rumeur

Le trade de Rudy Fernandez serait imminent

3 août 2010 à 10:34 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , ,

 

Share Selon les dernières rumeurs, Rudy Fernandez pourrait être transféré cette semaine. On savait que Portland était décidé à se séparer de son joueur, comme [...]

Selon les dernières rumeurs, Rudy Fernandez pourrait être transféré cette semaine. On savait que Portland était décidé à se séparer de son joueur, comme il l’avait explicitement demandé, reste maintenant à savoir quelle sera sa future destination.

Les trois équipes intéressées par le jeune espagnol sont toujours les mêmes : New York, Chicago et Boston. Mais, selon une source proche du dossier, Rudy aurait toujours une préférence pour Big Apple.

« Rudy veut aller jouer à New York et son entourage essaie de tout faire pour que cela se produise, » déclarait cette source. « Mais Portland n’est pas vraiment intéressé par tout ce que peut proposer les Knicks y compris Wilson Chandler.« 

Si Portland et New York n’arrivent pas à se mettre d’accord, Fernandez pourrait alors atterrir du côté de Chicago ou bien encore chez les Verts.

« Il est ok pour aller jouer à Chicago mais seulement s’il est starter, » expliquait une autre source proche du dossier. « Mais il préfère aller à New York dans tous les cas, qu’il soit starter ou remplaçant. Il veut vraiment jouer à NY.« 

Est-ce le fait de rejoindre la ville la plus excitante des USA ? Le fait de jouer aux côtés de Stoudemire ? Ou, plus vraisemblablement le fait d’être coaché par Mike D’Antoni ? Dans tous les cas, Rudy a l’air déterminé à rejoindre le bateau new yorkais, ce qui serait une très belle nouvelle pour ces derniers.

Du côté de Boston, on serait visiblement prêt à proposer Avery Bradley en échange de Fernandez. Le shooting guard de Texas, drafté par Boston en 19e position, n’a que 20 ans et est encore très vert. Pas sur donc que ce dernier intéresse énormément les Blazers.

A suivre.



33 commentaires sur Le trade de Rudy Fernandez serait imminent

  1. Ostertag44   - 3 août 2010 - 10:56

    Il peut pas apprendre à fermer sa gueule un peu Rudy et se contenter de gagner sa place sur le terrain !??

    Franchement j’adore le joueur pour ce qu’il a fait en Europe et en sélection, mais qu’il prouve un peu en NBA. Comme aux centaines d’autres joueurs qui jouent en NBA, rien ne lui ai du, il serait temps qu’il le comprenne…

    « Il veut bien à condition d’être starter… » il est évident qu’il a le niveau mais il n’a qu’à le prouver un fois dans son nouveau club !

  2. fred-mars   - 3 août 2010 - 11:00

    Le mec veut bien etre remplacant à N-Y mais exige d’être titulaire chez l’un des principaux outsiders de l’EST (Chicago)…

  3. L'Intolérant   - 3 août 2010 - 11:04

    ils commencent à nous faire chier ces joueurs sous contrats qui « veulent » choisir leur destination!!
    dans ce cas ci cest portland qui a la main, donc les exigences de rudy on s’en balnce

  4. dish   - 3 août 2010 - 11:08

    On s’en balance…
    balance, balance, balance, balance-toi
    balance, balance, balance, balance-toi

    ^^

  5. Australia   - 3 août 2010 - 11:13

    C’est vrai ça !
    Putain d’esclaves, ils veulent donner leur opinion.
    C’est bien connu, les autres joueurs de la Ligue se moquent de l’endroit où ils jouent et ne donnent pas leur opinion sur leur transfert

  6. wil05   - 3 août 2010 - 11:14

    je veux, je veux je veux… ptain il es prend pour le nouveau chosen one ou quoi ???? t’es pas Lebron mon ga, ferme ta gueule et joue au basket

  7. C.Anthony   - 3 août 2010 - 11:21

    lebron aussi doit se la fermer

  8. DoDO   - 3 août 2010 - 11:24

    Que de haine…

    « Vous trouvez pas que y a comme un vent de colère qui souffle sur ce site, comme une poussée de rancoeur juvénile. Vous sentez, du genre angoisse, le syndrome j’ai seize ans mon père est un sale con et je vais le buter. »

  9. maksim   - 3 août 2010 - 11:26

    Vous aimeriez pas choisir où jouer vous?

