Après The Decision et la cérémonie de présentation du Big Three floridien, le Heat de Miami et plus particulièrement LeBron James ont endossé le rôle du méchant toute la saison. Mais l’ex Cavalier a expliqué à ESPN qu’il ne voulait plus de ce costume, qui l’a bouffé toute la saison dernière. A tel point qu’entre ça et la déception de la défaite lors des Finales, il a confié avoir passé pas mal de temps à réfléchir à ses derniers mois. Il a notamment affirmé être resté enfermé et n’avoir parlé à personne pendant les deux semaines qui ont suivi le game 6.
Surtout il a donc décidé de changer. S’il ne maîtrise pas ce que les fans et les médias pourront dire de lui, il a décidé de ne plus accepter ni endosser ce rôle de « villain« , comme il l’a fait la saison dernière, mais de redevenir « lui-même » :
« J’en suis arrivé là en jouant ce jeu d’une certaine manière, je suis en train de retrouver mon amour pour le jeu et le plaisir d’y jouer« , a-t-il confié à Rachel Nichols d’ESPN. « Normalement, je m’éclate quand je joue et je laisse parler mon jeu pour moi, mais j’ai perdu ça l’année dernière. Lors de mes sept premières années en NBA, j’ai toujours été celui qu’on aimait et être de l’autre côté – ils appellent ça le côté obscur ou le méchant, ou peu importe – c’était définitivement un challenge pour moi. C’était une situation dans laquelle je n’avais jamais été avant et ça m’a pris du temps pour m’y adapter.«
Si tant qu’il s’y soit vraiment adapté :
« Ca m’a poussé à devenir quelqu’un que je ne suis pas. Vous commencez à entendre ‘the villain’, alors du coup vous devez devenir le méchant, et je me suis mis à le faire. Je me suis mis à jouer au basket dans un état d’esprit que je n’avais jamais eu sur un terrain avant… méchant, en colère. Et mentalement, ce n’est pas la façon dont je joue au basket.
Je ne suis pas ici pour demander de la sympathie ou des excuses, juste pour faire savoir aux gens ce que je suis, qui je suis.«
Bref, peut-être que les fans et les médias continueront à le traiter comme l’an dernier, mais une chose est sûre : LeBron essaiera de ne plus être dans ce registre, et de reconquérir les foules.




quelqu’un avait remarqué du changement chez james sur le terrain l’année dernière?
c’est pas toi qui décide si on t’aime bien ou pas mon gros
je sens qu’on va avoir le droit à 2/3 niaiseries semi-marketisées à venir bientôt, j’en vomis d’avance
T’as rien compris à ce qu’il explique.
Il dit simplement que l’année passée, sur le terrain il montait avec comme état d’esprit : « Je vais leur montrer, je vais leur fermer leur gueule! » (un peu comme Reggie Miller avec Spike) alors qu’avant il était plutôt : « Ce soir j’ai envie de gagner, j’ai envie de m’éclater sur le terrain. »
Je le voyais plus dans le rôle d’averell que dans celui de joe dalton.
c’est super interessant un aveu comme ça de la part de Lebron, ça montre à quel point les médias et les fans ont un impact psychologique sur les joueurs c’est dingue
Et c’est vrai que pour la notion de plaisir sur le terrain c’est vrai que ça colle bien,il s’éclatait à Cleveland et était dans un registre beaucoup plus serieux et moins déconneur à Miami…
Enfin, sur LBJ… pas sur que tous les joueurs y soient si sensibles… Lebron, il est trop sensible pour collectioner les titres. Pas sur qu’un Kobe ou un Duncan donnent beaucoup d’importance à tout ça.
A mon avis n’importe qui aurait été touché par cette situation je ne vois pas en quoi c’est choquant d’apprendre que James en a souffert ! Ce ne sont pas des machines !
Après il l’a pas forcement volé cette étiquette, mais si on pouvait passer à autre chose maintenant
euh kobe apres son histoire de viol je l’ai pas trouver tip top moi ^^
Kobe a été affecté, mais aussi dans son emploi du temps directement… Il est arrivé à certains matches directement du tribunal, sans pouvoir s’échauffer proprement. Je le pense bien plus fort mentalement, prêt à plus de sacrifices. On peut parler aussi d’un Dirk et des histoires sur sa copine, etc…
Remettons dans le contexte, l’histoire de Kobe remonte à 2003 l’impacte n’était absolument pas le même qu’aujourd’hui!
