On ne sait pas si c’est pour ça, mais on dirait que les Raptors essaient de tout faire pour convaincre Chris Bosh de rester cet été en se défonçant sur le terrain alors qu’il est contrait de regarder ce qui se passe depuis les tribunes. Hier soir, face aux Cavs, ils ont bien failli réussir le coup avant de finalement tomber en prolongation, 126-118.
Le plan de guerre mis en place par les Canadiens était visiblement de ne pas se laisser impressionner par les Cavs et de leur rentrer systématiquement dans le lard. Résultat, LeBron s’est mangé une bonne série de gadins et de coups en tout genre, un traitement de faveur auquel il ne devait pas s’attendre, surtout vu la réputation d’équipe ultra soft que se trainent les Raps depuis des années.
Pendant un bon moment, cette technique a semblé fonctionner puisque Cleveland n’arrivait pas à faire le break pour de bon, notamment à cause de l’impact d’Andrea Bargnani (24, 4 et 3) et de Jarrett Jack (24, 3 et 3), et que les deux équipes étaient encore à égalité à la fin du temps réglementaire, après que Hedo Turkoglu (18, 4 et 2) et Anthony Parker (10, 2 et 6) ont chacun manqué un tir à trois-points qui aurait pu tuer le game. Mais en prolongation, les Cavs n’ont pas fait de quartier et on fait pleuvoir les tirs à trois-points pour enterrer Toronto une bonne fois pour toute. Mo’ Williams (22, 2 et 6) en a planté 6 à lui tout seul sur l’ensemble du match, dont deux de suite pour entamer la prolongation.
“Les trois-points sont une arme mortelle pour notre équipe. Ce soir, on a été très performant dans les tirs extérieurs”, se félicitait LeBron James.
La clef de la réussite pour ce type de tir, c’est une bonne circulation de balle et les Cavs ont été particulièrement brillants dans ce secteur. Depuis que l’effectif s’est encore renforcé, LeBron (36, 6 et 9) endosse d’ailleurs désormais complètement le rôle du chef d’orchestre. Hier soir, en plus d’enchaîner les drives décisifs à la fin du temps réglementaire pour permettre à ses troupes de rester dans le coup, il a parfaitement distribuer les ballons pour permettre à Williams, Delonte West (15, 4 et 2) ou Antawn Jamison (22, 11 et 3) de peser sur le match.
“A chaque fois qu’on fait bouger la balle par des passes au lieu de dribbler, on est sûr d’arriver à battre la défense”, expliquait Mike Brown.
“A chaque fois qu’on a lancé la balle vers l’avant, on a réussi à avoir des positions de tirs très ouverte parce qu’ils n’avaient pas le temps d’effectuer complètement leur replis.”


MERCI Mike, mais mon coach me la déjà expliqué en poussin.
MDR !! 10000
Jamison doit être aux anges avec une team pareil LOL content pour lui il le mérite
toujours pas de date de retour pour Shaq?
y en a encore qui vont trouver le moyen de dire que lbjames est pas clutch ??? hier soir il a rentré un paquet de shoot ultra important dans les deux dernieres minutes du game . Le retour du shaq c est pour quand ??
mais non voyons shootinfox c’est grâce au stréroïde ça…
sa se saurait sinon…
enfin sa sent bon les playoff tout çà
Antawn Jamison, 22 points et 11 rebonds et personne n’en parle. Autant dire qu’il a vite oublié son premier match sous les couleurs des Cavaliers ^^
shaq passe une irm aujourd’hui donc on ne sait pas quand est ce qu’il revient.
Pour tous ceux qui pensent que mike brown est un mauvais coach offensif, il fallait regarder le match d’hier!! C’etait une belle demonstration. Par contre, la defense…..ct pas ca. Faut dire sans Z et shaq à l’interieur, les cavs manquent terriblement de centimetres. D’ailleurs ils ont pris 50 points in the paint (ca fait desordre pour la meilleure equipe de la ligue dans ce domaine).
Pour une fois LeBron n’a pas arreté la balle dans le 4eme quart et la prolongation et ca c’est vu. Les cavs sont bien plus dangereux comme ca!
Les cavs ont relevé la tete après les 3 defaites d’affilée. Maintenant new york et new jersey pour souffler un minimum.
