Là ça en devient n’importe quoi et ça a l’air d’autoriser certains à dire toutes les conneries du monde (je te vise pas toi en particulier, mais il suffit de lire certaines interventions plus haut, comme l’autre qui nous dit que tous les joueurs du Barça sont Catalans …).

    Question subsidiaire : un roux pourrait-il signer aux Pacers ?
    Plus dur encore : peut-on voir signer un roux aux Jazz sachant qu’ils n’ont pas d’âme ? Les calculatrices sont autorisées.

  18. sizler42   - 18 août 2010 - 18:46

    Et bien dites donc, ça va loin vos debats quand même. Blanc-Noir, on s’en fout non ? On aime tous le basket et la couleur de peau on s’en tape. Je suis blanc, mon idole a toujours été Magic, qui est noir.Faut arreter avec ces conneries de Indiana ne prend que des blancs, New york ne prend que des noirs, Golden state ne prend que des homos … Serieux, l’equipe de blancs par excellence a toujours été Boston, enfin ceux qui ont plus de 15 ans le savent, et pourtant les 3 stars la bas sont noirs. Le debat sur la couleur de peau des joueurs, c’est vraiment histoire de chercher quelque chose à dire avec un sous entendu de racisme derrière.

    @ioutokintoumi , tu crois que beaucoup de pivot blanc mediocre ont eu le contrat de Eddy Curry ou Juwan Howard ????
    Certes Adam Morrisson est une tanche, mais que pense tu de Kwame Brown??? et ça marche pour tout.
    En NBA il y a des blancs qui volent leur employeur, et des blacks qui font aussi. Il y a des blacks qui meriteraient un meilleur salaire et des blancs aussi.
    Les franchises veulent gagner, et si Indiana avait eu le premier choix de draft, il aurait pris John Wall aussi

  19. MANU   - 18 août 2010 - 18:50

    Karl Malone et reggie miller étaient Blancs?

  20. Dude4Real   - 18 août 2010 - 19:06

    Jah a dit: Ouvert 18 août 2010

    @tlo
    t’inquiètes vieux, tu me blesses pas ;)

    Pourtant Jah bless

  21. JustinBridou   - 19 août 2010 - 5:19

    On s’en fout des merdes genre il est blanc etc..
    tout ce que je sais c’est qu’il est bon et que c’était vraiment le chouchou des fans des Suns(blancs,Noirs,Hispano-americains,…) limitons ça à bon joueur e basket libre sur le marché avec une bonne grinta et un grand professionalisme point

  22. Jah   - 19 août 2010 - 8:22

    @Dude4real

    loool ! Je walid !

  23. tlo   - 19 août 2010 - 9:08

    @sizler42: Arrête de dire de la merde.
    En 2006 la moyenne de blancs par équipe était de 2,5.
    Utah:
    saison 1997: 5 blancs dans le roster (Hornacek, Stockton,Keefe, Foster)
    saison 1998: 6
    saison 1999: 6
    2000: 4
    2001: 6
    2002: 7
    2003: 9!! (j’en ai compté un de trop dans mon premier post)
    2004: 7
    2005: 6

    C’est ça que les simplets comme toi n’arrivent pas à comprendre: c’est que dans certains pays de tels écart à la moyenne sont font office de preuve juridique!!

  24. el gaucho   - 19 août 2010 - 11:47

    @tlo

    Preuve juridique !?! De quoi…

  25. tlo   - 19 août 2010 - 12:59

    Ben on utilise les stats comme preuve, quand il y a des trucs flagrants comme ça qui apparaissent.

  26. el gaucho   - 19 août 2010 - 14:20

    Mais l’incrimination c’est quoi? Il y a des équipes NBA qui n’ont que des joueurs noirs. Alors je ne vois pas où est le problème qu’il y a à ce qu’une équipe dans une démarche markétée comme le souligne Jah, choisisse de mettre un roster blanc en avant.
    Toutes façons, c’est le résultat du (des matchs) qui compte.

  27. tlo   - 19 août 2010 - 16:48

    Discrimination raciale!!!!!!
    Tu dirais quoi si une chaine de supermarché embauchait que des blancs pour une question marketing????!!!

  28. El Gaucho   - 19 août 2010 - 17:25

    Quand on a connu la NBA il y a 40 ans et qu’on la voie aujourd’hui, je crois qu’il est pour le moins osé de la taxer depuis le début de ce siècle de discriminatoire.
    En filigrane ce que tu veux exprimer, c’est « whites don’t jump » et qu’ils feraient mieux de laisser le jeu aux athlètes noirs…
    T’es abject

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET








PACK ABONNEMENT UNDER ARMOUR
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt UA = 30€