Avec les médias sociaux et l’hyper-médiatisation qu’il y a aujourd’hui je crois qu’une histoire pareille fumerait la carrière de n’importe quel joueur (célébrité voire homme politique)
Homme politique plus surement, enfin, les démocrates, vu que les Républicains se font un plaisir d’attaquer là dessus… Et que les démocrates ne le font pas.
Kobe a tout de même perdu tous ses sponsors avec cette histoire. Il a eu le droit à sa présence au JT de TF1. Pour dire à quel point ça avait déjà pu aller loin… Bref, je ne crois pas que Kobe aurait été affecté comme ça par un role de méchant. Il l’a longtemps eu, après cette histoire, de par sa personnalité, etc… Lebron aurait été démoli, certainement, et cela aurait affecté son jeu.
C’est 2004 le viol !
je sens les commentaires qui vont enerver/faire rire de Kole qui vont arriver.
Et s’il est pas content de la facon dont les medias et les fans le traitent, il n’avait qu’a pas partir de Cleveland!
tu porte bien ton nom toi .
Il a pas compris que c’est trop tard? Il trainera cette réputation de Looser toute sa vie !
lol!
Et Paul Pierce il l’a gagné à quel age sa bague?
Il en a une au moins…Et pas en changeant de club comme LBJ ;)
Sans le big 3 , il aurait jamais gagné sa bague…
Débat stérile
Il a eu besoin du Big 3 mais durant des saisons entières il a été fidèle et a toujours cru en lui.
dans ce cas critique aussi garnett et allen qui sont chacun partis de leur club respectif
Et LBJ à quel âge ? Ah pardon……
Ton pseudo sent l’objectivité Truth C’s
bah si il avait été méchant sur le terrain l’année dernière il aurait un titre. Jordan bird rodman shaq kobe pip’ thomas savaient tous être méchant sur le terrain.
PUT UP OR SHUT UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel bouffon ce joueur, un Gros Con !
Ah voilà un avis constructif!
Je crois surtout que son entourage pue et qu’il est très mal conseillé, aussi il est devenu un produit marketing avant même d’avoir le moindre résultat.
Il faudrait que quelqu’un d’intègre et de non intéressé le fasse redescendre sur terre.
En tout cas moi je pouvais pas saquer ce mec depuis ses premiers pas (depuis qu’il a volé son titre ROY à Melo) en NBA, c’est pas demain que ça va changer!!!! Lebronze je ne t’aime pas et tu vas encore ramasser cette saison, une nouvelle deception!
Les mecs vous pouvez pas cracher sur la gueule de Lebron comme ca. Je supporte le Heat depuis 10 ans. Et franchement les gars Lebron putain ? Vous avez déjà joué au basket. Ce mec a un talent et je le dis et je l’assume j’ai vue des moves que même Jordan ne faisait pas. Cette homme a été médiatisé et on lui a craché à la gueule parce qu’il a quitté les chtimis de Clevland pour aller jouer au Soleil avec ses potes. Il a raison on aurait tous fait ca a sa place.
Wade et la piece maitresse du Heat, mais Lebron est l’amant !
GO HEAT Suck BOSTON lol !
donc ce que tu dis c’est que Lebron se fait baiser?
Non il dit que Miami suce Boston.
Pour info monseigneur chtimis de Cleveland je vois pas le rapport et pour ta gouverne,les mots Ch’ti/chti et Ch’timi/chtimi sont des antonomases qui désigne les habitants du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.Vas révisez ta géo mecton.
Encore un mec qui se croit intelligent, vive wikipédia… Je crois que personne ne peut juger un mec qui joue en NBA quand tu entres dans cette ligue tu es de la chair à paté pour les médias et haters comme vous. Respect pour tous les joueurs de Kwame Brown en passant par Eddy Curry à Lebron James
Tu devrais éviter de parler au noim de autres et sur ce qu’ils feraient. On devrait se prosterner au motif qu’il est un excellent basketteur ? Un peu léger comme raisonnement.
Non, nous n’aurtions pas tous fait ça à sa place. J’ai même la faiblesse de penser qu’une minorité l’aurait fait.
La majorité aurait continué avec Cleveland dont il était le franchise player, le symbole de tout en Etat en étant de l’Ohio. La majorité aurait porté les couleurs jusqu’au titre qui serait arrivé un jour plutôt que partir jouer entre potes au soleil en essayant de gagner en souffrant le moins.
