EDF

L'Equipe de France s'effondre face au Canada

13 août 2010 à 10:02 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , , - World

ShareNous étions restés confiants bien qu’un peu inquiets après le match face à la Tunisie. Mais après cette 2e rencontre face au modeste Canada, on [...]

Nous étions restés confiants bien qu’un peu inquiets après le match face à la Tunisie. Mais après cette 2e rencontre face au modeste Canada, on commence sérieusement à s’inquiéter…

Problème de décalage horaire ? Absence de Nicolas Batum ? Fatigue ? On pourra tenter de chercher pas mal d’excuses aux français mais le résultat est là : une défaite cinglante 69-58 contre une équipe du Canada qui n’a jamais brillé en compétition internationale.

58 misérables petits points à 34% de réussite, 17 pertes de balles, 11/21 aux FT… Les stats parlent d’elles même. L’Equipe de France a été totalement à côté de la plaque en attaque. Et, ce qu’on avait aperçu contre la Tunisie s’est confirmé cette nuit, notre secteur intérieur n’est simplement pas au niveau. Le trio Alexis Ajinca, Ian Mahinmi et Ali Traoré n’a scoré que 8 points dont 6 pour le seul Traoré…

« Il faut que les grands nous soient utiles mais ça n’a pas été le cas ce soir. Il va falloir qu’ils nous montrent autre chose ! » déclarait un Vincent Collet déçu par ses intérieurs.

A la décharge de l’EDF, précisons que ces derniers ont du se passer de leur meilleur attaquant. Nicolas Batum était grippé et n’a pas pu participer au match. Mais on son absence, les autres arrières n’ont pas démérité. Bokolo et De Colo ont tous les deux fait un bon match (14 points et 3/3 à 3-pts pour le premier, 11 pts, 7 rbds mais 8 TO pour le 2e) tandis que Boris Diaw aura été moyen sans jamais prendre le match à son compte (12 pts et 6 rbds mais déjà 9 pts et 6 rbds à la mi-temps…)

« Quand Nicolas n’est pas sur le terrain, on est moins à l’aise, moins fluide en attaque, » admettait Vincent Collet.

Bousculés dès le début du match, la France est scotchée face à l’intensité des canadiens emmenés par un Joel Anthony percutant. Le pivot du Heat, peu connu pour ses qualités offensives, domine la peinture et score 8 points tandis qu’Ajinça et Mahinmi alignent un vilain 0/8. A la fin du premier quart, la France est derrière de 7 points (18-11).

En début de 2e quart les choses tournent mieux pour les Bleus. Bokolo a pris la mène et son duo avec De Colo, décalé en 2, semble intéressant. L’EDF est revenu à une possession à la mi-temps (34-31). En début de 2e mi-temps la France retrouve un peu de son jeu à l’image de Gelabale et Pietrus mais le Canada résiste grâce à sa défense. L’EDF est toujours derrière (49-47).

En début de 4e quart, la France revient enfin à égalité (49-49) sur un panier de Traoré mais cela sera de courte durée. Jermaine Bucknor, joueur de Pro B à Clermont (sic) aligne 3 paniers à trois-points. Ce dernier relâchement défensif leur sera fatal. Le Canada plantent en quelques minutes 4 tirs longue distance et s’impose au final sur le score de 69-58. L’EDF aura l’occasion de se faire pardonner ce soir lors du match retour. Espérons que Batum soit remis et que les intérieurs retrouvent un peu de niak car, dans le cas contraire, la rouste attendue contre les USA dimanche soir risque bien d’être historique…

Les Stats :

Canada : Kepkay 3, Bell, Bucknor 15, Brown 10, Famutimi 7, Doornekamp 5, Sacre 4, Shepherd 8, Kendall, Anthony 8

France : Causeur 3, Koffi 4, Lombahé-Kahudi, Bokolo 14, Pietrus 2, De Colo 11, Diaw 12, Traoré 6, Mahinmi 2, Jackson, Ajinça, Gélabale 4



105 commentaires sur L'Equipe de France s'effondre face au Canada

  1. DoDO   - 13 août 2010 - 10:06

    je l’ai déjà dit mais: ouch!

  2. tutu   - 13 août 2010 - 10:06

    pfiou ça s’annonce bien tout ça…

  3. wormi   - 13 août 2010 - 10:07

    RIDICULE…un 11/21 aux lancers est indigne de joueur pro…même à moi on me demande d’en mettre au moins 80% pfff
    je parle même pas de nos interieurs, le madison va être une boucherie!!!

  4. KobeForLife   - 13 août 2010 - 10:09

    Mouais… pas plus inquiet que ca en l’absence de Batum et une maladresse au niveau des shoots extérieurs…. Ils prendront leur revanche lors du 2eme match face au Canada j’en suis persuadé…

  5. maksim   - 13 août 2010 - 10:10

    La boucherie attend de voir la première journée des CdM pour la voir…quand nos meneurs galéreront pour passer le milieu de terrain face à Rubio/Calderon et Llul…

  6. Testo   - 13 août 2010 - 10:10

    Boris a fait du Boris si je comprend bien. En tous cas c’est bien de voir Bokolo en forme et capable d’apporter a l’equipe, je trouve ca plutot positif. Et esperons qu’avec Batum le resultat aurait ete different.

  7. aarnoo   - 13 août 2010 - 10:12

    ca craint
    c kun match de preparation mais bon c ke le canada aussi…

  8. jordan16   - 13 août 2010 - 10:17

    Je me faisais la même réflexion maksim en voyant les 7 to de De colo… J’attends de voir le match pour confirmer mais pas certain donc que De colo ai tant progresser que ca en espagne au poste 1… 7 to c abusé pour un Pg…Bon ben finalement je vois pas ce qu’il y a à en espérer de cet Edf c’est qu’un match amical mais il a confirmé voiré agrandi toutes nos craintes (intérieurs…) voire même il en a rajouté d’autres, je croyais vraiment que De colo avait progressé en meneur en espagne mais bon, l’eurocup reste l’eurocup…

  9. Jah   - 13 août 2010 - 10:17

    Putainnnnn Bucknor a 15 boules, ça fait plaisir ! Quand je pense qu’il y a quelques semaines, je lui serrais la pogne tout les jours quand il allait à l’entraînement à Clermont et maintenant, il nous met la trique… Chaud pour un joueur de ProB quand même !

