Les Lakers éclatent les Nuggets et accèdent aux Finales

30 mai 2009 à 10:58 par Foenix
Tags: , , , , , , , - ActuBasket, NBA, Vidéo

Share Le Pepsi Center était en pleine effervescence lorsque les deux équipes se présentèrent sur le parquet. Rassemblé dans la salle, tout le Colorado espérait [...]

kobe-415-300509

Le Pepsi Center était en pleine effervescence lorsque les deux équipes se présentèrent sur le parquet. Rassemblé dans la salle, tout le Colorado espérait secouer les Lakers pour ensuite venir piller la Californie. Le public attendait des Nuggets physiques, intenses et rugueux, comme depuis le début des playoffs. Il s’est vu offrir une défense apathique face à des Lakers au collectif parfaitement huilé. Profitant des largesses de leurs hôtes, les hommes de Phil Jackson empochent une nette victoire (119-92) et accèdent à la Finale NBA.

Les premières minutes servaient naturellement de round d’observation. L’enjeu d’un match éliminatoire engendrait balles perdues et fautes idiotes avant que les consignes n’apparaissent clairement. Défense resserrée autour du cercle d’un côté, prises à deux systématiques sur Kobe Bryant et Pau Gasol de l’autre. L’instruction montrait d’ailleurs vite ses limites puisque les deux stars en profitaient pour distribuer intelligemment et Trevor Ariza (17 points, 4 rebonds) se régalait, alternant shoots à 3 points et pénétration, bien aidé il est vrai par le laxisme de Carmelo Anthony.

gasol-300509Les Nuggets souffraient mais tenaient bon. Alors que les Lakers réussissaient à considérablement gêner leur jeu de passes, les hommes du Colorado se reposaient sur Anthony qui restait agressif en attaque et compensait sa maladresse en allant provoquer des fautes. Sur un coup de chaud de JR Smith, les Nuggets passaient même devant (31-30) après 15 minutes de jeu. Ce fut simplement une passade. La maladresse chronique des coéquipiers de Billups ne fit que s’accentuer pendant que les Lakers faisaient tourner la balle pour trouver l’homme oublié.

A 3 minutes de la pause, alors que les Nuggets lui laissaient enfin de l’espace, Bryant prit les affaires en main et, plein de maitrise, enfila 10 points pour prendre 13 longueurs d’avance à la pause (53-40) et enfoncer des Nuggets moribonds. En conférence de presse, George Karl expliquait d’ailleurs que ce fut certainement le moment-clé du match :

« Il a réussi quatre tirs dans cette période sur lesquels je pense que même Jésus aurait eu du mal à défendre.« 

Kenyon Martin (13 points, 5 rebonds) essayait bien de réveiller les siens en montrant le chemin du panier mais rien n’y fit. Les Nuggets dérivaient à l’image de Chauncey Billups (10 points à 2/7, 9 passes), totalement hors du coup, ou bien de Carmelo Anthony (25 points à 6/17), blessé à la cheville.

De l’autre côté, Pau Gasol (20 points, 12 rebonds, 6 passes) profitait de l’abandon des prises à deux pour poster à tout va. L’ibère hirsute s’amusait face à des adversaires trop petits, scorant ou passant la balle à bon escient pour assommer ses opposants à lui seul. Et alors que Trevor Ariza était sur le banc à cause des fautes, c’est Luke Walton (10 points, 3 passes) qui prit sa place en enfilant les shoots, esseulé comme en plein dimanche après-midi.

Les Lakers menaient 83-67 à la fin du troisième quart et pouvaient voir venir. Karl renvoyait Anthony sur le parquet avec ordre de tenter le tout pour le tout. Bien aidé par JR Smith (24 points), sans doute le meilleur Nugget du match, les deux hommes permettaient à leur équipe de revenir à 14 points à 7 minutes de la fin. Sur le banc, Bryant prévenait ses coéquipiers du danger et ne voulait « aucune pitié. »

JR Smith, un des seuls Nuggets au niveau lors de ce game 6

JR Smith, un des seuls Nuggets au niveau lors de ce game 6

Le collectif californien finit donc d’enfoncer le clou en se posant cette fois-ci sur Lamar Odom (20 points, 8 rebonds), porté disparu lors des premiers matchs de la série, et enfin de retour lors des deux derniers affrontements. George Karl riait d’ailleurs jaune en parlant de la performance du numéro 7 :

« Celui qui a réveillé Lamar Odom devrait être viré. »

Dans ce collectif qui frôla la perfection, Kobe Bryant (35 points, 10 passes, 6 rebonds) a sans doute livré une de ses performances les plus abouties. Toujours juste, distribuant lorsqu’il était ciblé, accélérant aux moments opportuns sans oublier de calmer l’ardeur de Smith lorsque celui-ci prit feu, « Black Mamba » a fait le métier.

Avec un écart aussi large, la fin du match se transforma logiquement en garbage time. Billups, sans doute frustré de son non-match, récolta par ailleurs une faute flagrante en essayant d’assommer le géant espagnol. Les remplaçants purent quant à eux se dégourdir les jambes et même Johan Petro y alla de son panier pour sceller le score à 119-92. Los Angeles peut rentrer à la maison l’esprit tranquille, qualifié pour la Finale NBA. Phil Jackson avouait d’ailleurs qu’il n’avait pas de préférence quant à son adversaire mais lui donnait rendez-vous le 4 Juin.



100 commentaires sur Les Lakers éclatent les Nuggets et accèdent aux Finales

  1. TheKing   - 30 mai 2009 - 11:01

    Bonne chance a eux pour la finals ..

  2. teutch1   - 30 mai 2009 - 11:06

    C’est dommage pour les Nugg’Z j’aurais bien aimé voir un game 5.

  3. teutch1   - 30 mai 2009 - 11:06

    pardon game 7

  4. lebjames   - 30 mai 2009 - 11:11

    décu, un parce quej aurais préféré voir une finale denver cavs rien que pour faire taire ce qui prédisait une équipe de gangstas en début de saison (si si remember les vannes y allaient à tout va) on les attedandait en une bande de gangsters tatoués et ils sont accédés en finale de conf et ont plus que fait chier les Lakers…

    De deux parce que la finale denver/cavs semble compromise pour les gars du colorado mais aussi de la team de l’Ohio, jaurai tout gngé merde
    mais bon , in cavs i trust!

  5. THE BEAST   - 30 mai 2009 - 11:16

    Que ceux qui doutent du leadership de Bryant regardent ce match!
    Sur les 2 derniers match; on le voit dans le role d’assistant coach; et ca a eut son impact ! Non seulement dans il a ete le capitaine parfait mais la contribution de chaque joueur a vraiment ete ressentie! et ca se voit dans le resultat!
    Un grand Bravo quand meme aux Nuggets qui ne meritaient pas de sortir de cette facon! on espere une grande equipe de Denver l’annee prochaine!
    Je retiens aussi la concentration des lakers lors de la remise de trophee de la West Conference; aucun marque de joie ou d’excitation; on voit que seul le Graal importe! Et si les lakers jouent constamment de cette maniere je ne vois aucune equipe capable de les priver d’un 15eme titre!
    Game 1 dans la nuit du jeudi a vendredi!!!!