De plus, il a lâché une ville qui souffait plus que toutes les autres de la crise économique. « Cleveland vs Wall Street », ça te dit quelque chose.
Je pourrais noircir encore des lignes mais j’ai d’autres chose à faire.
On est ce qu’on fait et le temps ne change rien à l’affaire, n’efface pas les actes et les paroles.
L’ensemble de son oeuvre parle pour ce qu’il est et qu’il restera.
Jouer 7 ans avec des bras cassé avec un talent pareil faire en sorte à toi tout seul que ton équipe arrive en play off, si ça c’est pas de l’intégrité et du talent. Kobe a tjrs été entouré. Il a eu le Shaq et cette bête de fisher pour lui planter des 3 pts gagnant en fin de game. Ce n’est pas le cas de Lebron sauf depuis l’année dernière et c’est vrai qu’avec une équipe pareil il aurait du gagné, mais Dallas était encore plus fort. Tout le monde parle de la défaite de Miami mais personne ne vois que c’était de super play-offs tjrs sérrés et que Dallas était très fort. Lebron a l’age que jordan avait quand il a gagné son premier titre, en d’autre terme: il a le temps
« faire en sorte à toi tout seul que ton équipe arrive en play off » aie, aie! utiliser un « toi tout seul » en parlant d’un sport collectif, c’est éliminatoire çà…
Non c’est simplement symptomatique du fait que Lebron James était SEUL à cleveland. Et je suis d’accord c’est un probleme
Moi je sui fan depuis 6ans c est vrai que dans l equipe bcq a changer,mais les mec si vous avez qqchose a dire,vs faite une carriere et faites votre choix.Mais on lui dit que c est un traitre parcequ il a voulu jouez ac son pote!Srx c est pas lui le connard c est vous!
dsl pour les fautes. Elles sont nombreuses
?
Cleveland était loin d’avoir une équipe de bras cassés.
C’est marrant, à chaque fois que quelqu’un parle en bien de James, on croirait lire une adolescente prépubère qui vient de terminer de se percer son acnée.
« Des moves que même Jordan ne faisait pas » ?
Ou tu n’as jamais vu Jordan jouer de toute ta vie, ou tu aimes trop Lebron pour donner un avis objectif !!!
A moins que pour toi le basket se limite au Dunk !!!
Bref, tu as une culture basket assez restreinte, et ta dernière phrase ne veut rien dire du tout, tu as juste voulu faire un jeu de mot avec maitresse et amant, mais associer pièce maitresse et amant, c’est du n’importe quoi, tout comme ton commentaire à 2 centimes d’euros…
Un gars de 2m03 qui a une telle dextérité je ne crois pas que c’est limité aux dunk. Pareil pour Durant. Après l’éternel débat kobe est-il plus fort que MJ, Lebron est-il plus fort que Kobe… C’est trois gars son de trois époques totallement différentes avec des jeux différents et ils ne ressemble à auucun joueurs ils ont leurs propres styles, forces et faiblesses.
le rôle de l’abruti lui colle à la peau par contre
Faut dire qu’il joue son rôle à merveille….!!!
Le truc LeBron c’est que c’est sur le terrain qu’il fallait être méchant, pas en coulisse en emmenant Dwayne dans tes conneries.
Les mecs, pourtant de haine sérieux contre ce joueur?
Ouvrez les yeux, c’est le meilleur joueur de la ligue … ça sert à rien de se voiler la face, c’est le joueur le plus complet (shoot,défense,offense)… c’est juste de la jalousie ou quoi ? J’suis pas spécialement fan de ce joueur mais à la fin, c’est encore plus saoulant que les blagues sur Pietrus qui montre le chemin!
Certes il a déconné, mais il peut avoir une chance de se racheter, peut-être qu’il regrette vraiment srsly…
‘On devrait ce prosterner parce que c’est un bon basketteur’
Alors je n’ai pas parler de se prosterner mais si tu regardes les basketteurs autre parce qu’ils sont bon cela m’inquiéte ! Bon apres chacun sa sexualité.