    Sinon, le Boss-Kolo est vraiment un joueur kiffant !

    Pour la suite, on verra comment ça va se passer, on est encore qu’en rodage, je préfère qu’ils se plantent maintenant uqe dans trois semaines !

  10. jordan16   - 13 août 2010 - 10:18

    Seule satisfaction Bokolo donc j’aimerais aps l’avoir dans les pattes cui là quand même

  11. maksim   - 13 août 2010 - 10:23

    C’est un joueur de CdM le bokolo…il avait déjà été bon en 2006…tiens Parker était déjà pas là !!!

  12. Sachou   - 13 août 2010 - 10:25

    D’autres équipes ont gagné des compétitions prestigieuses sans briller au départ. Selon moi, la France à une formation qui tient la route, ne faisons pas de conclusions sur une défaite.

  13. The Dream   - 13 août 2010 - 10:27

    Quand Batum est considere comme ton meilleur attaquant c’est quand meme chaud la. C’est quand meme un specialiste de la D, alors ok il a du game et tout mais bon tu sens que si il est notre seul espoir offensif y a qd meme pas mal de mecs avec les mains carrees qui se baladent dans la team (Ajinca, Manhimi…)

  14. kevin   - 13 août 2010 - 10:29

    De Colo a fait un bon match? finir à 0asts et 8 pertes de balle pour un meneur je pensais pas qu’on pouvais qualifier ca de bon match. Rien qu’avec les lancers on s’est tué une fois de plus, c’est fou quand meme d’être aussi nuls collectivement… Espérons que Batman se remettent vite.

    Et surtout on a besoin que nos intérieurs se sortent les doigts du cul pke nos meilleurs rebondeurs sont De colo, Diaw (ca va) et Bokolo. C’est juste inadmissible! Sérieusement les intérieurs du Canada en plus c’est pas Les freres Gasol hein… Joakim, Ronny… qu’est ce que vous manquez à cette équipe!

    En tout cas ya de quoi avoir honte après ce match.

  15. JORDAN16   - 13 août 2010 - 10:30

    J’ai également envie de me dire ca et je pense aussi qu’avec Batum ca passait mais le seul espoir que l’on peut avoir c bien de passer les poules strictement aucune de chance de viser plus la c clair et net…
    nos 5 vont pas devenir des basketteurs du jour au lendemain, tout le monde le dit depuis longtemps moi je voulais au moins attendre un match là c meme plus une confirmation c la cata face à une équipe modeste…

  16. Avi   - 13 août 2010 - 10:39

    C’est la que l’absence de Noah + Beaubois fait mal.
    Des rebonds défensifs + offensifs de la part du 1er et un shoot longue niveau NBA pour le 2e ca aurait aidé.
    Mais il faut dire que Mahinmi et Ajinca ne méritent rien du tout : CE NE SONT PAS DES BASKETTEURS. Juste de grands mecs maladroits et Traoré qui leur met la douille alors qu’il rends 10 cm c’est la honte pour ces deux grands échalas.

  17. Millesime   - 13 août 2010 - 10:41

    Ajinca, Manhimi, ils leur faut un escabo

  18. keujah   - 13 août 2010 - 10:42

    Depuis le temps qu’on le dit….de toute façon,regardez les tours que l’on a en France…ils sont tous mous….y en a pas un pour la houer bien vilain,bien bad boy a part les deux qui ne sont pas là…derrière c’est la cata complète.
    Mais merdum a la fin,quand va t’on avoir des grands qui ont la rage et ne soient pas nonchalants et pas plus énervés que ça quand ils prennent un poster en pleine tronche.
    C’est franchment saoulant de voir ces gra

  19. keujah   - 13 août 2010 - 10:44

    oups,erreur

    C’est franchement saoulant de voir ces grandes gigues être inutiles sur un terrain et presque jouir lorsqu’ils posent un deux mains sans opposition…bonjour le niveau de motivation quand même

  20. JORDAN16   - 13 août 2010 - 10:44

    C clair que ces deux là malheuresement confirme le vieux clicheton : t’es grand tu joues au basket ?

    Je connais un gars avec qui j’ai joué en minime qui cire le banc en PRO A, a part ses 2.04 et 120 kgs il est vraiment manchot

  21. JORDAN16   - 13 août 2010 - 10:45

    Au moins Weis ct pas un modème de nervosité mais il avait de bonnes mains et un cerveau basket

  22. Cbooz   - 13 août 2010 - 10:47

    Ce qui est inquietant c’est les intérieurs. Ils sont mauvais, mahini et Ajanca ne meritent pas d’etre a ce niveau.C’est surtout la que l’on va souffrir car je sais qu’Ali va monter doucement en puissance mais bon ca serait bien que les Twin Tower se bougent les fesses.
    Par contre je deviens fan de Bokolo, excellente saisan a Graveline et contre la Tunisie c’est encore lui qui fait le taf. Tres déçu par De colo qui pour moi ne sera jamais un meneur mais plus un 2.
    Le Canada ne demerite pas mais c’est pas non plus une bete d’equipe….
    Ca va être tendu

  23. el gaucho   - 13 août 2010 - 10:49

    Se faire bousculer de la sorte par les intérieurs canadiens est certes inquiétant, surtout quand on sait qu’il y a des raquettes plus fournies qui nous attendent… Ali est pas dans le coup pour le moment, Ajinca joue un match sur trois, et Manhimi, ses mains, elles sont pas carrées mais cubiques…

  24. L'Intolérant   - 13 août 2010 - 10:52

    on a pas des images du match????

  25. Supa D. Nova   - 13 août 2010 - 10:53

    D’un coup j’ai moins hâte d’être à France Usa.. en espérant que Nico Batum se rétablisse aujourd’hui, puisque apparemment c’est l’excuse pour la défaite. Le canada quoi…
    Et pour les intérieur c’est pas vraiment une surprise mais bon ^^

  26. Avi   - 13 août 2010 - 10:54

    Franchement je suis dég, je le redis, quand je vois ces deux grands scandales en baskets que sont Ajinca et Mahinmi.
    Ca veut dire qu’il suffit d’être grand pour arriver en EDF ?
    Quand je pense à tout les mecs que l’on croise en clubs qui se donnent pour faire du basket en club mais qui malheureusement font moins d’1m80 et qui ne peuvent plus jouer dès que ca devient sérieux, même si physiquement et techniquement ils sont bons … Juste parce que quand tu es pas Pro et que t’as un grand zgeg dans ton équipe tu es sur de mettre 30 ppg à l’intérieur…
    Mais voilà, chez les pros, il faut aussi des mains parce que ces mecs bidons se retrouvent confrontés à d’autres grands qui eux ont du jeu

  27. Proffessor NBA a terminé son livre   - 13 août 2010 - 10:56

    Ces joueurs ne devraient plus etre convoqués. Visiblement l’honneur de la France ils s’en fichent….
    Nan mais franchement le Canada quoi, mazette.

