Fame

Le vote du Hall Of Fame pourrait être ouvert aux fans et médias

18 décembre 2009 à 18:42 par Julien Deschuyteneer
Tags: , - NBA

ShareLe processus de sélection et de désignation au Hall of Fame est l’un des moins connus et transparents qui soit. Mais Jerry Colangelo aimerait bien [...]

Artis Gilmore pourrait avoir une nouvelle chance d'entrer au HoF

Artis Gilmore pourrait avoir une nouvelle chance d'entrer au HoF

Le processus de sélection et de désignation au Hall of Fame est l’un des moins connus et transparents qui soit. Mais Jerry Colangelo aimerait bien changer tout ça. Le nouveau président du « Board » du Hall Of Fame souhaiterait faire évoluer ce processus et y inclure les fans et les médias :

« Il n’y a rien de concret pour le moment », explique-t-il selon ESPN. « Je dois obtenir l’accord du conseil. Je crois simplement que c’est la bonne chose à faire, et quand vous y croyez et que vous êtes motivés, vous pouvez faire avancer les choses.« 

Il espère bien faire bouger les choses comme il a fait évoluer l’organisation de Team USA, avec comme résultat le retour au succès à Pékin en 2008. Colangelo, qui souhaite organiser un match avec Team USA au Madison Square Garden avant de partir au Mondial, pour à la fois célébrer le Hall of Fame, la Dream Team de 1992 et la Redeem Team, souhaiterait également bouger la date de la cérémonie du Hall of Fame. Pour ne pas qu’elle ait lieu pendant le championnat du Monde de Turquie, il aimerait avancer la date de la cérémonie d’introduction à la mi-août, avec l’objectif de rendre ce changement permanent.

Il aimerait également restructuré complètement le Conseil qui préside au Hall of Fame. Actuellement composé d’une quarantaine de personnes, ce Conseil est trop « encombré » pour qu’une décision puisse être prise et que des changements puissent être faits.

Mais, s’il souhaiterait également qu’on puisse reconsidérer certains joueurs dont l’éligibilité pour entrer a expiré (Artis Gilmore, Mel Daniels entre autres), c’est avant tout la participation des médias et des fans dans le process qui reste sa priorité.



50 commentaires sur Le vote du Hall Of Fame pourrait être ouvert aux fans et médias

  1. lepoulpe   - 18 décembre 2009 - 19:18

    Cool on aura plein de chinois.

  2. sniper   - 18 décembre 2009 - 19:39

    quel joueur ce Gilmore… Il serait peut être temps d’honorer ce joueur.

  3. puceau sauvage   - 18 décembre 2009 - 19:40

    + 100000

  4. Majesty   - 18 décembre 2009 - 19:41

    nawak, je suis contre, le hall of fame c’est pas le all star game.
    Ce sont des experts qui désignent, tu rentre dans l’histoire de ce sport, c’est pas n’importquel petit con qui peut voter comme au ASG. Et puis oui lepoulpe a raison, trop de chinois lol

  5. 1.   - 18 décembre 2009 - 19:44

    YI , au hall of fame ?

  6. Dimes factory   - 18 décembre 2009 - 20:13

    Les fans idem pas d’accord , par contre certaines revues de presses pourquoi .
    La rédaction de reverse au Hall of fame ’11 ? héhé

  7. waxoou   - 18 décembre 2009 - 20:56

    Si les fans se mettent a voter, on va avoir des tonnes de joueurs qui ne méritent pas d’y rentrer qui vont y rentrer, et des joueurs bien plus méritant qui vont être oubliés…Donc pas d’accord pour un vote des fans

  8. kole version 2.0   - 18 décembre 2009 - 21:27

    Sun Yue aura une chance d’être Hall of Fame, il est champion nba ne l’oublions pas.

  9. aldoraine69   - 18 décembre 2009 - 21:38

    mm le pivot chinois qui était en nba il y a qq années !!!
    Mais j’espère carresser l’espoir de voir Dennis « the worm » Rodman surtout !