Bref oui il avait des fans oui on le suivait oui l’économie de cette Etat le plus pourri des USA tournait autour de lui ! Et c’est beau il a assez donner dans une équipe qui n’a pas réussi à lui faire décrocher une bague. C’est un gagnant et un gagnant sans titre reste un looser. Il ne veut pas finir comme Karl Malone qui est un joueur qui j’ai beaucoup admiré mais il n’a jamais rien gagné comme Ewing aussi. Tout ca c’est du gachi. Ces mecs on fait des mauvais choix pas Lebron. Cette année le Heat vaincra ! Aller les hater continuer de cracher sur Lebron gratuitement.
Les gars faux arrêter de dire de la merde sur LeBron vous êtes tous des pute à critiquer un joueur mais vous auriez fais quoi a sa place. Vous avez déjà été dans cette situation, je ne pense pas alors quand vous aurez compris à qu’elle point les parol et les critique peuvent influencer notre comportement vous viendrez critiqué merci au revoir
Clair concis précis
Il dit ouvertement que le côté patos qui rend la nba aussi attrayante que les feux de l’amour l’a gavé et il veut en revenir au jeu et rien que le jeu. Le problème mon grand c’est que la grande majorité des mecs qui suivent la nba s’intéressent plus à l’extra sportif et au psychologique qu’au basket en lui même. Il ne sera jamais jugé par rapport à ce qu’il fait sur le terrain en nba.
Si tu veux être jugé sur ton job qui est basketteur et non acteur comme on le demande aux joueurs nba, t’as meilleur temps de mettre un terme à ta carrière nba et de venir jouer en pro A mon grand.
La nba c’est pas juste du basket! Au départ c’est pas gênant , c’est même plus attrayant, mais depuis quelques temps avec en plus l’évolution des moyens de communication le côté sportif perd de son emprise sur le show et tout le cinéma autour.
C’est bien dommage. La nba, la vrai me manque. Les fans, les vrai passionnés me manquent. Les haters, les vrais haters me manquent aussi. Maintenant un hater de James vous dira » ouais j’aime pas ce qu’il a dit là ou là. Sa communication pue » au lieu de le critiquer sur son jeu.
On est tombé bien bas les enfants.
Il faut vraiment un éveille de conscience chez tous les fans de basket nba pour qu’il s’intéressent un peu moins à l’extra-sportif et laissent un peu plus de place au basket dans les débats.
Trop long.
c’est parce qu’il commence son site de basket alors il s’entraine a faire des articles…ou pas.
d’accord à 0% ! ( nan pas 0 réellement mais j’entretiens le show BS vu que maintenant la majorité de BS s’intéresse au show BS plutôt qu’au vrai débat) XD
ce qu’il dit ouvertement c’est qu’il est un pantin manquant de personnalité faisant partie du cirque de la nba
« on a fait de moi un méchant donc j’ai joué le rôle »
mon gros tu as fais de toi-même un méchant tout seul et si tu penses que t’es pas un méchant mais que tu joue le méchant au nom de l’entertainment t’as vraiment autant de personnalité qu’un paillasson
Faux , nul, Zéro!
le probleme c’est qu’en l’abscence de nba du au lock out personne n’a pu parler de jeu.
Mais critiquer james sur son jeu est facile: Un shoot peu fiable, un jeu dos au panier aussi efficace que celui de greg ostertag tout en etant beaucoup plus athletique, un entetementsur certaines phases de jeu a dribbler dribbler dribbler shooter un saucisson/penetrer envoyer une vieille passe a une seconde de l’horloge/ penetrer et tenter un lay up impossible.
Malgre quelques coups d’eclats, il a une propension equivalente a disparaitre dans les moments chauds, ce qui d’ailleurs lui attire plus de critiques qu’autre chose: Si on savait qu’il etait TOTALEMENT nul dans les moments chauds ca serait balle a d wade tous les coups, mais comme il est bon une fois sur deux, s’il est bon ok, s’il est mauvais il se fait defoncer et si on donne trop la balle a d wade on va dire pourquoi on donne pas la balle a lebron.
Mis a part tout ca, il reste un joueur extraordinaire, dote d’un physique hors norme et d’un talent assez fou, mais je pense que ce qui enerve les gens (comme moi), c’est qu’on a l’impression (peut etre a tort) qu’il pourrait faire encore mieux grace a ce que le bon dieu lui a donne. Je parle en particulier du jeu dos au panier parce qu’en 8ans de carriere qu’il n’arrive toujours pas a enfoncer ses defenseurs et scorer sur leur tete en permanence, c’est pas normal.