  10. kalideus   - 3 août 2010 - 11:28

    entre thibodeau et d antoni… je peux comprendre son choix, entre défendre (parce que c est pas rose qui va s en charger) et artiller comme un fou au risque de faire un 35% un match sur deux… je peux le comprendre

    seulement etre starter à chicago et etre sur le banc à NYC… le banc du madison doit avoir un truc pour que tout le monde le préfère!!!!

    starter à chicago…

    le deal est quand même très compliqué: fernandez est bon mais fait la diva depuis un moment
    en échange personne n a rien d intéressant à donner
    il y aura un perdant dans ce deal

    pourvu que ce ne soit pas portland

  11. Buckynox   - 3 août 2010 - 11:28

    QUESTION : Comment prouver que l’on est bon si on ne joue pas ??? Alors, oui, c’est abusé de demander une place de starter, mais quite à aller dans une équipe qui ne nous tente pas plus que ça (Chicago dans ce cas), s’il y va c’est pour avoir un mieux assuré : soit un place de starter, sinon, autant rester à Portland, en même temps il faut se méfier des traductions d’une déclaration d’un type proche du dossier : ça reste de l’ordre de la rumeur. Et puis, c’est arrivé à beaucoup d’entre-nous, on change d’équipe, on change de coach… il ne nous faisait pas confiance et les stats s’effondrent alors que l’on sait que l’on peut faire mieux et que c’est qu’une question de confiance… moi je ne lui donne pas complètement tort.

  12. Buckynox   - 3 août 2010 - 11:31

    @ DodO : oui, je trouve aussi… tu peeeeuux pas me compreeeendre ! La vie est trop z’injuste

  13. Ostertag44   - 3 août 2010 - 11:57

    C’est vrai qu’on s’emballe un peu, mais Rudy parle beaucoup depuis quelque temps…. on aimerait surtout le voir jouer, c’est sûr mais il se comporte un peu comme une diva, comme si tout lui était dû du fait de son statut en Europe…

    Il est aux antipodes d’un Batum qui est arrivé très humble, la rage au ventre et avec l’envie de prouver, ce qui lui permis de faire son trou, à base travail et de de défense…

    On dirait que Rudy fait tout l’inversse, il se dit qu’il a déjà prouvé en Europe et que du coup son statut lui offre forcément une place de titulaire…

    Sans compter qu’avec son talent offensif, s’il se bougeait un peu le cul en défense, il serait à coup sûr bien plus utilisé par Mc Millan !

    Bref on a surtout envie de le voir jouer et de moins l’entendre se plaindre… c’est le lot de 90% des joueurs NBA de devoir continuellement prouver pour gagner (ou ne pas perdre) du temps de jeu ou un statut…

  14. kalideus   - 3 août 2010 - 12:05

    @buckynox
    biensur, c est tout à fait juste; sauf qu en NBA tout comportement est étudié à la loupe le comportement sur le banc, sur le terrain, dans le vestiaire et entre les cuisses de ta partenaire… tout et rudy a du fauté quelque part

    seulement ce type n est pas un franchise player a prouvé qu il pouvait etre parfois un bon role player mais sans plus

    dans un schemas run and gun avec galinieri et stoud, il serait excellent probablement… mais que donne NYC en échange???

  15. Kole version 2.0   - 3 août 2010 - 12:15

    Le mec n’a rien prouvé en nba ( c’est même le contraire au vu de ses playoffs) et il se permet de poser ses conditions pour être Starter?
    Quand je pense que Iverson qui a eut uune grosse carrière s’est mangé des remarques de tout le monde pour la même chose et que pour Rudy vous trouvez çà normal ça me fait doucement rire.

  16. Kole version 2.0   - 3 août 2010 - 12:20

    @Bckynox

    Rudy a joué énormément et s’est vautré. Il a même été starter un moment en playoffs quand Roy était blessé mais Batum et Bayless ont montré qu’ils méritaient plus de temps de jeu. Pour Rudy s’a été l’inverse toute l’année.
    Contrairement à Batum il est arrivé à Portland avec une grosse confiance par son coach, mais il l’a déçue. Batum lui a du prouver sa valeur jours après jours et ajourd’hui son rôle et son temps de jeu augmentent, pourtant au départ on voulait l’envoyer en D-league.

    Donc que Rudy ferme sa grande bouche ( en même temps il est Espagnol, donc…) et prouve sa valeur sur le terrain. Il a eut le temps de jeu et a montré qu’il ne méritait pas de parler de cette façon.