  6. warlike   - 30 mai 2009 - 11:18

    C’est Stern qui doit etre content, un de ces poulains est déjà qualifié mais ça semble plus difficile pour le second.

    GO MAGIC BEAT LA DURING THE FINALS!!!

  7. Personne   - 30 mai 2009 - 11:49

    J’espère que le Magic va passer…

  8. Merouanovic   - 30 mai 2009 - 11:57

    Bravo George, Chauncey, Carmelo, JR etc.

    Depuis l’arrivée de K-Mart je suis derrière les Nugg’z qui décevaient beaucoup par leurs perfs irrégulières. Cette saison semble être celle du renouveau pour les nouveaux bad boys de la NBA.

    A l’année prochaine.

  9. ledims   - 30 mai 2009 - 11:58

    Si le Magic passent, ils mangent un sweep (et Pietrus des migraines d’enchainer Lebron et Kobe). Si c’est les Cavs, 4-1 ou 4-2 mais la montée en puissance des Lakers donne vraiment un sentiment du supériorité…s’ils le veulent bien.

  10. ThaBigTicket   - 30 mai 2009 - 12:04

    J’espère que le message est passé cette fois… Quand les Lakers jouent en équipe, ils sont IMBATTABLES!
    Kobe super collectif, Gasol en mode Divac, Odom retrouvé, un banc enfin utile, les Lakers ont montré leur meilleur visage et on se demande juste: POURQUOI NE JOUENT-ILS PAS TOUT LE TEMPS COMME CA!?!

  11. Da Smooth   - 30 mai 2009 - 12:05

    eh bien c’est bien moche de terminer comme ça, ils ont pas représenté dutout la team du Colorado sur ces deux derniers matchs :s dommage.
    Si les lakers jouent comme ça en finale, je pense qu’ils ont de fortes chances de gagner.
    Allé magic !

  12. Nate   - 30 mai 2009 - 12:09

    Yeah, qualification pour les Lakers ! Rendez-vous le 4 juin pour le Game 1 *\o/*

    ensuite, reste les finales de la conf est…franchement, après ce Game 5 rien n’est joué, Cleveland PEUT jouer le miracle et revenir à 3 – 3.

  13. BBLUV   - 30 mai 2009 - 12:15

    Ils sont vraiment trop bon quand ils veulent jouer!!!! Y’a tellement de menaces dans cette team tous le monde peut scorer même vujacic.
    S’ils restent concentrés la finale sera du gâteau mais je pense qu’orlondo peut leur poser des problèmes d’ailleur y’a phil jackson qui avait dit qu’il craignait plus le Magic.

  14. PieR   - 30 mai 2009 - 12:17

    OUF, on évite la poursuite de l’aventure des « THUGS » (dixit M. Cuban) !

  15. toufman   - 30 mai 2009 - 12:19

    On en encore vu des fautes bien anti-sportives comme il faut avec Martin et Jones, vraiment un mauvais ésprit ces NUggets, bon vent…

  16. ezazou   - 30 mai 2009 - 12:36

    des que Odom fait un bon match les choses sont plus faciles pour LA . a mon avis il sera la clé pour les Lakers dans ces finales . Lorsqu’il joue à son vrai niveau ils sont pas jouables , j’espere qu’il va se sortir les doigts pour la finale car j’ai bien envi de voir Kobe gagner enfin sans le Shaq

  17. bakappoi   - 30 mai 2009 - 12:39

    perso je prefere largement que les lakers jouent contre les cavs que contre le magic. comme phil jackson, j’ai aucun doute sur le fait qu’orlando posera bien plus de problemes a LA que cleveland.

  18. Cheez   - 30 mai 2009 - 12:49

    Denver m’a fait plaisir et cette place en finale de conference me laisse de grands espoir pour la saison prochaine. Tous les joueurs ont gagné en experience et c’est de bon augure. Dommage pour ce game 6, mais bon devant une equipe qui affichait clairement ses objectifs en debut de saison Denver sort quand meme un bon parcours. 4-1 vs NOLA 4-1 face a Dallas et 2-4 face à LA c’est pas mal. En cumulé ça fait 10-6, quand on se souvient que Denver etait sur un 4-16 en playoffs depuis 2004 et jamais un tour de franchi.

  19. Cheez   - 30 mai 2009 - 12:51

    Kobe jouera sa 5 eme Final si je me trompe pas, j’espere qu’il gagnera cette année.

  20. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 12:52

    MONDE DE MERDE!

  21. Tapion   - 30 mai 2009 - 12:56

    Kobe Bryant plus fort que Jesus!

  22. The Glide   - 30 mai 2009 - 12:59

    Qualification du plus fort tout simplement
    Putain ces playoffs sont classes tout de même à chaque tour les outsiders ont souvent fait douter les grosses machines ça a donné de belles batailles
    J’espère une série en 7 à l’est peu importe le vainqueur
    les lakers seront champions 2009
    bravo à denver une équipe qui a maintenant de l’expérience une crédibilité et des prétentions pour l’année prochaine
    à eux d’assurer!

  23. antoine10   - 30 mai 2009 - 13:04

    les lakers reviennent en force ! cest bon sa !!!
    les nuggets on un mauvai état desprit(Jones, Anderson, Martin etc..) ormis certains joueurs..

    Kobe a fait un gros match, Pau, Trévor, Luuuuuke et Lamar aussi donc cest tres tres bien sa !!!

    apres je pense que les Cavs seront plus facile a battre que les magics..

  24. Chris   - 30 mai 2009 - 13:10

    @cheez

    6eme finale pour kobe, 3 gagnées, 2 perdues, 1 en attente!!!

  25. chacha2369   - 30 mai 2009 - 13:10

    non cest sa 6eme je crois

  26. madmax   - 30 mai 2009 - 13:18

    « les nuggets ont un mauvais esprit » LOL….wow…parcque vouloir gagner a tout prix c’est du mauvais esprit??? La serie etait magnifique a voir et il n’y a jamais eut de baston ou quoi que ce soit…c’etait physique et rugueux mais pas mauvais esprit a part peut etre Jones mais bon on a vu bien pire que ca les annees d’avant…Apres pour la finale orlando aura plus de mal contre les lakers…LA a la taille necessaire pour defendre sur Dwight donc les shoots ne seront plus aussi ouverts et le penetrations bcp plus difficiles…Si les Cavs passent (on sait jamais) la saison reguliere a prouver que LA etait largement superieur collectivement et Cleveland ne joue meme pas a son niveau de la saison reguliere…Donc LA sera champion a mon avis..en tou cas ils ont leur destin en main, si ils jouent a leur niveau ils gagneront…Je pense etre assez objectif car etant supporter de denver je ne supporterai personne en finale masi j’espere voir de beaux matchs

  27. GUIGUI   - 30 mai 2009 - 13:19

    Les gars calmez vous avec vos » les cavs seront plus facile a battre que magics »

    Les magics posent d’énorment problement de matchup a cause de la taille de lewis et turkoglu.
    Les cavs perdre a cause de cela,leur défense ne peut tenir les magics,et sachant que c’est sur une défense extraordinaire qu’il se sont appuyés toute la saison ilse sentent légitimement mal.

