he's back

LeBron en pleine forme pour son retour

13 mars 2010 à 9:51 par Théophile Haumesser
Tags: , , , , ,

 

ShareUn peu à court de rythme après une semaine sans jouer, LeBron James a vite retrouvé ses marques pour aider les Cavs à venir à [...]

Un peu à court de rythme après une semaine sans jouer, LeBron James a vite retrouvé ses marques pour aider les Cavs à venir à bout des Sixers 100-95.

Le match a commencé à toute berzingue et les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la fin. Andre Iguodala, en chute libre ces derniers temps, était survolté et a aligné 30 pts, 7 rbds et 5 pds, tandis qu’Elton Brand (24 et 9 en 44 min) profitait d’un gros temps de jeu pour se rappeler au bon souvenir de son coach.

On a joué avec beaucoup d’intensité, la différence, c’est qu’ils ont l’habitude de gagner des matches serrés et pas nous”, commentait EB après le match.

Le problème pour les Sixers, c’est surtout qu’à part Iguy, Brand, Samuel Dalembert (9 et 12) et Thaddeus Young (15 et 5), personne n’a été capable de se hisser au niveau de la confrontation. En face par contre, le banc a été bien plus productif puisque les remplaçants des Cavs ont “out-scoré” ceux des Sixers 44-20 !

Dur, surtout que les starters ont plutôt bien joué eux-aussi malgré l’absence d’Antawn Jamison (toujours gêné par son genou). LeBron termine avec 23 pts à 7/18, 6 rbds et 10 pds et Mo’ Williams à 21 points avec un joli 4/8 à trois-points.

Je me sentais un peu à court de souffle, mais ça fait du bien de retrouver le terrain et de rejouer avec les gars”, expliquait James, tout sourire.

Les Sixers sont quand même passés tout prêt du hold-up et avaient même une balle pour revenir à égalité dans les dernières secondes, mais Jrue Holiday s’est engagé dans un drive ligne de fond en aveugle avant de de lâcher une passe directement à Delonte West



58 commentaires sur LeBron en pleine forme pour son retour

  1. Tapion   - 13 mars 2010 - 10:20

    c’est quand même pratique de jouer dans une conférence avec 6 équipes en dessous des 37% de victoires…

  2. Matthieu   - 13 mars 2010 - 10:50

    Tu l’a dis Tapion! Si les Lakers jouaient à l’Est, on se poserait meme pas la question de « qui gagnera le titre »..ils me font rire les fans des Cavs à dire qu’ils peuvent battre les Lakers. Si ils passent Boston ou Orlando sa sera déja une performance !

  3. Matthieu   - 13 mars 2010 - 10:51

    Cleveland peut battre les Lakers sur un match, c’est sur. Mais sur une série de playoffs faut pas rever non plus…

  4. chacha2369   - 13 mars 2010 - 11:41

    en méme temps orlando et boston sont dans la meme conference de merde et et on respectivement 5 et 10 victoires de retard sur cleveland donc bon on verra bien en playoff mais pour moi les cavs n’ont pas de rivaux a l’est a part orlando quand a la finale contre les lakers si LA bat dallas denver utah etc ce qui n’est pas gagné d’avance non plus ben on verra bien en PO mais pour l’instant en rs c’est 2 0 pour les cavs il me semble

  5. LM   - 13 mars 2010 - 11:42

    Je suis pas mal les lakers et je trouve cette année plus intéressante que l’année dernière, ca sera plus dure je l’espére et je crois que passer dallas ou denver ne sera déjà pas chose facile, tant mieux que kobe gagne ca bague dans l’adversité et qu’on matte des vrai play-off des le 2éme tours, une dynastie de 3 ou 4 ans je vote pour et ci possible pas mal de performance individuelle de kobe.

  6. chacha2369   - 13 mars 2010 - 11:45

    clair que les PO vont etre interessant a l’ouest

  7. LM   - 13 mars 2010 - 11:45

    merde éreur d’article

  8. AND11   - 13 mars 2010 - 12:03

    Le pire c’est pour les Hornets Tapion..

    Ils font partis des 16 meilleurs équipes de la NBA, et pourtant ils ne feront pas les PO. En plus ils arrivent à avoir un bilan équilibré ou presque alors qu’ils affrontent plus souvent des équipes fortes que par exemple Milwaukee ou Miami.

  9. Matthieu   - 13 mars 2010 - 12:18

    C’est loin d’être gagné pour les Lakers c’est sur! Dallas et Utah peuvent tous les deux battre les Lakers en playoffs si ils jouent leur meilleur basket sur une série complète. En revanche je vois mal Cleveland battre L.A en final. Shaq ne pourras pas faire une finale complète à son age et avec son physique.
    Les Lakers connaissent son jeu, ils vont tout simplement le hacker et sa sera fini pour lui.
    Cleveland a tout de même ses chances en finale, mais il faudra vraiment un Lebron James au top sur toute la série…alors que Kobe, lui, peut aussi se reposer sur ses coéquipiers pour faire le boulot. J’ai fais un article sur mon blog ou je compare les Mavericks aux Lakers. Cela peut vous intéresser !