Shoot peu fiable et pourtant il a marqué plus de tirs à mi distance que Kobe cette saison en en prenant moins. A trois points son pourcentage était vers les 37% pendant 2 mois puis en fin d’année il était cramé et il n’en rentrait plus un seul.
Rien que sur le premier point c’est un pur cliché. Matte plus de games et n’écoutes pas les on dit.
ça se saurait si kobe était une référence en %tage de shoot :P
une blague ton commentaire? je suis pas un grand fan de lebron james mais t’a du rater un paquet de match (serie contre boston).il est bon une fois sur deux et pourrais etre meilleur? avoir ce physique et pouvoir le maitriser comme il le fait n’est pas a la portée de tout le monde l’ami. et puis son titre de mvp aussi est bidon non?
Kole j’aimerai connaitre quelle est ta source pour les shoots a mi distance?
Il est vrai que je ne m’interesse pas trop aux statistiques. Et comparer le kobe de 32ans qui (ca va jaser) est sur le declin au james de 26ans, c’est pas tres sport. et si tu me relisais, j’ai dit que son shoot etait PEU fiable. Ce qui est vrai, il est tres inconstant.
S’il est in the zone il va rentrer n’importe quoi (cf match 5 en finale de conf face au pistons, ou un match contre les bucks notamment quand il etait a cleveland, ou le match contre les knicks toujours avec cleveland ou il avait 50, 9 et 11 il me semble), mais parfois, et plus que de raison, il va sortir des 0/9 a trois points. C’est donc une preuve que son shoot est inconstant parce que meme s’il a une nouvelle mechanique de shoot, il a tendance a retomber dans ces travers: sorte de fade away en desequilibre en retombant sur sa jambe gauche.
Et t’inquiete pas que les matchs je les regarde, et j’ai bien vu le jeu de james qui est incapable de prendre une position interieure de facon efficace et ce quasiment a chaque fois. malgre un avantage en poids et d’un point de vue athletique.
J’espere que cette reponse te montrera que oui je regarde les matchs et que j’analyse le jeu de james autant que quiconque et donc faire le donneur de lecons : « n’ecoute pas les on-dit » Je m’en passerai merci.
@ lemon kush, voila exactement le genre de commentaires partisans qui m’enerve et qui montre que tu n’as pas bien lu mon poste. Je t’invite donc a le relire. De plus Kole voulait parler basket et des defauts de James sur le terrain.
Si tu veux parler de ces qualites, ce que j’amorce mais je ne le developpe pas il est vrai, on peut le faire.
Si je voulais faire une synthese, James est probablement le meilleur joueur NBA actuellement, meme si KD pourrait lui faire la gniaque. Mais sa suffisance sur et en dehors des parquet (pour rester poli) et son manque de progres dans les domaines que je detaille et que je suis loin d’etre le seul a mettre en avant font que je ne peux pas en faire mon joueur prefere voila tout.
@Kevin
Régale-toi, va coquin!
http://www.goldenstateofmind.com/2011/9/24/2446337/who-are-the-nbas-most-valuable-mid-range-shooters
Entre les on dit et la vérité il y a souvent un monde. Les gens sont resté bloqué au LeBron rookie qui ne savait pas shooter. il a grandi depuis.
@ kole cet article est interessant bien qu’un peu technique,je trouve surtout pour ca. d’ailleurs, j’ai une grosse critique, l’auteur de cet article prend en compte les shoots entre 3ft et 9ft, 3ft c’est grosso modo 90cm, je ne suis pas sur qu’on puisse qualifier cela de tirs a mi distance, surtout pour des athletes de type NBA. Les shoots inclus prennent donc en compte largement hook shots et autres moves de joueurs plus « grand ». Ainsi, tu remarqueras que les meilleurs shooters a mi-distance cites par l’auteur…. sont des interieurs! donc si on suit ce raisonnement les interieurs sont meilleurs shooters a mi distance que des arrieres ailiers ou point guards?
Ainsi, je suis pret a te parier que si tu qualifies de shoot a mi distance tous les shoots en dehors de la raquette (ce dont on peut debattre egalement, j’en conviens), le pourcentage de James baisserait enormement.