    D’ailleurs les magics ont toujours poser probleme au cavs durant la SR,mais pour moi cela n’enleve rien a la valeur des cavs!

    Il sont tombés sur le mauvais adversaire pour eux….(ca fait bizarre de dire cela…)
    c’est un FAN DES LAKERS QUI PARLE

  28. lebjames   - 30 mai 2009 - 13:27

    totalement daccord ac guigui
    cest bien por cela que haurais préféré un c’s/cavs plutot qun magic/cavs
    je savais q’en saison reguliere les cavs étaient largués par orlando
    remember la defaite 116//86

  29. Milissounga   - 30 mai 2009 - 13:28

    Quand les Lakers jouent en équipe, ils sont surement imbattables, mais quand les Nuggets ne jouent pas du tout, on ppeut voir ce que ça donne(ce qui était le cas ce soir).

    Bravo à LA qui a su redresser la pente; et dommage pour Denver qui aurait du peut-être tuer la série dès le match 1 au Staples Center.

  30. AND11   - 30 mai 2009 - 13:32

    Quel match de Kobe Bryant. Le meilleur joueur de la planète a encore répondu présent dans un game très important. Sa motivation faisait vraiment plaisir à voir.
    Au fil de la série, les Lakers se sont parfaitement a adaptés à la défense de Denver. Notamment Kobe avec de très belles passes. Bravo Phil.

    Ces Lakers sont très très forts. Et encore une fois, ils ferment la bouche à tout leurs détracteurs.
    La revanche contre les Verts n’aura pas lieu, dommage, mais encore une finale pour Los Angeles =)

    GO LA! Si Cleveland pouvait se qualifier se serait pas mal! Car Orlando est plus à même de poser des problèmes aux Lakers. Et les Cavs, on a vu leur limites.

  31. AND11   - 30 mai 2009 - 13:32

    KW: Pas trop dégouté j’espère :S

  32. ABC final   - 30 mai 2009 - 13:36

    Guigui! je veux bien te croire mais si c’est un pb de taille ;que dire des lakers avec Bynum Gasol et odom?? sans oublier Ariza??
    Tout ca ce ne sont que des suppositions ; pb de taille ou pas Magic ou Cavs les lakers n’en ont rien a foutre! sauf peut etre qu’avec le magic ils auront l’avantage d terrain donc ne voyageront qu’une fois!C e qui compte c’est le titre comme l’a dit THE BEAST! matez seulement la remise de trophee!
    Et je suis que SI les lakers jouent ainsi en finale quelquesoit l’adversaire ; les Cavs ou le magic ne seront qu’insignifiant!

  33. ShinN   - 30 mai 2009 - 13:36

    Et dire que je me souviens que quelqu’un ici (dont je tairais le nom puisqu’il se reconnaitra) disait que Kobe était incapable de marquer 35 pions tout en jouant collectif. Là 10 passes et un leadership énorme, en voyant les inside trax Kobe était à la limite de remplacer le coach assistant .
    Si les Lakers jouent comme ça aucune des 2 équipe de l’Est ne pourront rivaliser.

  34. Baby Shaq   - 30 mai 2009 - 13:41

    Je tiens tout particulièrement à remercier les Nuggets pour leur défense zéro sur ce match qui nous aura bien aidé.
    Bon maintenant ça va être une autre paire de manche.
    Comment empêcher Captain Planet de ruiner le secteur intérieur de L.A? Comment empêcher ses Planeteers de planter à l’extérieur pendant qu’on sera bien emmerdé à défendre sur leur surpuissant homosexuel (oui, j’adore Howard, mais sa manie de porter des débardeurs délibérément trop petits me laisse perplexe…)?
    Phil Jackson va avoir de quoi cogiter en attendant le début des Finals…

  35. Milissounga   - 30 mai 2009 - 13:48

    Que de questions pertinentes Baby Shaq? Cela mérite une étude poussée. Mais c’est clair, cette nuit, la défense des Nuggets était en mode « journées portes ouvertes ». plus le temps avançait, plus elle prenait l’eau. Denver a au final payé ce premier match de la série à LA.

  36. AND11   - 30 mai 2009 - 13:48

    Ouais Baby Shaq, Orlando fait vraiment peur (je pensais jamais dire ça un jour).
    LA va avoir beaucoup beaucoup de mal contre eux. ça promet une finale grandiose. Ils auront beaucoup de mal à défendre sur Kobe et LA aura beaucoup de mal à défendre sur Howard.
    Vivement le 4 Juin…

  37. Pingback: [Top 5] Black Mamba squatte le top 5 | NBA, Basket Français Pro A, Pro B, Equipe de France Basketball, Euroleague, streetball

  38. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 13:55

    Si Orlando passe, les Lakers n’auront pas autant de problèmes que Cleveland sur Howard à mon avis. On a vu face à Perkins que Howard avait du mal. Face à un intérieur puissant comme Bynum Howard aura je pense plus de difficulté que face à Cleveland.
    En ce qui concerne les matchup, L.A. a de la taille avec Ariza et Odom, c’est pas pareil que West et Mo’.
    Gasol va se régaler sur Lewis ou Turk, Kobe va faire de même sur Lee. Les matchup de LA sont à l’avantage. C’est déjà çà de gagné.

    Mais vous enflammez pas. Cleveland n’a pas dit son dernier mot. Et le meilleur joueur de la planète « LeBron James bien sûr » va tout faire pour aller en finale kit à avoir un match chiant à voir en 1 contre 5 si le collectif ne marche pas. Il lâchera rien. C’est lui le best.

    Signé: Jerry West, Steve Nash, Charles Barkley et 66% des joueurs nba!

  39. Jerry Golay   - 30 mai 2009 - 14:02

    mdrrr les rageux!

    Sinon ORL n’a pas fait de cadeaux à LA surant la saison régulière non plus puisqu’ils ont mené 2v -0d. Donc ORL a toutes ses chances s’ils passent. Par contre si LA jouent les finals comme hier, ça va être chaud pour le Magic!

  40. FD09   - 30 mai 2009 - 14:06

    Grosse victoire de LA. Il y a rien à dire sur ce match. Billups était dans un mauvais jour (le coup de machette sur la tête de Gasol ne lui ressemble pas du tout…) et la défense de Denver était nul sur pas mal de séquences. Kobe en mode capitaine modèle, leader modèle pendant et en dehors du temps de jeu. Il motive sans cesse ses coéquipiers… Et dire qu’il y en a qu’ils disent qu’il joue pour ses stats et pour sa pomme… Il ne veut tout simplement pas le titre NBA, comme tout joueur NBA? Son passé sulfureux le suivra toujours hélas, en tout cas pour ceux qui ne l’aime pas.

  41. djfrak2   - 30 mai 2009 - 14:07

    Le magic à tout simplement plus de talents que les Cavs c pas qu’une question de match-up…

  42. Baby Shaq   - 30 mai 2009 - 14:10

    Cleveland ne fera rien. Absolument rien. Je m’en suis rendu compte un peu tard pendant la série contre les Hawks, leur équipe n’a rien à voir avec le rouleau compresseur miroité pendant la saison régulière. LeBron James tient l’équipe à lui seul, mais il pourra pas voler tous les matches comme il l’a fait par deux fois cette année…

    Maintenant, wait and see, la finale s’annonce très intéressante cette année.