  10. Arnaud   - 18 décembre 2009 - 21:47

    rien avoir mais fallais que je le dise ….
    LEBRON JAMES A CONFIRME SONT INSCRIPTION AU DUNK CONTEST !
    bouh les hater qui disai qu’il le ferai pas :PP

  11. raw-main   - 18 décembre 2009 - 21:55

    James va se faire exploser au SDC!

    Et le Poulpe +1, les chinois n’y connaissent rien au basket, la NBA s’importe là-bas uniquement pour le business.

  12. Baby Shaq   - 18 décembre 2009 - 22:05

    James va se faire exploser, mais au moins il y va :-)

    « les chinois n’y connaissent rien au basket, la NBA s’importe là-bas uniquement pour le business. »
    Deux choses.
    1: dégonfle ta tête tu vas tomber par terre
    2: cite moi un seul endroit où la NBA ne s’importe pas pour du business.
    3: oui, j’ai dit « deux choses » merci de le souligner, mais je suis sûr que les chinois s’y connaissent au moins aussi bien que les français! C’est à dire pas terrible…

  13. Phonte   - 18 décembre 2009 - 22:18

    Pourvu que ceci n’arrive jamais on pourrait voir T-Mac au HOF alors qu’il à jamais passé un tour de PO

  14. Phonte   - 18 décembre 2009 - 22:19

    PS : j’ai rien contre T-Mac c’est juste pas un futur HOFamer

  15. raw-main   - 18 décembre 2009 - 22:24

    Je dégonfle ma tête de quoi? Ai-je dit que les français s’y connaissaient plus? Mais ils n’ont pas la même culture, eux tout est fondé derrière Yao. Et ton deuxième argument ne sert en fait à rien puisque tu confirmes ce que je dis: c’est du business.

  16. kalista   - 18 décembre 2009 - 23:26

    raw main ? et toi avant TP tu bandais sur qui ? … pffff

  17. AND11   - 19 décembre 2009 - 0:13

    raw – main : C’est vrai que la France est un grand pays de Basket.. Un pays de connaisseurs (une pensée pour Kole)… Et puis, c’est vrai que Tony Parker n’est pas le seul nom qui sort de la bouche des français quand tu leur demandes une chose qu’ils connaissent du basket.. (ah oui merde il y a aussi Jordan qui ressort souvent^^).

    En tout cas cette idée de faire voter les médias et supporters pour le HOF, c’est juste DEBILE. J’espère que ça verra jamais le jour.

  18. benv   - 19 décembre 2009 - 0:40

    Mouai j ‘suis pas trop pour non plus. Encore la presse spécialisée pourquoi pas, mais les fans…comme dit plus haut, on se retrouverait avec un T-Mac au Hall of fame… Et pis d’autres joueurs dont on ne parle jamais (Duncan pour exemple) serait oublié par tout les fans qui voteraient.

  19. benv   - 19 décembre 2009 - 0:42

    Désolé du double post. MAis avec un vote des fans, vous croyez qu’un mec comme Robert Horry aurait une chance d’etre au HOF? pas sûr du tout…et pourtant il mérite.

  20. Nobody   - 19 décembre 2009 - 0:55

    Mais c’est peut-être un vote de fans + presses et ensuite un conseil qui valide ou non…. ouais enfin ça servirait à rien lol
    Pas d’accord non plus, et ce n’est pas parce que les Chinois sont chauvins qu’il n’y connaisse rien…

  21. $tv   - 19 décembre 2009 - 11:12

    C’est complètement débile de faire voter les fans! Avec un peu de chance on va voir Yi « The Chinese Chosen One » Jianlan au HOF! Ou encore Sun « Chinese’s Magic Johnson » Ye!!! :p
    Aaaaaah ces chinois…
    Par contre faire voter les médias pourrait être une bonne idée, comme pour le vote du MVP.