  28. SeanE   - 13 août 2010 - 10:57

    De Colo est dans la droite ligne de ses playoffs ACB. Ce n’est clairement pas un meneur. Il fait régulièrement des matchs a plus de 4 turnovers en Espagne.
    Je n’évoquerai même pas le cas des intérieurs. Ils en sont à me faire regretter Issa et pourtant Dieu sait qu’il avait été mauvais en campagne de qualifications.

  29. yep   - 13 août 2010 - 11:02

    c qu’un match de prépa rappellez vous quand on avait eclaté les russes en amicale a paris il finnissent quand meme par gagné la compet je crois donc sa veut rien dire
    par contre je perssiste a dire que beaubois aurait dynamisé tous sa mais impossible a verifié car le gringalais est blessé

  30. el gaucho   - 13 août 2010 - 11:03

    Le vrai blème, c’est la défense. Bucknor est pas un mauvais, mais quand même se prendre des 3pts comme ça pour une équipe dont la défense devrait ^tre le point fort… Bouh

  31. zeyoufovic   - 13 août 2010 - 11:03

    Si je puis me permettre , avec ma toute petite connaissance du jeu , à la base je prend absolument Johan Petro , qui , meme s il est tres faible , reste au dessus du duo Ajinca-Mahinmi . Ben oui , meme si c était que 10 15 minutes, il était sur le terrain lors de P.O nba quand meme …

  32. michael.r.jordan   - 13 août 2010 - 11:03

    ABOSLUMENT PAS ETONNANT !

  33. kevin   - 13 août 2010 - 11:05

    Et on voit pourquoi Ajinça et Mahinmi aurait mieux fait de rester en france pour apprendre à jouer plutôt que de se jeter en NBA où ils n’ont JAMAIS rien fait…. En France ils auraient eu un minimum de temps de jeu. Je comprends pourquoi ca peut être le rêve mais je comprends pas comment on ne peut pas se rendre compte qu’on va gacher sa carrière. Comment ces joueurs ne peuvent-ils pas prendre un peu de recul sur le jeu et se dire « je suis pas encore Pau Gasol, je vais taffer comme un dingue pdt 2 ans et là je marcherais sur tous les intérieurs US… » C’est pas assez motivant???? La vérité, c’est qu’un prospect (notamment européen) ne se développe pas en NBA ou en D-league! Et si Pape Sy pouvait lire ca et réfléchir sur la connerie qu’il fait en négociant son départ…

  34. zeyoufovic   - 13 août 2010 - 11:05

    « Paul Jones: Boris Diaw looks like he’s been « relaxing » a bit this summer…Carrying a few extra lbs »

    >Ca doit etre la 1ere fois que Paulo voit Boris l été …

  35. OscarAbine   - 13 août 2010 - 11:08

    Les lfs ratés, en fait, c’est « juste » Bokolo et Diaw, qui ont jamais été des épées dans l’exercice. Mais ça prouve surtout que c’est les deux seuls à avoir été agressifs.
    Pour le reste, ouais, bon, c’était un match de prépa. Faut pas chercher plus loin. OK, c’est préoccupant pour Ajinça et Mahinmi. Mais c’est à peu près le seul enseignement à tirer de ça.
    Et on s’en fout d’être bon en prépa, c’est au Mondial que ça comptera.

  36. el gaucho   - 13 août 2010 - 11:24

    Que Ajinca ou Manhimi soient pas à la hauteur OK. Q’ils soient frappés d’indignité nationale pour ça, non.
    Vu les forfaits de Noah et Turiaf, on est un peu dépourvu. Le plus chiant, c’est la petite condition de Bomayé, il faut qu’il se refasse une santé, si on veut pas manger chaud.

  37. kevin   - 13 août 2010 - 11:25

    chui d’accord avec toi OscarAbine, et nos pivots ne seront pas à 0/10 tous les soirs (espérons le, mais ca veut quand meme dire que ce genre de perfs est à leur portée…. inquiétant.

    @zyfouvovic tu m’as tué! :D c’est clair qu’une fois de plus bobo a resorti ses fesses de mama. et ses pecs en gant de toilette… C’est larry brown qui va etre content pour le training camp

  38. ba_tum   - 13 août 2010 - 11:26

    sinon à nos intérieur on leur dit que selon leur mondial se définira surement leur temps de jeu en NBA ?
    Sur ce match on avait pas notre meilleur défenseur attaquant … ( batum ) et on prend cette excuse !! ( il me semble qu’on pensait la même chose avec TP quand il n’était pas la et on a parlé de TP dépendance … a médité )
    j’ai hate de voir albicy a l’oeuvre pour décalé bokolo en 3 car il a une bonne réussite ( sur ce match => a confirmé ) et sur l’aille on est vraiment pauvre en shooteur … :/

  39. el gaucho   - 13 août 2010 - 11:27

    Et puis Petro, c’est pas mieux… Faut se poser la question à l’envers qui à leur place. Dounia Issa, c’est pas son poste, Bang-Bang Masingue, trop vieux, Pape Badiane trop fin…
    Quest-ce que vous auriez fait à la place de Collet

  40. Q   - 13 août 2010 - 11:31

    Hé quand on voit la faiblesse au poste 5, vous pensez pas que Collet devrait mettre en place du vrai small ball? Avec une défense très agressive qui empêche les pivots d’en face de faire quoi que ce soit car ils galéreraient à avoir la balle.

    J’ai un coach qu’avait fait ça en cadets france parce que notre équipe avait pas un intérieur dominant comme c’est souvent le cas à ce niveau et franchement ça avait bien marché.
    Vous pensez pas que c’est un schéma que la France peut reproduire?

  41. golakers   - 13 août 2010 - 11:33

    Joel Anthony qui marque 8pts… c’est là qu’on se rend compte qu’e nous n’avons vraiment pas d’intérieurs potables.