  10. Tapion   - 13 mars 2010 - 12:18

    ouais enfin je viens de voir le match NOLA – Denver et même quand les Hornets ont la victoire entre les mains ils la refusent… Bon en même temps quand tu joues sans Chris Paul et Peja Stojakovic ça aide pas.

  11. QazQami   - 13 mars 2010 - 12:24

    @ matthieu

    je ne pense pas qu’un seul fan des cavs (ou de lebron plus simplement) ne conteste le fait qu’LA ait la meilleure team au monde.

  12. JT   - 13 mars 2010 - 12:33

    Hack a Shaq pour quoi faire? Shaq c’est 10 PTS par match , son utilité c’est de faire de l’embouteillage dans la raquette, c’est pour ça qu’il est là, et faire déjouer les pivots d’en face.Donc vu les intérieurs qu’a cleveland , je me fais pas de soucis pour le physique de Shaq en finale.

  13. AND11   - 13 mars 2010 - 12:57

    C’est clair que ce match ils doivent le gagner.

    « je ne pense pas qu’un seul fan des cavs (ou de lebron plus simplement) ne conteste le fait qu’LA ait la meilleure team au monde. »

    Bien connu cette tactique. D’ailleurs Monschau l’utilise dans la presse avant le match contre l’ASVEL.
    Dire que l’adversaire est plus fort pour lui mettre la pression et pour s’en enlever un peu. Et puis comme ça, si tu gagnes, tu peux encore plus faire le fier. C’est bien connu.
    Par contre dire que LA a la meilleure team au monde, c’est un peu subjectif car ils n’ont pas grand chose de plus que Dallas ou les Cavs ou même Orlando.
    Je pense surtout que le fait qu’ils soient champion en titre donne ce sentiment aux gens comme toi QazQami.
    Le plus surprenant dans tout ça, c’est Denver qui arrive à rivaliser avec toutes ces équipes alors que leur team est franchement pas énorme.

  14. bonjini   - 13 mars 2010 - 13:14

    cela ne vous generez pas de de parler de vos lakers et play-offss ailleurs?

  15. bonjini   - 13 mars 2010 - 13:15

    restons dans le contexte de la grandeur du KING SVP merci.

  16. QazQami   - 13 mars 2010 - 13:29

    Bien connu cette tactique. D’ailleurs Monschau l’utilise dans la presse avant le match contre l’ASVEL.
    Dire que l’adversaire est plus fort pour lui mettre la pression et pour s’en enlever un peu

    lol

    en ce cas la, je dirais kobe est le best etc… blabla… c’est pas le cas, je parle en pure objectivite.. bien sur tout ca ne reste qu’une opinion personnelle mais LA a la meilleur team au monde et lebron est le joueur le plus « valuable » au monde IMO

    aucune tactique sous entendue ici

  17. inyourface   - 13 mars 2010 - 13:30

    haha! j’adhère bonjini

  18. QazQami   - 13 mars 2010 - 13:31

    je rajouterai que la saison reguliere etant ce qu’elle est… et etant ce qu’elle a toujours ete, LA reste le favori pour se succeder ne serait ce que grace a l’experience des playoffs et des finals de tous ses joueurs.

    n’empeche que si les cavs, ou ds une moindre mesure les mavs ou les nuggs sont champions ca me ferait kiffer.

  19. AND11   - 13 mars 2010 - 13:41

    QazQami : ça marche. J’trouve ça quand même fort de dire avec autant de fermeté que LA a un effectif supérieur à Dallas et Cleveland, et à moindre mesure, Orlando. C’est difficile de faire des comparaisons en basket, mais quand tu vois les 4 effectifs, les 4 se valent et bien malin celui qui peut faire un classement des 4. Tout ce qui est certains c’est que ce sont les 4 plus gros effectifs.

  20. hot.ketchup   - 13 mars 2010 - 14:02

    Perso je pense que sur le papier a effectif complet Cleveland et LA se valent mais les lakers ont l’avantage d’avoir deja connu une final NBA…Alors certains me diront surement « oui mais t’oublis que les cav’s aussi en ont connu une » et je vous dirai que non je ne l’oubli pas mais que je prefere dire que Lebron en a deja connu une (c’est vrai a part lui,Zzz et Gibson il reste qui de cette equipe de 2007?)

    Ma grande peur pour les PO c’est que Williams se chie dessus comme l’an passée et que le Shaq ne revienne pas a son niveau.

  21. KW   - 13 mars 2010 - 14:12

    En meme temps il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent arriver 1ere à l’ouest sans dévelloper de beau jeu régulier et donc se repose sur des individualités.
    Souvent l’effectif le plus cher est celui qui a les meilleures indivualités (pas la meilleure équipe certes mais c’est déja ça de pris)en l’occurence LA.