  22. LA_C's & Orlando   - 19 décembre 2009 - 11:29

    faites pas expres de dire des conneries bien sur que c est une idee assez debile mais la nba est pas assez con pour etre le nom de deux chinois nullissimes dans la liste des joueurs eligibles au HOF limite ils mettront T MAC et c est pas sur meme car comme vous l avez dit c est (c etait) un tres bon scoreur mais pas grand chose d autre. donc aucun risque de ce coté la don t worry be happy

  23. Foumi Manniok   - 19 décembre 2009 - 11:31

    Anferne »Penny »Hardaway mérite une place au HOF ça c’était un joueur.

  24. Foumi Manniok   - 19 décembre 2009 - 11:33

    Anfernee « Penny » Hardaway

  25. $tv   - 19 décembre 2009 - 12:02

    @ LA_C’s & Orlando
    C’était juste une image hein no stress! Evidemment qu’ils seront pas sur les listes… Juste pour dire qu’il risque d’y avoir des injustices (toutes proportions gardées bien sûr!).

  26. kole version 2.0   - 19 décembre 2009 - 12:29

    Il faut arrêter deux secondes de dire des conneries les mecs. Il y en a qui mettraient Horry au Hall of fame et exclueraient Tmac parce qu’il n’a jamais passé le premier tour? Non mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes excusez-moi. Aussi clutch soit-il, Horry n’a pas le même talent, travail , et statu que Tmac. On ne compare pas un mec role player qui a gagné 6 titre en étant tjs dans la bonne équipe et en y apportant beaucouup, à Tmac Franchise player qui tellement apporté dans ses équipes et sur qui TOUT reposait.
    Et puis TMAC n’a jamais passé le premier tour mais au moins à chaque il a donné le maximum et a superbement bien joué. Il est malheureusement tombé sur plus fort en face, à l’image des séries contre Detroit Utah et Dallas. Franchement si il avait été à L.A. à l’époque de Shaq il serait multiple champion aujourd’hui il n’y a aucun doute. Alors c’est bien beau de dire des conneries sur ses premiers tours, mais j’ai bien l’impression que bcp ici n’ont JAMAIS vu TMAC en playoffs.
    Et puis merde, un mec qui arrive à un tel niveau de jeu a bossé dur , plus que Horry par exemple pour en arriver là. Il a bcp plus de talent, a bossé plus dur, etc… et fait partie des meilleurs joueurs de la décennie, on ne peut pas dire autant de horry ( je suis pas contre qu’il soit Hall of Fame , soyons clairs ) .

  27. kole version 2.0   - 19 décembre 2009 - 12:33

    En fait c’est une mauvaise idée de faire voter les fans, parce que les chinois y mettraient Yi et en même temps des blaireaux comme vous ne voteraient pas pour Tmac parce que « il n’a jamais passé le premier tour » .
    Je ne sais pas qui est le plus à plaindre.

  28. gensho   - 19 décembre 2009 - 12:51

    Franchement le vote des fan je sais pas. Ca pourrait permettre de faire redécouvrir des joueurs oubliés. Il pourrait y avoir une sorte de duel pour choisir entre deux joueurs qui ira aux HoF mais bof, surtout un coup de pub.
    Par contre TMac au HoF ? WTF ? le HoF c’est la crème de la crème, l’élite, les gloires de ce sport dont les performances marquent l’imaginaire collectif pour des générations. Alors oui T-Mac et c’est 14 en 1 min 30 mais bon…
    Mais bon à part Bryant, dans les joueurs actuelles aucun n’est sûr d’être HoF (quoique Garnett, Pierce et Allen à la limite…) même si beaucoup ont le potentiel (Iverson, James, Duncan, Wade, Paul (???) )
    et les choix sont tjs au bout d’un moment subjectif

  29. kole version 2.0   - 19 décembre 2009 - 12:56

    « Mais bon à part Bryant, dans les joueurs actuelles aucun n’est sûr d’être HoF (quoique Garnett, Pierce et Allen à la limite…) même si beaucoup ont le potentiel (Iverson, James, Duncan, Wade, Paul (???) )
    et les choix sont tjs au bout d’un moment subjectif »

    Mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ohhh putain!