Je n’ai vu que le premier quart et on a eut une petite peur en voyant James à terre après un contact au genoux. Finalement c’était une crampe , il avait 5cm de détente après mais a quand même joué tout le match.
Quel warrior! :)
Petite dédicace à Parker en mode all-star game dans le premier quart.
« Pour une fois LeBron n’a pas arreté la balle dans le 4eme quart et la prolongation et ca c’est vu. Les cavs sont bien plus dangereux comme ca! »
En même tps en face c’est Toronto, soit une des plus mauvaises défense de la ligue. Face à Boston c’est pas pareil.
@Jabbert tu m’as bien fait rire…
Une fois de + le même reproche pour Mike Brown.
La circulation de balle des cav’s et c’est vrai bien roder mais c’est pas nouveau ils etaient deja capable de le faire l’an passé..Transferer le ballon d’un coin a l’autre en passant par l’axe n’importe quel equipe avec un des exterieurs un minimum intelligent peu le faire…
Sinon super match,les cav’s font vraiment peur sur le papier,avec un Jamison adroit ils peuvent aller tres loin…En esperant que Mo joue son jeu en PO..
c’est sur. Mais une defense ne peut pas totalement arreter la balle surtout face à une equipe des cavs qui ont une telle puissance de feu. Et james ne le fait pas que contre des equipes qui ont une defense de fer.
Et precision, james n’a pas pris un coup sur le genou mais une bequille!
hot.ketchup: toutes les equipes en sont capables, mais le font elles? C’est ca la difference! Et c’est au coach de trouver les mots pour faire en sorte que cette balle bouge
Lebron à fait des bons choix en fin de game comme stipulé ds l’article.
heu les gars de bs vous avez fait la fete hier soir ou quoi??? on est en debut d apres midi et ya juste 1 articles sur la nuit d hier alors qu il y a eu pas mal de bons matchs…j vous ai deja proposé hein si vous assumez pas les week-end festif,faut m embaucher pour vous aider;-) tchùsss
@Kevin sa c’est en coulisse,ni toi ni moi pouvons savoir si la consigne vient de Brown ou de un de ses assistant mais bon même si je pense aussi que sa viendrait certainement de Brown les joueurs ont aussi une grosse par de responsabilité la dedans
J’entend par la que expliquer sa a 5 constitué de Marbury,Francis,Smith,Stoud,Randolph sa serait une tout autre histoire (bon d’accord j’avoue que c’est pas le 5 fictif le plus altruiste existant..mais c’est sur ca que je veux insister)
Et je pense que la cohesion du groupe dans cette equipe on la doit a Lebron,il est intelligent et il a tres vite compris qu’il fallait mettre ses coequipiers a l’aise autant sur le terrain que en dehors.
Dsl pour le double post
c’est sur que c’est les joueurs qui sont sur le terrain, mais ya un moment ou ils mettent en application la philosophie du coach
bon match des cavs, tous le monde a bien participer! leon powe revient de blessure il faut qu’il se mette en route j’ai l’impression qu’il a grossit ^^!! sinon l’equipe a bien taffer tous le monde a pris des responsabilité notamment parker en prolongation!!
pourquoi y’a pas les highlights et les bullets aujo, il y avais bcq de match en plus ?
« A chaque fois qu’on fait bouger la balle par des passes au lieu de dribbler, on est sûr d’arriver à battre la défense »
Il a pas inventé la pluie Mike Brown !
Bon sinon c’est cool que BS s’aperçoive au bout de 50 matchs que Toronto est devenu une bonne équipe ^^
Hedo Turkoglu est de plus en plus à l’aise dans son rôle, Jack est impressionnant cette saison.. Du coup c’est Calderon qui voit ses stats baisser.
Ok Mike toi aussi tu t’emmerde à regarder tes joueurs jouer à la baballe…
Il a raison, quand il y a dla passe il y a dla classe ! ( dsl Billy Hoyle avait tou compris !)