  22. QazQami   - 13 mars 2010 - 14:28

    pour moi le fait que LA ait le meilleur roster se resume a 2 noms : Gasol et Bynum.

    Un secteur interieur aussi grand ca fatigue l’adversaire, ca pese sur tout un match au rebond, aux contres, dans les contacts physiques. en + ils ont cet art de jouer avec les bras en l’air perpetuellement ce qui fait qu’ils sont tres durs a contrer (technique dont D12 devrait s’inspirer)… bref, quand tt le monde est fatigue eux ils font toujours 15 cms de +, sans parler de la technique monstreuse au post de Gasol.

    je laisse volontairement kobe de cote, car les cavs ont LBJ, les nuggs melo et les mavs dirk… mais ces teams n’ont pas gasol et bynum ! (haywood joue un peu de la meme facon mais en moins efficace qd meme) ok ils ont des artilleurs mais dans ce secteur, c’est un peu vivre ou mourir avec l’adresse de loin, ce qui n’est jamais tres bon.

    quoi qu’on en dise, le basket est bcp une histoire de taille ! et quand dallas et denver ont 2 superstars du banc (terry et J.R), LA a un meneur/ailier fort de 2m08, pour moi le meilleur 6eme homme chaque saison.

    et je ne sousestimerai jamais la clutch attitude de fisher.. ce mec est un poison dans la derniere minute du match le + important de l’annee !

  23. QazQami   - 13 mars 2010 - 14:32

    … mais SVP mon Dieu faites qu’ils ne soient pas champions !!! : )

  24. LM   - 13 mars 2010 - 15:01

    entre dallas, orlando, cleveland et même les spurs il faut reconnaître que les lakers on le secteur extérieur le plus faible, bien sur ils sont kobe qui en prend beaucoup mais quand même, a l’intérieur cleveland est aussi très bien armé, la différence entre tout les autres et les lakers c odom je dirais plutot qui arrive a crée une très belle alchimie a l’intèrieur avec n’importe lequel des 2 autres sans oublier que techniquement il est au dessus.Et a la fin ils sont 2 poisons dont un qui est reconnue comme étant le meilleur dans ce domaine ce qui compte énormement. Une finale orlando-lakers reste la finale attendu a mon avis.Mais cleveland nous prouve qu’on peut aussi les voire en dominant tout le monde.Du moins en SR.

  25. LM   - 13 mars 2010 - 15:03

    PAS VU TON POSTE QASQAMI DSL

  26. AND11   - 13 mars 2010 - 15:21

    Ouais c’est bien ce que je pensais.
    « mais ces teams n’ont pas gasol et bynum !  »

    T’en as une qui a Terry, Butler, Jason Kidd. Alors bon.
    Maintenant toi tu parles du secteur intérieur, et là c’est clair LA a le meilleur. Enfin le meilleur quand Bynum prends pas 5 fautes en 14 minutes. Orlando pourrait également en avoir un énorme, mais ils ont un coach catastrophique qui enterre Brandon Bass (souvenez vous de sa saison à Dallas) et qui donne des miettes à Gortat.

  27. AND11   - 13 mars 2010 - 15:22

    Et à Cleveland : Powe, Varejao, Hickson, Jamison, O’Neal.

    Bref, à 5 joueurs de bons ça rattrape un peu le trio de LA ?

    Non ? Bon okay je laisse tomber ^^

  28. Rawkus   - 13 mars 2010 - 15:25

    Bizzarement contrairement à vous je placerais l’éffectif des Mavs au dessus de celui des Cavs, et pas si loin que ça de celui des Lakers finalement.
    Ok, le secteur intérieur est plus faible mais des Dampier, Haywood, Marion ça tient largement la route pour moi, surtout quand à côté de cela tu as Nowitzki, Butler, Kidd, Terry !! C’est juste impréssionant.
    Celui des Cavs est bien plus fragile pour moi, Mo Will, on a vu ce que ça donne en play-offs l’année dernière, j’adore ce joueur mais difficile de lui faire confiance quand c’est tendu. Shaq, ça me fait peur, j’espère qu’il sera à 100% mais j’en doute. Jamison en pleine forme ça peut être le lieutenant parfais de Lebron par contre. Et à côté de ça ben c’est pas des Varejao, West, Gibson, Hickson ou Illgauskas qui te feront gagner des matchs …

  29. Rawkus   - 13 mars 2010 - 15:27

    Je suis totalement d’accord avec AND11 sur le secteur intérieur d’Orlando, incompréhensible la gestion de Bass et Gortat …

  30. QazQami   - 13 mars 2010 - 15:30

    +1 pour bass et gortat j’avoue.. marcin gros tas (…) est une perle d’efficacite

  31. AND11   - 13 mars 2010 - 15:34

    Oh non t’as craqué là :)

  32. kevin   - 13 mars 2010 - 16:02

    c’est clair que vouloir à tout prix faire jouer son equipe avec un seul vrai intérieur pour orlando n’est pas une solution surtout quand on voit le chantier que bass et gortat peuvent faire. mais j’ai l’impression que bass est en train de revenir dans la rotation. Orlando a un fort banc avec des joueurs capables de claquer 20 points un soir (pietrus reddick…) le problème, c’est l’utilisation de ce banc par le coach, va-t-il trouver la formule tous les soirs??