  30. LA_C's & Orlando   - 19 décembre 2009 - 13:08

    gensho:
    ET SHAQ… merite pas une place?! t es un peu stupide je trouve

  31. LA_C's & Orlando   - 19 décembre 2009 - 13:12

    T mac 22,5pts de moyenne en carriere et?! deux titres de meilleur marqueur NBA et?! sans te vexer y a des joueurs bien meilleur que lui qui ne sont pas au HOF alors dire que lui ne merite pas d y aller n est pas une injustice regarde des tres bons joueurs old school gros scoreur ni sont pas mettre des points ne fait pas de toi un des meilleurs joueurs de l histoire sinon on peut mettre marbury au HOF pendant que tu y es

  32. Baby Shaq   - 19 décembre 2009 - 13:13

    En fait, il faudrait quand même demander aux fans leur avis même si on en tient pas compte.
    On en verrait peut-être quelques uns faire un émouvant plaidoyer pour faire rentrer au Hall Of Fame un joueur (oh les salauds, qui a dit loser?) qui n’a absolument pas marqué son époque et que tout le monde a déjà oublié sous prétexte (le « statut », mouarf mouarf) qu’il est plus talentueux que les autres. Le tout avec une inimitable démagogie l’air de dire « quoi? je suis plus malin que vous autres, c’est tout ».
    Sur ce coup là, j’avoue que tu m’as assez amusé Kole :-D
    A quand Stephon Marbury et Antoine Walker au Hall Of Fame?

  33. AND11   - 19 décembre 2009 - 13:18

    Kole : Un grand joueur (un HOF) est quand même un joueur censé faire gagner son équipe là ou ça compte. Les 82 matchs de saison régulière perso j’en ai rien à foutre. Le vrai basket NBA, c’est en PO. Et en PO, T-Mac n’a pas fait gagner son équipe. Il s’est vautré. Pourtant on peut pas dire qu’il avait de mauvaises équipes, surtout à Houston ou on les voyait souvent aller loin.
    Et non, tu le mets à LA je ne pense pas qu’il aurait de titre. Tu n’as pas du voir LA à l’époque.
    Si on t’écoute on mettrait tout les scoreurs NBA dans le HOF juste parce qu’ils le « méritent » ^^ On a qu’à mettre Vince Carter t’en qu’on y est ! ;)

  34. LA_C's & Orlando   - 19 décembre 2009 - 13:42

    +1 baby shaq mais antoine walker a un titre NBA lui, ne le compare pas a t mac ^^

  35. raw-main   - 19 décembre 2009 - 13:57

    Le problème c’est qu’on parle d’un « joueur étant capable de faire gagner son équipe en PO  » alors qu’à la base c’est tout de même un sport co.. Bon ok Iverson a emmené les Sixers en finale il y a quelques années, mais Wade par exemple seul n’aurait rien à fait, on lui donne l’effectif des Nets il les emmèra pas en finale, donc il ne pourra jamais être HOF?..