C’est le probeme des stats, on peut leur faire dire ce qu’on veut. Et tu pourras essayer de me le prouver autant que tu veux, mais James n’est pas un « shooter » au sens d’un reggie miller ou d’un ray allen. et ca ca vient de regarder les matchs et pas de sortir des stats
Est ce que ca en fait un mauvais joueur? Non du tout, il joue dans un registre different. Mais le probleme de James c’est qu’il lui arrive de sortir des perfs au shoot hallucinante, ce qui montre qu’il est capable, mais ces perfs ne sont pas assez regulieres pour que ca soit son arme principale. et cette irregularite, le pousse a s’enteter a shooter meme s’il est dans un jour « sans ».
S’il arrivait a developper son jeu dos au panier de facon plus reguliere (ce qui je pense est plus facile que de developper un shoot ray allenien) il serait encore plus inarretable, pouvant distribuer le jeu grace a sa vision hors norme ou scorer a volonte en one on one
Sauf qu’en haut de la liste tu vois bien nowitzki , Ray Allen Bargnani , bref les meilleurs shooters.
James joue très peu près du panier et la grande majorité de ses points viennent soit des tirs sous le cercle ( pas comptés dans l’étude comme les doubles pas) soit des tirs justement à 5 ou 6 mètre. Et çà pour le savoir faut en effet regarder les matches comme tu dis. C’est pas pour rien que tout le monde dit qu’il faut qu’il commence à joueur près du cercle et dos au panier.
Bref son pourcentage de réussite à mi-distance est très correct et quand on le voit jouer toute l’année on s’en rend compte.
Les stats prennent en compte la réalité du terrain dans son ensemble et permettent de ne pas tomber dans les fausses idées ou les clichés. Les stats qui suivent te montrent la répartition des tirs de James durant la saison et tu remarqueras qu’il prend la plus part de ses tirs de loin.
Amuses toi va, coquine!
http://hoopdata.com/player.aspx?name=LeBron%20James
Je rappelle quand meme que d-wade était completement absent lors de la série face à chicago et que je ne sais pas si le heat serait allé en finale sans lebron et bosh… M’enfin continuez à vous voiler la face et dire que ce mec la est nul. Y’a pas plus bosseurs dans cette ligue et y’en a pas beaucoup qui ont son talent (allez voir ses stats en carrière, records et distinction ce n’est pas neutre)
D’ailleurs , les tirs à à 1m et 2m sont justement ces tirs dos au panier et moves au poste. Bref rien à voir avec le jeu de James. d’ailleurs Kobe s’approche du 50% quand il joue dos au panier et c’est clairement la force de son jeu. Dirk lui où qu’il joue c’est direct dans le cercle, trop technique.
Tu remarqueras aussi que les hooks shots en on voit de moins en moins en nba et surtout pas avec LeBron ou même Nowitzki. Perso j’ai pas le souvenir de l’avoir vu en mettre un seul durant tous les playoffs. Et pour James je me demande même si il en a mis 5 durant toute la saison.
Cette distance concerne donc les fade away et autres shoots mi-distance.
La plupart des gens ne l’apprécie pas à la base pour son jeu, et non pour sa com’. C’est sûr que The Decision n’a pas aidé, mais avant ça il y avait un paquet de gens qui ne l’aimait pas, dont moi. Après, c’est vrai que depuis qu’il est à south beach, on parle + de sa com et tout le folklore que de son jeu. Mais lui même, en finale nous a redonner l’occasion de le railler sur le sportif, avec sa liquéfaction en finale
Les gens qui s’intéresse au côté extra sportif c’est qu’il ne connaisse rien au sport, la NBA n’est pas juste attrayant c’est le meilleur championnats aussi bien au niveau du show que la qualité des joueur, aucun joueur en Europe est capable d’avoir une aussi grande emprise niveau physique et technique, la preuve il remporte les JO et les mondiaux donc arrêter avec votre extra sportif c’est juste un moyen de foutre la merde
Demandé à tiger Woods si les media ou la mediatisation de probleme perso n’affecte pas le jeu !!!! Cmeme une certitude
redemption song
ce mec est un très grand joueur de basket
qu il vire tous les boulets qui tournent autour de lui
ça lui fera le plus grand bien
C’est clair qu’il l’a pas volé son image de mec qui se croit superieur, mais ce qui m’énerve c’est l’hypocrisie de tout le monde, je me souviens avant qu’il annonce qu’il partait à Miami, les New Yorkais commençaient déjà à faire faire des maillots Knicks LBJ, en disant qu’il était fabuleux (si si j’en ai vu), les gens de Cleveland le vénéraient… Et maintenant qu’il joue pour une autre équipe c’est une merde? Que quelqu’un sur ce forum me dise qu’il (elle?) n’aimerai pas LBJ dans son équipe? Les supporters des Celtics n’aimeraient pas qu’il porte le maillot de Boston? et si vos dites non bah vos êtes des gros menteurs… Ça marche dans les deux sens, perso quand il était a Cleveland je l’aimais pas, maintenant il joue a Miami, je l’adore :-) mais moi au moins je l’avoue… au final la plupart d’entre vous crachez parce que vous êtes deg’ qu’il joue pas chez vous c’est tout… C’est un peu comme le mec qui perd sa femme, si il s’en branle et c’est un tanche, il dit rien (limite tant mieux), par contre si elle est super et il est deg’, alors la elle prend très cher :-)
le problème c’est pas l’équipe où il va c’est l’équipe qu’il quitte et la manière
t’es au courant de « The Decision »?