    Sinon pour savoir qui a la plus grosse….c’est dur. ce que je dirai, c’est que les lakers ont certainement le meilleur 5 de départ (meme avec fisher), mais ils ont un banc ridicule. à part lamar Odom quel joueur a une vraie légitimité sur le banc des lakers? peut etre jordan farmar et shannon brown, mais ca casse pas trois pattes à un canard.

    les cavs par exemple, ont un banc bcp plus équilibré et peuvent aller piocher beaucoup plus loin. quand on voit que jamario moon ne joue pas beaucoup, c’est assez fou. c’est pas un joueur qui révolutionne le jeu, mais sr 20 min, il apporte une grosse defense, il coupe bien dans la raquette et met un trois point une fois de temps en temps. varejao qui sait toujours bien se placer et est une teigne en defense, delonte west qui est un peu partout et qui semble avoir mis ses problemes derriere lui (le match d’hier le prouve encore) et fais un peu de tout (j’adore quand il poste son adversaire), on ajoute à ca zydrunas ilgauskas, jj hickson quand shaq et antawn seront revenus, et ca a de la gueule. après c’est comme le magic faut que le coach ait sa rotation suivant l’adversaire en face et que les joueurs trouvent les solutions sur le terrain.

    quand à Dallas, c’est vrai que ce trade semble leur avoir fait passer un palier, mais pour les PO, j’ai peur que leur banc ne soit un peu court; à part terry, il ny a plus grand monde, surtout en rotation intérieure! ok il y a beaubois mais il est rookie. Donc je les vois un peu comme les lakers! idem pour les nuggets.

    Et bien souvent, le banc a une importance cruciale dans les PO. toutes les grandes équipes ont un joueur inconnu qui sort du banc pour faire un truc de fou. genre shannon brown l’année derniere, powe pour les celtics l’année d’avant, robert horry l’a fait pendant des années et est devenu connu pour ca. et j’en passe.

    Voilà les enjeux, après en tant que fan des cavs ma préférence on sait où elle va, mais impossible de prévoir. une fois de plus, les PO vont etre super intéressant à suivre.

    Sinon sur la faiblesse de l’est. non seulement les c’s et autre magic sont en retard sur les cavs, mais l’année derniere on etait dans la situation inverse, et les lakers n’ont pas eu le meilleur record. donc pour moi ca ne veut rien dire car n’importe quelle équipe, sur un match peut battre la meilleure de sa conférence, après ca dépend du soir où ca tombe. c’est aussi pour ca que je suis pour la réduction du nombre de match (1 aller et un retour) avec supression des conférences et on prend les 16 meilleures équipes pour les PO.

  33. mathieu   - 13 mars 2010 - 16:02

    Ben moi je matt tous les matchs des cavs et ben JJ et Varejao assurent quand même pas mal ! Sous cotés sur BS ! Mo ne peut que faire mieux dans ces PO, et l’équipe est plus collective, et tous le monde participe aux matchs (l’an passé bp moins)…

    Enfin bon ils sont premiers de la ligue, à vous écouter ce sont des baltringues…Le gros, le zizi seront bien reposés, et Jamison ben j’espère que Mike fera tourner toussa pour reposer les vieux genoux.

  34. QazQami   - 13 mars 2010 - 16:25

    ou est ce que tu mates les games des cavs Mat?

  35. babaste84   - 13 mars 2010 - 16:28

    La grosse différence c’est que les lakers ont un vrai coach!!
    Mike Brown laisse tout faire a James!

  36. KW   - 13 mars 2010 - 16:28

    Si la quantité valait la qualité ça se saurait…

  37. KW   - 13 mars 2010 - 16:33

    @babaste84
    C’est clair qu’à LA Kobe ne fait pas ce qu’il veut ^^

  38. babaste84   - 13 mars 2010 - 17:00

    @KW
    Si mais depuis un an les lakers peuvent enchainer de bon resultats sans lui ou lorsqu’il est diminué avec de bons joueurs collectifs je ne pense pas que ce soit le cas a cleveland ou tt vis et meure par LBJ
    En cas de confrontation en Finals il faudra du très très bon lebron alors qu’avec un kobe moyen les lakers peuvent s’en sortir.