  36. raw-main   - 19 décembre 2009 - 13:58

    Et Kalista j’ai jamais bandé sur TP, ni sur aucune joueur français, si ce n’est désormais Diot Jackson Albicy et un peu Batum ;)

  37. kole version 2.0   - 19 décembre 2009 - 14:24

    « il s’est vautré en playoffs »

    Non mais mais c’est bon, entre çà et les mecs qui le comparent à Marbury ou Walker je crois qu’on a atteint le sommet de l’ignorance.
    Le « à L.A. il n’aurait pas gagné » me fait aussi drôlement rire.
    C’est dingue comme les gens oublient vite ici, ou comme on ne jure que par deux trois noms et reste c’est de la merde. Et puis même Jordan lors de son dernier All-Star Game avait désigné ouvertement Tmac comme étant la relève . Il avait dit un truc du genre  » J’ai pris la relève après Dr.j, aujourd’hui il y a Tmac etc..( il me semble même qu’il n’avait pas cité vs savez qui) » .
    Tmac est probablement un des joueurs les plus talentueux de l’histoire à ne pas en douter. Et il ne faut pas occulter le facteur équipe dans un sport qui est collectif. Je suis désolé mais quand t’as en face de toi une meilleur équipe que la tienne et qu’en plus tu fais des playoffs très correct( voir hallucinant ds certains match face à Utah), mais que ça ne passe pas tu n’as rien à te reprocher . Ou peut-être si, tu peux te reprocher de ne pas être Jordan ou LeBron , mais restons sérieux on va pas tjs comparer un joueur à Duncan ou jordan pour savoir si c’est un bon joueur.

  38. ThaBigTicket   - 19 décembre 2009 - 14:43

    « Mais bon à part Bryant, dans les joueurs actuelles aucun n’est sûr d’être HoF (quoique Garnett, Pierce et Allen à la limite…) même si beaucoup ont le potentiel (Iverson, James, Duncan, Wade, Paul (???) ) »

    Euh c’était une blague?
    Kobe, Garnett(MVP 2004, MVP Allstar 2003, 1 titre) Shaq(Rookie de l’année, 4titres, MVP 2001, 3 MVP Finals, 2MVP Allstar), Duncan(Rookie de l’année, 3titres,3MVP Finals, 2MVP, MVP Allstar 2000), Iverson(Rookie de l’année, MVP 2001, 2titres MVP Allstar)
    Rien que ces 5 la le seront a coup sur! Après Nash(2MVP), Ray Allen, PP, Jason Kidd(2e passeur Alltime) prétendent aussi donc ca en fait deja beaucoup surtout si on parle ensuite de Lebron et Wade qui arrivent…

  39. Kicket   - 19 décembre 2009 - 14:52

    Damn… Une chose est sûre, dans le « Worst Of Fame » de BS, avec ou sans vote des fans et des médias, Kole 2.0 tu auras largement ta place, aux côtés de cette merde ambulante de Veteran42 et sans doute aussi de ton grand pote And11 + quelques autres.

    Le ratio nb de commentaires/conneries débitées est quand même juste flippant et à la longue ça gave de voir systématiquement le moindre article du site ainsi parasité…

    La dernière en date, et c’est pour ça que je me permets de sortir de mon habituelle discrétion, c’est ton blabla sur T-Mac et Robert Horry :

    1. Que T-Mac ait plus de talent que Rob’, c’est indéniable, mais qu’il ait bossé beaucoup plus dur, qu’est-ce que tu en sais ? T’étais là aux entraînements avec eux pendant toutes leurs carrières respectives ? C’est toujours marrant ce genre de jugement totalement arbitraire et subjectif asséné comme une vérité…

    2. 7 bagues pour Horry, pas 6. Joueur le plus titré de l’histoire n’ayant pas joué dans la fameuse dynastie 60′s des Celtics (une autre époque !). Seul joueur de l’histoire avec John Salley à avoir remporté le titre avec 3 équipes différentes, mais contrairement à ce dernier, il a eu un rôle important et indiscutable à chaque fois. Joueur cumulant le plus grand nb de matchs de PO en carrière, devant un certain Kareem. Joueur cumulant le plus grand nb de 3pts marqués dans les Finals devant un certain Michael. Alors oui, statistiquement, pas une carrière de ouf, mais quand on zappe la saison régulière et qu’on garde les PO, les matchs où ça compte, les actions clutchs, tout de suite ça devient l’une des plus belles carrière de l’histoire de ce sport. Donc si avec tout ça il finit pas un jour au HOF, c’est vraiment à n’y rien comprendre…