  17. ViaBasket   - 3 août 2010 - 12:26

    Il a le droit de dire ce qu’il préfère non?

    Je suis persuadé que où qu’il aille il fera très vite sa place et quand il sera vraiment le nouveau Ginobili les Blazers se demanderont pourquoi ils l’ont laissé partir.

  18. Erwan   - 3 août 2010 - 12:36

    qu’il dise où il VOUDRAIT jouer je suis d’accord mais vouloir etre remplacant a N-Y ou titulaire a chicago c’est ce foutre de notre geule

  19. KW   - 3 août 2010 - 12:50

    Non mais Kole comme le disait AND11 c’est normal d’ouvrir sa gueule pour des exigences.Encore plus quand t’es sur contrat et que tu connais pas le mot défense.

  20. AND11   - 3 août 2010 - 12:52

    « Donc que Rudy ferme sa grande bouche ( en même temps il est Espagnol, donc…) et prouve sa valeur sur le terrain. Il a eut le temps de jeu et a montré qu’il ne méritait pas de parler de cette façon. »

    Et ce qu’il a fait en Espagne, aux mondiaux, à l’Euro, aux JO (!!!) on l’oublie ?

    Tu me fais marrer Kole. Tu parles de Rudy comme si c’était un rookie. Mais mec, ce type est plus professionnel et à plus prouver que des tas de joueurs. Ce mec a un STATUT dans son pays. Ce mec a déjà gagné des trophées en ayant un rôle IMPORTANT dans son équipe.

    Voilà quoi, Rudy c’est pas n’importe qui, alors même si on est en NBA, je vois pas pourquoi il devrait s’écraser.

  21. speud   - 3 août 2010 - 12:56

    bah contre Galliniari ou Wilson Chandler et un TDD. :D

  22. kalideus   - 3 août 2010 - 13:12

    alors la question est : si ton joueur demandant un transfert, est il avantageux pour les blazers qu il ouvre sa gueule exige des teams et des postes ou est il préférable qu il reste profil bas?

    et puis s il a tant prouvé en espagne, aux JO aux mondiaux en europe… il a prouvé quoi en NBA??? qu’il pouvait scorer, shooter à 3pts… vous voulez le comparer à ginobili??

    Rudy Fernandez sous les couleurs de Badalone Club [modifier]
    compétitions internationales

    Vainqueur de l’Eurocoupe 2006
    Vainqueur de la Coupe ULEB 2008
    compétitions internationales

    Vainqueur de la Coupe du Roi 2008
    Finaliste de la Coupe du Roi 2004
    Médaille d’argent aux Jeux Olympiques 2008 à Pékin
    Médaille d’or du Championnat du monde 2006 au Japon
    compétitions de jeunes
    Médaille de bronze des championnats d’Europe cadet à Rīga.
    Distinction personnelle [modifier]
    MVP de la Coupe du Roi 2004, 2008
    MVP de la finale de l’Eurocoupe 2006
    Meilleur jeune joueur européen de l’année 2006.
    MVP du Final 8 de la Coupe ULEB 2008
    NBA All-Rookie Second Team 2009.
    Nommé dans le cinq du Championnat d’Europe 2009[7]

    Palmarès [modifier]
    Équipe nationale [modifier]
    Jeux olympiques d’été
    Médaille d’or aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, Grèce
    Médaille de bronze au Jeux olympiques de 2008 à Pékin, Chine
    Championnat du monde
    Médaille d’argent aux États-Unis en 2002
    distinction personnelle :
    MVP du tournoi olympique 2004
    Nommé dans le premier cinq du Championnat du monde 2002
    Nommé dans le premier cinq du Championnat du monde 2006
    NBA [modifier]
    drafté par San Antonio Spurs en 1999
    champion NBA en 2003, 2005 et 2007
    participation au All Star Game 2005
    élu meilleur 6e homme de la saison 2007-2008.
    Club [modifier]
    Euroligue 2001
    Champion d’Italie 2001
    Coupe d’Italie 2001, 2002
    MVP de l’euroligue 2001

  23. kalideus   - 3 août 2010 - 13:20

    je mets ça en pature
    certes il y a 8 ans d ecart entre les deux: mais franchement euroleague, champion olympique, champion nba, mvp euroleauge, mvop olympique!!! t en connais beaucoup des types aussi doués que lui hors USA????

    le ptit rudy il a du boulot et je suis pas sur que ginobili se plaignait ?? et pop le considère comme le meilleur joueur de son effectif avec duncan, le prolonge bien qu il soit cassé de partout… et rudy il pleure… alors il sera peut être un jour le nouveau ginobili et c est tout le mal que je lui souhaite mais c est loin d etre gagné

  24. Erwan   - 3 août 2010 - 13:24

    en europe c’est bien en nba c’est leger !