  42. miloudbarkley   - 13 août 2010 - 11:37

    Je sais pas mais peut être qu’on s’entête à prendre des grands qui ne sont clairement pas au niveau, la solution serait peut-être de jouer small ball, des mecs comme Issa, Akpomeda, Marquis, JBA sont des joueurs phisiques qui peuvent défendre et en attaque ne sont clairement pas plus ridicules que nos grandes tiges qui se prennet pour Garnett…..
    Ensuite je ne veux pas relancer la polémique mais en quoi Noah manque-t-il à cette équipe certes il apporterait un plus mais il n’a jamais joué en équipe de france et la seule fois ou il viendra ce sera pour les JO (et encore si il a pas piscine)donc je crois qu’il faut arrèter de fantasmer sur sa présence

  43. Kole version 2.0   - 13 août 2010 - 11:45

    Ils nous font honte. Surtout quand je vois le physique de Diaw et ses potos ( il sa grossis ma parole , c’est abusé) je me dis que ça sert à rien d’envoyer des fat ass nous représenter au mondial.

  44. jordan16   - 13 août 2010 - 11:47

    Perso je suis bien favorable à un small bal d’ailleurs je pense que COLLET avait réfléchi à l’option flo + bobo je crois qu’il y pense de plus en plus mais clair que y a intéret a faire opposition sur chaque passe à l’intérieur

  45. bboy le maitre collard du proff   - 13 août 2010 - 11:50

    non mé arreter de gemir les filles !!!!!!
    ok y a encore du taf
    ok les interieurs sont lymphatiques pour le moment !!!!!
    soyez patiente les filles !!!! laissons a collet le benef du doute ( meme si je le trouve a chier ) !!!!!!!!!

    le small ball a quand meme de grosse limite pour l equipe de france qui na pas de gros defenseurs et de shooteur mi distance sauf nando peut etre

  46. keujah   - 13 août 2010 - 12:01

    « ok les interieurs sont lymphatiques pour le moment !!!!! »….un long moment deja et un pour long moment encore

  47. jordan16   - 13 août 2010 - 12:07

    Ouais on a peu de chance avec le smal ball certes mais c bien les seules chances qu’on ait… donc autant les tenter

  48. kevin   - 13 août 2010 - 12:10

    Et on a jamais dit que le pb venait de Collet… Il fait avec ce qu’il a. Et oui Noah manque parce que c’est un bon défenseur, dominant au rebond et qui apporte de plus en plus en attaque, notamment avec son passing game très intéressant. Et voir un joueur se bouger les fesses, c’est mieux quand meme, surtout si on veut jouer vite. Et noah avait joué qqes matchs amicaux l’été dernier il me semble où il avait été excellent des deux cotés du terrain.

    Et je parle meme pas de Ronny… Une raquette ronny-Noah ferait peur à quelques intérieurs je pense (surtout leur cotes ^^)

  49. ViaBasket   - 13 août 2010 - 12:18

    Ouch!

  50. OTSS   - 13 août 2010 - 12:28

    Problème récurrent pour l’EDF… Tous les 2 ans c’est pareil, manque de jeu offensif…
    Manque d’apport des interieurs…
    C’est toujours pareil..
    TP n’est pas là pour prendre le jeu à son compte… Paradoxalement quand il le faisait, on disait qu’il croquait du ballon et que les autres le regardaient jouer. C’est un cercle vicieu.
    Quant à Diaw… C’est une chèvre !! Qu’est ce qu’il a aujourd’hui, il est trop gros ? il a mal à un poil de jambe ? Une excuse ?

  51. OTSS   - 13 août 2010 - 12:36

    @ bboy le maitre collard du proff :

    Attendre quoi ?? Que le mondial soit passé et qu’on dise qu’encore une fois la France n’a pas été à la hauteur… C’est maintenant qu’il faut avoir un fond de jeu et le paufiner. Tu crois que c’est contre Team USA que tu vas débloquer tes joueurs… Ils vont se faire croquer et auront le moral brisé pour le mondial, où il sera trop tard d’espérer quoique ce soit…

    Il faut se faire une raison; temps que les Français de NBA, ne seront pas présents, rien y fera…

  52. el gaucho   - 13 août 2010 - 12:50

    Small ball pourquoi pas mais sans TP, Diot et Beaubois, ça va être dur car il faut beaucoup d’intensité défensive et vu que là, même Bucknor nous a puni… Faudra trouver un équilibre…

  53. AND11   - 13 août 2010 - 13:02

    Comme si c’était étonnant pour les intérieurs… ça fait des années qu’on est plusieurs à dire la même chose, on nous fait passer pour des cons, mais finalement on voit le résultat. Ajinça et Mahinmi se sont tirés une (que dis je, 2) balle dans le pied en allant aux USA. Mais ils sont RICHE! Alors on doit rien dire, c’est NORMAL quand t’as 18 piges d’aller chercher les sous sous. Vive la mentalité française :)

  54. Julespb86   - 13 août 2010 - 13:10

    Ils auront réussis un miracle quand même.

    Ils vous auront TOUS mis d’accord, vachement fort.

    Ensuite c’est clair que ça fous les jetons et ça ne pas forcément envie de suivre le match au Madison en dires de peur de se mettre a chialer rapidement.

    Cependant un petit encouragement ne fait jamais de mal, allez les gars!

  55. el gaucho   - 13 août 2010 - 13:11

    Allez AND11, t’énerve pas; ils ont les sous mais ne seront jamais basketteurs… Et je pense pas que ce soit une caractéristique particulière de la Mentalité Française… T’es Français, je crois…
    C’est juste que nos Afo-Antillais conviennent mieux à la NBA; mais les Ritals, ils ont pas fait mieux…

  56. rapid   - 13 août 2010 - 13:14

    Arrêter de taper sur Boris ! Ce mec a une mentalité exemplaire, répond toujours présent, accepte de jouer à des postes qui ne lui conviennent pas, et est un des rares basketteurs français d’aujourd’hui a avoir une approche collectif de ce sport ! Juste une phrase de l’excellent article de Maxi Basket de juillet/aout:

    « Quand d’autres se servent des bleus, Boris sert l’équipe, quitte à se sacrifier et à se faire critiquer »

    Sinon par rapport au match difficile de juger sans avoir vu. Les stats confirment les grandes craintes au sujet du poste 5, et il y a toujours un gros point d’interrogation pour la mène.

