Update : Lebron James ayant choisi d’aller à Miami, les Knicks et les Warriors ont officialisé le deal envoyant David Lee à Golden State en échange de Anthony Randolph, Kelenna Azuibike, Ronny Turiaf et un second de tour de draft. Joli lot de consolation. Le contrat de Lee : 80 millions sur 6 ans.
22h30
Le deal dont on vous parlait ce matin est sur le point de ce conclure. Dans le cadre d’un sign-and-trade, les Warriors accueilleraient David Lee en échange d’Anthony Randolph, Ronny Turiaf et Kelenna Azubuike.
11h20
Alors que les heures qui nous rapprochent du dénouement télévisuel de LeBron James se réduisent, les Knicks doivent sentir que leur free agency tant espérée est sur le point de partir en couilles.
Certes New York a réussi à faire venir Amar’e Stoudemire (mais à quel prix…) mais en perdant Wade, Bosh et très certainement LeBron, le cru de l’été 2010 aura finalement un goût de piquette. Les Knicks devront alors réagir très vite cette nuit après l’annonce du King et David Lee reste leur meilleure option.
Selon plusieurs sources, trois équipes seraient très intéressées par David Lee et auraient déjà déposé des propositions de trade sur le bureau des Knicks. Parmi ces 3 candidats, on retrouve très certainement Minnesota et visiblement Golden State.

A 21 ans Anthony Randolph est un jeune intérieur bourré de talent mais est-il assez solide ?
Les Warriors auraient proposé Anthony Randolph et quelques autres joueurs en échange de David Lee. Ronny Turiaf pourrait notamment faire partie du package (source de motivation pour Tony Parker ?) à moins que NYC préfère Kelenna Azubuike. Vladimir Radmanovic pourrait également être envoyé dans le lot du fait de son contrat arrivant à expiration. Les Warriors pourraient lâcher jusqu’à 13 millions sur la première année pour David Lee.
Le 3e candidat pour accueillir Lee via un sign-and-trade serait les Suns de Phoenix qui verraient en Lee un remplaçant parfait de Stoudemire.
Quoi qu’il en soit, avec les signatures de Wade, Bosh, Stoud, Boozer et ce soir de LeBron, David Lee reste le dernier gros poisson de la free agency 2010. Le garçon risque donc d’être très courtisé dans les prochaines heures et nous devrions être fixé sur sa destination assez rapidement.
- Anthony Randolph : 21 ans, 2,11m : 11,6 points, 6,5 rebonds et 1,6 contre en 23 minutes sur 33 matches.
- Kelenna Azubuike : 27 ans, 1,95m : 14,4 points, 5 rebonds et 1,6 passes en 2009. N’a joué que 9 matches l’année dernière.
- Ronny Turiaf : 27 ans, 2,09m : 5 points, 4,5 rebonds, 2 passes et 1,3 contres en 20 minutes sur 42 matches.
En cumulé, ces 3 joueurs ont manqué 162 matches l’année dernière…


Bah c’est nice, comme ca avec Eddy Curry, ils pourront toujours ce faire une belote.
ça fait quand même 3 bons joueurs plutôt adapté au style d’antoni.
La raquette Randolph-Stoud’-Turiaf lui irait bien…2 défenseurs médiocres mais très bon attaquants, très véloces et mobiles…et un bon bourrin pour compenser tout ça en sortie de banc.
Au niveau des blessures ces 3 là ont eu de grosses blessures en 2010 mais sont pas des momies quand même…ça fait pas 3 ans qu’ils jouent pas.
Les récupérer est mieux que voir Lee partir juste en FA.
Avec Ridnour à la baguette ça sera agréable à voir et éventuellment accrocher les PO…
Ridnour-Douglas-Chandler à l’arrière.
Galinari-Walker-Azubuike-Randolph sur les ailes.
Stoud-Turiaf en 5.
c’est un peu mieux que l’année dernière…
A Minesota!!!