    @AND11: comme quoi, il est jamais trop tard pour changer d’avis :-)

  43. AND111   - 30 mai 2009 - 14:14

    « Signé: Jerry West, Steve Nash, Charles Barkley et 66% des joueurs nba! »

    Putain ça en fait du monde qui passe sur BS. C’est guyom qui doit être content -_-

  44. djfrak2   - 30 mai 2009 - 14:19

    Cette histoire de meilleur joueur du monde est stérile.. parce que d’après moi aucun joueur aussi bon soit il n’a jamais remporté le trophé tout seul… partant de là.. L.A. est la meilleure équipe du monde en tout cas la plus dominante.. mais bon c’est que mon humble avis..

  45. speedyslim   - 30 mai 2009 - 14:41

    le meilleur joueur du monde qui se reveille au bon moment un match plein pr tout le mond esperons ke odom continue sur cette lancee. Bonn vacance au nuggets qui on fais une super final de conference et qui reviendront plu fort lan prochain s’il defendent aussi bien tte la saison

  46. Arsonist   - 30 mai 2009 - 14:58

    « Le meilleur joueur du monde qui se reveille au bon moment »…C’est un pau exagéré Bryant a été bon sur l’ensemble de la série. 40 pions sur deux matchs, 22 pts 8 passes le match précédent ct pas dégueu…

  47. Baby Shaq   - 30 mai 2009 - 15:10

    De toutes façons, Ron Artest vous met tous d’accord puisqu’il a décrété que le plus chaud de tous, c’est Brandon Roy.
    Na!

  48. noar4   - 30 mai 2009 - 15:14

    « There are 2 categories of players: those that make things happen and those that wonder what happens »

    trop forts les « nba analysts » cainri…

  49. JAY   - 30 mai 2009 - 15:26

    «Nous sommes là où nous n’avions pas achevé le job l’an passé»?Dixit Kobe et c’est bien vrai surtout quand on voit leurs mines concentrées quand ils reçoivent le trophée de Western Conf’ Champ’.

    Depuis février 2008 Kobe et Gasol sont sur une autre planète c’est leur 3ème final (2 NBA et JO)

    Lakers ou Spurs meilleurs Team des années 2000( ou plutôt l’ère post J23)????: en 10 ans Spurs 4 Finals 4 victoires , Lakers 6 Finals 3 victoires.. »4 the moment »

  50. NBAddict   - 30 mai 2009 - 15:29

    Le meilleur joueur du monde ?! LOL
    On parle du type qui, au bout de 13ans de carrière, n’arrive toujours pas à comprendre qu’il faut lâcher le ballon ?

    Lors du Game 5, Bryant a dit lui même qu’il avait prévu avec Coach Jackson d’être un « leurre ». Venir provoquer en pénétration pour mieux resortir les ballons vers ses coéquipiers… Chose qu’il aurait du faire dans la série face aux Rockets notamment, et chose qu’il aurait du faire il y’a très longtemps !! Il ne s’en rend compte que maintenant…?

    C’est à ce sujet que je ne considère pas Bryant comme le meilleur joueur au monde, car il continue de tirer la couverture à lui quand les choses vont mal ou, quand il se laisse piquer au vif…

    Je me demande d’ailleurs comment Gasol peut faire pour supporter ça ? Alors que le mec est quasi inarrêtable quand il a le ballon en poste bas.
    Comment se fait-il que Gasol ne gueule pas un bon coup pour avoir la grande majorité des ballons dans le money time ?
    Cela vexerait Mr Bryant ? Déja vexé qu’il a été quand le Shaq encombrait la raquette Californienne ?…

    Ainsi, la Finale NBA dépendra uniquement du bon vouloir du Monsieur. Il lâche sa balle et implique ses coéquipiers et le titre leur est quasi promis, sinon on retombera dans le jeu insipide et incohérent entrevu face à Houston !

    Attention tout de même, si le Magic venait à se qualifier, eux n’ont pas peur de faire tourner la balle pour trouver un joueur démarqué… Je me rapellerais toujours cette phrase : Un ballon va toujours plus vite qu’une défense !
    Tellement vrai.

  51. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 15:38

    « Ainsi, la Finale NBA dépendra uniquement du bon vouloir du Monsieur. Il lâche sa balle et implique ses coéquipiers et le titre leur est quasi promis, sinon on retombera dans le jeu insipide et incohérent entrevu face à Houston ! »

    Le problème c’est qu’il ne laissera Jamais Gasol être MVP de la finale. Avant de vouloir gagner le titre nba, ce dont rêve Kobe c’est surtout d’être MVP de la finale. Donc tout sera fait pour que ce soit lui le sauveur, même si une autre configuration du jeu les rendraient inarrêtables avec plus de ballons pour Gasolina.
    Gasol c’était déjà plein au près de Jackson dans la série contre Houston ou Utha je sais plus, pour avoir plus de ballons. Mais faut pas rêver il en aura parce qu’ils ont besoin de lui mais pas à hauteur des ambitions de Kobe.

  52. moloko   - 30 mai 2009 - 16:14

    Gasol est le meilleur joueur de ces PO, Memphis mériterait plus d’être en Finals que la team qu’il leur a volé ce joueur.

  53. dashman   - 30 mai 2009 - 16:25

    43-0 pour le Zen Sensei

  54. icecross   - 30 mai 2009 - 16:34

    si les cavs passent ce que je n espere pas ils vont se faire sweeper comme contre san antonio vraiment trop de d ecart entre les deux equipe et denver devait faire prise a deux sur kobe gasom et bynum mais le basket se joue a 5 donc pour la defense c etais trop dure pour eux mais ils ont pas demerite dans cette serie

  55. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 16:35

    « Gasol est le meilleur joueur de ces PO, Memphis mériterait plus d’être en Finals que la team qu’il leur a volé ce joueur. »

    Non mais les gars faut arrêter avec la caricature . Personne n’a jamais insinué cela .
    Concernant Gasol à Memphis vous savez que même Garnett à Minnesota était dans une équipe de loser. ça n’enlève rien au immense talent de ces deux grands joueurs.

    Après on voit bien que la plus part sont fan de Kobe et non des Lakers, parce qu’il est évident que Gasol mériterait plus de ballons ( lui même l’a demandé) vu son efficacité , mais vous avez peur qu’il devienne mvp de la finale car cela vous gacherait la victoire.
    Il tourne à 18 points 11 rebonds 56% sur ces playoffs, et le fait qu’il demande plus de ballons montre qu’il pense ne pas en avoir assez. Pourquoi n’en a t-il pas assez? On pourrait se dire que c’est parce que la défense sur lui empêche qu’il en ait trop, mais quand on regarde les matches des Lakers et surtout les Games 6-7 contre Houston et le game 5 contre Denver, on se rend compte que si il n’en a pas assez (selon lui) c’est parce que Kobe a besoin de shooter beaucoup( ce qui peut être normale). Pourtant il serait plus judicieux que Gasol ait genre 20 tentatives minimum par match et Kobe à peu près pareil. Mais Si il le font, Kobe ne sera Jamais Mvp à cause des monstrueuses stat de Gasol.
    Et çà il l’exclu même si c’est pour que son équipe soit plus compétitive.