  57. AND11   - 13 août 2010 - 13:25

    +1 rapid

    J’aimerais tellement que Boris prenne le jeu à son compte, soit le leader statistique de cette team. Mais jamlais je le critiquerais. Ce mec est l’exemple parfait de ce que doit être un sportif. Si tout les joueurs avaient les mêmes valeurs que Boris, on en serait pas là. Boris c’est le seul mec de sa génération qui mérite le plus grand des respect.

  58. jibé   - 13 août 2010 - 13:28

    J’ai une pensée émue pour tous ceux qui ont craché sur Fred Weis depuis dix ans. Tout ça parceque les types ont vu une seule action, le tomar incroyable de VC…
    Reste que Fredzilla est le meilleur grand qu’on ait eu.

  59. OscarAbine   - 13 août 2010 - 13:51

    Ouais, Rapid et Andy : Bobo, il a fait un match plus que correct, si on regarde les stats. On sait que ça sera jamais lui qui plantera 30 pts par match. Et il a certainement plus essayé de huiler le collectif que de marquer plein de points. Finalement, si la France se retrouve en demi-finales dans un mois, qu’est-ce qu’on en aura eu à foutre de ce match contre le Canada.
    Et qu’est-ce qu’on en a à foutre du match contre les USA ? C’est un match de prépa, point barre. Ca rapporte aucune médaille.

  60. kevin   - 13 août 2010 - 13:51

    ca c’est sur que bobo c’est un mec qui assure (bon ses petits pbs de forme, c’est plus de la taquinerie gentille) toujours là pour l’équipe de France… Mais c’est vrai que des fois il est un peu agaçant parce qu’il laisse un peu trop le jeu venir à lui et on aimerait le voir demander la balle à chaque action, il a tellement d’or dans les mains et la tete :)

  61. Xav   - 13 août 2010 - 13:58

    Rapid et And11 tout a fait raison. Mais arrêtons les conneries, le GRAND NICOLAS BATUM va nous sauver, c’est le Dieu de cette équipe. Trouvons pas d’équipe, on est juste riddicule encore une fois. J’espère juste que le match au Madison ne va pas tourner au All Star Game pour Team Usa.

  62. Xav   - 13 août 2010 - 13:58

    ( d’escuses )

  63. Taha   - 13 août 2010 - 14:02

    Vous savez ce qui est désolant dans tout ça?
    Certes ce n’est qu’un match de préparation la france n’est pas encore au niveau, c’est sur,mais pire que tout c’est qu’il n’y a, ou presque aucune retransmission de cette équipe à la télé!
    Sport plus? Pfffff je suis deg!!! Autant en saison régulière c’est de la boulette, proA, Euroleague, un peu de NBA, autant là, pfffff!!
    Est ce la faute de sport plus?
    Mais que fait la FFBB dites moi?
    Ahhh oui le nouveau logo, bien sur!!!
    Si ça leur permet de promouvoir le basket ben perso je pense qu’ils n’ont rien compris!!!
    Alors que l’on passait des match de l’EDF de foot avec le coach de la « honte », on ne passe pas l’ EDF de basket avec des joueurs qui je pense sont connus et un coach plus que réputé!!!
    Quelle honte je trouve pour notre sport et notre pays!!!
    A se demander si ils oseront passer une demi finale si la France y est (on peut toujours rêver hein?)…
    Bref…
    On se consolera du team USA sur sport plus, ou les matchs ne seront pas intéressant du tout, mais bon…

    Sinon je souhaite de bon repas bien chers, bien copieux lors de soirées mondaines bien arrosées à notre président de Fédération….
    question: ahhh si cet argent servait pour retransmettre les matchs de l’ EDF ça ne serait pas plus mal?
    Enfin là aussi on peut rêver!!!
    Ca me dégoute limite!!!

  64. Mg 13   - 13 août 2010 - 14:05

    tout a fait d’accord avec Rapid,
    et c’est pareil avec les Cat’s ces stats son très moyenne mais quand on voie l’impact qu’il a dans le jeu c’est assez incroyable
    pour l’équipe de France,je pense qu’il y en a déjà un qui se frotte les main c’est Ricky rubio,il va faire éxploser ces stats aux intérceptions

  65. bravor   - 13 août 2010 - 14:11

    Abusé de taper sur diaw effectivement. Il rate 6 lancers ok, mais il provoque aussi 7 des 17 fautes provoquées par l’edf.
    Du reste lui et koffi à eux deux provoquent 10 des 17 fautes de l’edf.

    Contrairement au discours ambiant, j’éviterai d’épargner le secteur extérieur pour ce match, à la nuance près que dans un cas comme dans l’autre le staff fait les derniers tests pour éliminer deux joueurs et proposer la liste finale, ce qui a fatalement un impact.

    Tout ce que j’espère par contre c’est qu’on ne verra qu’un des deux entre mahinmi et ajinca, ça nous permettrait de garder un extérieur en plus. Sachant que dans l’absolu, celui qui manque le plus en dehors de noah c’est seraphin, il aurait été un gros plus dans l’intimidation (dans la lignée de weis et moiso avant lui).

    Après, le staff avait reconnu qu’ils n’avaient pas pu scouter les canadiens (alors qu’inversement le dvd de france-tunisie a au minimum circulé, et probablement aussi les dvd du dernier euro côté canadien).
    Pour le second match, il y aurait moins d’effet de surprise par rapport à l’agressivité des canadiens (rien de nouveau, pour ceux qui ont oublié mancinelli l’ailier international de bologne (ou ex) s’était fritté avec un canadien lors d’un match amical l’an passé)
    Last but not least, j’ai pas le souvenir que les confrontations face à la belgique ou à la finlande en déplacement aient été super simples pour l’edf par le passé, alors meme que parker (notamment) était là.
    Un petit rappel : on n’a pas de joueurs dans un des gros clubs européens (vitoria, oly/pana, barca/real, cska voire chez un challenger sienne, partizan, khimki & co) Idem en nba, hormis parker & diaw, on a surtout des prospects – batum, seraphin, beaubois – et des role players.