  25. Mg 13   - 3 août 2010 - 13:47

    ce gars c’est de l’or,
    et quand il va éxploser en NBA tous les pauvres types qui ne connaisse rien au basket européen et qui ne jure que par la NBA vont pouvoir se taire,
    c’est un gars qui a 7saisons pro dériére lui,
    qui a commencer a Badalone a 17ans et qui dés sa premiére saison planter 11pts par match,
    et qui est elus MVP des finale ACB a 18ans
    ce gars fait parti des meilleurs européens de tous les temps,
    sans parler des stats ni du poste,mais juste de sont histoire je le comparerais bien a Petrovic,
    il arrive en NBA et ne joue pas,puis un jour on le transfere et la il explose,Petrovic aussi se pleigner de pas jouer,qu’il ne pouvais rien démontrer sans temps de jeu,
    et en plus il jouer aux Blazers,si je ne me trompe pas

  26. Kyn   - 3 août 2010 - 14:06

    Si vraiment il veut aller à NY, il met juste toutes ses chances de son côté en disant qu’il est prêt à être remplaçant. C’est tout. C’est un moyen détourné, pour mettre la pression en faveur de NY je pense. En plus il doit bien se rendre compte qu’à NY, il à plus de chance d’être starter, vu que ya personne à l’arrière (Azubike), alors que Chicago et Boston sont complet.

  27. Ostertag44   - 3 août 2010 - 15:52

    Son niveau n’est pas en cause, tout le monde, même les plus neuneus des fans US le connaissent notamment grâce à un gros tomar sur la tronche de DH12 en finale Olympique…

    Pour ceux qui, comme la plupart des lecteurs de BS, qui connaissent sa carrière Européenne savent pertinemment qu’il a le niveau pour être titulaire dans grand nombre de franchise NBA… le débat n’est pas là me semble-t-il, c’est plus sur le manque d’humilité dont il fait preuve… ce qui dit kole n’est pas faux, Iverson exige une place de titulaire il se fait descendre par tout le monde… pour Rudy ça parait normal…

    Je suis persuadé qu’où qu’il aille, il explosera et finira pas avoir une place de titulaire (ou un rôle important), mais en attendant, je trouve qu’il devrait se contenter de bosser et d’attendre de connaître sa future destination… ce qui de toutes façons ne dépend pas de lui…
    Portland va l’envoyer contre la meilleure contre-partie, pas là ou il le désire !

    par contre, si il y a du Ginobili dans son jeu, notamment dans la vista, la prise de risque, le culot… Ginobili est quand même à mon avis d’une autre trempe.
    Il est bien plus créateur (pour les autres, je ne parle pas de se c réer son shoot) et défend mieux que Rudy…

    Mais on est d’accord que Fernandez et un joueur énorme et un attaquant de génie

  28. shootinfox   - 3 août 2010 - 17:20

    normal de vouloir aller jouer a NY quand on est une passoire en défense et un arrosoir en attaque. Après il est capable de prendre feu sur certain match mais c’est plus un bon facteur X en sortie de banc qu’un starter. Ce joueur est fait pour jouer a NY ou aux Warriors

  29. Ostertag44   - 3 août 2010 - 17:40

    Pas d’accord, on en cartonne pas en Europe et en dans une sélection comme celle d’Espagne sans défendre…

    Il est tout à fait capable de défendre correctement… je ne parle pas de devenir un grand défenseur sur l’homme mais il peut parfaitement s’intégrer dans un système défensif collectif.

    A ce titre je pense que de jouer pour Thibodeau serait pour lui un excellent moyen de donner une nouvelle dynamique à sa carrière et d’atteindre un niveau défensif satisfaisant… tout en ayant du temps de jeu var Rudy peut les yeux fermer passer devant korver ou Brewer si il se donne un minimum en défense !

    Au contraire les Knicks ou une équipe du style de GS le conforteraient dans ce rôle de pistolero certes talentueux mais pas efficace dans une grosse équipe… ce n’est pas ce dont il a besoin pour la suite de sa carrière je pense !