Jamison c’est bon il est dans le rythme, Mo retrouve son shoot, varejao trop fort ce hippi… Cette cohésion c’est LBJ qui l’a créee c’est comme ça…
Et dsl mais Mike ben il est bien, on ne peut pas le comparer a Domenech… Les 2 team (cavs/bleus) ont les joueurs mais les cavs sont premiers et Mike est aimé des gens (sauf sur BS). Voualà…
Si maintenant les cavs rejouaient les Magic ce serait je pense différent… Sinon j’ai bien flippé qd Bronbron est resté au sol !
quel jeu chiant celui des Cavs, surtout en 4eme 1/4 1vs1 de Lebron qui attire systematiquement une prise à deux donc il ressort pour un shoot ouvert à 3pts… ou des fois il gagne son duel mais rien de vraiment interessant à regarder …
Apres dire super match des Cavs, moi je trouve quand même ca tres presomptueux étant donné l’absence de Bosh :/
@shootinfox
En faite son problème c’est pas le fait qu’il ne soit pas clutch c’est qu’il est du mal a mettre le shoot qui fait basculé le match la sa fait 2matchs de suite que c’est Mo qui met les shoots qui font mal tu ne peux le nier…d’ailleurs les Cavs sont une des pires équipe dans le money time il suffit de voir leur stats en 4ème il marque 21pts pour en encaissé 27 c’est a dire que en moyenne il perde tjs leur 4ème
Les Cavs ont pratqué un jeu très plaisant hier avec des joueurs impliqué et un James qui na pas conservé le ballon tout le temps et forçément sa devient bien plus facile…
Un très bon et très beau match
rayallen, on a pas du voir le meme match….
Putain ces Cavs alors….
ça sent bon le champion!Je me suis surpris a vouloir balancer mon verre de biere a la geule de King James tellement ca m enervé de le voir jouer aussi facile face a boston il y a 2jours et maintenant ça….Il est vraiment trop fort ce mec!
Roukain, j’suis pas certains que cette stat soit vraiment intéréssante… Les matchs ou ils entament le dernier quart avec 15 pts d’avance par exemple, même si ils le perdent de 6 points on s’en fout. Enfait il faudrait le différenciel de points dans le dernier quart-temps lorsqu’ils débutent ce dernier quart avec environ 5 points d’avance ou moins pour que ça soit révélateur.
Autant dire que c’est quasi impossible à trouver comme stat.
On dirait que lebron a regardé le débat sur BS dans lequel on disait qu’il shooté trop de loin.
Hier dans le money time, au lieu de balancer des briques a 3 points, il a pénétrer pour marquer facilement face a la défense ( ? ) des Raptors.
Roukain : « En faite son problème c’est pas le fait qu’il ne soit pas clutch c’est qu’il est du mal a mettre le shoot qui fait basculé le match la sa fait 2matchs de suite que c’est Mo qui met les shoots qui font mal tu ne peux le nier…d’ailleurs les Cavs sont une des pires équipe dans le money time il suffit de voir leur stats en 4ème il marque 21pts pour en encaissé 27 c’est a dire que en moyenne il perde tjs leur 4ème »
Moi je pense tout simplement que c’est dans la façon de voir le jeu de Lebron. Je pense que pour lui; même si on est en fin de match, il ne va pas garder la balle si il voit un coéquipier bien démarqué et comme il sait qu’il n’a pas un shoot aussi sur à 3pts il pénètre et ressort pour un Spécialiste du genre. Kobe par exemple a un shoot plus sur donc c’est en toute logique qu’en fin de match il se permet de shooter. Je ne dis pas que James n’est pas clutch;
lakers 31 a bien résumé la situation! en fin de match lebron ne doit pas balancer que des shoots à mi distance ou à trois points. il doit continuer à pénétrer et peser sur les défenses quitte à resortir la balle pour un mo williams ou un antawn jamison. bref il ne doit pas forcer son jeu!
Chaque fois que je vois jouer toronto jarret jack passe les 20 pions.
encore 36 pts pour James.. ce mec est abusé
Il va privé mon dieu Kobe du titre de MVP cette saison pfff
Il est normal que James ne soit pas aussi clutch que bryant etant donné que généralement les Cavs gagnent plus facilement leurs matchs que les Lakers. Il est rare de voir Cleveland jouer la gagne lors de la derniere possession. Cela dit, le joueur le plus clutch en NBA reste Kobe Bryant et de loin. James ne lui arrive pas a la cheville a ce niveau la mais d’un autre coté, Kobe n’a pas la vision du jeu de James qui a une vision du jeu stupéfiante pour un ailier.
@Kevin, le jeu des Cavs est juste un jeu basé sur Lebron sinon il n’y a absolument rien
@Kevin :
rayallen tente une analyse du jeu des Cavs sans avoir vu une seconde du match .