  66. jordan16   - 13 août 2010 - 14:16

    Clair qu’il va commencer fort le tournoi le ricky il n’en sera qu’encore plus surcoté…

  67. Mad   - 13 août 2010 - 14:47

    MDR Batum en arme offensif n°1 de l’EDF !!!!!
    Et beh putain on est pas dans la merde !!! je pense qu’il faudra jouer chaque match comme si c’était un game 7 pour esperer passer le 1er tour ainsi de suite !!!!!

    J’aime bien le Batum mais franchement, il peut s’amuser contre des équipe contres la tunisie and co, mais contre les espagnes usa and !!!!
    C’est facile il suffit de verrouiller Boris Diaw et Batum et la léquipe est dead de chez dead !!!!
    alors à l’interieur j’en parle meme pas !!!
    à part Ali bomayé et Flo c’est à chier !!!

    RIP à EDF !
    SVP faite moi mentir !!

  68. hedo05   - 13 août 2010 - 15:13

    Première chose que j’ai effectué ce matin,regarder la feuille de stats le truc qui m’a choqué c le nombre de paniers à 3pts tenté par les intérieurs,et l’adresse à 2pts.
    0/10 par les super Pivot all star dleague Ajinca et mahinmi.Quand tu regarde l opposition ce résultat est inquiétant.

  69. Nausicaa   - 13 août 2010 - 15:17

    Taha, les matchs préparatoires de l’EDF ont été et seront diffusés sur Sport Plus (France – Tunisie, le match au Madison + le tournoi de Villeurbanne). Concernant les 2 matchs contre le Canada, ils ne sont diffusés nul part je crois, même pas au Canada. Alors avant de parler de honte pour la fédé….
    Et d’ailleurs, ca commence sérieusement à m’énerver ce phénomène d’extrémisme où l’on parle de honte, d’honneur bafoué du maillot toutes les 5 secondes à chaque fois qu’il y a une défaite.
    Ajinca et Mahinmi ne sont pas très bons, c’est sur et surtout ce n’est pas nouveau, mais de là à vouloir les pendre… Personne n’a vu le match, on ne sait pas s’ils ont mouillé le maillot ou s’ils n’en avaient rien à faire, mais c’est pas grave, brulons les….
    Et le pire, c’est que certains osent s’en prendre à Boris. Je vous conseille de lire son portrait dans le dernier Maxi Basket.

    Sur ce que j’ai vu du match contre la Tunisie, j’ai trouvé des joueurs impliqués, c’est déjà ça. La FFBB diffuse des videos des entrainements, communique un minimum mais malgré tout, certains se sentent obligés de faire des rapprochements avec l’EDF de football, de ressortir les mêmes termes dont on nous a gavés pendant un mois.
    Et le pire, c’est que ca marche…

  70. Q   - 13 août 2010 - 15:38

    C’est clair que c’est pas non plus une grande catastrophe, déjà c’est du sport donc c’est annexe et pis on peut pas tout gagner on est un petit pays où le basket n’est pas roi.

    Collet fait avec ce qu’il a, les joueurs semblent impliqués et pis quand bien même Ajinça et Mahinmi ont pas le niveau mondial ben ma foi y sont toujours plus forts que nous tous ici^^
    Pis surtout ils mènent leur carrière comme ils l’entendent, s’ils veulent aller aux States ça peut aussi être pour découvrir le pays ou quoi ils ont le droit. Sans parler de l’aspect financier car je vois pas pourquoi ils se priveraient d’un meilleur salaire s’ils en ont besoin.

    Tant qu’ils se donnent et font tout pour gagner dans le respect des règles, je vois pas en quoi ce serait une honte pour les français.

  71. Pingback: Fabien Causeur : “Je pense qu’on est passé à côté de notre match”

  72. Divac   - 13 août 2010 - 17:21

    Un concept :
    - compétition sportive = droits télé
    - droits télés = quelqu’un pour les acheter
    - quelqu’un pour les acheter = une chaîne qui paye pour produire la rencontre (argent) + qui paye pour les droits (argent)
    - le propriétaire des droits = fédération
    - match au Canada = fédération canadienne
    - pas de match = pas de chaîne prête à acheter les droits
    - Mondial = FIBA
    - FIBA vend les droits à qui veut acheter
    - il n’y a que Canal qui veut acheter, personne d’autre
    - pourquoi personne d’autre ? Parce que personne regarde…

  73. ronflex03   - 13 août 2010 - 17:29

    Ajinca et Mahimi n’ont pas le niveau international, on le sait.
    Ce qui est inquiétant c’est personne ne soit meilleurs (à part Noah et Turiaf).
    Pour le scoring il manque Beaubois,MP et TP en plus de Batum sur ce match, donc c’est pas évident.
    Qu’ils fassent du mieux possible et on verra ensuite !
    Bonne chance à l’EDF (et il en faudra)

  74. 08math08   - 13 août 2010 - 18:25

    YEAHHH CANADA :D

  75. maziro   - 13 août 2010 - 18:44

    On n’ a pas d’autres solutions au poste 5 qu ceux qui sont là, c’est ce qui est désolant, issa c’est une blague , il fait même pas deux mètres, comment imaginer qu’il puisse jouer pivot au niveau international ? akpomedah c’est pareil c’est un ailier fort, marquis bof il est en perte de vitesse badiane on a déjà essayé il est faible…….Le salut ne viendra pas de la pro A, ces gars ne sont pas des pivots et de toute façon ils sont aussi faible qu’ajinca et mahinmi.

    Le seul qu’à le niveau internatioal en l’absence de turiaf, voire noah c’est ali traoré il le faut mettre titulaire, au moins lui il peut scorer, même si ce n’est pas un gand défenseur, après ajinca c’es une escroquerie ce n’est pas un pivot dans tous les cas, collet se plante royalement il fait 2 15 ,mais il est trop frèle c’est un ailier fort, dans la raquette il ne fait pas le poids, vaty aurait donné plus de garanties, mahinmi a le physique du pivot, mais niveau basket c’est zéro il n’ a pas joué depuis dex ans.
    Petro , c’est sur qu’il ferait plus de chose qu’ajinca en pivot, mais cela ne changerait rien fondamentalement.
    A court terme il faut que traoré retrouve la forme, avec un mahinmi pour faire des fautes sur 10 minutes, on peut espérer passer le 1 er tour, après faut pas rêver l’éqipe est trop faible….