D’Antoni ne sera sénile que dans quelques années, contrairement à Nelson… mais la différence n’est pas énorme. Tant qu’à jouer dans une franchise de losers je préfère que Ronny reste à GSW avec le bon Curry.
Me semblait qu’il était tenté par NEW JERSEY il y a 1 mois DAVID LEE ?
c’est tombé à l’eau ?
parceque ca ca pourrait être la dernière surprise du ESPN Lebron’s decision Show de ce soir :
David Lee et LBJ à new jersey, avec Harris, Williams, Lopez et Favors. allez franchement avouez que ca ne serait pas dégeux du tout, y a des quoi rivaliser là …
laisse tomber comment ils ont essayé d’offrir du rêve les knicks.. et au final ca sent encore la grande lose l’année prochaine..
Ils sont complètement stupides les knicks
si c’est pour échanger Lee autant que ce soit pour de bons joueurs et pas pour des nuls
le seul à peu près potables c’est Randolph et il joue au même poste que Stoud donc débile car Stoud n’est pas un 5
Même Lee contre Monta Ellis serait mieux
Mais je pense que les knicks devraient le garder, c’était l’un des seuls bon joueur l’année passé et le public l’apprécie
sauf que toi t’as rien compris…Lee veut pas rester et il est FA, si il veut il part sans contrepartie…donc ils essaient de récupérer qqchose avec un sign and trade…
Turiaf, azubuike et Randolph sont de bons jouers…Randolph est même capable d’exploser : regardes ces stats sur 23″…
Et Amar’e jouait 5 aux suns avec d’Antoni (sauf qques mois avec Shaq bien sûr.)
parait, d’après une source new yorkaise, que Miami propose Bosh + wade contre Lee à condition que NY ajoute aussi Eddy Curry …
Oui il jouait 5 mais il y avait Marion pour rattraper un peu
je vois pas Randolph faire le même taf que faisait Shawn
J’ai bien compris qu’il était FA mais sachant qu’il est le dernier bon joueur, les knicks devraient réfléchir à deux fois avant de l’échanger contre rien
Moi j’aime pas ces joueurs et Randolph en tête après des stats sur 23′ cela ne signifie pas grand chose
regarde celle de Dampier sur 22′ il est pas mal
Faut qu’ils fassent le deal a 3 avec golden state et minesota:
Minesota: Jefferson
Golden state: Ellis
New york: Lee
Parce que maintenan qu’ils sont presque sur que ce soit foutu pour James faut qu’ils trouvent un gros scoreur et sa serais tres interressant avec Stoud
Oui : jouer pour Don Nelson et D’Antoni, c’est kif kif… De l’espoir et puis les joueurs comprennent que çà n’avancera jamais alors ils se barrent (Pietrus, Jax, Davis à Golden State et Curry le fera dans quelques années…).
Pour NY, il fallait virer D’Antoni (bah oui et chercher un coach plus complet ; Walsh m’a déçu sur ce coup). Ce n’est pas une surprise ce qui arrive, puisque même James et Wade rigolaient du coaching de D’Antoni. Ils s’en sont à peine cachés dans la presse depuis un an et comme, en plus du cash, ils veulent un titre eh bien je comprendrai que tout ce joli monde se tourne vers Riley !
Qui joue avec le feu… brûle son argent !
Pourquoi il ne prennent ELLIS et un autre comme ça ils auront 2 scoreurs a plus de 20 pts.
ce qui est important dans une équipe sinon stoudamire a de quoi ce mordre les doigts ou bien ils attendent Carmelo Anthony l’annee prochaine faut voir
Trop forts ces Knicks, 3 ans d’attente pour ça !!! Chapeau …
excusez moi mais je comprends pas pourquoi les knicks ne seraient plus en bonne position pour récupérer l james, pour moi ils sont attractifs, stoud + le montage sign et trade en echange de lee + lebron, ca peut faire candidat pour le titre…
mouhahahahaha
franchement c un bon plan pour GS et david lee, il se fera 10x moisn chier là-bas que dans cette grande Big Apple pourrie !