    3. J’aime bien T-Mac aussi hein, et sur la seule base de son immense talent + quelques saisons statistiquement incroyables, il finira lui aussi vraisemblablement au HOF. Mais quitte à choisir, entre un talent énorme finalement jamais complètement optimisé (la faute aux blessures, c’est vrai aussi) et un talent moindre rentabilisé au-delà des espérances (en partie grâce au facteur « au bon endroit au bon moment », c’est vrai aussi bis), le second cas de figure a a priori nettement plus de chances de passer à la postérité… Nah ?

    Bon allez, juste pour le plaisir :

    http://www.youtube.com/watch?v=GHkArsWPZbg

    Et pour revenir au sujet, à condition que ça soit parfaitement encadré/réglementé, justement pour éviter les dérives « chinoises » du ASG, je pense que ça peut être une bonne chose d’ouvrir le vote du HOF aux fans et aux médias. Ya rien de mal à démocratiser un peu le truc, ceux qui y rentreront n’en auront que plus de légitimité.

  40. Baby Shaq   - 19 décembre 2009 - 15:10

    Et Jordan a eu autant raison pour T-Mac qu’il l’a eu pour Kwame Brown. Finalement His Airness était plutôt fiable en scouting ^^

  41. Toufik   - 19 décembre 2009 - 15:10

    Ouvrir les votes aux fans ?? mouais pas trop d’accord….
    Uniquement aux ricains ? dans ce cas là on verra plus aucun international entrer au HOF etant donné que les ricains ne connaissent que dalle aux basket mondial….

    Ouvrir les votes aux journalistes ? je pense que ça soit la meilleur chose à faire… il y a tellement de joueurs exceptionnels qui n’ont pas été intronisés…

    Pour revenir aux votes des chinois, mieux vaut pas que ça se réalise, imaginez Wang Zhizhi au HOF ! mdr

  42. kole version 2.0   - 19 décembre 2009 - 15:11

    « 1. Que T-Mac ait plus de talent que Rob’, c’est indéniable, mais qu’il ait bossé beaucoup plus dur, qu’est-ce que tu en sais ? T’étais là aux entraînements avec eux pendant toutes leurs carrières respectives ? C’est toujours marrant ce genre de jugement totalement arbitraire et subjectif asséné comme une vérité… »

    C’est clair que le niveau de jeu pareil de Tmac on l’a à la naissance. Abruti!

    « 2(…)Donc si avec tout ça il finit pas un jour au HOF, c’est vraiment à n’y rien comprendre… »

    Et alors? J’ai moi même dis que pour moi il y avait sa place.

    « 3.(…) Tmac il finira lui aussi vraisemblablement au HOF »

    C’est ce que je dis.

    En fait si je comprends bien tu dis que je racontes des connerie pour ensuite appuyer mes propos et de temps à autre dire ce que je n’ai pas dis?
    Bravo!
    Dans le genre grosse merde t’es un boss.

    @kicket

  43. gensho   - 19 décembre 2009 - 15:15

    Bon déjà j’aurais du préciser que la liste n’était pas exhaustive puisqu’effectivement je ne parle pas d’un grand nombre de joueurs qui y auraient la place.
    Après pour le reste, il faut faire la part entre des joueurs qui marquent leur époque et des joueurs qui marquent l’histoire.
    Tu as des joueurs au CV plus qu’honorable : Penny Hardaway qui était cité plus haut, on peut penser à Alvin Robertson (3 fois meilleurs intercepteur, une fois meilleure défenseur, MIP, meilleur intercepteur de l’histoire, un quadruple-double qui n’y est pas), Rodman qui était quand même un incroyable défenseur ou Pippen.
    Il est hautement probable que la plupart des joueurs actuels cités seront HoF mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Duncan, il y a Athènes, Iverson le plus génial soliste de la nba mais dans le basket un soliste…
    C’est d’ailleurs pour ça que je trouve que le vote des fans serait à double tranchant. D’un côté des « oubliés » pourraient avoir une chance, de l’autre des stars éphémères bénéficiant d’une hype. Ca me rappelle un article ici à propos du transfert du Sheed à Boston où l’auteur avait mis en gros que Boston se faisait une équipe de futurs Hall of Famer….
    Des mecs comme Duncan