@rayallen :
Si tu avais vu le match , tu pourrais analyser avec justesse mais avec ton commentaire manifestement c’est pas le cas .
Hier LeBron était en mode créateur , alors évidemment le jeu se repose sur lui , mais le jeu de Miami repose sur Wade mais comme on préfère détester James a Wade , c’est le jeu de Cleveland que l’on dénigre alors que pour une fois ( depuis l’arrivée de Jamison en fait ) ils ont très bine fait circuler la balle notamment dasn le money time
@ roukain sur quoi tu te base pour dire que les cavs marque peu dans les derniers quarts temps ?? contres Toronto il gagne le match en seconde mi temps contres , les celtics j’en parle même pas . ils ont tenu contre les hornets à 38% il les tue en fin de 3ème début 4ème quart temps . contre les lakers c’est exactement pareille , pour vérifier ce que je dits c’est super simple . tu tape sur google par exemples lakers- cleveland 2009 espn et la hop tu va voir plusieurs réponse dont une qui t’indique le boxscore du match , et la tu peut décortiquer quart temps par quart et voir que ce que tu dis et archis faux , les cavs gagne souvent pour ne pas dire jamais le 3ème et 4ème quart temps et pas que d’un petit point . merci d’éviter de dire des conneries bonne journée.
@enzo5.20
ils ont balancé cette stats a la mi-temps sut TNT ou ESPN Hier alors t’excite pas puis la toi tu me parle de 4ou5matchs moi aussi je peux faire pareil les 2 contre Denver, Boston et chicago en début de saison Charlotte chez eux Orlando lors de leur dernière confrontation la il ce sont fait pouttré en 4ème quart-temps donc voila si tu veux joueur on peut jouer…
La stats étant que depuis le début de saison en 4ème quart-temps les Cavs mette 21pts et en prennent 27 en moyenne sa compte également les matchs ou ils menait de 20pts en début de 4ème etc…
Si t’es pas d’accord t’appelle Charles Barkley et Kenny Smith et leur dit ce sont 2gros cons qui disent nimporte quoi
Ricou01: » Il est normal que James ne soit pas aussi clutch que bryant etant donné que généralement les Cavs gagnent plus facilement leurs matchs que les Lakers. Il est rare de voir Cleveland jouer la gagne lors de la derniere possession. »
N’importe quoi, cela veut absolument rien dire. Les Cavs n’ont jamais des matchs serrés ? Ils sont tellement fort qu’ils gagnent tous leur matchs de 20 points d’écarts ?
Si tu regardes bien, cette année, la plupart des défaites des cavs sont des petites défaites avec des matchs très serrés. Va voir leur calendrier et tu te rendra compte que ce que tu dis est faux.
Et puis même, c’est pas parce que Lebron a moins de game-winners a tenter que Kobe qu’il est moins clutch que lui. Tu peux etre clutch en ayant pas beaucoup d’occasions de le faire ( Horry).
J’arrive pas a trouver le bon adjectif pour classer James dans le 4ème quart, il est clutch il est capable de rentré les shoots pour revenir au score etc mais il a pas le killer instinct je dirais d’un Kobe,Billups,Carmelo ou Roy…
c’est a dire que son équipe est mené de 3pts a 2min de la fin il va mettre un 3pts pour égaliser dérrière il met un jump shot pour reprendre 2pts d’écart l’équipe adverse égalise il reste 15sec il shoot et celui la il va le manqué et dérrière l’équipe adverse marque et dans le fond il aura était clutch puisqu’il aura ramené sa team a lui tout seul ou presque mais ce qu’on retiendra c’est qu’il na pas rentré LE SHOOT fatal pour l’adversaire et sa qu’on sois fan des Cavs ou pas faut l’admettre sa lui fait défaut encore malheureusement pour lui et les Cavs
@ Lakers31
Oui tu as raison mais j’ai clairement specifié dans mon argumentation que James etait bien moins clutch que Kobe Bryant qui excelle dans ce domaine. Mais il faut bien admettre aussi que James a des qualités que Kobe n’a pas, surtout celle qui concerne la vision du jeu.
Oui Oui j’avais bien vue que t’avais mentionné que Kobe était plus clutch, mais je trouvais que ton explication n’avais pas de sens.
Après, on est aussi d’accord, Lebron est plus complet que Kobe, pas de soucis. Mais c’est pas ça qui va me faire aimer ce joueur.
