Généralement, les équipe aux résultats pourris essaient de masquer leur nullité et de capitaliser sur leurs stars, ou sur quelques grosses (même si rares) victoires, … pour vendre des tickets. Mais dans le cas des Nets, difficile de masquer le fait qu’ils n’ont toujours pas gagné un match.
Alors New Jersey a décidé de capitaliser sur sa situation et de bien mettre en avant ses 10 belles défaites dans une campagne « 10 is enough » qui permet aux abonnés de bénéficier de deux places gratuites pour inviter leurs amis au match de ce soir face aux Pacers. Les Nets mettront aussi un grand nombre de places à 10$ seulement.
« Votre équipe a joué très dur cette saison, mais avec un nombre de blessés sans précédent, nous n’avons pas été capables d’atteindre la victoire« , explique le boss des Nets Brett Yormark aux fans. « Mais même malgré les blessures, l’équipe toute entière pense que ’10 si Enough’. C’est pourquoi nous vous demandons, vous nos fans loyaux, de vous rallier autour de l’équipe comme jamais auparavant pour le match de mardi. Soyez enthousiastes, affichez votre soutien et aidez-nous à obtenir cette première victoire.«
Une série de 10 défaites en baseline, c’est de l’inédit. Mais bon, pour vendre des tickets, c’est quand même mieux de miser sur la fin d’une très moche série (même si ça signifie parler de cette série et mettre en avant le niveau catastrophique de l’équipe) que de miser… sur l’équipe adverse. Depuis longtemps, les équipes qui ont du mal à faire venir le public dans leur salle ont souvent miser sur le pouvoir d’attractivité des équipes qui viennent en ville pour vendre du ticket. Mais cette année, les Nets ont franchi un cap : pour promouvoir un pack de dix tickets, ils offraient des jerseys réversibles avec un côté aux couleurs de leurs adversaires. Etranges, ces Nets quand même…




je ne dirais qu’un mot: PITOYABLE!!!! je le répète: PITOYABLE. Allez tous avec moi : LES NETS SONT PI-TO-YA-BLE!!!!
Okay j’ai résumé les 50 prochains coms qui viendront
Enorme.
j’avoue ils sont pitoyable
l’année derniére j’ai assister au match Rockets Nets…
pour vendre des ticket il offrai des maillot qui annonçais le duel au sommet de….
yao ming vs yin jilian résultat une salle a moitié pleine ou vide de chinois!!!!
ambiance garanti!!!!
Au contraire je pense que c’est une très bonne idée. Les dirigeants peuvent pas nier que leur équipe est nulle à chier. Alors faut l’admettre et essayer de mobiliser tout les VRAIS fans autour d’un objectif commun : THE FIRST WIN.
Ce qui est vraiment moche par contre c’est de voir une salle vide dès que les défaites s’enchainent. Où sont passés les vrais fans?
( Par un supporter des Knicks)
Quand ils vont passer a Brooklyn dans deux ou trois ans on pourra reparler du marketing des Nets.
La salle va devenir le repère de la street culture, les gens se tasseront pour venir voir l’équipe jouer (et accessoirement Jay Z et Beyonce sur le bord du terrain)
@A Z
Faudrait déjà qu’il commence à construire la salle. Car même si ils ont obtenu l’autorisation il ne me semble pas que la construction ait commencé. On parlait pas d’ailleurs la possibilité de changer de salle mais en restant dans le New Jersey récemment ( à newark il me semble)?
Ils sont pas nets :-)
Ils se sont peut-être inspirés du club de foot de l’Atletico Madrid qui fait souvent des campagnes d’abonnements jouant sur la lose du club par rapport à son voisin du Real….
Flousa, c’est exactement la pensé qui m’est venu à l’esprit.
J’avais lu un super article dans sofoot qui parlait justement de cette stratégie de la loose de l’athlético et je dois avouer que c’est bien marrant
Les Nets chasseraient-ils le n°1 de la Draft ? Ils reconstruisent en ayant fait de la place… Et comme par hasard LeBron change de maillot, le 23 est retiré chez eux… Aucune conclusion à en tirer… lol
vu le nombre de leur joueurs indisponibles, ils sont surtout pitoyables a cause de leur malchance. Parce que pour le reste, si les Nets sont pitoyables, alors comment sont les Knicks?
@Triatom
Je disais ça pour rigoler ! Les nets font un scénario « New york knicks » dans leur tête, il veulent remplir la salle avec tous les rappeurs de New york et les tenues des Nets vont toutes être oversized :D ils rêvent en couleur !
Ils sont presque aussi pathétiques que les knicks qui croient récupérer Lebron l’année prochaine !
Sans avoir un beau roster les Nets ont une équipe plus ou moins intéressante mais avec la perte de Devin Harris mais aussi de Yi, plus les indisponibilités de plusieurs joueurs comme Courtney Lee ou Douglas Roberts c’est un vrai coup dur. J’espère qu’ils vont taper les Pacers car 10 défaites de rang c’est hard ^^
Bref des chances que entre les nets et les knicks ça joue à qui va terminer dernier de la ligue ou de la conférence Est pour sur.
le mec chiant. « Généralement, les équipe aux résultats pourris » il manque un S à équipe! :)
Triste…Vraiment triste.
Ce sont les rois de la malchance,blessures,puis défaite de peu sur des conneries,ou exploit adverse.
Le problème est qu’il est dure de sortir d’une spirale infernale comme cellle ci.
Vivement le « 25 is enough »!
Pingback: Gagnez le pire job possible dans le monde du basket