par contre je t’accorde que où il va sa compte un peu, faire le pimp et le kéké à miami ça aide pas, alors que s’il avait choisi les knicks l’effervescence aurait peut-être bien été assez énorme pour supplanter la rage des bouseux de cleveland
mais le noeud du problème c’est pas qu’on change d’avis sur lui comme de chemise d’un jour à l’autre c’est qu’on le connait mieux à travers son choix et qu’on n’aime pas ce qu’on découvre au grand jour
Je suis le premier a dire que The Decision c’etait de la bouffonnerie, mais au final il est victime des medias et du marketing. Mets toi a sa place, ESPN il viennent te voir et ils te disent, Coco on te donne un prime time, et tout l’argent il est pour toi, il lui montent le ciboulot comme jamais, derriere t’as Nike (qui va faire vivre les 5 generations de ta famille) qui poussent comme des enc**és… Bah le mec il pense pas au repercussions, il a pas pas fait MIT ou Harvard, il dit oui. Par contre ce que les gens ne disent pas c’est que les MILLIONS qu’il a fait avec The Decision, il a TOUT donné au Boys and Girls Foundation. Bah je suis desolé, mais n’importe qui a sa place aurait dit oui…. et aurait subi ce qu’il en a découlé… par contre le coté « il a rapporté des millions a une association pour l’insertion des petits défavorisés » ca… il y a personne pour commenter, je trouve ca triste, et je suis persuadé que le mec il comprends pas l’acharnement… Apres il se la pete oui, mais pareil, moi j’ai son talent, bah je chambre :-) ca fait parti du jeu
Deja que je chambre alors que je suis une quiche :-)
Lebron a toutes les qualités basketbalistique, le probleme c’est qu’il a un petit pois a la place du cervau. Prenez par exemple d Rose qui a une humilité que Lebron n’a jamais eu de toute sa carriere. Forcément ca lui joue des tours car tot ou tard ca agace tout le monde(coéquipiers, supporters, medias…)
Ah au fait le premier match de Miami a la maison le 27 c’est Boston, sympa :-) Ils m’ont envoyé le calendrier avec mon abonnement, je crois que le calendrier complet sort demain…
Le truc c’est que même si il a envie de faire mieux ou quoi c’est trop tard. Il en prendra plein la gueule , faut qu’il arrête avec ces déclarations un coup j’fais un show télé pour expliquer qu’il quitte son club (parce qu’au final il a le droitmais POURQUOI The Decision ???) un coup « j’vous emmerde de toute façon j’suis le meilleur et avec mes deux potes on va gagner 7 titres », un coup « tout le monde il est méchant », ça l’enfonce quoiqu’il fasse.
c’est sur le terrain qu’il faut parler et uniquement sur le terrain, ce mec a du talent à revendre, mais purée il est tellement nul en comm’ qu’au bout d’un moment faut arrêter et se contenter de se donner à fond pour son équipe, tous les fans de basket ont envie de le voir faire de belles choses sur le terrain , ceux qui peuvent pas le blairer c’est à cause de sa comm’ et il continue d’en remettre des couches sur le mélodrame, mec faut apprendre à laisser parler au bout d’un moment…
T’inquiètes pas Lebron James, Nike va te faire plein de belles pubs où tu auras l’air gentil mais il va falloir qu’ils augmentent le niveau car celle de « What should I do? » n’avait pas très bien fonctionné.
Merde je crois que j’ai oublié de payer ma taxe d’habitation !