@ roukain a la mi temps de quel match ?? on t’ il balancer sa ? cette stats me parait comment dire …. assez irréaliste dans la mesure ou les cavs cette saison on justement fait des progrès la gestion de leur match et il finissent souvent plus fort , c’était encore plus flagrant lors de leur série de 13 match sans défaite …. et quand a l’histoire james et pas clutchu tout sa , je ne vois pas vraiment ce que sa veut dire quand tu met 36 pts dans un match que ta team gagne de 10 pts t’est clutch mais bon , vu que la mauvaise fois est un sport national chez certaines personne , il cherche toujours la petite bête . mais je voudrais bien que tu me reponde roukan dans quel match on t’il balancer la fameuse stats qui dit que les cavs mettent pas beaucoup de pts .
@enzo5.20
mi-temps Denver-GS jeudi soir…en parlant de la victoire de Cleveland à Boston, ils disaient que sa l’est avait étonné car d’habitude les Cavs perdaient souvent quand le match était sérré etc, non sérieux je te jure…
Je ne dis pas que James n’est pas clutch mais avoue même si t’es fans des Cavs que il a du mal a mettre THE SHOOT qui plie un match en général c’est souvent un autre qui le met la depuis 2 matchs c’est Mo, avant t’avais souvent Gibson etc…alors oui biensûr il pèse comme personne tout le long d’un match c’est indiscutable mais voila il pèche encore la dedans en même temps chaque joueur a ses défaut a en écouté certain James est parfait mais si il était parfait les Cavs serait déja champion
Lol je comprend Lakers31. De toute facon en général, on aime rarement l’un et l’autre. Mais ca empeche pas que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde. Moi je suis fan ni de l’un ni de l’autre mais je prefere James car meme si il est plus bourrin, j’adore la facon dont il implique es partenaires, il cherche a faire briller ses coéquipiers et a compris que le basket etait un sport collectif. James est l’antithese du joueur egocentrique.
@jumbo69
qui te dit que je parle du match d’hier? Peut être que pour une fois c’etais plaisant à voir j’ai pas encore eu le temps de regarder le match, je parle de la trentaine de match ou ca a toujours été le même scenario … 1vs1 ou prise à deux et ressort la balle -> rien de plus et c’est bien pour ca que les Cavs ne seront pas champion cette année encore et toujours
La défense des Raptors a été dégueux à la fin du match… AUCUN deuxieme rideau, cetait porte ouverte pour les drives de James, et en plus, ils ne sortaient plus sur les shooteurs.
C’est vraiment dommage, parce u’ils ont été meilleur pendant les 3/4 du match, mais on dirait que cleveland a quand meme 100 fois plus de métier.
Je suis sûr qu’avec plus de gnac, les raptors pourraient se battre pour la finale de conf a l’est.
bizarrement sur la clutchitude je suis assez d’accord, meme si c’est un peu generalisé. James a quelques buzzer beater à son actif: orlando, washington deux fois…. Et tous les autres en saison reguliere. Je pense que BronBron a laché pas mal de perfs mais cette etiquette lui colle à la peau à cause de son début de carrière ou effectivement, il n’avait pas ce killer instinct.
Sinon juste comme ca, je viens de realiser que lebron et joakim noah avait le meme age….ca fait bizarre
lebron n’est pas clutch mais il est (depuis quelques année déja) le joueur qui score le plus dans les 4eme quart temps cherchez lerreur
Le genre de débat inutile.
Sous prétexte qu’il passe la balle à un mec ouvert qui lui met le panier, LBJ a un truc en moins. mdr
The show for the show en gros.
@kevin
jooks a fini son cursus je crois! j’ai pas la confirmation. mais lebron vient direct du lycée donc c’est probable qu’ils aient le mème age.
+ 1000 kole
Bron agit en vrai leader , il a des stats mirobolantes et une aptitude à tout défoncer, c’est ce qui me pousse à reconnaître que c’est un joueur vraiment au-dessus du lot !
http://wolves.nba.com/2009/news/features/john_schuhmann/11/05/clutch.numbersgame/index.html
un ptit article intéressant sur la clutchitude
ghost83: c’est le cas, mais ca fait quand meme bizarre quand on pense que l’un vient de commencer sa carriere alors que l’autre a un CV deja ultra fourni!