  39. babaste84   - 13 mars 2010 - 17:02

    Mais je peut me tromper et decouvrir un equipe de cleveland solide en playoffs meme qu’en lbj est sur le banc let’s see!

  40. AND11   - 13 mars 2010 - 17:03

    Wahou ça fait plaisir de voir un gars fan de cleveland dire des trucs bien^^
    Je suis à peu prés d’accord avec tout ce que tu as dit kevin.

  41. Quoby   - 13 mars 2010 - 19:01

    Franchement…

    Je vois pas en quoi la raquette,

    Bynum, Gasol, Odom, M’Benga, Powell…

    Est plus forte qu’une raquette,

    O’neal, Jamison, Hickson, Varejao, Powe + Iglauskas…

    Faut vraiment m’expliquer!

  42. AND11   - 13 mars 2010 - 19:17

    2 choses :

    Le maillot jaune.
    Le titre de l’an dernier.
    Une troisième peut-être, mais ça va avec le maillot, Los Angeles.

    Tout ça, ça rends meilleur aux yeux des gens ;)

  43. kevin   - 13 mars 2010 - 19:46

    mbenga-powell…… tout est dit. c’est qu’une grosse blague! ok bynum et gasol c’est du lourd. mais la raquette de cleveland est plus fournie et plus variée. plus fournie est un avantage determinant car les cavs peuvent faire des fautes sans avoir trop peur. si gasol et bynum sont en foul trouble les lakers sont mal. si shaq et jamison sont en foul trouble ya toujours Z et varejao qui peuvent faire le taffe chacun dans leur registre.

    la doublette bynum-gasol est sans égale mais les cavs ont BEAUCOUP de solutions à leur opposer. Le problème de Lamar Odom, c’est qu’il n’est pas régulier un soir il va sortir un triple double et le lendemain il va sortir un 6 et 2…

    on dit que la saison régulière ne compte pas et que ce qui compte c’est les PO, et globalement je suis d’accord. Mais si ya un truc que la saison régulière a appris aux cavs, c’est qu’ils pouvaient battre les lakers, alors que l’année derniere, je me demandais franchement si c’etait possible tellement les cavs avaient des problemes avec la taille des lakers.

    tout ce que j’ai à dire, c’est qu’une finale lakers-cavs cette année auraient beaucoup plus d’intéret que l’année derniere. OK David Stern reve de cette finale pour avoir kobe vs LeBron, mais perso outre ce match-up je pense qu’il y aurait plus à voir cette année, et que ca serait vraiment la finale de reve. Autant l’année derniere tout le monde en parlait, mais avec le recul, je pense pas que les cavs avaient les armes pour donner quelque chose de fou, alors que cette année…

  44. AND11   - 13 mars 2010 - 19:59

    kevin kevin kevin on t’aime ! (^^)

  45. KW   - 13 mars 2010 - 20:53

    Kevin je veux bien que tu m’expliques alors comment LA a gagné le titre vu qu’une équipe comme Orlondo a beaucoup de ressources sur le banc et LA non.
    LA a démontré qu’avec un banc minable mais un 5 monstrueux on peut gagner un titre,combien d’équipes peuvent faire pareil?Hmm…Aucune!

  46. Lonewolf   - 13 mars 2010 - 21:04

    « Franchement…

    Je vois pas en quoi la raquette,

    Bynum, Gasol, Odom, M’Benga, Powell…

    Est plus forte qu’une raquette,

    O’neal, Jamison, Hickson, Varejao, Powe + Iglauskas…

    Faut vraiment m’expliquer! »

    c’est si gentiment demandé :

    1-santé, age et condition physique : ce serait effectivement pas trop mal si cette raquette des cavs etait au complet; or ilgauskas, powe; et o’neal on a pas tres souvent eu l’occasion de les voir ensemble cette saison, et l’age de o’neal et d’ilgauskas y est peut etre pour quelque chose, ils frisent tous 2 la quarantaine…en face odom, gasol et bynum ont a peine la trentaine.par ailleurs le genou et l’epaule de jamison, le meilleur post player des cavs, sont plutot fragiles depuis qqs temps deja

    2-taille : ilgauskas et o’neal sont certes des 7footers, mais sont tres peu complementaires.l’un est le backup de l’autre et aucun des 2 n’est efficace au poste 4.et tous les deux, notamment ilgauskas ont qd meme pris un sacre coup de vieux.hickson est bcp moins grand et n’est une foudre de guerre ni en attaque ni en defense, pareil pour powe.varejao c du tout bon, c vrai, surtout en defense, mais en face, les 3 7footers de L.A, gasol, bynum et odom, sont tres complementaires et sont souvent sur le terrain en meme temps. ca fait un frontcourt vraiment grand, complementaire, et talentueux dont AUCUNE autre team que L.A ne peut se vanter en nba.(sans parler de artest et de sa defense au poste 3)

    bref, je suis un peu surpris, en toute honnetete, qu²il soit nécessaire de démontrer qu’un front court bynum, gasol, odom, est sur le papier largement superieur a n’importe quel frontcourt nba, y compris celui des cavs, que l’âge et les blessures handicapent sérieusement;par contre les lakers ont un banc largement moins fourni que les cavs, c’est ca qui rééquilibre un peu tout