  56. THE BEAST   - 30 mai 2009 - 16:40

    on s’en fout qu’il soit le meilleur joueur du monde ou pas! meme si c’est le trou du cul de la NBA au moins il est reference a lebron!
    Ce qui compte c’est le titre ; et meme si Sun Yue sera MVP de la finale; on s’en balance; tant que le trophee o’brien est a los angeles;
    Etre le MVP avec toute les eloges de tout le monde et qu’on a pas de titre c’est pas un honneur!!! matez juste Barkley!
    De toutes facon les haters de bas etages trouveront toujours a redire meme si Kobe mets zero point et vingt assist par match en gagnant 6 titres d’affile!
    De toutes facon ; meme Jordan attisait les plus grande haine et on ne poursuit en general que ceux qui sont DEVANT!
    En parlant d’entourage; lebron etait super bien entoure en 2006 aux J0 et comment ca s’est solde??? et qui etait present en 2008 pour ramener la medaille?

  57. Anakin   - 30 mai 2009 - 16:43

    Ca faisait longtemps qu’on avait pas entendu ces critiques à la con! Damn Bitches, rappelle toi qu’y a deux jours tu m’as dit que Kobe allait croquer dans le match 6 parce qu’il supporte pas ne marquer QUE 22 pts… Hier, dis moi à quel moment il a croqué?
    Partant d’là, permet moi de douter concernant la facon dont il va jouer en Final’s… Si Gasol lui permet d’être champion, il le nourrira et ne prendra pas 30 shoots! Mais il n’en reste pas moins que Kobe a besoin d’avoir au moins 18-20 shoots pour être chaud!

    NBAaddict : rappelle moi à quel moment Jordan a compris qu’il fallait qu’il implique ses coéquipiers? Il avait genre 27-28 ans je crois… Voilà, Kobe a un peu de retard, et n’est pas LBJ qui veut! Si lui a compris a 20 que jouer collectif c’est mieux, félicitation à lui (et pourtant j’suis loin d’être fan), il aura fallu plus de temps à Kobe, c’est comme ça, mais mieux tard que jamais! Mais j’suis d’accord que la victoire en Final’s dépendra de la capacité qu’il aura a lâcher la balle…

    Bref, on verra rapidement quel Kobe on aura sur le terrain, mais permettez moi de penser qu’il sera loin de celui de 2007, p’t'tre plus collectif que celui de l’année dernière à la même époque!

    Bon sinon j’voudrais remercier George Karl d’avoir laissé Kleiza sur le banc sur le banc alors que ce mec était juste énorme à chaque fois qu’il était sur le terrain…

  58. Ricou01   - 30 mai 2009 - 17:13

    @The Beast

    De toute façon pour pouvoir conquérir le titre NBA il faut avoir a ses cotés de bons partenaires. Aucun joueur n’a jamais gagné le titre tout seul, même Jordan s’est cassé les dents plusieurs années de suite contre les Detroit Pistons et a du attendre l’arrivée de Pippen et compagnie pour pouvoir etre performant et remporter 6 titres.
    Je trouve ca un peu injuste d’incriminer des joueurs comme Barkley juste parce qu’ils ont remporté aucun titre. Barkley n’a pas toujours été tres bien accompagné et c’est difficile dans ces conditions de gagner un titre.
    Les grands joueurs dépourvus de titre NBA ne sont pas forcement les moins talentueux, leurs stats le démontrent, c’est surtout qu’ils ont eu moins de reussite que les autres et qu’ils n’ont pas beneficier de partenaires a leur niveau pour décrocher le Graal.
    Aussi prodigieux soit-ils, Jordan n’aurait jamais gagné le titre sans les apports de Pippen ou Rodman et Kobe n’aurait jamais gagné ses titres sans l’adjonction du Shaq.
    pour gagner un titre il ne faut pas seulement etre un joueur demesurement talenteux, il faut aussi beneficier de joueurs de talent pour constituer une équipe.

  59. thegamecompton   - 30 mai 2009 - 17:22

    the beast ==> j’espère que dans ton com ça ne cherchait pas à blamer LBJ… sinon je vais me mettre en colère. Non mais sérieusement les cainris version 2006 c’était un peu les mecs qui arrivaient les mains dans les poches en jouant easy et en espérant rester les rois du playground. Donc toute l’équipe était fautive. Bref aucun debat la dessus POINT.

  60. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 17:32

    Là vous repartez encore dans un débats stérile.
    Je ne suis pas en train de dire que quelqu’un gagne tout seul ou que machin est meilleur que machine.
    Je me posait une question sur l’apport de Gasol au sein de cette équipe . Il pourrait et devrait selon moi( et lui aussi apparemment ) avoir plus de ballons en attaque au vu de son efficacité. Maintenant, tout le monde s’en est rendu compte, la question est pourquoi n’a t-il pas plus de ballons? La réponse n’est pas dans la défense qui l’empêche d’en avoir plus ou même dans le triangle californien qui au contraire le valorise . La seul réponse que j’ai trouvé c’est Kobe. Il a beaucoup trop de ballons par rapport à Gasol à mon avis. Les Lakers seraient tellement supérieurs si ils jouaient comme à l’époque de Shaq avec Gasol comme point d’encrage in th paint . Sur ces playoffs ils l’ont fait quelques fois et à chaque fois Gasol a été monstrueux et l’écart entre les équipes était conséquent.
    Donc pourquoi ne pas lui donner plus de ballons?
    C’est juste une question que je me pose.

  61. THE BEAST   - 30 mai 2009 - 17:46

    la reponse est simple; bien sur tout le monde sait que Gasol doit recevoir le ballon dans la raquette;mais Gasol cherchait trop a faire l’ecran mais ne demandait pas la balle DIXIT Phil! Gasol n’est pas le genre bourrin a tot defoncer mais prefere etre demarque pour assurer; mais il faut parfois le cherche le panier
    Et ca s’est vu sur le game 5; Kobe a insiste pour que Gasol demande la balle a l’interieur pour fixer la defense et ca s’est avere efficace sur les 2 derniers games! Apres tout le monde peut le voir a sa maniere; selon les lunettes de fans ou de Kobe hater
    je ne fais que redire ce que Phil dit!

  62. Ricou01   - 30 mai 2009 - 17:46

    Je suis d’accord avec toi la dessus Damn Bitches Kobe aura de toute façon toujours ce coté egocentrique un peu irritant. Il ne sera jamais autant passeur qu’un Lebron James par exemple qui voit davantage le jeu. Meme si il a fait des progrés considérables, Kobe est pas encore assez altruiste.

    Au fait franchement je trouve Bynum tres decevant dans ces playoffs. Je sais qu’il est jeune et qu’il a l’avenir devant lui mais faut admettre qu’il décoit tout le monde dans ces phases finales. On parle beaucoup trop de lui a mon gout. Par contre a mon avis il sera tres utile pour gener Howard en finale NBA si Orlando se qualifie. Dans ce domaine la il peut être determinant pour contribuer a l’eventuelle victoire des Californiens.