  76. Milissounga   - 13 août 2010 - 19:59

    Collet aurait pu garder Petro à ce compte la. Lui au moins a plus d’expérience du parquet que les deux acolytes dont on parle la et est surtout meilleur basketteur.
    Les matchs de préparation cherchent à deux choses : se mettre en condition et évaluer les performances. Donc, oui il faut quand même s’inquièter.
    Ressaser les choix sportifs et financiers des Mahinmi ne sert pas à grand chose. Les seuls qui sont meilleurs sont soit indisponibles(Noah, Turiaf)soit blacklistés(Petro, Moiso). Les autres, c’-à-d, ceux de la ProA, sont trop loin du niveau international et ceci dans tous les secteurs(taille, explosivité, jeu, défense).
    C’est bien de voir que Diaw a des défenseurs, mais je trouve que les reproches qu’on fait à un Petro, on peut aussi les lui faire à, vu que comme tous les autres français qui se « perdent » en NBA, ce dernier a un plan de carrière des plus suspects. Problèmes de poids en perpétuelle variation, de motivation, de leadership en Edf, et j’en passe…

  77. maziro   - 13 août 2010 - 20:32

    Diaw il a quand même un statut en nba, il a été mip, il a fait de bons matches en play offs, mais surtout il est titulaire dans un 5 majeur et il tourneà 10 poins de moyenne………..rien à voir avec mahinmi,petro et ajinca qui n’existent pas, dans ce contexte, bon on est assez négatif quand je vois le mails, et à raison vu le match d’hier, pour positiver on peut se dire que mahnmi et ajinca devraient progresser au fil des maches amicaux, on peut se rappeler aussi de lécrasate victire contre les russes en 207 avant l’euro, or on sait ce qui es advenu ensuite, donc on pourra sortir la faucheuse après le match contre l’ espagne…….(c’est la méthode couée je n’y crois guère mais bon…)

  78. mike   - 13 août 2010 - 20:40

    bonjour…j’aime pas me répéter , mais combien de fois il faudra le dire…mr v.collet n’est l’homme de la situation.
    a+

  79. Milissounga   - 13 août 2010 - 21:23

    Effectivement Maziro, Diaw a un statut et des distinctions en NBA. Cependant, il est très très très loin en terme de comportement et de performances(de manière régulière) de ce qu’on est en droit d’attendre de lui que ce soit en NBA ou en Edf. Et surtout en Edf, cela s’avère donc dommageable vu le faible niveau individuel et collectif des bleus. C’est en ce sens la, que je me permet d’estimer qu’il n’est pas différent des autres cités plus haut car comme eux, il est très loin de ce qu’il pourrait ou devrait faire, même s’il l’a montré quelque fois. Mais c’est trop peu, surtout en Edf. Les railleries perpétuelles concernant son soi disant amour des bueno et son incidence sur ses capacités athlétiques en sont l’illustration perfaite.

  80. Milissounga   - 13 août 2010 - 21:24

    parfaite.

  81. braziou   - 13 août 2010 - 21:32

    ce qu’il y a de pire par rapport au Foot , c’est que nos meilleurs joueurs font forfaits et que la fédé sanctionne pas malgré la charte!

  82. Grey08   - 13 août 2010 - 22:57

    La même équipe du Canada qui c’était fait écraser par la Belgique ne préparation sans Hervelle ni VDS … ? WTF ?

  83. Jay williams   - 13 août 2010 - 23:39

    Je n’ai pas tout lu, seulement le dernier post de Milosounga donc je peux me tromper.

    Donc, Milisounga, si tu connaissais un tant sois peu la carrière de Boris je ne pense pas que tu dirais celà. Je suis d’accord sur le fait qu’il puisse decevoir sur ses performances, et encore… Et puis en termes de leadership je considère qu’il est dans son rôle depuis le début de sa carrière.
    Ce que je veux dire c’est que Boris ce n’est vraiment pas un joueur qu’il faut juger avec des critères qui fonctionneraient avec d’autres, et ce on le sait depuis très longtemps, pour moi cela remonte à sa première année à Pau.

  84. lxpt   - 13 août 2010 - 23:40

    http://www.youtube.com/watch?v=tPZsqOROXYg&feature=player_embedded

    Pas foule au Air canada center hier… Espérons que l’ambiance sera plus chaude ce soir.

    Sinon, Braziou, ce n’est certainement pas la première fois qu’on te demande mais comment t’y prendrais-tu pour sanctionner des joueurs qui jouent dans des équipes sur lesquelles tu n’as pas de prise et dont tu as de toute façon besoin pour espérer gagner des titres? Ton avis m’intéresse…

  85. lxpt   - 13 août 2010 - 23:43

    @Grey08
    J’avais cru lire que le canada n’était pas au complet non plus contre la belgique mais je ne retrouve plus le lien…

  86. f+++ +++   - 13 août 2010 - 23:57

    J’espère juste que Nando va fermer la bouche de tous les haters en mettant une petite fessée à Rubio là

  87. michael.r.jordan   - 14 août 2010 - 0:03

    La blague du jour :
    Comment verrouiller Boris Diaw ?
    >>> en lui laissant un boulevard… :)
    >>>arrive seul devant le cercle il ne pourra s’empêcher de resortir sur ajinca ou mahinmi a 3 Pte !!!

  88. OscarAbine   - 14 août 2010 - 0:08

    C’est marrant, y’a un mois, on lisait que des comms du genre « avec machin plus bidule plus truc, on va tout défoncer, y’a que l’Espagne qui peut nous résister », aujourd’hui c’est « ils sont plus nuls que nuls, y’a rien à en tirer ».
    C’est chouette, la nuance…

  89. braziou   - 14 août 2010 - 0:39

    à 20 ans, tu dis au gamin , OK tu vas en NBA mais tu viens en EDF sinon le maillot Bleu c’est fini pour toi ( JO compris)
    un joueur français , pour son image peut-il se passer de l’EDF? non
    là , la fédé laisse faire depuis des années , les mecs viennent , viennent pas , c’est le bordel!

  90. lxpt   - 14 août 2010 - 0:42

    Quand on se tape une star mondiale du show biz, qu’on est mvp des finals et all star, oui je pense qu’on peut se passer de l’edf.