  47. mathieu   - 13 mars 2010 - 21:54

    @ QazQami

    Je les mates sur ATDHE.net (live)

    Et quand je m’endors, je les télécharge sur basket4life.com (rapishare ou megaupload)…

    Tout ça pour dire qu’ils est jeune le JJ mais ne semble pas vraiment impressionné face à de grandes équipes… Et même si ce ne sont pas des PO, ben je trouve que quand des grandes équipes se rencontrent en saison, ben c’est un peu PO time quand même et les équipes je ne pense pas qu’elles se disent « on s’en fout si on perd c’est la saison »… Psychologiquement je ne pense pas … C’est toujours bien de gagner face à des gros, futurs adversaires de PO, marquer les esprits..

    Go cavs go

  48. Quoby   - 13 mars 2010 - 22:04

    Excuse moi mais quand je vois Iglauskas, Varejao et Hickson sortir du banc (les 3 pourraient être titulaires dans beaucoup d’équipe!!!)

    Alors qu’en face tu as… Odom.

    Alors ok ils sont plus tout jeune les deux pivots mais c’est pas comme s’ils jouaient 40 min/match!!!

    Alors c’est clair les interieurs de LA sont complémentaires et peuvent jouer ensemble!

    Mais ça on s’ent fout car en principe ya le starting 5 et le seconde unit…

    A Cleveland tu as dans le 5 o’neal et jamison qui sont complémentaire, et ensuite tu as Varejao et iglauskas ou Hickson qui le sont aussi!

    Bref, je pense qu’on puisse dire que la peinture de LA soit meilleure mais c’est mon avis…

  49. Quoby   - 13 mars 2010 - 22:06

    Je pense pas*

  50. AND11   - 13 mars 2010 - 22:10

    LoneWolf : Je vois pas ce que O’Neal, sur 20/25 minutes, a à envier à Bynum… Je dirais même que O’Neal a largement plus d’impact sur une défense que Bynum. LARGEMENT.. Pour moi, Bynum est à des années lumières de O’neal, même à 38 piges (c’est ça qui fait que j’admire autant ce joueur). Alors O’Neal n’a pas l’endurance pour jouer un match entier c’est certains, mais pas besoin, puisque les Cavs ont le meilleur banc intérieur de la NBA.

  51. Roukain   - 13 mars 2010 - 22:33

    Ah ouais bon débat bon débat…

    Pour moi la raquette de Cleveland est peut être plus fournie que celle de LA mais elle semble moins complémentaire et surtout moins jeune, Bynum est jeune, Gasol et Odom sont au top de leur condition physique, on ne peut pas dire sa de Jamison, Shaq ou Big Z, puis je considère qu’un mec comme Odom c’est juste énorme ce type a du génie quand il est chaud…

    Après Dallas on a Haywood et Dampier la c’est surtout lourd et dur a bouger, rajouté a sa le talent de Dirk et vous avez une raquette avec un très bon niveau mais pas assez pour contrer LA

    Orlando possède le meilleur pivot NBA actuel comme Yao est blessé mais le problème c’est qu’il na pas 10% du Q.I basket de la raquette de LA mais je pense qu’avec Gortat et Bass sa pourrait carrément poser un vrai problème aux Lakers…

    Utah a une très grosse raquette mais pas suffisamment grande Boozer et Millsap sont des poste 4 en dessous de 2m10 et Okur et peut être mais il est aussi mou qu’un spaghetti trop cuit.

    Pour moi est objectivement je trouve que Denver au complet a la seul raquette capable de contrer LA, pourquoi ? ba déja car ils l’ont déja fait l’an passé en PO car si on additionne les stats des 2 raquettes, ils l’aient ont dominés au rebonds, au points, au pts dans la raquette et au % de plus au niveau de l’intensité il y a absolument pas photo mais la raquette des Lakers a tjs un avantage dessus…pourquoi?
    Le problème Lamar Odom n’est tjs pas résolu à Denver…

    @AND11

    Tu dis que Denver a une équipe moyenne, je ne pense que ce soit le terme exact, je pense être plus proche de la réalité en disant qu’il ne possède pas la richesse d’effectif des autres teams car si ont prend les 9 joueurs de la rotation moyenne de l’équipe sa donne: Billups, Lawson, Afflalo, Smith, Anthony, Graham, Martin, Andersen, Nenê…

    c’est franchement pas mal et c’est complémentaire c’est surtout sur les 10, 11 et 12ème homme ou la il y a vraiment une diff

  52. AND11   - 13 mars 2010 - 23:11

    Bah on est d’accord en fait roukain. Mais c’était pas une critique. Justement, ça donne encore plus de mérite à Carmelo et Billups.
    Tu l’as dit ils ont pas la même richesse, et pourtant, ils font parties des meilleures équipes. Pour moi Denver c’est vraiment l’équipe qui tire le plus de son effectif.