  63. MDK20   - 30 mai 2009 - 17:47

    « La seul réponse que j’ai trouvé c’est Kobe »

    L’autre réponse que tu peux trouver, c’est « Phil Jackson ». ;)
    C’est lui qui a le dernier mot sur la stratégie il me semble…

  64. djfrak2   - 30 mai 2009 - 17:47

    Kobe est le gardien du temple.. C comme ça.. Gasol le savait en arrivant.. après regardez howard il ne reçoit pas bcp de ballons non plus pourtant c soit disant lui le boss..

    Et puis vous oubliez aussi que c Kobe la mégastar le kainri.. celui qu’on aime ou qu’on deteste..

  65. Babvic   - 30 mai 2009 - 18:20

    elle a du répondant cette équipe des Lakers, elle passe 4 2 en ayant perdu le premier match a la maison, elle arrive a avoir un gros niveau d intensité défensif quand il le faut, en attaque c est fluide, ca partage la balle, c est tres tres fort.. ca ferait un bon champion 2009.. apres face aux Cavs ou bien Orlando, je m en tape un peu, je crois qu’ aucune de ses deux équipes a les qualités pour empecher LA d etre champion, ils ont la solution a tous problemes proposés… un éventail de joueurs…

    en bref, Kobe va prendre un 4eme titre…

  66. antoine10   - 30 mai 2009 - 18:42

    de toute facon on vérra bien.. perso je pense que Kobe a plus a coeur de montrer a tout le monde quil peut gagner un titre SANS le Shaq que detre MVP..

  67. antoine10   - 30 mai 2009 - 18:47

    mais je pense que ce serai plus facile pour LA davoir les cavs en finale..

    car avec eux ya 2 solutions :
    -Bloquer lebron pour quil se tape un 30 % de réussite au tir, et pr quil force trop ses shoots..
    -Laisser lebron faire ses 50 pts par match mais par contre Bloquer impérativement les 4 autres joueurs des cavs qui sont sur le terrain.. ainsit, Lebron sera VRAIMENT seul !

  68. E.S   - 30 mai 2009 - 19:15

    Il faut avouer que Kobe a bien tué le match cette nuit. Il était chaud et avait très peu de déchet. Malheureusement pour Denver, Billups était dans un mauvais jour et seul JR Smith avait l’air chaud.
    Espérons que les Cavs prennent exemple cette nuit et nous sortent un bon game (Mo, West et Zzzz ont intérêt à être présent).

  69. Dr Sha   - 30 mai 2009 - 19:30

    Les LA’s haters, je vous kiffe.

    Kobe et LA sont en finale, donc… shuuuuuutt…

    Kobe, 6 finales, 3 gagnées, plus 1 en attente, en 13 année de carrière. Pfff trop surcoté ce mec °_°

  70. capodifenu   - 30 mai 2009 - 19:47

    @nba addict
    @damn bitches
    @the beast
    j aime bien ce que vous ecrivez , ca ce tient est ce que vous pensez que cela peut aussi s appliquer a dautres joueurs nba, ou dautres pays?
    des joueurs qui tirent tellement la couverture a eux que parfois leur equipe va perdre alors que eux passeront pour des sauveurs ayant tout fait pour le bien de leur equipe mais dont on ne retiendra que leur stats dans la defaite.
    je ne donnerais pas de noms la liste est longue et chacun peut y mettre les noms qu il juge bon.
    mais c est vrai que ca m enerve quand un joueur fait passer son ego avant le bien de l equipe. dans ces cas la je pense qu il aurait du choisir athletisme, tennis , ou judo…..
    tres beau match quand meme de kobe, c est quand meme mieux quand il partage le ballon, mais il a du mal a lacher la gonfle avec gazol ca serait du velour a chaque fois.

  71. Roukain   - 30 mai 2009 - 19:49

    Dommage pour Denver ce match n’est pas a l’image de leur playoffs…Bravo aux Lakers,Kobe a prouvé Que c’est tout simplement le meilleur…

    Mais en tant que fan des Nuggets,cette saison n’était que positive,personne ne les attendait la,on a eu le droit a des trucs du style « Melo n’a pas de cerveau » il va ce chié dessus aux 1er tour » etc…mais il ont rempli leur objectif!!!!

    l’année prochaine si ils gardent le mm effectif sa pourrait faire bien plus mal…

    en tout cas les fans des lakers soyez fier de votre équipe car en plus de gagné elle propose un super jeu pour les amoureux de basket!

  72. Snake974   - 30 mai 2009 - 20:23

    Haterz !
    Kobe fait un match de ouf, tout comme ces coéquipiers, qui ont suivi son rythme…
    j’ai vu les 2 derniers matchs de cette série, il a tafé en patron, il a bien bien fait tourner le ballon, pris ses responsabilités quand il le fallait.
    et à tous ceux qui disent « ouais, Kobe n’a jamais rien gagné sans Shaq », je demande « Shaq aurait il gagné ces 3 titres avec LA sans Kobe? » Nop !
    LA sera champion, ils ont tout de qu’il faut pour battre Orlando et les Cavs
    et d’t'façon le gars le + important dans cette équipe c’est mem pas Kobe, ou Gasol, c’est Odom, le X-Factor ! s’il fait son match, les Lakers gagnent à tous les coups!

  73. antoine10   - 30 mai 2009 - 20:25

    oui perso je trouve que cest bcp mieux davoir un jeu type Lakers, Magics, Celtics etc.. que un jeu apauvrit comme les Cavs ou on fait la passe a lebron, ou on fait un bloque a lebron, ou on conserve la balle pdt 20 sec avant de passer a lebron, ou faire un alley oop pour lebron, ou faire une isolation pour lebron…

    javou que regarder des matchs des cavs, quand on est pas un fervant suporter, cest tres dure !

  74. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 20:56

    Le dialogue avec les groupies de kobe est impossible.

    Quoi qu’on dise on est un Hater. On n’oserai poser des question mettant en cause la perfection supposée des Lakers et surtout de Kobe Dieu vivant. Gasol malgré son apport est mieux comme çà. Qui oserai faire de l’ombre aux joueur le plus fort du monde et peut être même de l’univers ?

    Vous servez à rien!

  75. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 21:00

    Là on est pas en train de parler de jordan, de Shaq ou de LeBron. On parle des Lakers actuels.
    Et Gasol y est pas assz utilisé. LUI MEME A DEMANDE PLUS DE BALLONS. Comme quoi il n’y a pas que les Haters des lakers qui pensent que cette équipe est meilleur avec un Gasol aussi présent que Kobe en attaque et pas juste en lieutenant de bas étage.

  76. ShinN   - 30 mai 2009 - 21:18

    Il est pas assez utilisé? il tourne a 20 points et une dizaine de rebonds depuis le debut des Playoffs et il est pas assez utilisé.
    Il joue plus de minutes que Kobe (je pense je suis pas sur), c’est pas parce qu’il shoot pas beaucoup qu’il n’est pas assez utilisé faut arreter.
    Faut pas oublié aussi que Gasol est pas tout seul dans le « paint » donc les shoot, les scores et puis les rebonds sont partagé entre 2 gars.
    Il faudrait qu’il fasse quoi? Qu’il tourne a 30 points par match?
    Et la connerie de sortir que Kobe ferait tout pour être MVp des finals, en premier lieu il fera tout pour faire gagner cette bague auquel il court depuis si longtemps et apres c’est du bonus.
    Et le pire de dire que Kobe est pas altruiste, hier soir on a vu à quelle point il l’était, qu’il faisont tout pour équipe:
    Shooter à 3 points quand Denver redevenait chaud
    Attirer 2 voir 3 joueurs puis passer la balle.
    Et puis surtout sur le banc et sur le terrain où sa presence vocale est telle qu’il fait passer le coach assistant pour un ramasseur de serviettes.
    C’est surtout que ça fout les boules à tout le monde de voir que les Lakers et surtout Kobe est encore en Finale pendant que l’autre Lebron est en train de faire son numero de soliste et est à 1 match des vacances aux Seychelles.

  77. Davinci   - 30 mai 2009 - 21:32

    Dwayne Wade meilleure marqueur de la ligue d’accord
    Lebron James Meilleur joueur de l’année aussi d’accord
    mais Kobe Bryant le meilleur des meilleurs et champion en titre cette année que vous le voulez ou non
    Woooh Go Lakers!!!

  78. antoine10   - 30 mai 2009 - 21:47

    ba oui, gazol et kobe sont complémentaires ! donc arretez des débats sur le titre MVp des finals ! il faut dabord gagner 4 matchs pr sa ! Gazol joue plus et va plus au rebond; kobe score plus et fait plus de passe.. cest comme sa que sa marche et tout le monde le sait bien ! ils sont complémentairement MVP :p

  79. Baby Shaq   - 30 mai 2009 - 21:57

    Mais pourquoi gaspillez vous vos doigts à insulter Kol…. euh Damn Bitches (vulgaire avec ça).
    Il est pourtant évident qu’il se fout totalement de discuter basket et que tous ses leurres argumentatifs (l’apport de Gasol en ce moment, mais il en a trouvé et en trouvera d’autre) ne sont que des subterfuges pour en arriver toujours à la même phrase: KOBE EST NUL!.
    C’est vrai qu’au début on pouvait lui laisser le bénéfice du doute, après tout il n’est pas le seul à haïr viscéralement Kobe mais là c’est quand même criard, 100 % de ses commentaires (parfaitement cent-pour-cent) finissent par parler de Kobe (enfin « baver sur » serait un verbe plus adapté).
    J’avoue que c’est tentant mais bon…

    Dammit j’ai l’air con là, je viens de faire un pavé appelant à l’ignorer et je n’ai pratiquement fait que de parler de lui.
    Okay d’accord, j’avoue que c’est divertissant et que DamnB., mon ami, tu m’es quand même plutôt sympathique ^^

    Au fait juste pour finir: « Après on voit bien que la plus part sont fan de Kobe et non des Lakers ». Je suppose bien sûr que tu es un fan séculaire des Cavs depuis avant leur époque Craig Ehlo et que ce n’est aaaaabsolument pas grâce à LeBron « way better than Kobe » James que tu supporte les Cavs avec autant de ferveur attendrissante.

  80. Snake974   - 30 mai 2009 - 22:18

    Je ne suis pas un fan des Lakers, je suis un fan de basket et en tant que tel je ne peux qu’admirer le macth que KB24 a fait hier! celui qui dit « ouais, c’est vrai, il a assuré, mais il ne file pas assez le ballon à Gasol, c’est un soliste qui ne veut pas lâcher le ballon, et ci et ça » = hater! Kobe a assuré, Gasol et Odom ont crevé l’écran, et les Lakers sont en finale !

  81. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 22:21

    HORS SUJET TU ES Baby Shaq!

    aNYWAY……ça sert à rien de dialoguer avec des cons.
    Dire que Gasol mériterait plus de ballons équivaudrait à dire que KOBE EST NUL? Ton com prouve à quel point tu es limité mon pauvre enfant.
    Dialogue impossible quand les gens qu’on a en face ne savent pas lire ou ont un grain de riz à la place de la cervelle.
    Malgré tout il reste (heureusement) des personnes pour dialoguer ici mais elles ne sont pas en grand nombre je le crains.

  82. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 22:23

    Vive le sport, vive le basketball….et surtout vive Kobe.
    Amen.

  83. Baby Shaq   - 30 mai 2009 - 22:32

    Ah oui, j’avais oublié que tu joues aussi très bien la victime incomprise, marchant envers et contre tous.
    Merci de me l’avoir rappelé :-)

  84. ShinN   - 30 mai 2009 - 23:02

    Non c’est vrai qu’à chaque fois que les Lakers gagnent et que Kobe sorte un match de folie, tu es vraiment le 1er à les féliciter.
    Je me souviens d’unz fois, je sais pas si c’est contre Denver ou contre les Rockets, ou apres une victoire des Lakers avec une grosse perf de Kobe, tu nous a ressorti un truc sur sa femme de ménage qui se fait harcelé par la femme de Kobe….
    Super ça c’est du débat.
    Ou encore sur le fait que la trade de Gasol soit la plus grosse arnaque du siècle et que les Lakers ne méritent pas d’être ou ils sont…
    Ah c’est bien les débat avec toi, Amen comme tu dis

  85. Nilsss   - 30 mai 2009 - 23:32

    @ Damn Bitches : « le dialogue avec les groupies de kobe est impossible  » Haha , parce que tu crois qu’avec ceux de James c’est mieux ? ! , tu vois un peu ce que c’est de parler a des murs ?
    Concernant Gasol , il a les ballons qu’ils veut c’est pas parce qu’il c’est plein a peine une fois ( j’en est même pas entendu parlé ) que ca y est il lui faut plus de ballon , je crois que Gasol est assez bien utilisé a la vue de ses stats et celle de son équipe .
    « Cleveland n’a pas dit son dernier mot. Et le meilleur joueur de la planète “LeBron James bien sûr” va tout faire pour aller en finale  » Ah parce que tu a envie de revoir les finals 2007 ? , une finale qui se finit par un sweep sans aucun suspense , Lebron contre le reste du monde . Ca ne marchera pas , et j’éspère qu’Orlando cette nuit va battre Cleveland histoire que les groupies de James ce taise un peu , et qu’on puisse enfin parler basket-ball .

  86. Damn Bitches   - 30 mai 2009 - 23:53

    « Ah oui, j’avais oublié que tu joues aussi très bien la victime incomprise, marchant envers et contre tous.
    Merci de me l’avoir rappelé :-) »

    Le jour où tu seras assez grand pour assumer tes erreurs et avouer que tu as totalement modifié le sens de mes propos, fais moi signe.
    Dire que Gasol mériterait plus de ballons équivaudrait à dire que KOBE EST NUL? Et après tu oses dire que je joue les victimes?
    Non mais tu te fous du monde toi! C’est écris noir sur blanc et t’es pas foutu de le reconnaitre.
    Partant de là c’est le dialogue est impossible .
    Peace¨.

  87. AND11   - 31 mai 2009 - 0:25

    « Après on voit bien que la plus part sont fan de Kobe et non des Lakers, »

    Cette phrase m’a tellement fait rire. Merci pour ce grand moment DB. C’est vrai que toi tu étais fan de Cleveland avant James =)

    Sinon bravo Baby Shaq, je vais pas en rajouter, tu as tout dit. Sur cette série Kobe prouve juste qu’il n’est pas qu’un soliste comme certains (dont un très forcené sur le site) voudraient le faire croire.

    LA est en finale.
    Kobe Bryant ? 6 Finales en 13 ans de carrière.

    Voilà tout est dit. Donc aurevoir les rageux et profitez juste du magnifique basket que nous propose cette équipe :)

    PS : Quel jouissance de voir le plus hater des hater traiter ainsi. Un régal à lire et relire !

  88. Snake974   - 31 mai 2009 - 0:36

    @Damn B
    je suis OK avec toi, Gasol mériterait de toucher + de ballons…
    s’il jouait encore à Memphis !
    mem s’il touche moins de ballons, il joue + qu’un second rôle
    m

  89. Nilsss   - 31 mai 2009 - 0:38

    Oh putain j’attend avec impatience le match de ce soir ! pour ne plus voir les petites groupies de Lebron , mais par contre si orlando perd ! :@ y vont vraiment me casser les couilles ( les groupies et orlando ) :)

  90. Snake974   - 31 mai 2009 - 0:43

    qui + est j’ai trouvé Kobe bcp + altruiste, cherchant bcp + à passer le ballon, dans cette série
    et particulièrement dans les deux derniers matchs
    c’est un faux procès qu’on lui fait dans ce cas précis

  91. Jerry Golay   - 31 mai 2009 - 1:06

    kobe n’aurait peut être jamais eu 3 titres sans Shaq mais SHAq avec nash+stoudemire+J-rich+Hill+barbosa n’arrive m^me pas à se qualifier pour les PO à l’ouest !

    Phoenix à beau mettre 150pts/match mais c’est pas ça qui leur fera gagner un titre. idem pour LA le problème n’est pas le scoring, Gasol peut avoir 20 shoot par match ce n’est pas ça qui leur fera gagner le titre.

    Déjà, pour commencer LA et surtout les vujacic+fisher+farmar doivent se concentrer davantage pour rentrer leur 3 pts et ça c’est pas gasol qui va les prendre à leur place.

    Ensuite l’élément essentiel qui fait gagner le titre c’est la défense! Et pour ça pas besoin d’avoir le ballon pour ça. Ariza a démontré plusieurs fois comment plier un match sans le ballon.

    A memphis, Gasol avait tout les ballons et ça ne leur a pas empêcher d’être dernier de la ligue. Donc arrêtez un peu vos discours de haters du genre kobe garde trop le ballon. Les seules années où memphis sont parvenu en PO, c’était quand l’équipe était composé de vieux pitbull à base de battier+posey+bobby jackson+danthay jones+bonzi. Depuis que cette clique de second couteau sont partis, memphis a complètement dégringolé.

  92. kaede rukawa   - 31 mai 2009 - 2:51

    kobe et les lakers sont en final nba pour la deuxieme année consecutive !! ce n’est donc pas une coincidence a partir de ce moment la , ya pas lieu de critiquer le joueur a 12 sur 20 35 pts 10 passe 6 rebond…je vois pas se que tu veus de plus sur une feuille de stat….et pour ceux qui le traite encore de ball hog je leur conseille de regarder les match en entier et pas seulement les resumer nba.com de 2min30, je pensse que si tu connais un minimum le basket tu te rend compte de ta connerie en regardant un match en entier…il prend moin de shoot que lebron touche la balle moin souvent et pourtant quand on vous ecoutes ici on a l’impression que l’un joue un perpetuel 1vs1 et que l’autre est un putin de meneur de jeu…parfois faut savoir regarder les match et juste reconnaitre que le gars est sur une autre planete !! no offense to lebron j’adore ce joueur vraiment beau bébé mais faut savoir reconnaitre les choses…il ne sont pas au meme niveaux encore et kobe a prouver a mainte reprise qu’il pouvait take over nimporte quel game..j’attend que lebron me le prouve aussi il poste une feuille de stat enorme mais contrairement a se que tous le monde pensse quand le match est dur et quil y a une vrai opposition il ne rend pas c’est coequipier meilleurs au contraire il jou que pour sa geule et pour ceux que je vois arriver en disant kil fait pleins d’assist je leur repondrai encore heureux qu’il fai 10 assist par game avec 70 % du temps de possesion dans c mains…et je rajouterai que les galonts de star sa se gagne sur le terrain pas dans les spot de pub nike car avec toute la hype et le bourrage mediatique qu’on fais sur lui certain oublie la réaliter du terrain…lebron est un grand joueur c sur mais j’attend de le voir construire sa legende encore !!
    voila j’ai apporter mon petit grain de sel a cette eternel debat bien que je ne soit fan ni de l’un ni de l’autre…juste un fan de basketball parmis bcp d’autres

  93. Limsex   - 31 mai 2009 - 4:59

    @ Damn Bitches : Gasol a effectivement demandé à avoir plus de ballons en attaque…. UNE FOIS après un match contre Utah dans lequel il a effectivement touché assez peu le ballon et dans lequel ils ont perdu.
    Mais apparemment il pleurerait à chaque fin de match selon toi pour avoir un peu le ballon que le méchant N°24 ne veut garder que pour lui !

    Ceci étant dit, il est vrai que pour certains matches LA pourrait alterner la première option offensive, Gasol a les capacités pour le faire et puis ça désorganiserait les défenses

    P.S : Merci Baby Shaq !

  94. Two   - 31 mai 2009 - 12:07

    La finale LAL-CAVS aura lieu.

  95. Damn Bitches   - 31 mai 2009 - 13:23

    « Ceci étant dit, il est vrai que pour certains matches LA pourrait alterner la première option offensive, Gasol a les capacités pour le faire et puis ça désorganiserait les défenses »

    C’est exactement ce que je dis. Pas la peine de caricaturer encore et encore mes propos( référence à ton premier paragraphe qui je l espère ne témoigne pas de ta pauvre compréhension dans la langue française)

  96. Beykanto   - 31 mai 2009 - 16:00

    Tt ce que je retiendrai sur ce match, c’est la motivation de Kb24 et la concentration de tte l’équipe. Il faudrait garder la même attitude contre le Magic en finale pcq ce ne sera pas du gâteau. Orlando est l’une des rares équipes à avoir un bilan positif face à LA cette saison. Alors les gars, il faut terminer le travail.

    Et à tous ceux qui passent leur temps à parler de l’égo de Kobe, à critiquer sa façon de jouer,… je vous en prie, continuez, ne vous découragez pas. J’ai en effet l’impression qu’à chaque fois que vous pariez contre lui, vous perdez…

    KB24 est simplement le plus fort joueur qu’il m’a été donné de voir depuis MJ.

  97. Damn Bitches   - 31 mai 2009 - 17:34

    Wade est simplement le plus fort joueur qu’il m’a été donné de voir depuis MJ.

  98. FAN DES LAKERS   - 31 mai 2009 - 22:02

    6éme finale nba pour le legendaire Kobe bryant !
    Jordan en n’a fé 6 oci? é il les a tous gagné c vré !
    En tous cas g eu raison d’etre derriére ce type depui ke je suis la nba, le beeeeeest !

  99. AND111   - 31 mai 2009 - 22:36

    Damn Bitches : MAUVAISE FOI

  100. Number one da   - 1 juin 2009 - 2:03

    Kobe is the closer! The key of victory!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€