  91. lxpt   - 14 août 2010 - 0:47

    Et c’est d’ailleurs bien malheureux…

  92. Negrita   - 14 août 2010 - 0:58

    @OscarAbine : Tu connais toujours pas les Bsiens ? :)

    @Taha : le match était même pas diffusé au Canada. La Fédé n’a aucun pouvoir là-dessus, comment tu veux racheter des droits sur un match qui n’est pas filmé ?

    @Nausicaa : +1000

    Collet s’en prend plein la gueule alors qu’il fait avec ce qu’il a et qu’il teste plein de choses.

    Pareil pour Boris. Au moins, il est là lui. Bon maintenant s’il pouvait se bouger ;)

    On va être super court à l’intérieur mais ça a jamais été un secret. Avec l’absence de Turiaf en plus, ça va être chaud. Même quand Ali retrouve la forme. Les Ajinça et consorts … Je préfère avoir un Issa qui va te pécho pas mal de rebonds et faire ce qu’il peut en défense plutôt que nos grands tiges qui sont pas vraiment efficaces finalement, même s’ils resteront pas à 0/10, quoique. De toute façon, je sais pas trop à quoi vous vous attendiez. Y’a que Noah qui pouvait sauver la peinture bleue.

  93. Grey08   - 14 août 2010 - 4:00

    Non il était au complet, mais de toute façon on jouait sans joueur intérieur, Beghin était bléssé au pied aussi, donc en gros on jouait avec Ongenaet ds le starting five et il joue pas une minute depuis le début des qualif, c’est dire.

  94. hp16   - 14 août 2010 - 6:23

    eh les français! vous êtes vraiment marrants.
    j’en cite quelques unes: « contre Team USA ça va être une boucherie; ça va être le All Star game contre Team USA; et Bobo seul face au cercle il ne peut s’empêcher de resortir sur ajinca ou mahinmi a 3 Pts ».
    j’en n’ai une bonne aussi: « faites appel à Titi paraît qu’il marque très bien de la main »

    A défaut de déprimer on rigole, bonne chance à l’EDF.

  95. OJ   - 14 août 2010 - 7:44

    Faut pas trop demander aussi a edf on est sparingpartner c’est Deja pas mal. On a pas d’interieur valable, pas de shooteur longue distance fiable les mecs qui Sont censes se defoncer sur le terrain pour compenser le manque de skills ne le font pas faut pas rever. Un mec comme Boris ne sera jamais le leader offensif que l’on souhaite pourtant petri de talent, nando,batum,bokolo, rien a reprocher il en veulent ca se sent ca se voit. Mais que nous apporte gelabale? Kahudi?causer?ajinca?… Avait on mieux????????

  96. maziro   - 14 août 2010 - 8:11

    cette fois les aamis c’est la berezina – 23 contre le canada, on prend 85 points dans la vue, et on n’en met que 63, il y a avit déjà 20 points d’avance à la mi temps pour les bucherons,
    à noter le superbe 5 sur 20 combiner de koffi-traoré et mahinmi, mention spécilae à koffi mains carré qui fait 1/8, on est nul il et on va être ridicule au mondial il ne faut pas se voiler la face…CI DESOOUS LES stats
    http://www.fibalivestats.com/matches/9098/02/23/84/948qCZxMXXaBA/

  97. hp16   - 14 août 2010 - 8:20

    est ce vrai?
    il paraît que les ricains adorent posterisé les frenchies parce que ceux ci sont hyper photogéniques sur les tomars. Voyez l’exemple de qui vous savez.
    Désoler pour l’humour un peu noir mais moi j’adore les bonne vannes, peace my brothers.

  98. maziro   - 14 août 2010 - 8:23

    les réactions de diaw et collet après cette déroute, on a une équipe de bisounours…….
    http://www.basketfrance.com/_actu/page_m.php?d=actu&p=actu&id=6424

  99. braziou   - 14 août 2010 - 9:14

    TP et Noah sont INDISPENSABLES à cette EDF

  100. El Gaucho   - 14 août 2010 - 9:15

    Dur… Collet a tout dit

  101. OscarAbine   - 14 août 2010 - 10:03

    Maziro : ça fait -22 ^^
    Pour le reste, ça a pas l’air brillant, effectivement…
    Et la réaction de Collet, si on résume, c’est que les français ne se sont pas bougé et que les rares moments où ils réagissent, ils ne jouent pas en équipe. Mais chacun en « sauveur ». A partir de là, effectivement…
    Bon, on connaît les problèmes à résoudre, donc. Jeu collectif, motivation (faut dire, à force qu’ils puissent lire que les Mondial, ça sert à rien, blabla, ptêt qu’ils y croient ^^)…
    Maintenant, ça m’étonnerait pas que le niveau soit meilleur contre les ricains. Et qu’on voit tout le monde se rengorger dans l’autre sens. La vérité du jour…

    Négrita : je suis un grand optimiste par nature, un vieux fond humaniste ^^

  102. El Gaucho   - 14 août 2010 - 10:27

    C’est sur que jouer team USA au Madison, ça devrait motiver des gars… Nando va avoir du mal face aux arrières ricains… Mais un cinq Bokolo-Batum-Babac-Flo et Ali, ça fait sens… On s’en tirera que par la défense.

  103. maziro   - 14 août 2010 - 10:38

    Quand tes pivots font 3 sur 17, puis 5 sur 20 en 2 matches, tu ne peux pas survivre, surtout que les autres secteurs sont animiques aussi….
    sur les deux matches contre le canada on constate qu’au moins la moitié du squad n’est pas au niveau international pour l’instant
    ajinca,koffi,mahinmi,gelabale, de colo,causeur,jackson : ces joueurs n’ont servi à rien je force le trait à dessein.
    On peut juste sauver bokolo,batum,pietrus et diaw, c’est évidemment largement insuffisant

  104. Menvielle   - 14 août 2010 - 15:11

    apres 2 claques on peut que réagir et rebondir.
    Le probleme sur l’effectif sur le poste 5 peut s’amélirorer par le travail. Faut mieux ceux qui sont là plutot que dire untel est pas là. A 20 25 ans dire non a EDf pour signer un contrat pour ces vieux jours , ça montre une mentalite pas vraiment tourné vers l’image et l’amour du maillot France.
    Le match de demain va (j’espere) remotive les moins motivés et mettre en places les moteurs que doivent etre Diaw, Batum etco

  105. GOMB'AIR-BALL   - 16 août 2010 - 20:06

    tout ceci correspond bien au niveau de l’EDF donc : RAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€