  53. Quoby   - 13 mars 2010 - 23:39

    Et Boston, ça vous dit quelque chose!?

    On a souvent tendance à oublier qu’il ont aussi une team de malades et que c’est eux qui vont sortir les cavs! :-)

  54. Lonewolf   - 14 mars 2010 - 1:28

    @quoby : le pb de boston, et ca me fout les boules de le dire parce que j’adore ce mec, c que garnett n’a plus son niveau d’avant blessure, mais alors du tout, et ca ca change tout.le jeu repose desormais bcp trop sur les exterieurs, en particulier rondo, et toujours pierce, mais meme lui est un peu moins saignant qu’une ou 2saisons auparavant, ray allen et rasheed sont devenus trop irreguliers pour une team jouant le titre.perso je crois pas a une resurrection miracle de ct team au moment des p.o.je pense qu’ils nous proposeront a peu pres le meme basket que en ce moment, cad de la bonne defense(ce qui etait leur marque de fabrique depuis le debut du « big 3″) seulement sur 1 ou 2 qt mais pas sur un game entier, et notamment pas au 4e qt

    par contre pr les interieurs des cavs, je m’excuse mais tu t’egares un peu a mon avis.hickson je le vois titulaire absolument nulle part, ilgauskas non plus, avec son age, sa lenteur infinie, son incapacite a scorer autre chose que des jumpers a 4-5m, a defendre.il a tjrs des mains en or mais c plus le meme pivot technique que ctait avant, et comme il a jamais ete ultra physique ni bon rebondeur(pas meme moyen)…varejao est bon en defense mais pas follichon en attaque.

    pour shaq, comme dit And11 c’est deja plus sujet a debat.LARGEMENT superieur a bynum, meme sur 20 minutes, c certainement faux.superieur, peut etre,mais pas largement.il est pas meilleur rebondeur ni defenseur, ca fait qqs annes deja qu’il est loin d’exceller au rebond comme en defense, bynum non plus troue pas les plaffonds dans ce domaine, mais en attaque je suis desole, bynum est bien plus fort que shaq aujourd’hui, et s’il a pas des stats de martien c juste a cause(ou grace, c selon) de l’omnipresence de kobe.bynum met la majorite de ses points sur des « hustle plays », rarement sur des systemes faits pour lui(un ou deux par match maxi), contrairement au shaq, qui a cause de son faible temps de jeu est nourri de bons ballons le peu de temps qu’il passe sur le parquet(par ailleurs qui a la chance de jouer avec lbj, tres enclin a passer le ballon).

    a mon avis, et c’est egalement l’avis d’une majorite d’observateurs quand tu suis un peu les medias us, gasol+bynum+odom c’est vraiment incomparable aujourd’hui SUR LE PAPIER.

    orlando sur le papier c pas mal du tout non plus, sauf que dans les faits gortat et bass servent pas des masses pr le moment(ce sera pas du tout pareil en p.o a mon avis)

    dallas c lourd, c peu mobile, et c peu talentueux dans la raquette, en dehors de dirk bien sur, qui joue peu ds ladite raquette

    denver c pas mal du tout ds la raquette, quand kmart est la pour sa defense.nene sait vraiment jouer au basket et peut proposer un defi physique (quoique surtout offensif)a pas mal de pivots, birdman est tres genant en defense et ramasse des rebonds.et petro…ben il sait…putain c dur de lui trouver une qualite clui la un truc de fou

  55. kevin   - 14 mars 2010 - 2:54

    pour le banc d’orlando la saison derniere, deja il était moins fourni (reddick n’a commencé a exploser que cette saison) pas de bass, pas de jayson williams qui est solide depuis le début de la saison, pas de ryan anderson pour balancer des gros 3 points et jouer dur.

    et surtout, le magic n’avait pas d’experience en finals et meme en PO, en général, c’etait léger. le banc pour gagner un titre est important, mais c’est pas non plus LA chose qui change tout. Si LA a pu gagné pour moi, c’est parce que tous leurs joueurs majeurs ont su répondre présent au bon moment, ils n’ont donc pas eu besoin que leur banc compense. Pour gagner un titre il y a tellement de variables, qu’on peut meme qualifier ca de chance. voila je l’ai dit ya un facteur chance qui rentre en jeu qu’on ne peut pas quantifier.

    le front court des cavs est certes assez agé avec qques problèmes de santé, mais comme l’a dit AND11 un shaq à 38 ans a toujours un impact important et attire toujours des double teams. et certains disent qu’il galere au rebond, mais 7 prises en 23minutes, c’est pas si mal. Z est vieux et ne sait « que » mettre des paniers à 4-5 metres, en attendant, il les met ses shoots et ses 2,21 en defense posent toujours des problemes d’ailleurs sur certaine sequence il arrive à géner howard qui n’a pas assez de techniques pour le contourner malgré ses qualités athlétiques.