Bordel i sont cons.
pour moi, Lee est un joueur avec une grosse marge de progression, le lâcher serait la connerie de l’été, après, si lui, ne veut plus porter le maillot des Knicks, c’est autre chose, mais les joueurs cités pour ce trade ne me font pas vibrer!
très bonne opération pour new york je pense;les knicks récupèrent trois bons joueurs et david lee allait partir de tte façon.je pense que le recrutement est loin d’etrez fini et ils peuvent très bien se monter une équipe de play-off sans autres superstars mais avec des joueurs de devoir et qui se complètent;raymond felton, matt barnes un vieux brad miller…par exemple
N’importe quelle équipe où ira James sera de facto candidate au titre
mais de là à le gagner, il y a une différence
ce trade est stupide je le dits et le répète
pourquoi ils essayent pas d’avoir Ellis + un ou deux joueurs tel que Turiaf
de toute façon, à l’instar de New Jersey, les knicks se font avoir durant cette free agency
sauf que eux, ils y sont pour quelque chose XDD
Il est vraiment NUL Ronny Turiaf. Avec son gab, son age, le fait qu’il soit international, il serait peut-être temps qu’il progresse.
Putain c’est notre pivot titulaire quoi…
TURIAF a NY ça fait plaisiiiiiiiiiiiiir ! :D J’ai hâte de le voir jouer avec ce maillot et au MSG. J’espère que Sport + vont nous les diffuser en masse.
David Lee va s’enterrer à GS.. Le pauvre.
moi je le plaint pas David Lee, il avait le choix de signer dans des équipes, et si il finit à Golden State, c’est qu’il y a une raison, –> il est surcoté
Les knicks font pas une si mauvaise affaire que ca, Lee se barrait de toute manière, donc autant en profiter pour récupérer trois joueurs qui vont permettre de faire tourner le roster. Manque quand même un meneur à cette équipe.
Vaut mieux récupérer 3 joueurs corrects et complémentaires dans la rotation de NY que rien du tout.
James ira probablement à Miami en ne prenant donc aucun risque. Le challenge aurait été d’aller dans une équipe ou il y a un vrai challenge. NY serait parfait et James pourrait devenir une icone s’il arrive à ce que Big Apple remporte le titre.
S’il va à Miami, il aura fait son choix vis à vis de Wade et Bosh alors que tout le monde disait l’inverse il y a quelques temps. Et si c’est le cas, James n’aura définitivement pas la stature d’un Jordan.
On saura dans quelques heures maintenant…
+1 hackbuster
S’il va à Miami ça fera penser aux Bulls des 90′s sauf que le Jordan sera Wade et le Pippen sera James. En allant signer au Heat il prend peu de risque et ne sera jamais ce meilleur joueur de l’histoire qu’il voudrait être.
Thierry Henry va prendre son abonnement au MSG^^
Je ne vois pas pourquoi on chie sur New York à propos de ce deal précisément (je ne parle pas de Amare….) C’est plutôt bien joué pour les knicks, car Lebron ne venant pas, Lee allait partir et ils récupèrent un gars comme Randolph qui n’a que 20 ans, n’a pas terminé sa croissance et était listé à 2,13m à la fin de la saison (et donc peut jouer 5 dans le système de d’Antoni) ajouter à ca qu’il semble avoir pris un peu de muscle, ca reste un excellent « projet », sans doute un des gars les plus talentueux (entendre talent brut) chez les Warriors, au delà des Curry, Ellis ou Wright. Bon attaquant/ Bon défenseur, très athlétique, et que l’autre abruti de Don Nelson a cloué sur le banc lorsqu’il n’était pas blessé, c’est un joli lot de consolation pour les Knicks. Surtout si un ou deux roles players de GSW sont du voyage. Par contre intérêt pour les Warriors, alors que la franchise est sur le point d’être vendue de récupérer Lee, une autre passoire en défense pour sans doute 12-13 mil l’année ? En abandonnant leur meilleur atout pour l’avenir….
@:Hackbuster : » Le challenge aurait été d’aller dans une équipe ou il y a un vrai challenge. »
Ok , c’est petit , mais c’est drôle =) Mis à part ça ton commentaire était intéressant !
Comment echanger un baril d’omo contre trois barils de lessive ordinaire , bon , ok lee etait FA . Les knicks vont reussir l’exploit d’etre moins fort que l’an dernier tout en ayant fait chauffer le chequier … Fort quand meme , je vois deja le gros turiaf et stoud se taper des barres sur le banc en costard , deg , fuck lebron , deux ans qu’il les chauffent pour au final signer dans une equipe ou le boulot sera macher . Tu n’est defintivement pas JOrdan qui lui a su se construire petit a petit son team et a su les faire grimper au plus haut niveau .
. Lee obtient un gros contrat
. GS obtient un grand qui rentrera dans leur système débile et qui fera une très jolie paire avec Curry
. NY obtient une compensation contre un UFA avec 3 joueurs n’ayant qu’un ou 2 ans de contrat, ce qui leur permet de garder leur cap pour l’année prochaine.
donc tout le monde y gagne… surtout Turiaf qui quitte pour la première fois la californie mais qui quitte les systèmes débiles de Nelson :p
Bon deal de GS qui échange son infirmerie contre un excellent joueur.
Bah Turiaf a NY ca me fait plaisir … point.
Quitte à repartir à bouffer de la merde pendant X années autant que ce soit avec des gens que j’apprécie.
Déçu de voir Lee partir, c’était un bon gars qui se battait bien pour NY, et surtout déçu de le voir partir à GS, il méritait mieux.
« KNICKS ARE BACK »
J’aime bien Ronny, mais quand meme, c’est pas un SUPER joueur…
Les Knicks m’impressionneront tjrs pour leur capacité a foiré leurs recrutements…
Ils me font rever lol
Les knicks sont très forts!
je l’avais dis qu’en se ruant les premiers sur Amar’e ils foutaient en l’air leurs chances d’avoir Lebron ….
ils devaient mener uen double négociation de fornt avec bosh et james dés le début des hostilités …
et David LEE a golden state bah… suis pas convaincu, on verra comment ils reconstruisent l’équipe …
Nelson aurait -il décidé de mettre 2 vrais intérieurs dans son 5 avec Lee et Biedrins (s’ili est encore l
Nelson aurait -il décidé de mettre 2 vrais intérieurs dans son 5 avec Lee et Biedrins (s’ili est encore l
Nelson aurait -il décidé de mettre 2 vrais intérieurs dans son 5 avec Lee et Biedrins (s’il est encore la et s’il est apte ?) ?
Et puis Randolph, Turiaf, Stoud’ c’est pas un peu le même stryle de joueur ?
Le deal en lui même est bon. Lee contrat expirant, pour Randolph grand espoir au même poste, Turiaf pivot travailleur (mais pour moi back up pas titulaire), azubike bon arrière très bon shooter. Pour le coup je vois pas se que les Knisks ont fait de mal sur cette opération.
UPDATE : « THE KNICKS ARE BACK ! »
LOL LOL LOL…
Ah merde, D’Antoni – le contre argument des free agents – aussi !
Bon, ben, MIAMI BABY !
Quelle bande d’abrutis à NY de s’être séparés de Riley. Si il avait été conservé, on parlerait de franchise mythique, de Mecque du basket gérée par le Pape Riley et pas de franchise de charlots.
Rien à dire Knicks = PSG…
Knicks = psg chui d’accord
Le Wolves vs Knicks à Bercy va devenir plus intéressant… si Turiaf est remis.
Et concernant Knicks=PSG… nan, désolé, même avec pas mal de glands à la direction, un entraîneur en bois et certains joueurs dont les pieds ne sont pas contrôlés par le cerveau, le PSG gagne encore régulièrement des titres.