  30. Kole version 2.0   - 3 août 2010 - 17:41

    @AND11

    Dans ce cas on dit la même de tout le monde. Scola Ginobili etc… sont des mecs qui ont d’abord du prouver leur importanc e EN NBA avant d’ouvrir leur gueules. Et puis on peut dire la même choses des mecs qui font des grosses carrières nbcaa et qui arrivent en nba. On s’en fout de la hype et de ce qu’ils ont fait avant dans un autre contexte.
    Regarde Batum, il quitte la France où il était considéré comme le plus grand talent parmi les jeunes, il arrive en nba, on dit qu’il irra en D-league et prouve à ses dirigeant qu’il mérite sa place.
    Rudy lui comme je l’ai déjà dit à et des faveurs ( comme un rookie avec de la hype) et a eut du temps de jeu pour prouver. Il s’est vautré.

    Alors je veux bien qu’il demande à être transféré ce qui est normal. Et ce qu’il demande pour NY c’est normal selon moi, mais exiger d’être TITULAIRE à chicago c’est se foutre un peu du monde. Il se prend por Jordan? Il n’a RIEN fait en nba et exige de telles choses?
    Il faut qu’il tedescende sur terre un peu. Parce que plus personne ne le juge sur ce qu’il a fait ailleurs ds un autre contexte ( les autres joueurs eux n’étaient pas ds ce contexte) mais on le juge sur ce qu’il fait là en nba.

    C’est juste dingue d’ouvrir autant sa gueule quand sur le terrain on fait de la merde. Que Scola dise cela ça me gènera pas, pareil pour Nocioni ou un autre international qui a prouvé sa valeur EN NBA. Mais Rudy lui devrait fermer sa gueule et simplement demander d’être transféré ds une équipe où il aura encore sa chance….pas titulaire obligatoirement.

    IL DOIT PROUVER C’EST TOUT.

  31. AND11   - 3 août 2010 - 20:20

    « On s’en fout de la hype et de ce qu’ils ont fait avant dans un autre contexte. »

    Ce n’est pas de la hype, c’est un palmares forgé sur le terrain.

    Lebron c’est de la hype, là je suis d’accord (il a prouvé quoi Lebron au fond ? A part aligner les stats, et plus il en aligné des grosses, plus son équipe se prenait des branlées).

    Quand à comparer Batum et Rudy.. RIEN de comparable. Batum était un rookie comme les autres, qui devait prouver sa place. Rudy est venu en NBA pour y jouer et pour s’y imposer, avec un statut déjà établi au préalable.

    Après qu’il ouvre sa gueule ou pas… Je suis d’accord avec toi c’est pas ce qu’il y a de plus fin de sa part. En même temps, ils sont beaucoup à le faire aujourd’hui. Et puis, ça dépends aussi du caractère du joueur. T’en as qui ont une forte tête et qui le montre (Rudy a des couilles et l’assume en faisant de telles déclarations). Est ce qu’il a raison ou tort.. l’avenir nous le dira..

    En tout cas quand tu dis qu’il a fait de la merde depuis qu’il est en NBA je ne suis pas d’accord. Il a eu de bons matchs, des bons passages. Il a apporté des choses à Portland, même qu’à un moment donné (il y a 1 an je crois) il était le chouchou du Garden.

  32. tlo   - 4 août 2010 - 10:19

    @AND11: et le numéro 16 de trifouilli-les -oies-en-Lorraine rentre en jeu! LOL, alors comme ça tu portais le numéro 16? Et après tu donnes ton avis sur tout en prétendant t’y connaître en Basket le nolife? Mais lol!!!!!!

  33. Mg 13   - 4 août 2010 - 11:29

    TLO
    t’est vraiment un pauvre con
    Kole,
    comparer la carriére de Batum qui comme tu l’as dit n’était qu’un éspoir a celle de Rudy qui etait une mégastar européene avant d’arrivé aux USA c’est un peut prétencieux,
    comme l’as dit AND11 il ouvre sa geule et il a raison,
    quand il seras titulaire dans une vrai équipe et qu’il aligneras les stats de malade tout le monde le soutiendras,
    enfin pour ce qui disent que les espagnol on une grande geule,
    c’est une belle idée reçus,car de la région d’ou il viens les gens sont beaucoup plus réspectueux que la pluspart des Français,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET








PACK ABONNEMENT UNDER ARMOUR
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt UA = 30€