  44. LA_C's & Orlando   - 19 décembre 2009 - 15:23

    Artis Gilmore mentionné dans l article a 16 OOOpts en carriere avec 9 000rebonds et 2000 contres a 60% au shoot pas de hall of fame pour lui et tout le monde s en branle parmi vous je suggere qu on en fasse autant pour T mac

  45. top ten   - 19 décembre 2009 - 16:41

    Jordan est le maître mais QUESTION INTUITION il s’est complètement vautré le pauvre! Kwame Brown, on sait ce qu’il est devenu, y’a des commentaires oh là là, le jugement de Jordan n’est pas aussi infaillible que son shoot: le n°1 de la draft 2001ça vous dit rien…

    Jordan a dit que T-Mac c’est la relève, ben voyons,je remets pas en cause le talent et l’immense potentiel qu’avait au départ Mc Grady , il aurait pu si ses fichus blessures l’avait épargné, un peu comme Ronaldo qui aurait pu dépasser Pelé, qui sait?! Il aurait pu avoir le même palmarés que Kobe par exemple. La génération des T-mac, VinCinaty, Ivy et Kobe est arrivé après le retrait de Jordan donc cherchez qui est parvenu à se mettre en position d’atteindre le panthéon de la NBA.

    Robert Horry c’est un AUTRE REGISTRE, c pas du tout comparable, « the big shot rob  » a marqué la NBA différemment et sur d’autres bases est crédible pour être au HOF, autant que T-Mac. En tout k Rob a plus de crédit que Iverson ou Vincinaty.

  46. top ten   - 19 décembre 2009 - 16:47

    “Mais bon à part Bryant, dans les joueurs actuelles aucun n’est sûr d’être HoF (quoique Garnett, Pierce et Allen à la limite…) même si beaucoup ont le potentiel (Iverson, James, Duncan, Wade, Paul (???) )”

    Mais quel connerie! Steve Nash, double MVP, canadien de naissance, a révolutionné l’attribution du MVP en changeant le fait que le mvp n’est plus le meilleur joueur au niveau statistisque mais en rendant les autres équipiers meilleurs et en emmenant sa team en haut du classement. Duncan c pas sûr peut être, ouh la bonne blague, y’a vraiment des rigolos, Shaq…

    Bon allez, arrêtons le massacre!

  47. AND11   - 19 décembre 2009 - 17:55

    « Et Jordan a eu autant raison pour T-Mac qu’il l’a eu pour Kwame Brown. Finalement His Airness était plutôt fiable en scouting ^^ »

    Tu m’as tué Baby Shaq :)

  48. benv   - 19 décembre 2009 - 18:36

    Pierce et Garnett ? haha je vois pas ce qu’il ferait au HOF !!
    James Paul et Wade, on en reparle dans 10 ans.

  49. bbforlife   - 20 décembre 2009 - 1:25

    benv un hall of fame c quelqun qui a marquer lhistoire du basketball que se soit en scoring en ledearship ou le faite que cette perssonne a revolutionner le basket aporter sa touche perssonnelle par un talent exeptionnelle ou un travaille acharner
    afin quil soit graver et quon se souvienne d’eux comme des joueur exeptionnelle.

  50. Aldoraine69   - 20 décembre 2009 - 14:01

    non celui qui mérite c’est DENNIS RODMAN ! *mais il a des cheveux bizarres etc’était un bad boy, alr ça fait la communauté nba….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€