    On enterre vite antawn jamison pke il a manqué un match je trouve, jamison c’est une menace pour un 20 & 10 tous les soirs et ca ne va pas changer d’ici la fin de saison!

    Et face aux lakers, on a vu Z et shaq ensemble, et ca posait pas mal de pb aux lakers meme si bynum et gasol sont bcp plus rapides et athlétiques. contre une équipe comme atlanta ca ne peut marcher mais face aux lakers c’est possible! Donc voila s’il devait y avoir une finale cleveland-los angeles, l’une des clés serait la bataille à l’intérieur. je donnerai un avantage aux cavs pke ils ont plus de possibilités mais d’un cheuveu tellement le frontcourt des lakers est talentueux. un autre point serait ron artest vs lebron. on a vu sur les dernieres sorties qu’artest n’arrivait pas à stopper LeBron comme avant, mais watch out. en facteur X, c’est évidemment mo williams, derek fisher ne peut pas le tenir, mais arrievera-t-il à briller pour autant, au final c’est ce qui pourrait faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.

    quand à Dallas, j’aime beaucoup Haywood, et il apporte énormément avec ses bras interminables, mais derriere….Dampier ne sort qu’un gros match une fois de temps en temps et puis c’est tout. je pense qu’ils auraient du resigner drew gooden qui en sortie de banc peut apporter. il n’est pas fait pour etre starter comme à cleveland, mais comme il etait utilisé à Dallas, il peut apporter son écot en attaque! Quant à Dirk…c’est un joueur exceptionnel et atypique et il est dur de le compter comme un vrai intérieur pour ça. c’est un PF c’est sur mais face à gasol-bynum je ne suis pas sur qu’il ait les outils en défense pour avoir un gros impact. en attaque, c’est dirk quoi, ca s’explique meme pas!

  56. Lonewolf   - 14 mars 2010 - 11:08

    « et certains disent qu’il galere au rebond, mais 7 prises en 23minutes, c’est pas si mal. Z est vieux et ne sait “que” mettre des paniers à 4-5 metres, en attendant, il les met ses shoots et ses 2,21 en defense posent toujours des problemes d’ailleurs sur certaine sequence il arrive à géner howard qui n’a pas assez de techniques pour le contourner malgré ses qualités athlétiques »

    voyons Kevin, je m’apl lonewolf, pas « certains ». tu dis toujours bcp de choses tres pertinentes et je change souvent d’avis en te lisant. c’est loin d’etre le cas pour l’ensemble de ce que tu dis concernant ilgauskas, que je continue de croire bcp plus faible que l’an dernier et encore plus que l’année d’avant, et notamment totalement impuissant et perdu face a D12.

    Jamison je l’ai jamais enterré, il est fort, il est en forme, il apporte bcp et sera ultra precieux en p.o pour les cavs, mais son genou et son épaule sont fragiles, c’est un fait qui me semble peu discutable au vu des blessures qu’il a eues dessus ces dernières années, la dernière en date n’étant qu’une réédition d’une blessure déjà endurée sur un genou d’ailleurs préalablement opéré

  57. AND11   - 14 mars 2010 - 13:31

    Pau Gasol était blessé en début de saison.
    Bynum a eu une grosse blessure au genou 2 années consécutives. Il est également très fragile.

  58. kevin   - 14 mars 2010 - 14:38

    lonewolf, c’est juste que je fais pas forcément attention aux noms sauf quand le post m’interpelle particulièrement (en général je les lis par 20 ou quelque chose comme ca) donc ct pas pour etre condescendant!

    sinon pour ilgauskas, son probleme a été de s’adapter à son nouveau statut de bencher, mais si tu regardes il carburait pas mal et je persiste et signe que la defense d’ilgauskas sur D12 n’est pas si mal. sur 48minutes ca serait une cata, mais sur de courtes periodes, en relais de shaq, pour le surprendre en qqes sorte, il le gene!

    certes jamison a eu qqes ennuis, mais quand tu regardes le nombre de matchs qu’il a manqué sur l’ensemble de sa carriere tu verras que ce n’est pas grand chose. Pour son genou, j’avoue que ca m’a fait un peu flipper, mais il a dit depuis, que s’il avait été en PO, il aurait joué le match contre phila et il jouera ce soir contre boston. Son épaule, pour moi c’est de l’histoire ancienne, il a été opéré, c’est réparé. à long terme, ca peut etre handicapant (et encore j’en sais rien, je suis pas médecin) mais pour cette saison, je n’ai aucun soucis, pke c’est ce dont je parle, cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET